Récit de la course : Saintélyon - Randonnée 2010, par kiki38

L'auteur : kiki38

La course : Saintélyon - Randonnée

Date : 5/12/2010

Lieu : St étienne (Loire)

Affichage : 1760 vues

Distance : 69km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

523 autres récits :

la saintélyon en rando.....quelle aventure !

J'avais couru la saintélyon en solo pour la 1ére fois l'an dernier.N'ayant pas récupéré du marathon de lausanne ce fut assez galère pour terminer en + de 10 h.Je m'étais juré de ne jamais recommencer,ce n'est + de mon age !....

Cette année,j'ai peu couru suite à quelques pépins physiques.Lorsque une copine ,stéphanie,qui ne peut plus courir,lance l'idée de faire la saintélyon en marchant je dit toute suite oui.

Samedi,16h,nous voilà 7 réunis pour partir avec le véhicule de christian N :stéphanie - béatrice - jean louis - patrick C - patrick L  et moi mème.Direction le palais des sports de gerland ,puis la navette et, arrivée à saint étienne vers 19 h.On fait la queue pour les dossards,puis pour la pasta partie,mais dans le calme.On retrouve nos ami(e)s coureurs de l'ACP crolles ,derniers préparatifs,conseils,équipement,pour moi aux pieds ce sera des chaussures de rando dés le départ et j'ai prévu des chaussures de trail pour soucieu;bien sur nous avons tous des batons.Combien de temps allons nous mettre ? je pronostique 13h,certains pense à moins?on verra bien.

21h30 : nous partons dans l'indifférence générale mais bien sur avec les encouragements des Acpistes.La sortie de saint étienne est assez triste et monotone mais ça permet de nous mettre en jambes.On a pas froid.Et voilà la sortie de sorbiers :les choses sérieuses vont commencer.Dés le début du chemin ,de la neige ,une bonne neige,c'est tres agréable et le paysage est merveilleux.Nous sommes tous les 7,seuls au monde ,a apprécier ce moment magique.

Arrivés au 1er ravitaillement,à saint christo vers minuit,on prend notre temps,on discute avec les bénévoles,ils sont trés sympas et serviables ( comme tout au long du parcours d'ailleurs ). Puis c'est la grande montée à la sortie de saint christo avec le fameux panneau :arrivée 50 kms.....maintenant on fait vraiment la trace,l'épaisseur de neige doit avoisiner les 50 cms et peu de personnes ont du passer,ça devient fatiguant.Nous sommes partis depuis plus de 4 h et voilà que les 1ers coureurs arrivent,l'allure légère,en short pour certains,on s'écarte pour les laisser passer;on les encourage, et eux aussi nous encouragent et nous remercient,quel fair play.Notre groupe est toujours aussi soudé et solidaire.Le balai des lampes sur la neige est fabuleux.

Sainte catherine nous accueille ! on commence à fatiguer mais je rassure mes coéquipiers en leur disant que le plus dur est fait ! et là je me trompais vraiment.De plus en plus de coureurs nous rattrapent,on fait attention de ne pas les géner,on s'encourage,l'ambiance est sympa,à l'exception d'un con qui me ballance volontairement un grand coup d"épaule ,sous la désaprobation des autres.Et voilà la fameuse descente du bois ,c'est étroit,ça glisse terriblement,heureusement que nous avons des batons,mais les coureurs eux n'en ont pratiquement pas.Je ne sais pas comment ils font pour tenir sur leurs jambes,de vrais acrobates ! Beaucoup vont glisser,embarquant au passage les petits copains.Maintenant c'est des chemins et des petites routes verglacées avec pas mal de chutes dont certaines visiblement sérieuses.Mème en marchant on reste crispé,c'est difficile de se détendre.Plusieurs de nos copains acpistes nous doublent et nous encourageent.

Nous voilà à soucieu,notre petit groupe s'est un peu éparpillé mais tout rentre dans l'ordre.On reprend des forces mais christian N,épuisé,ne repartira pas.Je ne change pas de chaussures et j'ai bien fait car les descentes sont vraiment ultraglissantes.Pas mal de kikous me dépassent,je les encourage.Avec ce verglas ça n'en fini pas.

Beaunant,dernier ravitaillement,beaucoup s'ont épuisés,au courage ils (elles) repartent pour la montée trés raide de sainte foy.Nous voilà à lyon,la traversée du pont,la trés longue ligne droite le long du rhone, avec en plus un violent vent de face.

Et voilà enfin le palais des sports ! tous les 6 ensemble nous passons la ligne d'arrivée,heureux mais épuisé.Il est 12h30 !ça fait 15h que nous sommes partis !.....Bravo pour leur courage à tous mes coéquipiers et surtout coéquipières.Chapeau aux amis coureurs de l'ACP crolles qui ont tous terminés.

Aujourd'hui,aprés une bonne nuit de sommeil, j'ai quelques légères courbatures mais je pense déjà à samedi : le cross des enfants malades,l'occasion de courir pour une bonne cause de retrouver tous les copains et de terminer l'année en beauté !

3 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 06-12-2010 à 22:00:00

Bravo kiki pour ces 69 kilomètres !!

Tout comme j'encourageais les bénévoles, j'ai encouragé quelques randonneurs, et certains ont paru surpris !

Commentaire de Pat'jambes posté le 06-12-2010 à 22:52:00

Toute la partie avant de vous faire rattraper devait être superbe... Les premiers à passer de nuit dans toute cette neige, de voir arriver la tête du serpent lumineux!

Chapeau, peut être à samedi aux enfants malades :^)

Commentaire de Baobab posté le 08-12-2010 à 13:57:00

Merci pour ce CR! Effectivement ce fut une excellente idée de partir à 21h30, j'imagine la sortie de Saint Etienne dans un calme polaire, à comparer avec l'effervescence habituelle, la première montée sur chemin, au dessus de Sorbiers, sans oublier le passage des premiers coureurs! Bravo pour ce périple : terminer une sainté, ce n'est pas rien, surtout avec ces conditions.
Bonne récup!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 1.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !