Récit de la course : Les Carrières by Night 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : Les Carrières by Night

Date : 6/11/2010

Lieu : Mondeville (Essonne)

Affichage : 1348 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

28 autres récits :

Les Carrières by night 2010 ... by Caro

Deux semaines sans course! Une éternité cette saison !!! Complice

En fait, après l'enchaînement Marathon de Reims et Trail des 7 Hameaux en 8 jours, j'ai décidé de lever le pied pour reposer un peu mes vieux tendons un peu sollicités! Donc VTT, piscine et seulement 7 km et 4 km en course durant ces 2 semaines. Ajoutez y 2 semaines infernales du côté professionnel, j'arrive donc sur les Carrières by night 2010 dans l'unique but de faire un entraînement sérieux et d'éviter toute blessure avant l'Origole 4 semaines plus tard. Toute la semaine les prévisions météo annoncent une dégradation pour le week end, avec une longue période de pluie ensuite... Bon, les prévisionnistes se trompent souvent... Mais samedi matin il me faut bien me rendre à l'évidence, il a plu une bonne partie de la nuit et ca tombe continument mais pas très fort. Bref, si je n'étais pas inscrite et si je n'avais pas promis au jeune Benoit de l'amener à Mondeville, je crois bien que je serais restée au chaud à regarder la pluie tomber!

15h40, je pars de la maison pour récupérer Benoît à la gare RER à 15h45. Il est là, ponctuel. Juste avant 107.1 m'a appris qu'il y avait un accident sur l'A6 du côté de Savigny avec un bouchon. Je décide donc de changer d'itinéraire et de contourner largement le problème. Apparemment bien m'en a pris puisque à 16h35 nous arrivons à Mondeville où ... il pleut !!! Sourire En fait beaucoup de coureurs seront bloqués et arriveront très tardivement, ce qui fait que Jean-Pierre Delhotal retardera le départ.

Nous allons donc vers la salle polyvalente et je papote à droite et à gauche avec plein de coureurs rencontrés sur diverses courses et puis aussi bien sur des Kikous: Alex, avec une forme retrouvée est confiant pour une perf, Marco est venu malgré la pluie, Ponpon s'inscrit sur place, JLW s'échauffe sous la pluie !!! et bien d'autres que je verrai à un moment ou un autre! Benoit se change, on repasse à la voiture. Lunettes, pas lunettes, je suis myope. Finalement il pleut tellement que je les laisse sagement rangées dans leur étui! Je retourne à la salle polyvalente et je croise Sébastien Lefebvre qui me dit ne pas encore avoir récupéré de sa brillante 4ème place à l'Edurance Templiers et que ca ira trop vite pour lui ce soir! Pascal est au micro, il a annoncé mon petit palmarès et me met la pression en m'annonçant comme favorite. J'explique au micro que je viens pour un entraînement poussé et que je cherche à ne pas me blesser en vue de l'Origole. Nous sommes serrés sous le hangar attenant à la salle. Déjà trempés par l'échauffement, tout le monde attend le départ. Finalement nous pouvons nous mettre sous la pluie sur la ligne de départ! Encore plusieurs longues minutes avant que les retardataires (bloqués sur l'autoroute par l'accident que j'évoquais) ne se mettent sur la ligne.

Et c'est parti. Même parcours qu'en 2009. 400m de goudron sur une petite route inondée et les pieds sont complètement trempés quand nous tournons dans les champs! Cette année je suis partie prudemment. Pas loin de 100 personnes devant moi après les 400m. Je suis sereine. Côté terrain, nous sommes vite au parfum: ce sera BOUE et EAU. Sourire Ca colle et ca glisse sur le long faux plat après le départ. Virage à droite, c'est plat mais ca colle encore plus! Virage à gauche, cette fois ci c'est un chemin plein d'ornières inondées qui se profile. Je tire tout droit recherchant uniquement des appuis stables. Pui arrive la première descente qui me permet de reprendre déjà des places. Je cours à 12km/h sur le plat. Sentier large mais seule la trace principale est favorable. Je ronge mon frein derrière les coureurs et nous arrivons vite aux cent marches de Champcueil, où nous marchons à petite vitesse. Certains font l'effort en doublant par les côtés laissant beaucoup d'énergie. 100m après la côte je serai repassée devant certains d'entre eux !!! Le parcours n'est pas difficile mais piégeux , de nuit sous la pluie pour quelqu'un de myope! On coupe une route: 85ème au comptage. Ensuite je vais perdre quelques places, mais surtout en gagner. A un moment, je vois des lampes sur le côté, je tourne la tête et plouf je finis dans une flaque, genou râpé mais sans autre dégât! Je repars après le roulé boulé! Je discute avec un gars de Vert le Petit qui était sur le 30km des Lueurs d'Espoirs la semaine dernière et qui fait lui aussi la course en dedans! Il me lâche tout de même dans les côtes après le 12ème km. Je les fais à mon rythme, marchant uniquement dans les passages les plus raides et me lâchant un peu (plus que de raison Complice ) dans certaines descentes! Ca passe bien, les sensations sont bonnes et il faut bien se faire plaisir aussi !!! Finalement après les bosses qui sont passées facilement je reprends des coureurs sur le plat. La gadoue est énorme sur les 3 derniers km, certains coureurs sont presque à l'arrêt, je finis par revenir sur le gars de Vert le Petit et on terminera la course ensemble, nous faisant doubler sur la fin par des sprinters! En une autre occasion, je serais restée devant, parce que j'ai encore une bonne pointe de vitesse, mais là ce n'était pas à l'ordre du jour. Demi surprise puisque je gagne la course en un temps moyen de 1h57min56sec officiellement, avec de bonnes sensations, sans jamais aller dans le rouge, sans me faire mal. Pas de panache, mais de l'efficacité pour cette 10ème (et dernière) victoire scratch en cette année 2010!

Papotages divers et variés, je me change rapidement. Trempée j'ai vite froid en arrêtant l'effort. Podium, classement difficile à établir, au moins 40 personnes ont perdu leur dossard déchire et le code barres était agraffé dessus. D'où pointage manuel des coureurs... Alex et JLW ont fait l'effort de rester pour m'applaudir sur le podium !!! Complice Les premiers sont arrivés, main dans la main en 1h31, devant Jean-Claude Blum à 3min. J'échange quelques mots aussi avec Germaine qui finit 2ème V2. Et surtout, Benoit, qui avait fini en 1h44, remporte la catégorie Junior !!! Bref, c'est une voiture gagnante qui repart de Mondeville !!!

Bon, une grosse pensée pour tous les organisateurs et bénévoles qui se sont gelés pendant des heures sous la pluie pour nous faire courir. Merci à eux.

De mon côté après mon footing de décrassage de dimanche (sous la pluie), place au Cross de Massy dimanche 14 novembre à partir de 9h30 selon les catégories !!! En principe je devrais même y voir mon fils courir !!!

http://www.team-caro.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=13:cross&catid=2:evenements&Itemid=4

A bientôt,

Caro

http://www.team-caro.fr

 

  

12 commentaires

Commentaire de Bleau78 posté le 07-11-2010 à 16:31:00

Bravo encore pour ce podium,ce récit. Moi aussi j'ai repris 4 à 5 coureurs sur les 3 derniers kilos qui n'avançait plus.
On se voit à l'Origole.
Ciao
Marco

Commentaire de djikai posté le 07-11-2010 à 18:14:00

Bravo, heureusement que ça n'était qu'un "entraînement pour l'Origole"...

Commentaire de Le Loup posté le 07-11-2010 à 18:18:00

Bien résumé Caro, merci pour ce CR et bravo pour cette victoire. Je ne comprends pas tes allusions sur la pluie : j'ai trouvé qu'il faisait plutôt beau ! :-)

Commentaire de TomTrailRunner posté le 07-11-2010 à 18:44:00

10 victoires en 2010 : 11 en 2011 alors ?

Commentaire de ced91 posté le 07-11-2010 à 18:52:00

Bravo a toi Caro pour cette nouvelle victoire!!!! Comme d'habitude on finit assez proche. T'aurais presque pu me reprendre sur les 3 derniers Km. Je faisais parti de ces coureurs qui n'avancait plus! J'etais englué dans la boue LOL. Mais un grand momment quand meme @bientot

Commentaire de JLW posté le 07-11-2010 à 19:30:00

Un grand bravo pour cette victoire tout en courant "en dedans".
je confirme les photos prises de ton podium sont plein de buée ... malgré la chaleur ambiante !

Commentaire de Ponpon posté le 07-11-2010 à 19:39:00

Encore un récit vivant !
Bravo pour ta nouvelle perf !!

Commentaire de Land Kikour posté le 07-11-2010 à 20:51:00

Bravo Caro et merci pour ce nouveau récit gagnant :)
Quelle belle récolte 2010, vivement 2011 !!

Commentaire de yves_cool_runner posté le 07-11-2010 à 21:25:00

En un mot, 10 SUR 10. Je m'incline avec respect.

Commentaire de chris78 posté le 07-11-2010 à 21:50:00

Bravo Caro !!! Quelle course, avec cette pluie ca devait etre l'enfer !!!
Je ne voulais plus y aller 2 semaines avant et vu le deluge j'y serais pas aller trop de pluie tue le peu d'energie que j'ai en moi !! lol
Bravo encore miss !!
Bisous

Commentaire de gdraid posté le 07-11-2010 à 23:50:00

Bravo Caro pour t'être ainsi mouillée, et gagner de nuit, la dernière course de l'année à Mondeville.
Bonne chance pour la prochaine Origole !
Bises.
JC

Commentaire de bubulle posté le 14-11-2010 à 16:50:00

Tiens, j'avais oublié de lire de CR de Caro. Franchement où avais-je la tête?

Bon, comme d'habitude, félicitations. On ne sait plus comment les tourner, maintenant. En plus, c'est pas l'an prochain que tu rejoins les V2 : ça ne va pas diminuer le nombre de podiums, ça! :)

A1lez, j'attends le CR du cross de Massy e,n mode "Caro bénévole".

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !