Récit de la course : Trail Hivernal de la Moselotte - 42 km 2018, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail Hivernal de la Moselotte - 42 km

Date : 18/2/2018

Lieu : Cornimont (Vosges)

Affichage : 1866 vues

Distance : 42km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Grand THM ... ça va trop vite !!!

  

Grand Trail Hivernal de la Moselotte ... ça va trop vite !!!!

Il n’y a pas si longtemps il était encore possible de pondre son petit CR dans la semaine suivant une course, voir dans le mois suivant, après avoir repris son souffle et ses esprits. Maintenant avec le tourbillon FB, si tu sort ton blabla le lendemain t’es déjà à la rue … Ou la la, mais ça va bien trop vite pour moi. Hier soir après avoir englouti mon traditionnel pâté lorrain-salade-bière post THM j’avais juste envie de ma petite soirée télé, tranquille au coin du feu … Avec quand même FB a porté de main pour lire le récit des copains pendant les pubs. 

Et ben tant pis, le gros de la troupe est déjà arrivé mais je m’y colle quand même, à l’ancienne …

Départ du Grand THM à 7h, il fait encore un peu sombre dans les rues de Cornimont ... 

Mais les premiers points de vue nous mettent vite en joie ...

Avec tout ce qui était dégringolé du ciel, la journée de Samedi nous avait préparé au pire, la pluie d'abord, la neige ensuite et les températures négatives promises pour la nuit on se demandait bien dans quelle galère allaient nous mener les sentiers du THM ... En plus du matos obligatoire j’avais fourré une paire de Yaktrax et une paire de gants de rechanges dans le sac, au cas ou. C’était justement l’occasion de tester en course le fameux Aonijie 10l dégoté dans la caverne virtuelle d’Ali Blabla. Je suis allergique aux tarifs prohibitifs pratiqués par les marques matuvu et le chinois à deux balles m’a donné entière satisfaction. Ça au moins c'est fait, testé et approuvé et ça devrait donc assurer sur les ultras à venir … Moi qui suis plutôt habitué aux formules bidons (on ne se refait pas ..) il faut juste que je m’habitue à la manipulation de ses foutues flasques molles. Je trouve ces trucs laids à mourir mais il faut reconnaître que le portage sur l'avant est bien équilibré et que ça ne bouge pas d’un poil en courant (certes pas vite) … Derrière j’avais rempli la poche a eau avec du thé chaud saupoudré de malto : vu les conditions c’était agréable et réconfortant, mais alors bonjour les pauses pipi, sur ce point je crois que j’ai battu mon record !!! Ah oui, j'avais aussi accroché une petite pub pour le prochain THK derrière le sac, en espérant attirer quelques copains ... Las, les copains sont tous en pleine bourre et ils étaient tous devant ... J'espère donc qu'ils prendront de lire mon petit récit et qu'ils noteront la date : THK c'est le 1er et 2 Septembre a Kintzheim. Voila Véro, j'ai fait le job en préservant Dame Nature !!!

Le chinois estampillé THK ...

Un Lorrain d'Alsace dans les Vosges ... 

Au début de parcours, dans la trace à Christian (2ème V3) ...

Merci les bénévoles ...

Bref, revenons a notre Grand THM pur Vosges de chez CAHM ... Après la petite remise en jambes sur la Bageschnell de la semaine précédente, cette fois c'était un véritable test pour ma cheville et plus généralement pour le bonhomme en mode reprise perpétuelle. Sans trop de surprise les sensations des derniers mois se sont rapidement confirmées : pas moyen de faire monter les tours et ça n'a rien a voir avec la cheville. Sur le terrain aussi ça va décidément trop vite, et là ça n'a rien de virtuel. C'est du concret et je crois qu'il va falloir que je m'habitue à vivre le trail autrement, plus tranquillement ...

Bon, comme les Dieux du Trail étaient passés sur Cornimont pendant la nuit pour finalement nous offrir une journée de rêve je n'ai pas insisté longtemps a vouloir accrocher les furieux et j'ai pris tout le temps pour assurer mes appuis et profiter du super parcours tracé par Julien François, le boss du THM ... Et purée, quel pied j'ai pris ...

Dame Nature était délicatement saupoudrée de blanc mais les sentiers étaient presque propres, en tous cas toujours courables, la couche sur les hauts n'était pas trop profonde, plutôt dure et permettait d'avancer pratiquement normalement ... Les inévitables petit secteur de gadoue étaient juste bien comme il faut ... Il fallait juste être attentifs sur les quelques passages verglacés.

J'avais chaussé des Trabucco Gore Tex avec mes semelles correctrices, sans strapper la cheville afin qu'elle travaille "en vrai" ... J'ai un peu senti mon ligament dans les devers sur la fin , mais rien de réellement douloureux. La cheville est restée stable tout le temps, pas de dérapage incontrôlé ... Et le coup des pompes en Gore Tex avec les guêtres par dessus c'est le plan idéal pour garder les pieds au sec sur ce genre de terrain.

Passage au Haut du Roc 

L'un des endroits ou la neige était un peu profonde, tout schuss dans la prairie ...

Voila donc pour cette belle journée a Cornimont, terminée tranquillement en 6 heures, sans coup de mou et avec beaucoup de plaisir. Pffff, ça fait une bonne heure de plus que l'an passé mais bon, c'est ainsi ... Je retiens le positif, la cheville tient et me voilà plutôt rassuré pour la suite de la saison.

La piquante Pierre ...

Un bon secteur trappeur la haut ...

Tiens, mais voilà ma casquette orange préférée ...

Il reste une dizaine de bornes lorsque je retrouve Thierry ... un peu crampu qu'il me dit 

Encore un petit effort ...

Avant de retrouver le gymnase de Cornimont, toujours aussi chaleureux ...

Un p'tit coucou à Marie et Stéphane, les sourires de Sporkrono !!!

CLASSEMENT

Un grand bravo a Estelle, a nouveau sur la plus haute marche ...

Ah la belle journée ... Merci Thierry pour ces bons moments partagés !!!

Si pour la météo c'était un gros coup de bol, la qualité du parcours et l'excellente ambiance qui règne sur cette épreuve est une nouvelle fois a souligner. Encore un grand merci à Julien François et a toute l'équipe du CAHM (... ca fait bizarre ce changement de nom !!!). Je réserve déjà la date pour l'an prochain !!!

4 commentaires

Commentaire de philkikou posté le 25-02-2018 à 22:15:54

Ouahh !! Le parcours + la météo : cà dû être un vrai régal et quel pied que la cheville ait tenu le choc !!! Tous les feux sont aux verts et blancs !!

merci pour ces photos MA-GNI-FI-QUES !!! motivé pour sortir l'appareil, les doigts des gants !!! Le lever de soleil a dû être grandiose !!

Commentaire de poucet posté le 25-02-2018 à 22:33:09

Ah oui Philippe, comme tu dis ... Je me suis régalé !!! Et oui la cheville tiens ...
Mais le moteur a pris un coup de vieux, c'est dingue comme je le ressent !!!

Commentaire de philkikou posté le 25-02-2018 à 23:39:48

Oui, mais un moteur de Poucet même un vieux modèle y en a beaucoup qui en voudrait !!!

Et attends un peu, le moteur monte en régime, la saison ne fait que commencer ;-)

Commentaire de poucet posté le 26-02-2018 à 20:58:48

C'est gentil Philippe ... Vivement le printemps alors !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !