Récit de la course : Trail d'Ecouché - 28 km 2008, par titi61

L'auteur : titi61

La course : Trail d'Ecouché - 28 km

Date : 21/9/2008

Lieu : Ecouche (Orne)

Affichage : 1240 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

trail d'ecouché 2008

Nous sommes le dimanche 21 sept 2008.Je me lève de bonheur,pas trop stressé,chose inhabituelle pour moi.Mais je me  dis ,que je ferai ce trail cool.

Je vise 2h40, mais 3h serai genial surtout sans avoir fait de longue distance en entrainement.

Il est 11h45,avec mon pote d'entrainement"dom61" partons pour écouché,mais cette fois la pression commence à monter.On se soutient moralement et on se dit que ça va le faire.Ok,pas de problème.Nous arrivons,prenons nos dossards, moi le 103 et dom le 105. 13h30,le départ est lancé et c'est parti pour 28km.Départ un peu rapide a mon gout,alors je décide de ralentir la cadence. Tout ce passe bien, le paysage et magnifique et il fait beau.Au 12eme km environ une superbe patate a grimper ,dom m'avait prévenu.On la grimpe en marchant, pas le choix.Arriver en haut on récupère un peu, et allé on y va! Après la montée une grande descente, premier ravitaillement. Je bois un verre d'eau, mange un morceau de banane, un petit pipi et s'est reparti. 

Tout se passe bien, jusqu'au 14ème km, et là... une crampe. A ce moment je craint le pire. Dom me dit "on va marcher un peu". Je m'étire les cuisses et on repart.Même pas 500m de fait, qu'une 2ème crampe me prend à nouveau la cuisse. Je souffle un bon coup, m'enerve un peu et me dit "je n'ai jamais abandonné, ce n'est pas maintenant que cela va commencer".Après tout le paysage est magnifique.

C'est reparti,mais malheureusement les crampes s'entêtent  et on s'arrête tout les kms.Là ça me gave grave.Le mental et plus fort ,je continu,toujours avec dom61"merci dom".Reste 3 km à faire,je respire et me dit que c'est bientôt fini.Nous sommes en 2h50 de course environ.Tampis on fera 3h10,3h15.Mais le destin en a décidé autrement,au25ème km nous prenons une direction,persudé que c'était la bonne et 1 km après Dom me dit"je comprend pas il n'y a plus de balisage".A cette instant le moral en prend un coup,ça y est v'la qu'on s'est planté de parcour.On décide de faire demi tour,mais moi je n'ai plus de jus,j'ai les pattes sciées.Dom part seul en courant à la recherche de balisage.Moi, je suis en marchant.5 minutes après Dom revient avec une trailleuse vétérante 2 qui elle aussi, a choisi le mauvais chemin. On se dit ce n'est pas possible le balisage a été déplacé, on nous a fait une farce!!!"Après tout on sera mieux à 3". 1/2 heure après nous retrouvons des organisateurs qui nous montrent le chemin.Nous continuons et là, 2 bénévoles commencent à démonter un pont qui traverse une rivière . Si nous étions arrivé 5 minutes plus tard, nous aurions passé du trail au triathlonAprès qu'ils aient remonté le pont, nous repartons pour enfin voir la ligne d'arrivée. Des gens nous encouragent, d'autres nous disent qu'il n'y a plus de ravitaillement et que les réconpenses ont été données. La pression redescend lorsqu'à 200 m de l'arrivée il me prend une nouvelle crampe, qui cette fois me stoppe net. je termine sur une patte, bien décidé à franchire la ligne.Dom est toujours avec moi et m'encourage et nous terminons cette course dont je me rappellerai longtemps en 3h55 pour finir dernier. "MAGNIFIQUE".

Je reprend mes esprit et nous avons une discution avec le responsable, qui ne comprend pas. Car que nous nous soyons planté Dom et moi est un fait, mais cela n'aurait pas dû arriver à cette gentil trailleuse, qui aurait dû être accompagné du cycliste pour fermer la course, puisque qu'elle était dernière.Le responsable s'excuse, pour ce malencontreux incident.excuse accepté bien sûr. Il nous offre une bonne bière bien méritée et apprécié. Voilà mes mésaventures sont terminées, je ferais mieux la prochaine fois, avec une bonne préparation.Et encore MERCI à Dom d'être resté avec moi.Sinon bonjour la GALERE.

 

                                                           TITI 61

8 commentaires

Commentaire de Massia posté le 02-10-2008 à 07:41:00

Un récit bien sympa. Pour une 1ère, c'est plutôt réussi.
Sinon la prochaine fois, prends un GPS ... ;-)

++

Commentaire de francois 91410 posté le 02-10-2008 à 08:32:00

Merci pour ce récit tout aussi courageux que la course que tu as faite !!

Une galère comme on ne peut en souhaiter à personne !!

Commentaire de agnès78 posté le 02-10-2008 à 12:58:00

pfffiuou quel courage! Non seulement tu as été au bout coute que coute malgré les fichues crampes mais en plus tu as décidé de faire durer le plaisir en ralongeant! tsss ;-) y a pas idée aussi ! ;-) BRAVO pour ta persévérance, bravo à vous deux et merci pour le récit.
Bonne récup
bises
agnès

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 02-10-2008 à 18:11:00

Bravo Titi ! Au plaisir de te voir sur une course dans le coin !

Commentaire de Dom 61 posté le 02-10-2008 à 19:59:00

Super ton récit Titi, il refléte bien ce que l'on à vécu et bravo pour ton courage, car il en fallait pour que tu le finisse ce trail aprés ce que tu a enduré.
On à une revanche à prendre l'année prochaine sur cette même course.

Commentaire de breizhman14 posté le 02-10-2008 à 21:03:00

franchement bravo de ne pas avoir abandonné, c'est toujours des moments durs à gérer!! Et heureusement pour vous que les bénévoles ont réinstallé la passerelle sinon c'était entre 1 et 2 km suplémentaire, parcequ'à cet endroit, l'orne c'est un bon mètre de profondeur et un fond bien vaseux, c'est pas une rivière pour triathlète!

Commentaire de Mustang posté le 02-10-2008 à 21:19:00

Pas de chance pour la fin du parcours mais c'est le risque du trail!! Mais, visiblement, tu as passé un bon moment!, c'est l'essentiel! à bientôt!!

Commentaire de ETRURIEN posté le 16-10-2008 à 12:49:00

Ouh course finie dans la douleur mais avant tout finie.

A quand la prochaine?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !