Récit de la course : Trail des Glaisins 2009, par rapace74

L'auteur : rapace74

La course : Trail des Glaisins

Date : 4/4/2009

Lieu : Annecy Le Vieux (Haute-Savoie)

Affichage : 1095 vues

Distance : 32km

Objectif : Pas d'objectif

15 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Courir a Annecy ou les environs est synonyme  crampes……

 Je me  suis inscris au trail des glaisins pour le faire en sortie longue , vu que c'est un mois apres la transgrancanaria , et que je ne suis pas trop en forme en ce moment…

 Je devais reprendre l'entrainement a fond mais je me traine un mal de crane  24h/24 depuis une semaine et demi , et ma participation etait vraiment incertaine.

 Arrivé sur la ligne de départ vers 7h15 je fais la connaissance de jaguar blanc puis discute un moment avec martinev qui se réveille , tout les kikous arrivent les uns apres les autres , cela fait un beau groupe de buffs et casquettes roue et blanc, le départ est donné , je pars dans les derniers avec Cyril , son frere, coco38 et Didier  , je garde toujours en point de mire le sac bleu devant moi, on a un bon petit rythme , tout va bien pour le moment , cela bouchonne un peu dans la foret mais j'arrive de temps en temps a me faufiler sur le coté.... 

Au premier ravito je vois Céline puis un coureur que l'on avait rencontré dans un décathlon  a la réunion , du coup on repars ensemble ( je me rends compte bien plus tard que j'ai oublié de boire a ce ravito) .On discute  ensemble et tout va bien pour le moment , ma fille ou mon fils viennent a notre rencontre quand ils peuvent.

 Au ravito du 15eme kilomètre je penses bien a boire mais je commence a ressentir des crampes…. On apprends que plusieurs coureurs ont coupé et pris des raccourcis….

No comment!!!!

Sur la petite portion bitumée j'ai les jambes lourdes , pas de jus , aussitôt que cela monte David  s'éloigne et me lâche , moi je suis a la ramasse complet , obligé de m'arrêter , dur dur la reprise !!!! Au troisième ravito je suis obligé de prendre un doliprane tellement j'ai mal a la tête , puis je repars derriere David , il me lâche dans la descente , je heurte une pierre avec le pied droit , instantanément je me chope une crampe a la jambe gauche, et voila couché par terre j'attends que cela se passe , je vois Cyril et Didier qui arrivent , ils s'arrêtent mais repartent aussitôt , je me relève et leur emboite le pas, dur de repartir….

 J'entends même Didier dire "on aurait du prendre une photo!!!!"  ispice de salopard…..

Décidément deux courses sur Annecy et deux fois des crampes!!!J'arrive a quand même  les suivre , je téléphone a Céline pour lui dire que je n'étais pas bien mais que je n'avais pas de sel ni rien pour faire passer les crampes, et la comme toujours mon amour d'assistance 200% me certifie avoir vu du sel dans un sachet!!! Je raccroche et m'arrête pour en prendre , cela me fera beaucoup de bien mais beaucoup trop tard malheureusement, je serais foutu sans toi ma p'tite chérie!!!!

Je finirais la course en 4h22mn , au fin fond du classement!!!

 Je pense que j'ai encore beaucoup de boulot si je veux participer  au 100 de la drome …..

Pour finir c'est un trail magnifique et technique qui est a faire et a refaire , avec très très  peu de bitume ce qui est génial , l'écotrail de praz-de-lys / sommand en septembre est pareil , les bénévoles sont sympa , l'organisateur accueille tout le monde a l'arrivée avec le sourire, il a même emmené Céline sur un ravito par des petites routes pour qu'elle puisse voir les premiers , puis les diots polenta a l'arrivés sont tip top!!!!

 Nos kikoureuses ont véritablement bien tournées , bravo martine et maï!!!

Un grand merci a ma rapace family pour m'avoir supporté  

manu

15 commentaires

Commentaire de Rapacette74 posté le 06-04-2009 à 09:55:00

Bravo mon cœur, c'était super, on a rencontré plein de kikoux, il faisait beau, l'ambiance était bonne et j'ai adoré comme toujours suivre ta progression!

Pour la classement tu n'es pas au fin fond, tu es 249ème sur 320, tu as fais ce que tu pouvais avec la forme du moment, et surtout tu t'es fait plaisir en découvrant de nouveaux chemins d'entrainement. Bientôt tu pourras m'y emmener...

Gros bisous

Céline

Commentaire de millénium posté le 06-04-2009 à 09:56:00

merci pour ce récit plein de détails et d'humour.
Quelqu'un m'a dit que la "rapace family" était "efficace" en terme de soutien , je le crois aisément....J'essayerai de faire aussi bien à CREST.....
Et bravo , ton temps ne me parait pas si catastrophique !!

Commentaire de Tercan posté le 06-04-2009 à 10:25:00

C'est sûr que t'as pas fait une perf comme celles dont tu nous as habitué en 2008... mais bon un passage à vide ça arrive, et il vaut mieux maintenant qu'en juillet.
Quoi qu'il en soit je me fais pas trop de soucis pour toi sur tes objectifs 2009... tu n'en feras qu'une bouchée à coup sûr.
En tout cas ça m'a fait plaisir de te revoir et de croiser Céline et les enfants très souvent sur le parcours (quel chances tu as des les avoirs à chaque course !!!).
Remets toi bien, et déchires tout à la Drôme !!!

Commentaire de eric41 posté le 06-04-2009 à 13:37:00

Pes de panique Manu çà va revenir.Et puis courir avec le mal de tête chapeau.
Eric

Commentaire de jerome_I posté le 06-04-2009 à 13:43:00

et bien ces trails aussi servent à prendre de la caisse et tous ces petits tracas, t'aideront surement sur les trails objéctifs, comme Crest, Montagn'hard, Madère, La Saintélyon...

A bientot et bonne récup

Jérome

Commentaire de langevine posté le 06-04-2009 à 15:12:00

Les baisses de régime, ça arrive même aux meilleurs, la preuve! ;-) Remets toi vite sur pieds, y a pleins de belles aventures encore à venir!
Biz
Karine

Commentaire de lulu posté le 06-04-2009 à 15:18:00

Chapeau à toi pour finir dans ces conditions !!!
A la revoyure.....

Commentaire de laurent05 posté le 06-04-2009 à 16:06:00

elle est gentille rapacette quand elle dit "j'ai adoré comme toujours suivre ta progression!"
pas plutôt une régression cette année lol
t'inquiètes la forme va revenir très vite et bonne chance pour la suite de la saison qui s'annonce longue
a+
laurent

Commentaire de zakkarri posté le 06-04-2009 à 18:26:00

Il y a certaines courses à oublié ... celle là en fait partie ... mais bravo pour ton courage et maintenant à fond vers les 100 bornes !
Zak.

Commentaire de L'Castor Junior posté le 06-04-2009 à 21:32:00

"Je pense que j'ai encore beaucoup de boulot si je veux participer au 100 de la drome ….."
...
Par contre, pour écrire des conneries, t'es pas le dernier, hein !

Allez, merci frérôt pour ce récit, et bravo pour cette perf : pas facile d'aller au bout avec les crampes...

Commentaire de maï74 posté le 06-04-2009 à 21:40:00

Pas de souci Manu, c'est la reprise, la forme va revenir. Et puis elle est dure cette course, vraiment !
Après le Môle, on retournera sur les sentiers de Barman et du Lachat, histoire d'effacer les souvenirs de crampes ! Et je t'offrirai même le rhum arrangé péï à Villaz !!!
Ravie de vous avoir rencontré avec Céline, biz à vous 2.

Commentaire de LtBlueb posté le 06-04-2009 à 22:52:00

Quelques scéances de 30"-30" en nature histoire de décalaminer le moteur et les 100km de la Drome n'ont qu'à bien se tenir :)) courage Manu :)

Commentaire de frankek posté le 07-04-2009 à 17:02:00

salut,
bravo pour ton trail ! je vois que tu as un peu tirer sur la machine...récupère bien...pour tes prochains défis

Commentaire de taz28 posté le 08-04-2009 à 11:33:00

moi je pense qu'il y a une autre raison à ce classement mon ptit frérot ;-))
Tu vas être papa, tu ne penses qu'à ça, le ventre rond de Céline qui t'attend aux ravitos, font que tu n'es pas à fond dans ta course !!

Y avait rien de compliqué dans ce trail !!! :-))

Bisous Manu, t'inquiète, ça reviendra les belles perfs !!

Taz

Commentaire de béné38 posté le 09-04-2009 à 01:56:00

Allez c'est la reprise tranquillou... ça va reviendre, t'inquiètes !
Bises
Béné

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !