Récit de la course : Trail de Faverges - 28 km 2009, par ravachu

L'auteur : ravachu

La course : Trail de Faverges - 28 km

Date : 13/6/2009

Lieu : Faverges (Haute-Savoie)

Affichage : 1876 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

TRAIL FAVERGES ODLO

C'est la seconde fois que je me rends au Trail de Faverges. C'est assez rare que je fasse deux fois la même course mais elle m'avait laissé un excellent souvenir l'anné dernière.
Depuis le Petit Savoyard j'ai eu un entrainement un peu bizarre. J'ai pris une semaine avec un entrainement léger puis une semaine je dirais classique puis la semaine avant compet ma sœur a accouché donc pas d'entrainement du tout sauf 40minutes de vélo sur du plat.
Cette année au moins pas de soucis avec le porte bidon j'ai bien pris le miens!
Donc me voici sur la ligne de départ où je retrouve les joyeux lurons du petit savoyard et une terreur d'espoir qui est censé gagner aujourd'hui.
Le départ est lancé sur un gros rythme. Je me cale en 4ème position derrière l'espoir, Pellicier et Avrillon. Quand nous quittons le bitume pour toucher le sentier les 3 devant moi s'éloignent inexorablement. Je n'arrive pas à suivre le rythme.
Bon de toute façon je vais continuer tranquillement, le but étant de se faire plaisir avant tout.
Quand nous arrivons sur la première partie en piste forestière je me retourne et je vois que Laurent METAIS est à 100m derrière moi. Je décide de temporiser        pour l'attendre. Nous papotons un peu (il fait 5ème au Petit Savoyard) et en fait on avance plus trop vite. Lors d'une traversée je vois que quelqu'un revient sur nous.
Je reprends les affaires en mains et décide de faire le reste de la montée à un bon rythme sans me mettre dans le rouge. Nous arrivons ensemble au premier ravito.


1er ravito

Laurent s'accroche derrière moi. de toute façon la pente n'est pas assez raide pour que je puisse le décrocher. Je suis meilleur sur des pentes raides comme au Petit Savoyard. Quand j'arrive vers l'Aulp de Seythenex je lève les yeux et vois à ma grande surprise le maillot vers d'Avrillon.
Je bascule en 4ème position au sommet de la bosse en compagnie de Laurent. Je suis devant depuis longtemps et j'aurais bien aimé un relais. C'est quand je pense à ça que Laurent me passe devant et file à une grande allure dans la descente. Je n'essaye pas de le suivre. Pas la motiv', pas les bonnes sensations.
Je fais la descente tranquillement en assurant.
Dans la descente je me fais encore reprendre par celui qui nous rattrapait au début de la montée. Bon cette fois ça m'énerve un peu alors je décide de m'accrocher.
Je reviend d'ailleurs fort sur lui sur un passage en balcon. je me souvenais bien de la fin du parcours et des parties casse pattes. Donc je me dit que comme je suis bien en montée je pourrai surement le cueillir quand la pente se redressera.
ET LA, C'EST LE DRAME!!!! sur une partie platte je trouve le moyen de me tordre la cheville. Pendant 2-3 minutes je cours tout doucement, c'est assez douloureux mais je sent que ce n'est pas grave. Le gars devant moi s'est échappé, trop tard pour moi!
Je ne pense plus qu'à rallier l'arrivée. Je termine à ma main sans aucune pression .
Je franchit la ligne d'arrivée en 6ème position ce qui n'est déjà pas si mal. La cheville n'a pas gonflée et n'est pas bleue donc ça doit pas être si grave...


la ligne d'arrivée

Lors de l'après course j'ai eut le plaisir de converser pendant 2-3 minutes avec Alain du TEAM RAIDLIGHT, un gars vraiment sympa qui a fait le grand parcours.

PETIT BILAN:
 - ce n'est pas ma meilleur perf....
 - l'organisation est toujours au top et les bénévols extra!!
 - beaucoup de spectateurs ce qui fait du bien
 - vraiment un superbe trail!!!
 - surement à l'année prochaine

2 commentaires

Commentaire de lulu posté le 15-06-2009 à 09:58:00

BRAVO pour ta perf !! Toutes mes féloches...
Maintenant va falloir penser à tester la distance du dessus..!?

Commentaire de Belet posté le 15-06-2009 à 17:01:00

Décidément, le nombre d'élite ce multiplie sur Kikourou.

Super bravo pour ta 6ème place, surveille bien ta cheville et à l'année prochaine pour un podium?

Arnaud.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !