Récit de la course : Trail des Glaisins - L'Olive 2013, par Génép73

L'auteur : Génép73

La course : Trail des Glaisins - L'Olive

Date : 6/4/2013

Lieu : Annecy Le Vieux (Haute-Savoie)

Affichage : 439 vues

Distance : 18km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

que d'émotions aux Glaisins......

 


Et voila mon 1er trail, et en plus pour une bonne cause... Allez hop hop ho le réveil sonne à 7h24, un coup de stress en se disanrt que le petit déj ne sera pas tout digérer avant le départ ( et oui l'histoire des 3h... ), tanpi ca passera bien. 

Se préparer, ne rien oublier, camel back+eau sucré, les barres et gel énergétiques, le dossard, les lunettes ( ah non pas pour aujourdhui le ciel est gris..). 

Allez 9h10 c'est le départ on quitte l'hotel et hop direction l'espace rencontre, ah le GPS n'a pas envie que je fasse cette course..après moulte demi tour me voici enfin au départ de la course.... 

L'ambiance d'avant course est sympa petite photo de départ, j'écoute d'une oreille attentive un trailer qui indique les zones ou les chutes sont probables...

Puis hop le départ est donné, l'allure est un peu rapide mais c'est plat donc je suis!!! Rapidement les petites montées apparaissent  je me laisse entrainer par le peloton et je trottine dans les montées... et c'est la que j'ai du mal gérer, le coup de fatigue arrive rapidement mais je tiens en buvant toute les 15' et en pensant au petit bonhomme et hop je retrouve la motivation. Au bout de 9km de course, un organisateur annonce " allez il reste 100m de dénivelé.." en voyant la montée je me dit " ah on doit les faire d'un coup en plus!!!", le ravitaillement se rapproche,d'ailleurs c'est le croisement entre les deux parcours et à voir la tête des traileurs du 29km je me demande comment ils font pour etre à peine transpirant et encore très lucide... ( cela s'appel l'entrainement je crois)bref,  je prend coca et pate de fruits, j'échange deux, trois mots avec une traileuse et c'est reparti, le coca me rebooste immédiatement c'est fou!

Enfin un panneau annoncant l'arrivée à 5km, que de la descente du pur bonheur et en prime une vue magnifique sur le lac d'Annecy et son agglomération..., la fatigue se fait sentir les chevilles sont moins dynamiques, repèrer chaque pierre pour anticiper ses poses de pieds demande une vraie concentration, les chevilles tournent quand meme plusieurs fois ainsi que le genou, mais il faut bien terminer donc je fonce. 

Puis nous arrivons enfin à proximité du parc, cela annonce l'arrivée mais pas sans une éniéme fois un passage de boue.... et puis c'est l'arrivée.. je retrouve la traileuse du ravitaillement nous arrivons en meme temps... sympa. L'organisateur nous remercie, nous fais la bise, puis je marche, je souffle mais contente d'avoir réussi à tenir et de ne pas avoir abandonner ( la veille un organisateur m'avais dit surtout ne déchirer pas votre dossard meme si vous abandonner... ), j'ai eu un peu de mal à enlever mon dossard un monsieur m'aide me remercie pour l'effort réaliser, me dit Bravo, je lui dit que ma seule motivation était de courir pour cette enfant et le monsieur me dit " je suis son papa ".... nous avons discutés ce fut  un moment riche en émotions ..


Mon 1er trail de 18km s'achéve donc avec un sentiment de plaisir pour la vue, la motivation différente des autres trails et bien sur il va falloir s'entrainer davantage pour pouvoir en faire d'autres!!!


Merci aux organisateurs pour leurs bons conseils tout au long du parcours.  A l'année prochaineClin d'œil. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.


Génép73










2 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 07-04-2013 à 19:04:39

bravo pour cette première.... qui en appelle plein d'autres !

si tu cherches des traileurs sur lyon, tu as du voir qu'il y avait un nid sur ce site ! n'hésite pas à venir nous rejoindre pour une des nombreuses sorties "Off" que nous organisons presque chaque WE : il y a même des savoyards dans ce groupe !!!!

Commentaire de Génép73 posté le 08-04-2013 à 14:01:09

Merci pour ton com' Arclusaz! ce weekend ce sera 23km de lyon urban trail pour moi mais après oui j'irai un peu plus souvent sur le forum off de lyon pour venir m'entrainer avec vous....

Génép73

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !