Récit de la course : Trail de la Vallée de Chevreuse - Aventure - 47 km 2007, par agnès78

L'auteur : agnès78

La course : Trail de la Vallée de Chevreuse - Aventure - 47 km

Date : 1/4/2007

Lieu : Auffargis (Yvelines)

Affichage : 3541 vues

Distance : 47km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

tchin tchin pour Sylvain

Je dédie ce récit à Sylvain avec tout mon soutien et de gros poutoux d'encouragemenggg pour l'épreuve qu'il traverse... Il nous a beaucoup manqué ce dimanche 1er avril à Auffargis... Je t'embrasse du fond du coeur, monsieur... reviens-nous vite!!! Que l'on trinque avec toi!!!

----------------------------------------------------------------------

Préambule : je m'excuse par avance pour les esthètes du trail qui s'attendent à voir un compte rendu de la course... Cette édition, a été pour moi, un peu spéciale... puisque j'y ai participé en tant que bénévole, mais surtout en tant que néo trentenaire... oups... désolée...

 ----------------------------------------------------------------------

Un ptit trail pour mes trente ans… mon plus beau cadeau d’anniv…

 

Il y a 30 ans… j’arrivais dans cette belle région de la Vallée de Chevreuse…

Il y a 24 ans, je courais sur ce chemin, là juste devant, avec ma première paire de runnings… "jusqu’à l’arbre, agnès et tu fais demi-tour"… ouf !!! Voici l’arbre… puis sur la piste, avec mes premières pointes... à l'époque déjà... entre mes bois adorés et ma petite piste chérie avec le maillot rose, mon coeur balance...

Il y a 20 ans, je troquais mes runnings contre une paire de baskets et j’abandonnais mon petit Bois des Vaux de Cernay et son beau chêne majestueux qui surplombe la Vallée… pour un gymnase et les joies du ballon rond et orange...

Il y a un an… « Bonjour l’arbre, mon bel arbre, je revienggg et j’ai le cœur contenggg et sous tes branches qui se penchent, je retrouve mes rêves d’enfanggg »… je participe pour la première fois à ce beau trail cher à mon coeur...

Et il y a un peu plus d’une semaine maintenant… j’ai passé le plus beau jour d’anniversaire de ma vie… à Auffargis, au trail des Moines de la Vallée de Chevreuse… le 1er avril 2007… et ce grâce à :

Rémy, organisateur de ce merveilleux trail qui fait référence dans la France entière… Rémy surtout, pour son altruisme hors normes, sa gentillesse, sa générosité, son don de soi… Rémy, qui m’a fait confiance pour le raid 28 et qui m’a accueillie les bras ouverts dans son association… Rémy que je remercie du fond du cœur… pour ce beau trail : tchin tchin

Sandra, son épouse… mais surtout…. Comment qu’elle dit déjà ??? La chieuse ??? Euh, non… je n’oserais pas… mais, si, si, si, je vais oser... et d'ailleurs, j’ose, car, pour ses trente ans, tout est permis, nonggg ??? Sandra, toujours là, souriante, aimante, joyeuse, rieuse… Sandra, que j’adore pour sa gentillesse et son humour… Madame, du fond du cœur Merci… Pour tant de gentillesse, Merci et Chapeau bas, Sandra…tchin tchin...

Rémy, Sandra… de là à l’ASRTrail78, il n’y a que quelques foulées… que je franchis allègrement... puisque cette belle journée c’est aussi grâce à :

Mes coéquipiers du raid28, les Orienteurs Fous… Pour ne pas les citer, mon ptit Xav, Stéphane le pro des sms à 2 heures du mat…, Jean-Marc et sa ptite mousse, Lolo et ses chaussettes récup made in himself… et notre Steph nationnal, qui a joué les cascadeurs sur les Volcans du Guatemala… Messieurs, merci pour votre amitié et votre soutien sans faille… et puis n’oubliez pas messieurs, en janvier, c’est reparti : « on trottine »… tchin tchin…

Le Raid28, bien sûr… Mais en parlant du Raid28, cette belle journée, je la dois aussi à d’autres trolles venus de la troisième dimension de Papy Turoom… à savoir Yves et Marc… Yves que son humour ne quitte jamais… Quand à sa gentillesse, n’en parlons pas… Yves, permets-moi de trinquer avec toi… Merci pour ton amitié, du fond du cœur… Marc… Marc et les dunes, Marc et le CP9… Marc et nos discussions au coucher du soleil à un peu moins de 20 kils d’Azougui… Et comme dit Don Winkley : « tout kilomètre parcouru avec un ami est un kilomètre de gagné »… Marc, je n’ai pas pu trinquer avec toi le jour J à Auffargis mais ce n’est que partie remise… pour votre amitié à tous les deux : tchin tchin…

Mauritanienne, un jour, Mauritanienne, toujours…

Mais oui, cette merveilleuse journée je l’ai aussi partagée avec…

L’animateur de choc de ce trail de la Vallée de Chevreuse… pour ne pas le nommer, Pascal, le roi du micro… Mais Pascal… tu n’as pas oublié quelque chose ??? 11 heures... c'est l'heure!!! L'heure de ta ptite soupe !!!! Oups… Monsieur, on en aura bien ri de cette petite soupe… Merci pour ton animation à Auffargis et tes taquineries incessantes aussi… Merci pour ta gentillesse et ton soutien à Azougui… Une bouteille de Muscadet nantais au tirage au sort... avec un paquet de Fraise Tagadda, bien sûr... hi hi hi hi, je t'ai bien eu!!! Et n’oublie pas pour l’année prochaine… n’oublie pas, ta ptite soupe !!! A défaut de soupe, un verre de Champ, ça te dit ??? Alors, tchin tchin !!!

Et ma petite Samia… et Patrick aussi, sont là pour cette belle fête… Samia prend des photos tandis que Patrick…. mange des HARIBO… c’est pas beau le vie ??? Si, si… alors Merci à tous les deux et tchin tchin…

Et, ma Maman Poule, chère à mon coeur, est là également… Je lui tombe dans les bras… Cela me fait tellement plaisir de la revoir… J’en ai les larmes aux yeux… Martine, toujours aussi gentille, le sourire aux lèvres… un modèle de générosité et de don de soi… accompagnée de Papa Poule, comprenez, Monsieur « au 100ième kils, la course est gagnée »… à qui je dois tant et tant… et tant encore... Entendez aussi, celui qui m’a sifflé tous mes HARIBO du CP3, dès que j’ai eu le dos tourné… tsss, tsssssss, tsssssssssssss… A tous les deux, Merci, Merci et Merci encore et pour tout ceci : tchin tchin….

Mauritanienne un jour, Mauritanienne toujours…

Robert est là en tant que bénévole cette année… euh... cette fois, Robert, je ne vais pas mettre de l'efferalgan dans mon verre de Champ... Un énooooorme MERCI, une très Bonne récup et, j'espère, à très bientôt... Et Robert n’est pas seul, puisque mon ptit Ced l’accompagne… et m’accompagne aussi sur le débalisage du 16 kils que Rémy m’a confié… Sauf, que le Cédric, il profite que j’ai le dos tourné, pour débaliser devant moi… Moralité… il me perd… tsss tsssss tssssssss pour se faire pardonner, il m’offre une bouteille de Champ : alors tchin tchin !!!

MAIS MAIS MAIS... et SURTOUT!!!!! De Cédric aux kikoureurs, zanimaux et autres UFO, il n’y a qu’un pas… et cette belle journée, c’est bien entendu à VOUS que je la dois, et tout particulièrement… à :

Ma petite Sandrine adorée chérie… .... "Il y a tant et tant de temps que je t'attends"... puisque que j’attendais de rencontrer depuis des mois et des mois… il va sans dire, qu’on se tombe dans les bras l’une de l’autre… l’amitié n’attend pas le nombre des années… il nous aura fallu moins d’une nano seconde pour tisser ce beau sentiment et le garder à jamais… Sandrine sera au four et au moulin toute cette belle journée, au retrait des dossards, déjà de bon matinggg, puis au ravito, toujours aussi souriante et félicitant les coureurs les uns après les autres ;… Elle illuminera égalemenggg le podium lors de la remise des récompenses pour terminer… à l’apéro… une coupe de Champ à la mainggg… Je te l’avais bien dit, ma sandrine chérie, je ne ramène rienggg !!! Rienggggg de rienggggg… Enfin si, je garde de cette belle journée, une merveilleuse amitié… Pour cette amitié, tchin tchin…

Notre Domi national… que j’ai eu l’immense bonheur de rencontrer… et que je remercie du fond du cœur pour les Bourricots… qui ont rejoint les murs de ma chambre… Merci Domi et tchin tchin…

Ma ptite miss du Nord, Audrey, qui a fait le déplacement du nord pour aider à l’organisation entant que bénévole… Audrey, que je remercie, du fond du cœur, pour son amitié… et son sourire… Merci, ptite Miss et tchin tchin…

Le ptit Steph, breton exilé, qui a fait une superbe course en ce début de saison pour lui… Je ne me fais pas de souci, msieur, la forme va aller crescendo… tout au long du Challenge SALOMON… Pour fêter ta belle cinquième place, Steph, tchin tchin…

Et vous TOUS… mes kikous chéris… Oli, corto, éric, Al eure, Jésus, JLW, Jean Luc, guiom, jpoggio, michel, souris, sandrine, le Sanglier… et vous TOUS tchin tchin…

Et aussi, à ceux à qui on a beaucoup pensé et bu à leur santé… Mon ptit Manuuuu, qui nous a tellement manqué…, mon ptit Coli qui n’en est plus à un coco lapinggg près, ma ptite Nono à qui on a bien pensé… L’Dingo et son Poisson d’avril… Et puis mon ptit Pschiiiit chéri, bien sûr… en route pour Auffargis pour être là pour la prochaine bougie… tchin tchin…

Il ne me reste plus qu’à vous dire MERCI, MERCI et MERCI

 

Avec vous TOUS, il va sans dire... Que c’est beau la Vie !!!

Y a un arbre, je m'y colle dans le petit bois des Vaux de Cernay...

"Y a un arbre, pigeon vole,

Mon cœur vole,

Pigeon vole et s'envole,

Y a un arbre, pigeon vole..."

 

Et pour terminer la ptite histoire... dans 10 ans, j'ai promis à Jérôme de faire le trail de Vallée deChevreuse avec lui pour fêter ma première année de vétérane... Jérôme tchin, tchin...

 

14 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 11-04-2007 à 22:52:00

Kwaaa ???
Je t'ai perdue en débalisant devant ???
M'enfin... :p
En tout cas, ce fut effectivement une journée fantastique, que ta bonne humeur a rendu encore plus inoubliable !
Bises.

Commentaire de Olycos posté le 11-04-2007 à 22:53:00

Joli CR agnes... J'espere moi aussi pouvoir faire ta connaissance et celle des autres kikoureurs egalement...
Que de bons moments pour toi...
Profites de ces bons moments...

A bientôt,
Oly

Commentaire de taz28 posté le 11-04-2007 à 22:54:00

Ma p'tite Agnès,
Ton retour aux sources est si émouvant, tu méritais amplement cette belle fête pour ton anniversaire !!!
Je suis heureuse, ravie de t'avoir enfin rencontrée, merci pour ce récit et ces photos qui nous ramènent à tes 30 ans ...
30 ans déjà... Il était temps que nos chemins se croisent dans cette forêt si chère à ton coeur !!
Je t'adore, ne change rienggggg
Taz

Commentaire de JLW posté le 11-04-2007 à 22:57:00

Merci à toi Agnès pour avoir sublimé cette superbe journée, par ta présence, ton sourire, ton anniversaire, ton champ ... tchin tchin et en + tu n'oublies pas tous les kikoureurs présents. Si maintenant les gentils-bénévoles-organisateurs font des CRs je crois qu'en effet les journalistes n'arriveront plus à suivre.

Commentaire de Karllieb posté le 12-04-2007 à 00:10:00

Si je n'avais pas été à Cheverny en train de m'escrimer sur les 42,195 KM du marathon, sûr que j'aurais été à Auffargis avec vous tous. Alors rendez_vous ppur tes 40 ans Agnès... Chose promise... En attendant de te rencontrer en vrai !
Karllieb

Commentaire de rapace74 posté le 12-04-2007 à 06:33:00

tres joli ton CR ,si tu passe un jour par la haute-savoie on fera p-e que l'on fera tchin tchin.....
bises
manu

Commentaire de _azerty posté le 12-04-2007 à 08:49:00

tres joli CR
Tchin tchin

Commentaire de bigout66 posté le 12-04-2007 à 09:51:00

Un très beau CR qui mêle nostalgie et bone humeur à la fois.
Cette journée avait l'air très sympa avec pleins de kikoureurs.
bises @+ ;-)

Commentaire de Khanardô posté le 12-04-2007 à 12:05:00

Un CR bien sympa, avec ce qu'il faut de poésie et de nostalgie pour ne pas oublier que la CàP c'est aussi une affaire de coeur !

Merci

Commentaire de sylvain61 posté le 12-04-2007 à 14:38:00

Merci pour ton soutien Agnés...Apparamment ça a marché : Ils m'ont libéré !! bon, y'a quand même fallu que je leur explique pourquoi mon coeur battait à 35 au repos et que je faisais sonné leur bécane, mais je suis sorti et j'ai pas l'intention,mais pas du tout, d'y remettre les pieds !!

Commentaire de al27 posté le 12-04-2007 à 21:41:00

Salut Agnès,
Quand je lis vos deux récits à Taz et toi, je regrettes de ne pas courir plus vite. Finalement, pendant 6 heures j'ai été bien seul avant de voir ma belle blonde pour finir avec elle.
Je suis vraiment heureux d'avoir pu venir te rncontrer et trinquer avec toi. On fera plus ample conaissance une autre fois. Ca a l'air très tentant d'être ami avec toi,
Al27

Commentaire de Say posté le 13-04-2007 à 00:27:00

Un anniversaire comme on les aime avec ses amis. Qu'ils soient là ou présents par la pensée, seule l'intention compte.

Bizz à toi

Commentaire de eric41 posté le 13-04-2007 à 15:39:00

Merci Agnès pour ce CR et cette merveilleuse après course.
Ta joie de vivre,ton sourire (comme Sandrine) font vraiment un bien fou après un tel trail.
A bientôt.
Bises.

Commentaire de calimero posté le 13-04-2007 à 19:16:00

Avec un CR comme çà tu vas finir par me faire pleurer!

Gros poutoux baveux moi aussi!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !