Récit de la course : Semi-Marathon de Provence 2009, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : Semi-Marathon de Provence

Date : 17/5/2009

Lieu : Manosque (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 736 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Le récit

 

Voilà un an déjà et une nouvelle édition de ce Semi-marathon des Vannades à Manosque. Avec mon frère Keke13, nous retrouvons avec plaisir Le Solitaire avec toute sa petite famille, son frère Fab72 qui participe à son premier semi et Montevideo que nous ne connaissions pas encore.Nous voilà au départ avec chacun nos ambitions, pour ma part j'avais prévu de tenter d'améliorer mon temps sur semi qui est actuellement de 01h33:31 et je m'étais fixé 01h32 (le présomptueux) . Mais mon état de forme actuel, avec une fatigue certaine, depuis la semaine dernière, probablement due au contrecoup du marathon, ainsi qu'une méchante douleur au pied droit depuis jeudi me fait revoir mes objectifs à la baisse. Grosse incertitude d'ailleurs de pouvoir courir à cause de cette douleur.

 

 Le départ est donné à 10h00, il commence déjà à faire chaud. Les premiers kilomètres me rassurent la douleur n'est plus là, bizzare ça, j'en viens à me demander si ce n'est pas psychosomatique. Pour arriver à mes fins je m'étais fixé 4:20 au km, soit 22mn au 5km et passage en 44mm au 10 km. Les 5 premiers kilomètres je suis plutôt bien, Montevideo me passe mais reste juste devant moi, je passe au 5km dans les temps prévus. Mais subitement vers le 6ème j'ai un gros coup de mou et j'ai même envie d'abandonner, j'ai les jambes en coton, mal au bide et me sens nauséeux. Je prends sur moi et décide malgré tout de continuer.

 (merde tu as fait un marathon et tu vas pas t'arrêter au bout de 6 bornes me souffle une petite voix......).

  

Je souffre mais je continue et ça va un peu mieux et passe au 10km en 44m30, pour l'instant je suis toujours dans mon allure. Je me désaltère à chaque ravito, m'arrose copieusement. S'ensuit de longues bosses et à nouveau je ne suis pas bien, mais j'aperçois devant moi Montevideo qui faiblit et je reviens tout doucement sur lui.

 

 Nous sommes désormais sur le retour et au profit d'une longue descente je me refais une santé et vers le 14ème km je reviens sur Montevideo qui n'a pas l'air au mieux et nous nous arrêtons ensemble au ravito et marchons un peu. Maintenant ça descend, je relance pas trop mal, rattrape pas mal de concurrents, mais j'aurai dû passer en 66 mn au 15 et j'en suis à 69mn. J'aperçois FAB72 arrêté sur le bord de la route,il a abandonné vers le dixième kilomètre victime d'une élongation. Puis vers le 17ème kilomètre je suis à nouveau mal et je sais désormais que je serais loin de mon meilleur temps, mais il vrai que le parcours est loin d'être plat, et les premières chaleurs n'arrangent pas les choses. Je gère la fin de parcours comme je peux, ne me reste plus que le tour du lac des Vannades, toujours aussi interminable et je termine à l'arrache en 01h37:08 c'est mieux que l'année dernière où j'avais fait 01h38:53. Maintenant j'attends mes copains Kikoureurs : Le Solitaire arrive bientôt en 01h40:27 puis Montevideo en 01h42 et enfin le frangin lui aussi à la ramasse aujourd'hui en 01h48:26.

  

 

 Voilà la course est terminé, une belle organisation, des ravitaillements bien placés et nombreux, des animations tout au long de l'épreuve. Plusieurs courses étaient également proposées: 5 km la veille, 10 km avec départ commun avec le semi et courses enfants l'après-midi. Et puis nous nous retrouvons après la course, pour un pique-nique, avec le Solitaire, Fab72 et leur famille. Alors que Jean louis va récupérer les dossards de ses enfants , qui vont courir tout à l'heure il se fait le relais des animateurs du car podium et m'informe que j'y suis demandé pour le classement en V2. Et bien vl'à aut'chose, j'accours donc et me voici sur ce podium pour la remise des récompenses et j'apprends que je suis 1er en V2, quelle surprise si je m'attendais à ça, je me vois offrir un superbe panier garni et la bise qui va avec, trop cool...... Bon les gars la prochaine fois c'est moi qui arrose......

 

Une première pour moi un podium -1er en V2  -37ème au scratch (photo Le Solitaire)




SITE DE LA COURSE :

http://www.provence-semi-marathon.fr/2009/index.php








8 commentaires

Commentaire de FAB72 posté le 18-05-2009 à 19:59:00

encore bravo roger et a + sur la course de meyreuil

Commentaire de Rudyan posté le 18-05-2009 à 20:22:00

La grande classe! Voilà un podium bien mérité! Et dire que tu n'étais pas au top! Bravo à toi et à bientôt j'espère!

Commentaire de McFly posté le 18-05-2009 à 21:32:00

Non seulement podium, mais en plus 1er V2 ! La classe quoi ! Félicitations.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 19-05-2009 à 07:40:00

BRAVO Roger, un podium bien mérité pour l'ensemble de ton oeuvre, tu gères parfaitement ta saison, c'est ça l'expérience et la sagesse.
A très bientôt et bonne récup.

Commentaire de montevideo posté le 19-05-2009 à 12:11:00

Encore bravo une course bien maitrisée et un super podium, il y aura d'autres j'en suis sur

Très heureux de t'avoir enfin rencontré avec ton frère et à bientôt

Commentaire de DJ Gombert posté le 19-05-2009 à 22:55:00

Félicitations pour le podium ! ... comme les grands crus tu te bonifies avec le temps ;-)

Commentaire de gdraid posté le 18-09-2009 à 21:43:00

J'ai mis du temps à retrouver cette belle course des Vannades, ou plane encore dans ma mémoire les foulées magiques de titifb et de crapahut26 du 18 mai 2008 !
Bravo Roger pour ton podium mérité, et merci pour ton bon récit mis à où crépite ta chatte kalatnikov, pour te permettre de battre ton record de l'épreuve !
JC

Commentaire de gdraid posté le 18-09-2009 à 21:59:00

J'ai mis du temps à retrouver cette belle course des Vannades, ou plane encore dans ma mémoire les foulées magiques de titifb et de crapahut26 du 18 mai 2008 !
Bravo Roger pour ton podium mérité, et merci pour ton bon récit mis à où crépite ta chatte kalatnikov, pour te permettre de battre ton record de l'épreuve !
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !