Récit de la course : Off - Khanardô en Ardèche 2007, par Moicélolo

L'auteur : Moicélolo

La course : Off - Khanardô en Ardèche

Date : 15/9/2007

Lieu : Beauchastel (Ardèche)

Affichage : 1501 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

1er week-end off, 1ère course en Kikoureuse, 1er récit...

1er week-end off, 1ère course en Kikoureuse, 1er récit...

Mon premier off... non j'ai déjà fait la Traversée du Vercors (organisée par béné cet été)... mais mon 1er récit, ça c'est sûr. 

scan0001.jpg

Début du Off, vendredi soir avec l'arrivée d'Estive 73 (Dom) et DebizeJ (Jérôme) à la maison pour une pasta party. Béné se joint à nous. C'est cool j’ai 2 jours pour bien assimiler au moins ces 2 pseudos avec les noms (j’ai un peu du mal !). Un petit repas (merci marmiton.org) pas trop arrosé... demain on court quand même... et hop dodo. Non zut, j'ai oublié de faire les crumbles, allez tous en cuisine, pour éplucher les fruits. Du coup on se couche un peu tard (mais les crumbles ils étaient bon !). 

crumbles.jpg

Le samedi, départ matinal, on fait un détour par Lafuma… Attention au chauffage de CB... polaires, sac de couchage, tee-shirt, veste technique, camel-back et bien sûr pompes de rando-raid à un prix très compétitf de 58 € (Lolo_pub_pour_lafuma) ! 

chaussures.jpg

Arrivée à Beauchastel pour 12h30, merci à khanardhô pour le plan et les rubalises, on trouve tout de suite la 1ère balise kikou. Ah c’est pas une CO ???? Flûte pour une fois où on ne fait pas trop fois le tour du rond point avant la 1ère balise…  

kikou.jpg

Nos hôtes Alain et Pascale (les courageux !) nous accueillent.  

hotes.jpg

Un grand nombre de kikous sont déjà là, on fait les présentations, il y en a que je ne connaissais pas, d’autres que j’ai vu seulement à la Saintélyon 2006, et certains que je vois chaque fois, ça saoûle un peu… mais bon faudra s’y faire !!!  je plaisante !!!! c’est surtout le super vin de Titifb qui risque de nous saoûler, encore faux, il est trop bon pour saoûler ! 

repas.jpg

Au fait, j’ai oublié de dire… c’est grâce à ma soeurette que je suis là, allez une pitite photo pour la route !!! 

soeurette_2_.jpg

Le repas finit on boit le café, m’enfin môa j’aime pô le café mais je veux bien le petit chocolat qui va avec… Promis Titifb, après le Off j’arrête, le chocolat ! Mais j’suis tellement gourmande !

 lolo_chocolat.jpg

On a du mal à décoller car séance de PPG par les filles de Charly (Futur pseudo de Mathias) voir CR Nono

 ppg.jpg

Finalement on se prépare assez rapidement… surtout les filles… on met nos belles casquettes et nous voilà sur le départ pour une rando-course programmée par Alain, soit un 28 km soit un 16 km.  Pour ma part je choisis le 28 (et hop une séance  de plus à cocher sur le plan de la Saintélyon, yesss).

avant_depart.jpg

On démarre tranquille mais il fait très chaud, on comprend déjà que sur le 28 on va manquer d’eau.

depart_tranquille.jpg

Défifranck et moi on est assoiffé… heureusement La Rapacefamily nous ravitaille en eau. Secoue pas la bouteille Lolo t’en mets partout ! 

ravito_rapace.jpg

On se sépare entre le 16 et 28.  Je profite de toute cette compagnie pour faire le 28, les entraînements, seule sur 28 c’est pô rigolo.Les garçons redémarrent très vite et moi je ne suis pas encore très en forme. Mais Défifranck tel un garde du corps reste avec moi. Il m’a vraiment bien aidé sur cette ballade. Merci Franck ce fut un plaisir de te rencontrer. 

departdes_ruines.jpg

Et puis je vais de mieux en mieux, le parcours est valloné puis raide jusqu’au ruines du … Alain faut que tu m’aides, sur ton plan  y a pas le nom des ruines… et j’men souviens plus… mais c’est magnifique. 

tous_ruines.jpg

Ensuite on entame la descente et là je suis franchement bien mais chaque arrêt est très dur, j’ai du mal à redémarrer.  Je décide donc de ne plus m’arrêter et de voir ce que cela fait. Effectivement ça fait longtemps que je ne cours plus vite, j’ai envie de mettre un peu le turbo en marche. Je cours donc à un bon rythme jusque chez Alain. Désolée, pour cet épisode perso. Nono dira  "Dis donc t'aurais pas fait ta Pinston au Plateau d'Emparis, toi ?".D’autres kikous sont arrivés pour le barboc, on va être un sacré nombre ! Un grand merci aux filles qui ont préparé le repas du soir, Pascale nous concocte des super tartes à la tomates/chèvre. Elles sont bonnes mais avec Nono on a un peu du mal pour la manger. Nono c’est pas un rouleau de printemps ! 

tartes.jpg

On démarre la soirée par la fameuse pré AG de la future Association. Béné , Say, Mathias  et les autres membres fondateurs nous expliquent tout tout tout (on a même droit au résumé par L’Castor Junior !). Maintenant on va prendre un peu de temps pour réfléchir comment chacun de nous peut contribuer au fonctionnement de cette assoce.  

 barboc.jpg

S’ensuivent les zanniversaires, d'Alain et Béné... mais Say, sacré cachotier tu as feinté en cachant ton zanniv. On t’aura Say.

annivdes3.jpg

Ils sont pas beaux dans leur tee-shirt moulant ? 

anniv.jpg

Bon pis c’est pas tout, faudrait qu’on aille faire dodo car demain on a pris rendez-vous pour le départ de la Ronde De Crussol. Allez on y va.

La Ronde de Crussol

Levée à 7h, j’me prépare sans faire de bruit, pas facile dans le mobil’home et je pars à 7h30 pour prendre mon petit déj’ avec les autres chez Alain et Pascale. A La Ronde de Crussol y aura Olivier (Olycos), Say (Colimaçon), Sylvie (Titifb), Chantal (Crapahut26) et moi. Coli,  Oly, sa femme Karine et leur pépette mignonette Clémence, on part ensemble pour le départ. Là-bas on ne retrouve pas Sylvie mais seulement Chantal qui nous explique que Sylvie ne fera pas la course mais qu’elle nous attend au Château de Crussol. Super, ça motivera de savoir qu’on est attendu !On s’échauffe un peu, Coli nous file un Sporténine, y parait que c’est bon contre les crampes et pour la récup. Oly et moi, on la prend confiant, on regarde même d’où ki sort ces pastilles, des fois c’est même pas d'la Sporténine ???Départ à 10h, on se met un peu devant, j’aime pô être trop derrière, on fait 3 km dans le village, c’est pas terrible mais cela me permet de me caler au niveau rythme pour ne pas exploser (j’ai un peu peur c’est la première fois que je fais une course après 28 km d’entraînement).Comme d’habitude je comptabilise les filles qui me passent devant… un affreux Toc… en course je ne fais que compter… combien de kil j’ai fait… en combien de min… à combien à l’heure ça fait… et comme j’sais pas bien faire les calculs avec les heures, ça me prend un temps fou et j’vois pas le temps passer. Elles vont vite, moi sur ces 3 bornes je suis à 12 km /h. 4 ou 5 filles sont juste devant  moi. Mon but sera donc de les dépasser. Je démarre la montée tranquille mais assez bien, je n’ai pas trop les jambes lourdes. La montée vers le château arrive vite et je sais que je vais voir Titifb alors je ne veux pas trop flancher. Dans la montée je double 3 filles quand on commence à marcher.  Puis encore une qui s’accroche derrière moi, je ne me retourne pas mais je la sens juste là derrière.

Super j’arrive au château Titifb est là et je suis trop contente de la voir. Elle dit « Allez Lolo maintenant c’est les Crêtes ça remonte un peu après ».

au_chateau.jpg

Moi je vise l’autre, devant, avec sa queue de cheval… Dans les crêtes je l’aurai. Les crêtes, ça fait un peu peur, faut bien regarder où k’on met les pieds… mais bon je m’offre quand même le droit de regarder sur ma gauche le paysagetellement c’est beau, cette vallée du rhône.

chateau_crussol.jpg 

vallee.jpg

J’accélère, c’est bon j’arrive aux côtés de la fille, mince c’est un mec, tout ça pour même pas gagner une place ! La fille derrière s’accroche et reste à mes côtés, une autre également est remontée mais dans la descente je me teste , j’suis pô très forte en descente, l’éternelle peur de me fouler une cheville… Mais non Lolo tu t’es bien améliorée, regarde tu les enrhume, heu, bon qu’un petit peu ! Un gars me dit"Bien douzième fille", je suis contente j'ai un repère et je pouvoir à nouveau compter si je double ou si je me fais doubler ! J’ai suffisamment d’eau et je décide de ne plus m’arrêter au ravito, je gagnerai un peu de temps. La fille revient à mon niveau et m’enrhume à son tour, pendant la descente juste avant la montée dans la carrière.  Bon allez je suis treize… Grrr. Ouah je lève les yeux et vois les autres tout là-haut là-haut dans la montagne, y sont tout petits ce sont des randonneurs, pas des coureurs ! Et ben non c’est bien là-haut qu’on va. Bon je crois que c’est l’heure de mon petit gel à la Framboise (de chez D4), j’en aurai bien besoin.Je passe en mode marche mais je marche mieux que ce que j’imaginais… je suis très contente d’être là… Au début de la descente j’entends une autre fille derrière moi, ah non je veux pas me faire dépasser maintenant, je ne me retourne pas, histoire de faire comme si je ne l’avais pas entendu, mais j’accélère à fond dans la descente. Un peu plus tard je regarderai quand même derrière pour voir où elle est… Jamais revue.Je me doute que sur la descente je vais rencontrer les kikous qui sont venus nous encourager. A la sortie d’un virage je vois la rapace family, un petit sourire pour la photo et clic dans la boîte. Depuis le jour où je me suis retrouvée en première page du Dobé (Dauphiné Libéré) grâce à mon sourire sur le semi de Grenoble, j’ai le réflexe des zygomatiques qui se met en route dès que je vois un appareil photo !Manu me dit que l’autre fille devant n’est pas très loin. Tiens tiens ça me motive ce truc…

 ronde_crussol.jpg

La descente se passe bien. Le terrain est parfait pour s’entraîner à descendre un peu vite.Le chemin se rétrécit et ça bouchonne un peu. J’en profite pour récupérer. Dès que je peux, je double. Mince juste quand j’aperçois Béné, vite mon sourire….

lolo_double.jpg

ça pas marché, elle était pas en mode rafale et du coup on me voit que de dos….

 lolo_dos.jpg

Reste encore Nono, dernière chance. Je continue à accélérer des fois que je revois la fille qui m’a dépassée… mais non toujours pas là. Ayez, Nono et Jérôme. Un petit sourire pour la photo ?

lolo_rapide.jpg

Je suis tellement rapide que la photo en est floue !!!Quand j’arrive sur le plat, je continue sur ma lancée, c’est bientôt la fin, je peux bien me mettre un peu dans le rouge . je vois la fille au loin sur la ligne droite. Olivier vient me chercher et me stimule, je passe en mode sprint, mazette, je tiendrai pas jusqu’au bout il faut que je la dépasse au plus vite mais tout le monde crie « Allez Lolo » et du coup elle accélère aussi. Sylvie est là, encore une petite photo ? sourire ? euh, en mode sprint, difficile le réflexe zygo… merci Oly pour ton aide car finalement je rattraperai et doublerai la fille devant, à 10 m de l’arrivée. Elle m’en a fait baver, mais bon je suis venue pour ça.

lolo_sprint1.jpg

lolo_sprint.jpg

Je finis donc en 1h33’44"Le ravito de la Ronde Crussol était super, saucisson, pâté, rillettes, jambon, petit fromage sympa et très bon pain…je mange un peu et revient voir les kikous pour l’arrivée de Coli. Je rejoins Chantal (Crapahut26) qui finit 1ère féminine, et Vial que je ne connaissais pas.

 recup_vial.jpg

Say arrive très bien escorté.

recup_coli.jpg

On regarde les résultats, je suis onzième féminine et 3 ° V1, super je monterai peut-être sur le podium. Eh ben dis donc si ça c'est pas tout faire pour me motiver après un arrêt de 2 ans… c'est que je m'y connais pas.

podiumlolo.jpg

 

Pleins de kikous monteront sur le podium, Crapahut26, Jack26, Vial et moi. Tous les membres de la communauté  Kikouroù sont également montés sur le podium et se sont vus remettre un trophée que l'on a dédié à Alain et Pascale pour le super Off qu'ils nous ont offert. Merci encore à eux. 

kikourou_podium.jpg

Et voilà une course qui s'est bien terminée. Plein de moments super agréables.De retour chez Alain et Pascale, nous partageons le dernier repas ensemble. On est un peu fatigués. Les garçons partis pour les 3 Becs rentrent quelque temps après nous et sont super contents de leur ballade. Il paraît que ça valait vraiment le coup… Mais bon 2 * 30 bornes, j'ai encore jamais fait alors chaque chose en son temps… Ce sera pour l'année prochaine.C'est l'heure du départ et nous faisons une dernière photo souvenir tous les kikous ensemble. Sur la photo manquent les petites femmes de Manu, Alain et Steph (elles prennent les photos). On les remercie toutes ces femmes qui ne courent pas et qui ont super assuré avec la logistique. Merci, merci, merci. 

photo_depart.jpg

Un grand Off, le premier, qui restera gravé dans toutes les mémoires.

 

Merci pour les photos à Béné, Nono, Michèle, Sylvie, Jérôme, Mathias, et Manu.

14 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 23-09-2007 à 20:25:00

Wahou !!!! Bravo bichette pour ce beau récit et pour cette belle course.
Enfin te revoilà dans ton élément et à ta place (sur les podiums et sur les chemins)!
Enfin tu retrouves le goût de la course à pied, et le plaisir de partager cela avec d'autres passionés.
Et voilà tu te mets au trail... et t'es accro à Kikourou... Je te l'avais dit : Kikourou tu cliques dessus et après...
Merci pour ce 1er récit, 1er off, 1ère course de kikoureuse, et 1er bonheur de te lire.
Bisous
Béné

Commentaire de taz28 posté le 23-09-2007 à 20:49:00

Décidément, ce off fera longtemps parler de lui !!
Bravo Lolo pour ce premier récit, ces photos (et je n'ai pas raté le Wilsonsalomone :-))
Tu es une kikoureuse souriante qui fait plaisir à voir !!!
Bisous

Taz_un_jour_on_se_rencontrera

Commentaire de Coach Cyril posté le 23-09-2007 à 20:54:00

Super !!! que de bons entrainements !!!
T va etre au top pour le STL !

j'aurais du venir jsui un peu déçu !!

Bonne continutation et au plaisir...

Commentaire de laurent05 posté le 23-09-2007 à 21:36:00

Merci pour ce beau récit
Et bravo pour ta course avec un podium
en prime super
Bisous
a+
laurent

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 23-09-2007 à 22:37:00

Merci LoLo ! une semaine après, c'est toujours aussi bon
de se replonger dans ce week end de folie !
J'aurai plaisir à te retrouver en novembre pour Jogg'îles
avec Béné, avant la sainté...

Bises de l'esc@rgote

Commentaire de rapace74 posté le 24-09-2007 à 06:58:00

bravo pour ton recit et ton podium sur la ronde et a nouveau ce w-e... je crois que je vais devoir me trouver un coach si je ne veux pas me prendre un tole par toi sur l'UTMB.....
bises a bientôt
manu

Commentaire de L'Castor Junior posté le 24-09-2007 à 07:04:00

Merci pour ces souvenirs lolo, et bravo au passage pour la perf : quelle carnassière tu fais ;-))
Bises !
L'Castor Junior_pas_saoulé_du_tout ;-))

Commentaire de Jerome_I posté le 24-09-2007 à 11:13:00

Salut Lolo,

bravo pour ce CR, pour ta course et aussi la course d'hier avec encore un podium...

Merci aussi pour l'accueil du vendredi soir et du super diné!

A bientot

Jérome

Commentaire de Khanardô posté le 24-09-2007 à 12:47:00

Laurence, merci pour tout, ton récit bien sûr, mais aussi ta bonne humeur et ton sourire si communicatif, ta "gagne" à Crussol et aussi les crumbles, c'est vrai qu'ils étaient très bons !
A bientôt, forcément, on est presque voisins !

Bises

Alain

Commentaire de pedro38 posté le 24-09-2007 à 13:56:00

Tes débuts dans le CR sont comme tes courses: excellents. Ta bonne humeur communicative se ressent dans ta narration.
Maintenant, on attend le CR de la Ronde du Furon et de ton nouveau podium!
Où va-t'on l'arrêter?
Bisous
Pedro38

Commentaire de Olycos posté le 24-09-2007 à 17:22:00

Joli CR ma tite lolo...
Tres tres heureux de t'avoir rencontré..
A bientot j'espere
Oly

Commentaire de Say posté le 24-09-2007 à 22:44:00

Pour un premier récit, c'est un coup de mâtre que tu nous as fait là!

Je ne me lasse pas de le relir. Par nostalgie mais aussi parceque j'essaie de garder le gout de ton super crumble!!!!! Hummmm, je n'ai pas de coach, j'en profite ;-)

Bizz
Coli

Commentaire de akunamatata posté le 25-09-2007 à 10:28:00

super CR!
il y avait l'air d'avoir du beau linge et de la bonne humeur, la communauté kikourou se forge à grand coup de off comme celui-ci.

Commentaire de titifb posté le 11-03-2008 à 05:30:00

Lire ce CR, aujourd'hui, déchire mon coeur...Adieu Lolo.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.51 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !