Récit de la course : Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2014, par SebKikourou

L'auteur : SebKikourou

La course : Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race

Date : 31/5/2014

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 1322 vues

Distance : 86km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

75 autres récits :

Ma Maxi Race

Pour une première en montagne je n'avais pas imaginé courir autant. Déjà a l'inscription le 1/12/2013 je suis rester sage en ne m'inscrivant qu'au marathon qui fait le demi tour du Lac,arrivé au bout de cela aurait déjà était magnifique.
Mais un jeux concours en as voulu autrement et ma envoyé sur la grande course.Au fond de moi je savais que j'etait inconscient ,mais au fond de moi une certaines euphorie ,et puis après tout c’était l'occasion et comme de toute façon j'avais prévus de faire le marathon si je ne faisait que la moitié de la Maxi ça reviendrais au même

Arrivé en famille sur les lieux le jeudi nous profitons des 2 jours d'avant course pour découvrir le village et le site magnifique du Lac.

Samedi ,après un réveil a 1 h et une nuit de 3 h pour prendre mon temps de déjeuné et de préparer mes affaires ,je suis obliger de réveiller la petite famille qui m’emmène sur le lieu de départ.

Après 10 minutes de route en voiture dans le calme,ma famille me pose au départ et la mes derniers mots a ma femme sont "de toute facon je n'arriverai pas au bout de cette course ,je pense arrêter a doussard a Mi course. nous rentrons dans le sas de départ 20min avant celui-ci pour écouter les consignes de course. 3 du matin les fumigènes s’allument, la musique monte, le départ est donné.[IMG]

Après 3 km de plat le long du lac, la première ascension démarre par la montée du Semnoz, petite montée régulière de 15km passant ainsi de 450D+ à 1650D+.Durant cette ascension je casse un baton qui m'oblige a jongler d'un bras a l'autre pour éviter de trop me déséquilibrer Le ravitaillement nous attend au refuge avant d’attaquer la descente. Après multiples montées et descentes régulières sur 10km, nous attaquons ensuite la seconde ascension pour le passage les crêtes d'Entrevernes. Descente régulière sur 10km pour arrivée au ravitaillement n° 2 dans la ville de Doussard à l’altitude du lac et au kilomètre 43. Pour le moment tout va bien les jambes et la tête fonctionnent en adéquation,je regarde mon chrono et m'appercois que je passe ici avec 1h d'avance sur la BH,je prend la decision de continuer ma course et de voir au fur et a mesure de l'avancé maintenant 

Après 10min d’arrêt je repars prudemment sur les 2km de plat pour permettre ma digestion . Même prévenu que la technicité du parcours était dans la deuxième partie, je ne m’imaginais pas une ascension si longue. Sur 15km d’ascension, il y a eu deux passages de col : le col des Nantets 1800D+ et le col de Frêtes, grosse difficulté passage de pierriers où régulièrement il faut mettre les mains pour grimper de pierre en pierre.

Après une descente technique de 5km pour 1200D-, j’arrive au ravitaillement n°3 dans la ville de Menthon Saint-Bernard (bord du lac) prévu au 70ème km . 

Après un arrêt de 10 min au ravitaillement. Je repars en essayant de rejoindre la dernière BH avant 19h30 soit 1h50 de course. La montée par le col des Contrebandiers fut longue et difficile,j'attend la BH apres 1h 30 et la je me dis maintenant tu va a la fin en sachant au fond de moi que les 21 h serait tres dur a atteindre

[IMG]La descente sur le petit port d’Annecy fut i très longue et interminable un véritable calvaire pour finir malgré la pente raide et les nombreuses difficultés dues aux racines et aux pierres. Les deux derniers kilomètres, plats le long du lac ont été un réel plaisir, de pouvoir en découdre avec cette course, porté par les applaudissements tout au long du chemin (port et plage ),a 600m de la ligne j’aperçois ma famille qui m'attend la et je pars avec les enfants sur l'Arrivée passage de la ligne après 18h37 de course.


Un grand merci a ma famille qui ma attendu toute la journée et as tous les kikous pour leur soutien pendant et apres course .

10 commentaires

Commentaire de groscamion posté le 03-06-2014 à 18:48:26

Bravo SEB ça ressemble a un beau depucelage!!!!!!

Commentaire de Fa² posté le 03-06-2014 à 19:38:26

Bravo, bravo, bravo, maintenant tu sais que tu peux le faire.
Tu dois vraiment avoir un gros mental parce que flirter comme ça avec les BH ça doit pas être simple pour se relancer. Je n'ai fait que la moitié alors j'admire ta motivation.

Commentaire de SebKikourou posté le 03-06-2014 à 19:45:19

merci a vous
@fa:le mentale je pensé pas en avoir autant ,mais je peux dire une chose c'est que je prend du plaisir et je ne vois pas le temps passé en course ca dois surement m'aidé je pense ,desolé de ne pas avoir pu attendre plus dimanche je ne t'es pas louper de grand chose

Commentaire de stphane posté le 03-06-2014 à 21:11:46

Félicitation pour ta course, elle n'était pas simple du tout à gérer cette maxi race et pourtant tu es FINISHER, c'est super, bravo !!!

Commentaire de Bert' posté le 03-06-2014 à 22:10:00

Encore bravo !!
Digère et savoure tranquillement avant d'attaquer la suite...

Commentaire de Hockeyeur posté le 04-06-2014 à 12:22:44

Bravo pour cette première Seb !!
Très bien conclue qui plus est ;-)

Commentaire de SebKikourou posté le 04-06-2014 à 12:59:11

merci a vous tous

Commentaire de GoRun11 posté le 04-06-2014 à 20:20:43

Toutes mes félicitations !!

C'est un sacré défi que tu t'est fixé...et que tu as relevé ;) !

Commentaire de ilgigrad posté le 06-06-2014 à 17:01:07

Bravo !
Tu as été le taulier du forum sur la MaxiRace, tu méritais de la terminer.
Ce n'est pas une course facile pour ceux qui connaissent l'exercice alors quand c'est une première expérience, cela constitue un défi colossal. Tu as su surmonter toutes ces difficultés et aller au bout de la course et de toi même. Respect.
à la prochaine !

Commentaire de SebKikourou posté le 06-06-2014 à 17:05:45

merci a toi ilgigrad,taulier je pense j'essais de faire vivre le forum ,dommage que je n'es pas eu l'occass de croiser de kikou

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !