Récit de la course : Saintélyon 2009, par Yann78

L'auteur : Yann78

La course : Saintélyon

Date : 6/12/2009

Lieu : St étienne (Loire)

Affichage : 1409 vues

Distance : 69km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

523 autres récits :

SAINTELYON

Je suis tout nouveau sur ce site tout comme en course à pied d'ailleurs, j'ai démarré il y a deux ans.

Je n'avais jamais dépassé la distance du Marathon avant de m'inscrire à cette épreuve qui m'a toujours fait rêver. Et je n'ai vraiment pas été déçu. Tout a été extraordinaire, l'organisation impeccable, l'ambiance, la solidarité, les difficultés aussi évidemment, celles auxquelles je m'attendais et celles qui sont arrivées par "surprise".... Je suis parti sur un rythme assez lent pour m'assurer (autant que possible) d'arriver au bout, en marchant dans les côtes un peu trop raides. Je n'ai pas trouvé que c'était trop boueux, je m'attendais à pire, par contre c'était plus caillouteux que je pensais. Je n'ai commencé à fatiguer vraiment qu'à Beaunant, et la dernière montée sur Fourvières a été un peu assassine pour moi...

Voilà, j'ai fini en 9h55, ce qui n'est pas terrible, mais l'essentiel pour moi était de prendre du plaisir et de finir. Je sais maintenant que je peux courir cette distance, et je vois aussi tout ce qui me reste à travailler...

A bientôt.

Yann78

5 commentaires

Commentaire de @lex_38 posté le 14-12-2009 à 19:58:00

Pas terrible? Il reste un bon nombre de coureurs derrière toi et surtout il y a un bon nombre de coureur qui ne sont pas allé au bout! Tu peux donc être content de toi et maintenant que tu connais la distance, tu sauras parfaitement comment gérer ton effort!

Commentaire de yves_cool_runner posté le 14-12-2009 à 21:03:00

Euh... Tu sais que tu es un finisher de la Saintélyon ? Ton chrono, c'est presque secondaire, et de toute façon il est tout à fait honorable ! Des tas de coureurs balèzes ont abandonné ! Alors un grand bravo à toi !

Commentaire de l'ourson posté le 14-12-2009 à 22:32:00

Bravo Yann78 et bienvenu chez les dérangés du cerveau ;-)

L'Ourson_clap_clap_:-)

Commentaire de jean-chris05 posté le 17-12-2009 à 13:35:00

Finir et se faire plaisir, tel est l'essentiel...

Félicitations.

Commentaire de Belet posté le 10-01-2010 à 23:24:00

Merci pour ton récit, et bienvenu parmi les kikou.

Un chrono pas terrible? Tout est relatif, mais surtout tu es finisher. Tu prends du plaisir sur toute la course, ce qui est à mon sens le net-motiv' principal qu'on oublie parfois en laissant le chrono prendre trop de place.

Arnaud.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !