Récit de la course : La Course des Trois Pignons - 21 km 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : La Course des Trois Pignons - 21 km

Date : 7/3/2010

Lieu : Noisy Sur école (Seine-et-Marne)

Affichage : 2217 vues

Distance : 21.4km

Matos : Trabucco 12
Haut Nike, plus Décathlon, collant Adidas et booster aux mollets.

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

Les 3 Pignons ... by Caro

 

Coucou à tous et à toutes,

Rarement j'ai eu autant l'embarras du choix pour une course! J'avais fait une croix sur le semi de Paris. Mon club allait soutenir les Lions à Rueil Malmaison, le Off de Montmorency me tentait pour l'ambiance et les 3 Pignons me faisaient envie pour les paysages! Mais de retour des Alpes dans la nuit de vendredi à samedi je me suis décidée samedi soir à 21h pour le 77!

Donc ce matin, avant que le réveil ne sonne j'étais réveillée par mes voisins du dessus. Eux si calmes d'habitude, je ne sais pas ce qui leur est arrivé !!!

Préparation habituelle, c'est un vrai rituel chez moi avant les courses, mais grain de sable dans la mécanique, je pars sans mon camel back.  J'y pense en arrivant à Milly la Forêt. Trop tard pour faire demi tour. Un regard sur le thermomètre de la voiture (-4°) me fait penser que c'est moins grave qu'en plein été !

J'ai déjà rempli mon bulletin et mon chèque et me voilà inscrite! Les choses sont bien faites. On a droit à un café! Un Monsieur m'offre gentiment le sien, ce qui fait que je n'attends même pas ! On m'interpelle. C'est Pascal Lapourielle, pour une fois pas au micro, mais en visiteur de la course avec qui je papote un bon moment, puis voilà JLW qui me rappelle son pseudo car, je suis désolée mais je reconnais des visages connus mais j'ai du mal à instantanément mettre un nom dessus. Je pars me mettre au chaud dans la voiture, puis 3km d'échauffement, retour à la voiture, je change de tenue, je repars pour un km et je rejoins la ligne de départ. Là c'est amusant, je retrouve des personnes connues du club voisin (Elan 91) et un gars que j'ai déjà rencontré me demande si je n'étais pas aux 2 Alpes cette semaine. Ben si! Moi qui croyais passer des vacances incognito, c'est loupé! Finalement le monde est bien petit!

On parle, on parle, mais les 3 Joelettes de Dunes d'espoir sont parties. Et c'est à notre tour de nous élancer. Départ prudent de ma part mais en prenant soin de ne pas me laisser enfermer par un faux rythme. Les premiers km sont difficiles, les jambes ne tournent pas. Je parle avec un gars d'Elan 91 et on n'arrête pas de nous dépasser. Je prends un verre d'eau au 4ème km et un peu plus loin ca se débloque. Pascal m'encourage dans une petite montée vers le 5ème et me dit que je suis la première. Un gars me rejoint. Il me dit que la seconde est à 400m derrière. Je plaisante un peu et puis le diesel est enfin à température. Plus trop le temps d'admirer le paysage bien ensoleillé. 32 min au 7ème km. Ca ferait 1h36 sur 21km. Mais pas encore eu de côtes. Elles finissent par arriver entre le 9ème et le 10ème puis un joli single track descendant, puis une belle montée avec quelques rochers entre le 12ème et le 13ème, montée dans laquelle je préfère marcher pour ne pas perdre trop d'énergie. 13ème km en un peu moins de 1h. Léger ralentissement dû à la montée et je relance facilement. Je reprends quelques places que je reperds à mon arrêt boisson du 14,5 km. On repasse sous l'autoroute et on avance gentiment sur un parcours par moment sablonneux et vallonné. Je souffre un peu entre le 19ème et le 20ème mais je parviens aisément à relancer pour finir 83ème en 1h35min50s. Au final un parcours vallonné, sablonneux mais roulant. Chocolat chaud, et coca. La seconde arrive, mais c'est une tête connue. C'est Martine Gauthier qui m'avait devancée à Pierrefonds, cette fois ci le résultat est inversé. On discute un peu, elle me dit que sur semi elle ne peut plus aller si vite mais elle garde une énorme endurance. (On ne finit pas 3ème par hasard de l'UTMB...)

Je vais me changer. Cette fois ci j'ai ma voiture et je fais mon strip tease dedans. (Pas comme à Bullion, Marioune ! )  Retour dans la zone arrivée. J'aperçois un buff Kikourou et je fais connaissance de Papillon! Elle est déçue de ne pas avoir réussi à améliorer son chrono. Et elle sait qu'elle va se faire charrier par Rodio !!!  Mais Papillon, n'oublie pas ta gastro de cette nuit et tout le chemin que tu as balisé tout le long de ta course ce matin !!! Je fais connaissance de Germaine aussi. Vous savez que Germaine ce n'est pas son vrai prénom! Sisi, elle me l'a dit !!! C'est pour éviter de se faire draguer !!! Alors là, elle nous sort son petit bijou d'Apple. Whaou, ca en jette !!!  Bon, il ne capte pas de signal téléphonique, mais ca en jette !!!  Et puis, faut pas que je dise trop de mal sinon je ne verrai jamais les photos qu'elle a prises avec !!! Bon, moi, j'en prends aussi pour mon grade, vu mes temps de course !!! Etant donné que j'ai vu les photos, j'admets que l'iphone fait de jolies photos! :-)

Et puis d'ailleurs ce sont 2 filles super puisqu'elles ont attendu mon podium avant de partir alors même que Papillon devait récupérer son micro-papillon, alors que les gars ils étaient tous partis !!! Je repars les bras chargés d'un beau bouquet (j'adore) d'un pèse personne et d'un livre sur le régime Californien! Y avait il un message subliminal ?

Un grand merci aux organisateurs pour ce quasi sans faute (seul "reproche" on n'entendait pas bien la sono) et pour tous les bénévoles qui se sont gelés sur le parcours en nous attendant.

Bises et à une prochaine.

Caro

PS: les fidèles lecteurs sauront retrouver d'eux mêmes les quelques incohérences pouvant s'être malencontreusement introduites dans ce récit !!!

 

7 commentaires

Commentaire de Papillon posté le 07-03-2010 à 16:46:00

J'adore!!!!

Bravo pour ta brillante course Caro, quelle énergie, c'est magnifique! Vos sourires à Germaine et toi, m'ont consolé de ma mauvaise perf...

Pour le régime californien, il va falloir que tu recrache la pomme que tu as mangé ce matin, pour qu'on aie l'impression que ça te serve à quelque chose!!!!!

Oui, même que, il faut rajouter la grippe!!! et oui, j'ai aussi couru avec plein de fièvre!!! C'est pour ça que je suis si rouge sur les photos!!!!

ça va pas être sympa de débaliser!! Beurk!!!

Il faut excuser Germaine qui a un peu voulu se la péter avec son nouveau joujou, et que je te l'prends et que j'te le mets en hauteur, du genre "d'où vient le vent...?"

Ah au fait, tu sais Germaine, que même s'il avait capter quelque chose, de toutes façons, il n'y a pas "d'appli" anémomètre sur ce zinc là!!!!!

Commentaire de germaine posté le 07-03-2010 à 18:17:00

Bravo encore pour ta course, vu les circonstances tu ne peux qu'être satisfaite .... faudrait pas qu'en plus tu fasses de super chronos même en rentrant juste du ski, ce ne serait vraiment pas juste :))))
Concernant mon Iphone, si vous êtez vilaines avec moi vous ne verrez même pas les photos, et j'en ai de très jolies .... faudrait déjà que je trouve comment les mettre sur Kikourou ...je penses lancer un SOS ..... je suis ravie d'avoir fait ta connaissance .. et c'est encore plus agaçant car en plus d'être une championne tu es aussi une fille très sympa.
Bisous et à une prochaine.
Gaetane ... dite Germaine pour les indésirables :))

Commentaire de JLW posté le 07-03-2010 à 22:19:00

Bravo Caro(line) et un podium, un !
Et un récit, un !
Et tout cela avec le sourire, en donnant l'impression d'une grande facilité et en revenant d'une semaine de ski. N'en jetez plus.
Plus sérieusement merci pour ton récit qui témoigne d'une très belle course dans notre belle foret de Fontainebleau. Une organisation qui a su garder son charme de fête de village, sans fioriture mais avec l'essentiel, les sourires et surtout l'authenticité de tous les bénévoles. Vraiment bravo à tous.

Euh ... dans ton message absolument pas subliminal " ... alors que les gars ils étaient tous partis !!! je me sens un petit peu visé ...
Voyant la belle médaille au cou de Germaine, je croyais que tu l'avais déjà eue ??? Me serai-je trompé ? Si oui je le regrette vivement, j'aurai bien pris une photo de plus.

Commentaire de gdraid posté le 07-03-2010 à 22:29:00

Quel beau rendez-vous de Kikous j'ai loupé aux 3 Pignons, le jour de mon retour de Provence, avec la neige jusqu'à Grenoble !
Gaetana toujours de bonne humeur, à Mondeville ou ailleurs ...,
Cécile et son adorable micro-papillon que j'ai presque vu naitre, et que j'ai serré plusieurs fois dans mes bras (Lucine ! pas Cécile ...),
Caroline, son talent pour courir, et son talent d'écrire ses courses à travers bois...
Bravo caro.s91 pour ta belle condition physique, avec ou sans Camel-bag ;)
JC

Commentaire de a_nne posté le 07-03-2010 à 22:43:00

Décidemment, c'est podium sur podium pour toi ! Toutes mes félicitations pour ta super course, le ski t'a réussi !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 08-03-2010 à 08:02:00

Bravo pour ta course... et surtout pour les photos !

Commentaire de Jay posté le 08-03-2010 à 08:16:00

Bravo pour ta course et beau courage d'aller gambader par ce froid glacial .

Bonne récupération du ski et de la course, on t'arrete plus .. allez FORESTine court FORESTine !!

Jay

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !