Récit de la course : Saintélyon 2010, par Ironmickey

L'auteur : Ironmickey

La course : Saintélyon

Date : 5/12/2010

Lieu : St étienne (Loire)

Affichage : 1185 vues

Distance : 69km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

523 autres récits :

SAINTELYON 2010

Hello.

Et voilà ma saison 2010 vient de se terminer avec la SaintéLyon. Je ne vais pas vous faire un grand récit. Cette épreuve a été très difficile. Comme tout le monde, j'ai eu froid, j'ai glissé, j'ai chuté mais sans gravité. Tout a déjà été dit dans les autres récits.

En début d'année, je ne savais pas que je serais au départ de ce raid nocturne. Mais voilà, la rencontre d'une "kikoureuse" a changé le profil de mon programme sportif et au moment où j'écris ces quelques mots, le programme de ma vie a également changé et là, c'est du bonheur également.

Donc, avec Natou, nous avons décidé de courir la "Sainté" ensemble. Comme lors du marathon du Mt Blanc, le but était de partir ensemble et d'arriver tous les deux, main dans la main. Je ne savais pas comment j'allais gérer ces 68km de nuit. Aurais je bien récupéré de l'Endurance Trail (111km) de Millau? J'en avais terminé après 22H00 de rando-course et surtout avec 3pts pour l'UTMB. 3 semaines avant la SaintéLyon, je me suis fait une  entorse qui a entraîné une chute et un gros choc sur le genou. Tout cela ne me rendait pas très optimiste pour la suite. En effet la douleur au genou étant persistante, j'ai décidé de passer des radios qui n'ont laissé apparaître aucune fracture. Dans ce cas soit c'était le ménisque ou les ligaments qui avaient morflé. Pas cool. Seul un IRM pourrait m'éclairer. Mais voilà un miracle s'est produit. Le mardi avant la course, la douleur s'était bien atténuée, avant de totalement disparaître le vendredi... Une visite chez le médecin 2 jours après la Sainté, n'a rien laissé apparaître. Ne cherchons pas à comprendre...

Natou et moi avons fait une course tranquille. Gérant bien notre allure, franchissant tant bien que mal les parties verglacées. Les montées, les descentes etc... Nous avons su nous motiver lorsque l'un des deux était fatigué, avait une baisse de moral. Nous avons pesté l'un et l'autre contre le vent, sur les quais quelques km avant l'arrivée. Mais nous n'avons rien lâché. Après 10H21mn de course, nous avons pénétré dans le palais des sports de Gerland. Impressionnante toutes ces tribunes pleines de supporters et de finishers. Un maillot finisher rose pour pour Natou et un bleu pour moi :-)

Je n'ai pas aimé les coureurs imprudents sur cette épreuve. Je n'ai pas aimé les quelques relayeurs jouant des coudes pour me doubler. Je n'ai pas aimé le manque de courtoisie sur les ravitos,"être dans la même galère" ne signifie pas "Chacun pour soi". Mais bon, un sportif est à l'image de ce qu'il est au quotidien... S'il est c... il le restera sur la course. Je n'ai pas aimé galérer pour retrouver mon sac et celui de Natou.

J'ai aimé la rencontre avec les quelques Kikous, lors du repas d'avant course. Ils se reconnaîtront. J'espère qu'ils ont fait une belle course. J'ai aimé cette nuit blanche, j'ai aimé regarder derrière moi et voir cette longue colonne de lampes frontales, j'ai aimé au petit jour voir apparaître la chaine des Alpes.

Le semi-marathon de Rambouillet en préparation du marathon de Paris, un triathlon longue ditance à Vendôme (3km/80km/20km), le trail du Pic St Michel (22km), le marathon du Mt Blanc (44km), 2 cyclosportives (164 et 177km) dont La Marmotte, 2 triathlons courte distance (1,5km/40km/10km), un triathlon Ironman (3,8km/180km/42km), un ultra trail (111km) et la SaintéLyon (68km). Voilà ma saison 2010. Finisher sur toutes ces épreuves.

2010 est mort, VIVE 2011!!! Natou, tu me suis??? :-))

Bonnes fêtes de fin d'années à vous toutes et tous. Soyez en forme pour l'an prochain.

Ciao ciao. Mickaël (Ironmickey).   

7 commentaires

Commentaire de raspoutine 05 posté le 11-12-2010 à 18:05:00

Fichtre ! Un sacré CV avec l'ensemble de l'année 2010 ! Bon, vous n'avez plus qu'à remettre le couvert en 2011 sur la même lancée...
Meilleurs voeux sportifs

Commentaire de Natou posté le 11-12-2010 à 20:28:00

L'année 2010 touche à sa fin. Des épreuves partagées ensemble ou seul, mais toujours avec la présence de l'autre. Plein d'autres projets aussi bien sportifs que personnels qu'il nous faudra encore toute une vie pour pouvoir les mener à bien ;-) Finalement cette année n'est que le début!! ;-) J'adore crapahuter à tes cotés. Allez,c'est parti, je te suis pour de nouvelles belles aventures... Bisous

Commentaire de béné38 posté le 11-12-2010 à 22:00:00

Belle course à deux, vous êtes beaux à voir. Ravie de vous avoir rencontré, et pressée de vous retrouver bientôt dans nos Alpes.
Bises

Commentaire de yves_cool_runner posté le 12-12-2010 à 17:26:00

Bravo les amoureux. Il y a des choses plus belles que le chrono ! Merci de nous le rappeler.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 12-12-2010 à 18:01:00

Quand je pense qu'à deux minutes près, on aurait fini entre Kikous !

Bonne balade les amoureux !

Commentaire de sarajevo posté le 17-12-2010 à 21:03:00

chouette recit et bravo pour votre perf a deux !!!
quand aux cons ... tu as raison, il y en a partout !!
a+ Pierre

Commentaire de Fimbur posté le 22-12-2010 à 21:58:00

Salut Mickaël,
bravo pour ta saison, à bientôt en 2011 pour partager à nouveau un bon repas,

Joyeuses fêtes,
Fimbur

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !