Récit de la course : La Foulée de la Reine Laure 2008, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : La Foulée de la Reine Laure

Date : 22/6/2008

Lieu : Villelaure (Vaucluse)

Affichage : 1177 vues

Distance : 12.2km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Le récit

-

Pour cette dernière épreuve de la mi saison, j'ai choisi la foulée de la Reine Laure, épreuve de 12,2 km se déroulant sur route et sur chemins, essentiellement dans le vignoble surplombant le village de Villelaure dans le Vaucluse, c'est dire que la course n'est pas plate, mais réserve quelques belles surprises dans le genre pentu. Cette course se veut festive car après l'épreuve un sympathique repas nous attend, il est préparé par les bénévoles qui ont fait le maximum pour que cette manifestation soit une réussite.

Villelaure est une petite commune rurale tranquillement installée au bord de la Durance en plein Luberon. Le village est entouré de superbes paysages et de vastes plaines cultivées. Les ressources de Villelaure sont essentiellement agricoles. Ses terres fertiles offrent un grand éventail de cultures.

Premier vrai weekend d'été et la chaleur est bien présente, heureusement le départ est à 9h ce qui nous épargnera un peu. Avec mon frère Keke013 nous voici donc au départ. Je lui suggère que nous nous placions en première ligne avec ceux qui vont faire la course, ce qui nous évitera le bouchon de la chicane à la sortie du parc du château. Il n'est pas chaud et me répond "on va se faire bouffer". Bon aller plus le temps d'hésiter on y va et de fait en bas du village je me retrouve idéalement entre là 30ème et la 40e position, alors que mon frère préfère partir à son rythme. Les trois premiers km sont plats et ensuite nous attaquons la côte, la difficulté est malgré tout progressive, mais il fait de plus plus chaud en bordure des vignes, pas d'air et puis nos organismes ne sont pas encore habitués à cette chaleur qui arrive si brutalement.

 Donc aujourd'hui pas question de sauter les ravitaillements. Plus on avance plus la pente est raide. Après avoir progressé en bordures des champs de vignes, nous empruntons une piste plus régulière et puis brusquement peu avant que la dite piste redescende, un brusque virage à droite en surprend plus d'un et ça remonte a nouveau, ouah! le casse patte, j'ai les jambes plombées et les poumons en feu et du coup je marche un peu pour récupérer. Nous arrivons enfin sur un plateau, ravitaillement, arrosage (bienvenu). Enfin c'est la descente d'abord rapide sur un chemin très raviné, puis sur un chemin plus étroit mais stabilisé. Enfin nous récupérons la route et descente très rapide et sinueuse vers le village. J'ai la gorge sèche, nous traversons le village, il reste 1 km et une dernière côte qui fait très mal.

Voilà au final je suis 37ème au scratch 198 arrivants,et 9ème de ma catégorie (V2H) en 00:56:40 ce qui me fait 1mn 23s de moins que l'année dernière. Mon frère en termine en 01:07:02 soit 3m30 de plus que l'année dernière, à mon avis il a dû un peu musarder dans les vignes car il est vrai que cette chaleur était plus propice au farniente qu'à s'arracher dans les côteaux étouffants.

Bon ! après l'effort le réconfort et après la remise des prix et l'apéritif, nous voilà prêt à en découdre avec le repas. Au menu paella (un régal), salade, fromage, délicieux melon du pays, glace et café le tout servi dans le parc du château à l'ombre d'un magnifique cêdre plus que deux fois centenaire. Voilà une bien sympathique façon de cloturer cette mi-saison et maintenant un peu de repos et la prochaine course devrait être Martigues Carro fin juillet. à bientôt......

C

5 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 22-06-2008 à 23:01:00

Salut mon ami, beau classement pour cette dernière course et belle course; a bientôt.

Commentaire de Mustang posté le 22-06-2008 à 23:49:00

belle course mais aussi belle après-course!!!!

Commentaire de gdraid posté le 23-06-2008 à 15:11:00

Merci epilobe pour cette course bien racontée et bien imagée.
Bravo pour ta performance, et ta façon de prendre du bon temps pendant, et après course ...
JC

Commentaire de titifb posté le 25-06-2008 à 05:55:00

Salut Epilobe ! J'ai failli venir courir cette course avec vous. Ce sera pour une autre fois. Crapahut 26 avait peur que ça ne monte pas assez pour elle (grrrrr). Du coup, nous sommes allées traîner nos guêtres au Mont Bouquet...Bravo pour votre course et ce CR, bien sympa à lire !
A bientôt !

Commentaire de NICO73 posté le 25-06-2008 à 06:33:00

Je pense qu'il faudrait rajouté un onglet après course qui déterminerait les bons gueletons d'après efforts. Très belle course et bonjour à ton frère .

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !