Récit de la course : Semi-Marathon d'Argentan 2006, par roro

L'auteur : roro

La course : Semi-Marathon d'Argentan

Date : 7/10/2006

Lieu : Argentan (Orne)

Affichage : 1018 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

Il fait beau en Normandie

Premier semi – 11/06/2006 Le Pegasus (Courses de la Liberté) 1hr56’33”

Deuxième semi – 7/10/2006 Semi-marathon d’Argentan 1hr44’51”

Mais voila ! Je savais que j’étais capable de faire mieux !

Il faisait beau, ciel dégagé, pas trop de vent, pas trop chaud. Le départ est dans Le Champ de Foire et c’est idéal pour les coureurs. On stationne la voiture à coté de ‘la piste’ ; la salle où on doit chercher les dossards est au bout de la place et on n’a que se présenter à la ligne de départ !

C’était un travail d’équipe. Nous sommes partis à deux, Annick Blanchard et moi. Elle voulait battre son record, moi je voulais simplement descendre en dessous du seuil de 1hr 45’. Elle, toujours modeste, ne croyait pas qu’elle pouvait faire 1hr45’ mais était d’accord pour la tentative !

Le départ d’une course comme celle-ci est toujours assez technique si on n’est pas entre les élites. J’ai failli mettre Annick par terre dans le premier kilomètre quand je cherchais un peu de place dans le peloton. Nous avons réussi de nous en sortir et bientôt nous nous sommes trouvés sur les routes rurales du parcours. Nous avions accumulé une avance d’à peu près 10” (sur notre plan) après 2 kilomètres et rattrapions les meneurs d’allure (ballons jaunes) de 1hr45’.

Seul, on double des autres coureurs assez facilement mais à deux c’est plus difficile, - surtout sur les petites routes comme celles-ci. Derrière les ballons jaunes, il y avait un embouteillage et il fallait attendre le 5eme kilomètre pour le passer. Déjà une minute d’avance sur le plan de course ! Les ballons jaunes bien derrière. "N'oublie pas de boire un gobelet d’eau au ravitaillement".

Les 5 kilomètres suivants ne présentaient pas de grandes difficultés sauf quelques petits faux plats pour nous faire travailler et enfin nous sommes rentrés dans la Forêt de Petite Gouffern – quel plaisir ! Le chemin était en très bon état malgré la pluie de cette semaine et dans l’ombre des arbres il était possible de courir assez vite. Pour moi, au moins, 4 kilomètres de bonheur. Annick a trouvé la bosse à kilomètre 13 assez dur et je me suis trouvé seul (façon de parler). J’ai gagné beaucoup de temps dans les bois et avais une avance de 5 minutes à la sortie. "N'oublie pas de boire un gobelet d’eau au ravitaillement".

Et c’est là, dans le 16eme kilomètre que j’ai eu les premières crampes. Je ne sais pas quoi faire, mais j’ai souvent un problème de crampes dans les mollets après 15 kilomètres. Rien à faire, - ralentir, changer de foulée afin de travailler les mollets davantage, boire, boire, boire.

Heureusement que j’avais une telle avance sur mon plan parce que je la voyais en train de diminuer rapidement. Moins que 5 kilomètres à faire. Reste cool ! J’imaginais ce que ça représente, 5 kilomètres. Un échauffement ! Et après c’était 4 et après ça encore, il n’en restait que 3 et puis 2. Un copain m’a rattrapé et nous avons discuté un peu. Lui dans son premier semi et à priori tout va bien pour lui. Je l’encourage et il se presse vers l’arrivée. Moi aussi, j’accélère un peu. Vas-y, tu peux le faire. 1hr 45’ est toujours possible. Dernier virage, 200 mètres avant l’arrivée. J’entends mon fils jurer quand l’appareil de photo qu’il tient pendant tout ce temps ne fonctionne pas. Je cours, je cours et je traverse la ligne en 1hr 44’51”.

Je me retourne pour voir si Annick est là. Elle arrive quelques secondes plus tard (1hr 45'26"). Elle a battu son record. Pari gagné.

Il fait beau en Normandie !:)
A 1,5km de l'arrivée

6 commentaires

Commentaire de espace_marathon88 posté le 07-10-2006 à 22:30:00

félicitation pour cette nouvelle réference sur semi marathon!

bonne récuperation et bonne chance pour tes prochaines courses.

Commentaire de Dom 61 posté le 07-10-2006 à 22:54:00

Bravo pour ta course et c'est vrai que le temps était idéal pour courir(moi, j'ai trouvé la montée finale pour arriver au champ de foire assez dure,surtout aprés vingt kms).
A +

Commentaire de neoh14 posté le 08-10-2006 à 12:50:00

felicitation pour ton nouveau record sur semi et merci pour tes encouragements a lisieux en ce dimanche matin.
a +

Commentaire de mao14 posté le 08-10-2006 à 16:47:00

salut roro
bravo pour ce semi sous les 1h45

Commentaire de la panthère posté le 08-10-2006 à 19:18:00

bravo!!!çà a du être dur vu la photo!!!!! encore bravo et à Mézidon je serai là, on essaiera de prendre une photo de tous les kikoureurs , c'est prévu avec kiki 14, à +, monique

Commentaire de Kiki14 posté le 09-10-2006 à 13:00:00

Ok monique...et un grand BRAVO a toi cher Roro....tu t'améliore de jour en jour....heureusement qu'a Lisieux dimanche tu n'était que bénévole.......bref tu m'as donné envie de faire ce semi et c'est ça qu'est important...encore merci

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !