Récit de la course : Trail de Faverges - 42 km 2010, par kirchen

L'auteur : kirchen

La course : Trail de Faverges - 42 km

Date : 12/6/2010

Lieu : Faverges (Haute-Savoie)

Affichage : 1332 vues

Distance : 42km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail odlo faverges 42km

 

Après le grand raid 73 , m'étant viandé aux frances de montagne ( quoiqu'on fait 5ème par équipes , bon d'accord pas grace à moi ...) . Je n'arrive pas confiant à Faverges et surtout pas très frais .

Le jeudi avant je suis allé trottiner 40min avec grande peine ...Mal partout , décidément ce grand raid laisse des traces ... Le déplacement n'est pas remis en question puisqu'on profite du déplacement pour se faire un week end avec ma femme sans les enfants ( elle fait le 28km) . Par contre j'envisage un moment de prendre le telesiège pour voir ma femme courir ... Pas trop envie de me griller pour le trail de verbier ( 60km) du mois de juillet .

Le temps de déposer les filles chez les grands parents et nous partons de colmar pour arriver à faverges vers 22h ( match des bleus sans regret à la radio !) . On installe notre scénic à coté de la salle pour faire un roupillon bien mérité . Réveil avec l'arrivée des premiers bénévoles et direction la salle pour retirer notre beau cuissard ( bravo l'organisation !) et le dossard . Je dépose égelement quelques prospectus du trail des marcaires ( http://www.traildesmarcaires.com/ ) on ne sait jamais !!

La nuit portant conseil , je décide de courir quand m^me mais sans me mettre dans le rouge .

Départ donné à 7h30 , ca part pas trop  vite , je suis dans les 20-25 mais j'ai déjà les jambes lourdes ! Je vois que mon allure est basse mais j'ai mal partout , je décide de faire abstraction de tous ses indicateurs négatifs et d'aller au charbon .

Première surprise , durant  la première ascension , je ne pers pas de place et je maintien un rythme très diesel mais efficace tout de même . J'arrive au sommet du télesiège avec un groupe de 3 , je suis dans les 20!!! Malheuresement pour le paysage il faudra revenir , on voit pas à 10mètres ! L'avantage pour moi est qu'il ne fait pas chaud ( je suis un homme du froid !)

Je décide de faire cette descente ( horrible la piste de ski !! seul défaut du parcours ) vraiment cool pour ne pas reproduire les erreurs du grand raid 73 . Les 3 gars m'auront mis 3minutes dans cette descente ( merci les pointages ) , 4-5 autres me reprennent au bas de la descente . Petit ravito express ( j'ai pris un porte bidon , ca me suffit amplement ) , et je repars sur un bon rythme . On ratrappe les coureurs du 28km . Point positif : on les dépasse par groupes entiers donc ca motive . Point négatif : aucune idée du  positionnement des trailers . J'ai m^me espoir de rattrapper ma femme mais elle sera en fait 2min derrière au ravito. Je me rends dorénavant compte que malgrés les mauvaises sensations , ca passe quand m^me bien . ca devrait le faire .

J'arrive à l'épaule de chaurionde un peu entamé , j'ai les ischios qui sont au bord des crampes . Mais la descente qui s'annonce me revigore puisque la descente est mon point fort ( on me traite souvent de fou ) Je dépasse par groupes de 10 les coureurs ( j'ai rattrappé au moins 5-6 trailers ) . Je me dis que d'ici la fin de la descente je peux même être dans les 20 . Autant je me suis économisé dans la première descente autant la je me dis qu'il faut y aller !! Tout d'un coup j'entends pas mal de cloches .. bizarre ... En fait j'arrive au milieu de 50 biquettes ! elles sont affolées et suivent malheureusement les coureurs ( j'ai une petite pensée pour le berger qui doit en ce moment haîr le trail !) .

La l'esprit trail s'est pas trop dégagé des coureurs , beaucoup ralent ( je trouve ca déplacé parce qu'on est en montagne et ca en fait partie !) . D'autres bousculent un peu tout le monde pour passer devant ce troupeau entier ... moi j'insiste pas je reste derrière , pas mal de trailers feront un peu les "bourins " . moyen . je perdrai tout le bénéfice du début de la descente mais je m'en fous . 20ème , 25ème ou 30ème  quelle importance finalement !  J'attaque la dernière bosse motivé puisqu'il reste 10km à tout cassé . La je me rends compte du bénéfice d'avoir fait le grand raid 73 ... le trail de faverges me parait " facile" à coté ! Et surtout quand j'ai eu mon coup de bambou au grand raid il restait 30km !!

Un trailer de la plagne me dépasse dans cette bosse , sympa le gars , on discute un peu . J'arrive plus à le suivre et lui souhaite bonne course . Il me répond " t'inquiètes pas je t'ai vu dans le haut de la descente , tu reviendra vite sur moi ! " c'est vrai qu'il reste 7km de descente et c'est plutot à mon avantage .

Arrivé à la sarve , je contemple la vue sur le lac d'annecy ... c'est court mais c'est beau !!

Je rattrappe effectivement assez vite gars de la plagne et c'est parti pour les 7 derniers km avalés en peu de temps ...

J'arrive au parc ou se situe l'arrivée , plutot content du temps 4h42 et à la 29 ème place . Ma femme arrivera 10min plus tard ... cool ... Elle a bien aimé le 28km .

maintenant c'est farniente avec une assiete de crozets ( délicieux ) , puis direction petite soirée en amoureux à annecy ! elle pas belle la vie ?

En conclusion : résultat inespéré vu ma récup du grand raid 73 ... j'ai l'impression , sans faire d'étincelles , que j'ai fais sur le foncier du grand raid . Plutot positif . etant tout neuf sur le trail , l'enchainement de 3 trails cette année me fera du bien assurément . Maintenant place à verbier avec comme mode d'entrainement vélo + rando dans la vallée de munster . C'est d'ailleurs assez marrant depuis que je fais des longues distances j'ai jamais aussi peu courru !!! surtout comparativement à la saison de cross !

a bientot pour de nouvelles aventures !!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !