Récit de la course : Marathon de la Côte d'Amour 2009, par mara

L'auteur : mara

La course : Marathon de la Côte d'Amour

Date : 4/10/2009

Lieu : Pornichet (Loire-Atlantique)

Affichage : 883 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

15 autres récits :

Le récit

Ayant terminé le marathon du Mont St Michel en « bonne forme » en 4h15, je m’étais fixé comme objectif 4h (quel optimisme !! tu devrais garder un peu les pieds sur terre, petite, ou t’entraîner sérieusement !)

 

Dimanche… le grand jour est arrivé… je prends ma part de gatosport chocolat aux pepites de chocolat (c’est trop bon ! Ah, il ne faut en manger que le jour d’une course ?!), je prépare mes gels et direction la navette qui nous emmènera de Pornichet au départ au Croisic.

Arrivée au Croisic, la première action est de rechercher les toilettes… eh oui, pas facile d’être une fille, il m’arrive parfois de vous envier messieurs ! Après ces longues minutes d’attente puis de soulagement, il est déjà 9h05. Je dépose mon sac à la consigne et pars à la recherche des Dunes d’espoir pour faire un p’tit coucou à l’Electron. Puis, je me dirige vers le « sas » des 4h, « sas » est un bien grand mot car les élites ne sont pas si loin (pour le moment, cela va vite changer !)

 

Le départ est donné. Pour être dans les 4h, je dois faire 56’50 aux 10kms alors je pars tranquillement. La ballade dans le Croisic est très sympa mais ce sont mes jambes qui ne veulent pas se mettre en marche ou il y a des faux plats ?! 10 kms, 56’55… c’est bon, je suis dans les temps J

Arrive alors Batz-sur-mer où je croise Monstertruck à un ravitaillement avec les Dunes (Bravo les Dunes d’espoir !) puis voilà, les marais salants…. Aaaahhhhh…. C’est interminable !! Je passe le semi avec 1 minutes de retard sur mon objectif 4h. Ce n’est pas grave, je vais me reprendre mais ces marais salants, je n’en peux plus ! Bon, je sors la musique… ERA dans les oreilles… ok, ce n’est pas très punchy pour courir mais je trouve que cela va à merveille avec le paysage ! Enfin… on retrouve la côte… la mer… l’immensité bleutée qui appelle à la rêverie…. Mais je suis très vite rappelée à l’ordre par une ampoule au pied droit qui commence à se faire sentir et mes jambes sont lourdes… lourdes… allez, même pas mal ! Deux hommes me talonnent… non, ils ne me dépasseront pas… je garde mon rythme, voire accélère un chouïa pour qu’ils ne passent pas… ok, c’est débile mais on se motive comme on peut ! Mais voilà, ils me doublent quand même un peu avant le 30eme ! Grrrrr…. Mais je les retrouve un peu plus loin… un qui part au loin et l’autre qui marche… allez hop, je l’encourage, on ne s’arrête pas !!! Il repart et me suis jusqu’au ravitaillement suivant où il abandonnera.

Arrive alors la baie de La Baule… et là, les jambes ne veulent plus avancer, les genoux me vont mal… je ralentis… ralentis… non ! je ne m’arrêterai pas !! Heureusement, il y a de nombreux encouragements par les promeneurs. Je regarde les kms défilés… même pas mal… 37… 38…39… aaah enfin 40…. Ces 10 derniers kilomètres sont catastrophiques… 1h09 !! Pas de commentaires L C’est alors que j’aperçois Taz sur le bas-côté ! Cela me redonne de la pêche, à moins que ce ne soit mon gel « Red Tonic ». J’accélère pour les 2,195 kms restants… j’accélère, tout est relatif évidemment… je suis plutôt à 6’30 au km qu’à 3 ! Mais bon, je double quelques marathoniens en déroute. J’aperçois enfin l’arche d’arrivée… ça y est, enfin terminé ! Je vois alors 4h24 sur le chrono. J’ai pris 10 minutes mais pas vraiment dans le sens que j’escomptais. Contrairement à mon 1er marathon où j’aurai encore pu continuer, là, l’arrivée est vraiment bienvenue ! Je ne suis pas très contente de moi mais cela m’apprendra… peut-être trop confiante par rapport à mon 1er marathon, un entraînement pas trop sérieux… et voilà, cela se paie !

Enfin, je me rattraperai au prochain ! Non mais, j’arriverai bien à les faire ces 4h !! J

 

Bravo à l’organisation et aux nombreux bénévoles.

12 commentaires

Commentaire de chanthy posté le 05-10-2009 à 14:40:00

bravo pour ta course,avec la gniak et tout et tout et ton récit.
ne te décourage pas,bonne récupération.

Commentaire de taz28 posté le 05-10-2009 à 15:24:00

J'étais surprise et super heureuse de pouvoir t'encourager sur la fin de ton parcours !!

Je veux bien faire ce chrono là dans 3 semaines ...:-))

Bravo à toi pour ta course Mara !!

Bisous, remets toi vite pour les 20 km de Paris...

Taz

Commentaire de mussara posté le 05-10-2009 à 16:41:00

au plaisir de recourir à tes côtés
et ne t'inquiètes pas pour le chrono, le prochain sera le bon
amicalement

Commentaire de mysterjoe posté le 05-10-2009 à 19:37:00

pas de souci pour les -de 4h ce n'est que partie remise, bonne récup à toi bon 20km et au plaisir de se recroiser sur la stl

Commentaire de Astro(phytum) posté le 05-10-2009 à 22:13:00

Marathon de Berlin Marina ,c'est là parait-il qu'on y bat son record .
C'est pas moi qui le dit c'est Haile Gebreselassie.

Commentaire de francois 91410 posté le 05-10-2009 à 22:50:00

Un marathon terminé, c'est toujours une belle réussite : bravo donc !!

Berlin en 2010 comme dirait Astro, c'est une bonne idée ... j'y serai peut-être ??

Commentaire de patrickND posté le 06-10-2009 à 12:11:00

La progression en sport n'est pas toujours linéaire. Ne te décourage pas, tu arriveras sûrement à passer sous la barre des 4H lors d'un prochain marathon.

Sportivement,

Patrick

Commentaire de magic posté le 06-10-2009 à 15:23:00

Salut Marina

"point trop n'en faut, petit scarabée !"
est-ce que ton programme n'était pas un peu trop chargé simplement ?

je dis simplement "chapeau" pour avoir enchaîné 2 marathons aussi proches. C'est un pari audacieux qui n'a pas payé cette fois mais qui va te permettre de bien appréhender les prochains défis. (et la liste doit être longue :D)

bravo !
a+
Vincent

Commentaire de Le Bagnard posté le 06-10-2009 à 20:29:00

Marina !!!! Fais comme moi .....

Quand on aime , on ne compte pas !!!!

tres joli Chrono, je n'aurai pas fait mieux !!

A bientot

Commentaire de jilles posté le 07-10-2009 à 07:11:00

Mara
Je dis Bravo meme si tu n'a pas réussi ton objectif , 2 marathons c'est tres difficile a enchainer , je suis dispo pour te donner de petits conseils pour que tu realises 4h.
bises a bientot
Jilles

Commentaire de nataubi posté le 07-10-2009 à 16:09:00

coucou mara super ton récit et très vivant et ne t'inquiète pas les 4h sont pour la prochaine...et moi j'aimerais bien faire ton temps sur ny...;-)
je penserai a toi pour les 20 km..

bisous et on cogite les 100 km de millau ok??

nat

Commentaire de Land Kikour posté le 15-10-2009 à 18:54:00

Respect Mara d'aligner autant de kilomètres en si peu de temps et merci pour ton récit que je viens tout juste de découvrir...lol
Allez bonne prépa pour ton prochain marathon et puis le chrono c'est tout relatif quand tu prends du plaisir à courir.
A+
Olivier

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !