Récit de la course : Trail de Faverges - 27 km 2008, par ravachu

L'auteur : ravachu

La course : Trail de Faverges - 27 km

Date : 14/6/2008

Lieu : Faverges (Haute-Savoie)

Affichage : 2069 vues

Distance : 27km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

ne m'en veuillez pas trop mais c'est mon premier cr! j'ai tout le temps eut l'envie d'en écrire un mais toujours la flemme ou une bonne raison de ne pas le faire!

aujourd'ui c'est différent j'ai une cheville en vrac alors bon pourquoi pas... GO!!!!!!!!!!

 

5h30 réveil! oulala c'est dur tout ça! un peu beaucoup au radar je me fait un plat de pates et hop en voiture direction les gorges de l'arly (et non patate c'est fermé comme d'hab!) ... donc direction héry sur ugine et faverges.

ce qui est bien c'est qu'avec tous ces virages j'ai déjà fait l'échauffement du haut du corps.  un rapide changement de tenue et je file chercher mon dossard, retour a la bagnole pour poser tout le bordel et retour au départ! bon maintenent je suis chaud des jambes aussi, on va pouvoir y aller!

MAIS  au moment d'entrer dans le sas de départ: "EH JEUNE HOMME T'AS PAS UN CAMEL OU UN PORTE BIDON?"

à oui c'est à moi qu'on cause là! Ben non je pensais que pour 27km avec 3 points d'eau c'était pas obligatoire... BEN SI!!!!

alors je tente de parlementer, "et ouais j'ai fait l'annecime, la CCC, le TSV, nananère... "bon je me la racconte trop alors bien sur ça passe pas et le gars du controle me prend pour ce que je suis : un CON.  Au bout d'un moment je trouve ça plus très drole surtout que je me suis levé tot et que je me suis tapé de la route, mais rien à faire....

 HEURESEMENT une dame super gentille me prend en pitié et me permet de me glisser dans le sas de départ "à condition que tu ai en permanance avec toi une bouteille d'eau". COOL je la prendrait dans la main.

Avec tout ça je suis bon dernier au départ et c'est pas trop cool mais bon au moins j'y suis!

FEU!!! et voilà que je suis pris dans le bouchon du départ! on marche et on peut pas courir et je commence à ruler! après il y a une monotrace où je tente tant bien que mal de doubler les coureurs. certains doivent me prendre pour un petit con mais bon faut bien avancer. Et la libération arriva:

une grande piste forestière où on peut doubler et encore doubler. bref que du bonheur.

Au bout d'un moment je me'apperçoit que je suis bien seul, j'ai en point de mire de temps à autre un gars devant moi et derrière c'est un peu le vide. Juste avant le premier ravito je le rattrape, un verre en passant et c'est reparti. On fait un bout de chemin ensemble et on papote un peu des trail passés et de ceux à venir mais à l'endroit où la piste se redresse mon compagnon de chemin lache prise et là je suis tout seul.

Un spectateur me dit que je suis 8ème... j'ai un peu du mal à le croire avec mon début de parcours pitoyable mais pourquoi pas? un autre me le confirme alors ça doit être vrai. Bon de toute façon je ne vais pas m'affole pour autant et je continu tranquil jusqu'au sommet de la bosse. Encore un petit verre d'eau et puis c'est parti pour une traversée ascendante dans les nuages.

il fait pas chaud dans le coin mais des bénévoles supers et des spectateurs sont là aussi! chapeau!

la descente commence par une pente un peu raid avec des lacets comme je les aime! c'est bon un chemin comme ça mes enfants! 

puis la descente continue c'est chouette, 2-3 pasages un peu techniques puis le dernier ravito est déjà là! encore un petit verre d'eau pour la route.

Maintenant arrive une partie bien cassante avec des montées descentes qui sont assez dures. un gars me rattrape. bon faut dire que la descente je l'ai pas faite à fond mais c'est comme meme un peu embetant de se faire rettraper! je m'accroche en me isant que mon expérience sur les trails plus long va m'aider. bref je laisse passer l'orage et dès que le chemin se relève le gars explose littéralement  je lui prend quelques longueurs puis je n'entends plus son souffle.

a un croisement des spectateurs me disent que l'arrivée est à 2km. Bon ben y'a plus qu'à envoyer du gros comme on dit par chez nous! c'est chouette en plus il me reste encore bien du jus! juste avant la route platte je rattrape un concurent et puis ben y'a plus qu'à allonger la foulée.

un dernier virage sur la gauche et l'arche d'arrivée est là!

je suis 5ème en 2h35. Bueno.

Je redonne la bouteille au gars qui n'avait pas voulu me laisser passer je ne l'ai pas utilisée.

 

BILAN:

BONNE COURSE SYMPA AVEC DES BENEVOLS AU TOP!

SENTIERS SUPER ON NE VOIT PAS PASSER LES KM.

BILAN PERSONNEL:

BIEN MAIS PEUT MIEUX FAIRE

L'ENTRAINEMENT COMMENCE A PORTER SES FRUITS 

 

2 commentaires

Commentaire de maï74 posté le 18-06-2008 à 13:01:00

Sympa comme 1er récit ! "peut mieux faire"... moi je trouve ça déjà vachement bien !!! Bonne récup

Commentaire de Hay-David posté le 25-08-2008 à 19:58:00

Chapeau l'artiste!

Bon compte-rendu vivant pour une première et belle course ma foi dommage pour le départ du début de parcours mais bon 5° y en a qui en rêve... ;o)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !