Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2014, 22:31

Le vrai problème de cette course est que tous les ans, tu te dis que tu n'y retourneras pas et tous les ans (ou presque) tu y retournes. Donc keep cool, fais une bonne prépa et te prends pas la tête. Fais toi plaisir, c'est le + important.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar pinafl » 12 Sep 2014, 22:38

Bonjour,

je m'étais désisté l'année dernière pour raison professionnelle, je me tâte pour rempiler cette année mais à la lecture des récits des éditions précédentes quelque chose me chiffonne: le monde.

Est-ce qu'il faut s'attendre à passer les 40 premiers kilomètres à zigzaguer et avancer sur un faux rythme?

Comme alternative à la même date il y a un trail en seine maritime beaucoup moins sexy mais avec 19 inscrits pour le moment, pas besoin de jouer des coudes pour avancer...
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2014, 22:47

Bien sûr qu'il y a du monde mais viens pour juger par toi-même !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar dams69100 » 12 Sep 2014, 22:54

C'est tout le mal que je me souhaite d'y revenir tous las ans mais en tout cas je laisse pas filer cette chance d'y participer cette année et comme tu le dis je vais pas me prendre la tête maintenant (euh ptetre le jour J :D ....)
dams69100
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Oct 2011, 17:07

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bubulle » 12 Sep 2014, 22:56

pinafl a écrit:Bonjour,

je m'étais désisté l'année dernière pour raison professionnelle, je me tâte pour rempiler cette année mais à la lecture des récits des éditions précédentes quelque chose me chiffonne: le monde.

Est-ce qu'il faut s'attendre à passer les 40 premiers kilomètres à zigzaguer et avancer sur un faux rythme?


Oui. Pas les 40 premiers kilomètres. Je dirais, à coup sûr, jusqu'à St-Christo, voire Ste-Catherine. Ce qui influence aussi pas mal les choses, c'est le terrain, évidemment. L'an dernier, avec Sabzaina (cf compte-rendu), nous avons perdu 1/2h selon mon estimation, sur la montée à St-Christo, et probablement 3/4h en tout jusqu'à Ste-Catherine.

Cela étant, nous étions "mal" placés au départ et c'était une erreur.

Mais, clairement, si on déteste courir en file indienne, faut pas venir sur la STL.....

pinafl a écrit:Comme alternative à la même date il y a un trail en seine maritime beaucoup moins sexy mais avec 19 inscrits pour le moment, pas besoin de jouer des coudes pour avancer...


Y'a aussi un petit trail nocturne forestier dans le secteur de Rambouillet qu'on peut estimer "intéressant"..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30812
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar stern » 12 Sep 2014, 23:08

C'est justement pour le monde que je viens, le reste de l'année, je m'entraine seul, pour moi c'est une grand messe, LA big soirée avant Noël. Au buffet il y à du monde, beaucoup de monde mais on y trouve des mini cakes au citron ! Et là c'est le plaisir intégral ( les mini cakes au citrons).
stern
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Sep 2014, 20:51

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 12 Sep 2014, 23:14

Khioube a écrit:Ne les écoute pas, dams69100, ne succombe pas à cette tentation folle !
Viens faire la Saintexpress avec les coureurs raisonnables... :lol:

Guillaume
3e Saintexpress (une dernière pour la route avant de me frotter à la vraie, pour l'instant je suis trop une chiffe molle)


Faire 3 fois la saintexpress avant de se frotter à la saintelyon c'est pas être une chiffe molle. C'est au contraire faire preuve de clairvoyance et de maîtrise dans sa preparation, tout en affichant une volonté d'être en harmonie avec l'environnement grâce a une connaissance parfaite du terrain dans différentes conditions climatiques. C'est la marque d'un grand.

Je le sais, j'ai fais trois fois la saintexpress.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6397
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar christ-off » 12 Sep 2014, 23:15

bubulle a écrit:
Cela étant, nous étions "mal" placés au départ et c'était une erreur.

Mais, clairement, si on déteste courir en file indienne, faut pas venir sur la STL.....



Déjà l'année dernière sur la saintésprint sur certaine portions, tu courrais en file indienne et pour faire un temps il valait mieux être bien placé au départ.Alors j'imagine pas le cirque sur des distances plus longues.
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 13 Sep 2014, 07:15

C'est essentiellement quand les conditions au sol sont compliquées (neige, verglas, voir grosses flaques de boue !) qu'on se retrouve en mode "à la queue leu leu" dès qu'on arrive en chemins, sinon ça passe avec plus de fluidité.
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar charlie27700 » 13 Sep 2014, 10:19

bon, moi je boude !!!

je déconseille à Damien de s'inscrire,
puis tout le monde dit "si, si, vas-y à donf mon pote"

puis bubulle lui déconseille à son tour de s'inscrire
et là, tout le monde dit à bubulle qu'il a raison

bande de fayots, va !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Charles
Avatar de l’utilisateur
charlie27700
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:34

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 13 Sep 2014, 11:16

charlie27700 a écrit:bon, moi je boude !!!

je déconseille à Damien de s'inscrire,
puis tout le monde dit "si, si, vas-y à donf mon pote"

puis bubulle lui déconseille à son tour de s'inscrire
et là, tout le monde dit à bubulle qu'il a raison

bande de fayots, va !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ben non, moi j'suis pas d'accord avec Bubulle ! :wink:
Ne boude pas, au pire va courir ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar kelek » 13 Sep 2014, 13:11

un ami a moi a fait la saintelyon en 2011.
il est sportif mais n'avait jamais fait plus de 20km avant.
il a terminé en 10h30, sans agoniser à la fin.
comme quoi c'est faisable, cela depend de chacun.

aussi je pense que tu peux tenter la saintelyon dès cette année.
tu as quelques mois pour t'entrainer, cela me semble realiste pour ma part.
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 520
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar dams69100 » 13 Sep 2014, 13:18

Mdr
Ba de toute façon c'est fait je suis inscrit je vais peu être me vautrer mais je tente quand même.
Un collègue ma dit de bosser le foncier du coup j'ai fait 45 km de course à pied cette semaine en 4 jours et demain une bonne sortie vtt dans les monts d'or.
Je vais quand mémé pas y aller en touriste à cette SainteLyon je vais m’entraîner...
Petite question : Comment savoir le nombre de dossard restant pour cette course ?
J'essai de motiver un collègue qui la déjà faite ...
dams69100
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Oct 2011, 17:07

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar dams69100 » 13 Sep 2014, 13:20

kelek a écrit:un ami a moi a fait la saintelyon en 2011.
il est sportif mais n'avait jamais fait plus de 20km avant.
il a terminé en 10h30, sans agoniser à la fin.
comme quoi c'est faisable, cela depend de chacun.

aussi je pense que tu peux tenter la saintelyon dès cette année.
tu as quelques mois pour t'entrainer, cela me semble realiste pour ma part.



Ça rassure ...
dams69100
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Oct 2011, 17:07

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar asmatman974 » 13 Sep 2014, 14:41

dams69100 a écrit:
kelek a écrit:un ami a moi a fait la saintelyon en 2011.
il est sportif mais n'avait jamais fait plus de 20km avant.
il a terminé en 10h30, sans agoniser à la fin.
comme quoi c'est faisable, cela depend de chacun.

aussi je pense que tu peux tenter la saintelyon dès cette année.
tu as quelques mois pour t'entrainer, cela me semble realiste pour ma part.



Ça rassure ...


j'connais au moins trois personnes dans ce cas, pas de passé de coureurs, 3 sportifs (2 foots, un basket) et trois finishers :)

pour ma part j'ai fait d'abord le solo puis la saintexpress, puis le relais à 2, à 3 et cette année relais à 4 :roll:
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar lalan » 13 Sep 2014, 19:50

Ca commence déjà à parler prépa , chaussures , météo ........
Après de nombreux kilomètres sous la pluie , dans la neige , sur le verglas il faut affronter la côte de sainte foy: la rue de Montray son nom exact.
A mi monté sur la droite http://www.leprogres.fr/rhone/2014/09/1 ... a-la-ville
C'est ici que les organisateurs devraient mettre le ravito, pas sur que beaucoup finissent la course...... :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar gut1ber » 13 Sep 2014, 20:43

Bonsoir à Tous

Une question simple: quelle chaussure pour faire la Sainté en solo? Le site préconise des Lafuma Speedtrail, mais ça m'emballe pas trop.

Il faut une chaussure mixte, hors je n'ai que des paires typées trail (Salomon XA 3D Ultra2 / Slab / Speed Cross, Lafuma Monrace,) ou route (Mizuno) et pas de mixtes.

Donc que préconiser vous? je pensais aux Asics Fuji trabuco 2, mais les avis sont assez négatifs en terme de solidité. Beaucoup sont déçus.

Merci de vos avis éclairés.
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
Avatar de l’utilisateur
gut1ber
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 10 Avr 2008, 09:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar laidkeep » 13 Sep 2014, 21:00

Impossible de te répondre sans connaître les conditions météos, soit à J-3.
Perso, je vais utiliser mes XODUS 4 GTX.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar stern » 13 Sep 2014, 21:46

Oui les Trabuco 2 ont le mesh qui se déchire au niveau du point de flexion à cause de la partie en plastic sur l'avant pied. :shock: Cette partie en plastic ne permet pas au mesh de se plier naturellement, le plastic le coupe à cet endroit précis. :cry: Heureusement, le plus souvent tu peux ramener ta paire de chaussures en magasin au bout de quelques sorties et il te propose autre chose si tu es déçu. :) C'est ce qu'il s'est passé pour moi... Le choix de tes chaussures se fera surtout en fonction de ton poids et de ton niveau. Perso maintenant je cours en hyper track guide sur du long.
stern
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Sep 2014, 20:51

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar gut1ber » 14 Sep 2014, 20:02

Mon niveau est moyen: Trail Sancy Mont-Dore, 3350D+ 61km en 10h30

Mon poids: 65kgs
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
Avatar de l’utilisateur
gut1ber
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 10 Avr 2008, 09:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Fanfan38 » 15 Sep 2014, 17:04

Je pense comme la plupart, une inscription d'abord à la saintexpress aurait été raisonnable, après si tu as un mental d'acier et que tu ne fais pas le fou fou à 180 bpm mais que tu alternes marche et course ça doit être jouable sans trop t'user prématurément. Après j'en sais rien, chacun est différent et ce sera ma 1ère STL donc je ne peux pas trop conseiller. Perso j'ai fait 1 duo en 3H sur la première partie puis 2 saintexpress en 5H15 et le marathon du mont blanc en 7H30 et je flippe grave pour cette belle STL !
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 15 Sep 2014, 17:11

gut1ber a écrit: Le site préconise des Lafuma Speedtrail, mais ça m'emballe pas trop.

Et le sponsor de la STL est... ? Lafuma !! D'où la préco. Mais tu as le droit d'utiliser autre chose. ;)
laidkeep a écrit:Perso, je vais utiliser mes XODUS 4 GTX.

Les xodus je les trouve très dures à l'impact !
Bon courage sur le bitume et si il y a de la neige ou de la boue et que ça déborde par dessus la languette, tes chaussures seront trempées à l'intérieur car la membrane gore tex ne pourra pas évacuer la flotte. Tu risques (peut être) d'en pâtir.
Fanfan38 a écrit:marathon du mont blanc en 7H30 et je flippe grave pour cette belle STL !

Faut pas c'est pas comparable. La STL c'est roulant comparativement.
Une chose est sûre c'est une très belle course n'en déplaise aux esprits chagrins. J'y reviendrai... mais sur la 180 pour 2 fois plus de plaisir ! 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Taldius » 15 Sep 2014, 17:18

Pour revenir sur les chaussures, je suis perso chez mizuno, fait la 180 avec les wave inspires 8 et 9, et j'espère 10 cette année. Normalement il est préférable d'oublier les trails un peu trop dures. Tu peux toujours tester en faisant un rando/course de 30km avec 50% de route avec les chaussures que tu envisages et tu sera fixé (surveille l'état de tes chevilles/genoux). En cas de neige/verglas le choix de chaussure est inutiles car cela se résumera à chaîne ou pas chaîne...
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar sapi74 » 15 Sep 2014, 17:47

pour en avoir fait une avec des riot 3 et une avec des mizuno wave. je conseille des runnings il faut juste avoir un peut d'équilibre si les conditions sont glissante. l'année dernière avec les mizuno et la neige verglacée je ne suis pas tomber une fois :wink:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 15 Sep 2014, 20:25

Et oui, compliqué le choix des chaussures... pour moi aussi puisque je vais faire ma 1ere STL. Voila où j'en suis de mes réflexions sur le choix entre mes Asics GT2170 (run) et mes Salomon XA PRO 3D Ultra 2 (trail) :
- Asics : très confortables et bon amorti sur le bitume, mais les quelques fois où je les ai prises sur des sentiers, je les ai trouvées trop molles sur les parties caillouteuses et manquant un peu d'adhérence globalement
- Salomon : très bien sur les sentiers avec ou sans boue (genre trail Givré de Montanay pour la bouillasse et nuit des Cabornes pour la caillasse), et finalement sur le bitume je ne les trouve pas ci dures que ça, notamment quand je finis certaines sorties natures par 2 bons km de bitume en faux-plat descendant, ça tape un peu mais pas beaucoup plus qu'en Asics, et j'ai déjà couru 1h en ville avec, sans souci.
Donc pour l'instant je pense prendre les Salomons pour la STL.
Le top serait qu'un pote me file les Asics à Soucieu :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8405
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bubulle » 15 Sep 2014, 21:10

bon, sur cette course, les pompes, c'est vraiment pas simple.

Je pense que si les conditions ne sont pas glissantes (neige ou boue notable), y'a pas photo : ROUTE

Dans le cas contraire, les avis sont partagés et personne ne trouvera la réponse à la question de la Vie de l'Univers, du Reste et de la Pompe.

En fait, j'aurais à refair ela course de l'an dernier : je mettrais dans mon sac à dos.....des chaussures de route ! Du coup, je ferais Sainté-Soucieu en chaussures de trail et Soucieu-Lyon en route.

(cela bien sûr pour ne pas recourir à la méthode simpliste d'avoir une assistance à Soucieu, contraire à mes principes d'équité....et, en plus, je ne connais personne à soucieu)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30812
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 15 Sep 2014, 21:12

Mazouth a écrit:Et oui, compliqué le choix des chaussures... pour moi aussi puisque je vais faire ma 1ere STL. Voila où j'en suis de mes réflexions sur le choix entre mes Asics GT2170 (run) et mes Salomon XA PRO 3D Ultra 2 (trail) :
- Asics : très confortables et bon amorti sur le bitume, mais les quelques fois où je les ai prises sur des sentiers, je les ai trouvées trop molles sur les parties caillouteuses et manquant un peu d'adhérence globalement
- Salomon : très bien sur les sentiers avec ou sans boue (genre trail Givré de Montanay pour la bouillasse et nuit des Cabornes pour la caillasse), et finalement sur le bitume je ne les trouve pas ci dures que ça, notamment quand je finis certaines sorties natures par 2 bons km de bitume en faux-plat descendant, ça tape un peu mais pas beaucoup plus qu'en Asics, et j'ai déjà couru 1h en ville avec, sans souci.
Donc pour l'instant je pense prendre les Salomons pour la STL.
Le top serait qu'un pote me file les Asics à Soucieu :mrgreen:


Surtout pas les XA Pro : tu vas souffrir toute la course avec des chaussures très rigides et les portions de route risquent de devenir des calvaires...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar gut1ber » 16 Sep 2014, 08:06

Fanfan38 a écrit:Je pense comme la plupart, une inscription d'abord à la saintexpress aurait été raisonnable, après si tu as un mental d'acier et que tu ne fais pas le fou fou à 180 bpm mais que tu alternes marche et course ça doit être jouable sans trop t'user prématurément. Après j'en sais rien, chacun est différent et ce sera ma 1ère STL donc je ne peux pas trop conseiller. Perso j'ai fait 1 duo en 3H sur la première partie puis 2 saintexpress en 5H15 et le marathon du mont blanc en 7H30 et je flippe grave pour cette belle STL !


Bonjour à tous

Merci de vos réponses et pour répondre à "Fanfan38" sans être prétentieux, des courses en dessous de 50km ne m’intéresse plus. Tout simplement en étant V2, les courses inférieur à 50km, ça cours trop vite pour moi.
Maintenant cette course ne me fait pas peur, la distance non plus, j'ai déjà couru de nuit (CCC) mais jamais de course l'hiver.
C'est donc un mini défi pour moi, sachant que je fais le syndrome de Raynaud, d’où une gestion délicate de mes mains (moufles et chaufferettes).

Pour fini mon choix s'est porté sur des Salomon XR Crosmax 2, typée mixte. Je ne mettrai pas de route pour ce type d'épreuve, du moins je ne le pense pas.

Voili, voilou
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
Avatar de l’utilisateur
gut1ber
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 10 Avr 2008, 09:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Japhy » 16 Sep 2014, 08:25

gut1ber a écrit:C'est donc un mini défi pour moi, sachant que je fais le syndrome de Raynaud, d’où une gestion délicate de mes mains (moufles et chaufferettes).


Sans hésitation, prends des gants de ski à 10 ou 12 euros chez Go sport ou D4, j'avais eu les mains congelées sur la CCC 2012, je les ai achetés pour la STL 2012, très froide, et je les ai remis pour l'Ecotrail de Paris 2013, très froid et pluvieux. C'est impec et ça change la vie, j'ai aidé plein de gens à fermer/ouvrir leurs sacs, et même se servir aux ravitos parce qu'ils ne sentaient plus leurs doigts (surtout sur l'écotrail d'ailleurs).
Et si vraiment tu as trop chaud vers la fin de course, à ce prix-là tu les laisses sur un rebord de fenêtre ça fera plaisir à celui qui les trouvera!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Tercan » 16 Sep 2014, 09:01

pinafl a écrit:...
Est-ce qu'il faut s'attendre à passer les 40 premiers kilomètres à zigzaguer et avancer sur un faux rythme?
...


Comme tu le dis, il y a du monde, mais ça se gère.
Je n'ai jamais été ralenti sur cette course (ou très peu) en utilisant toujours la même technique : partir un peu plus vite que mon niveau (l'inverse des conseils habituels donc :)).

C'est risqué, ou plutôt il faut bien se connaitre pour ne pas aller à une vitesse qui fait qu'on va le payer plus tard... mais ça passe bien comme cela.

En gros, je pars toujours les 6 premiers km de bitume assez rapidement (allure marathon en gros).
Cela me permet d'être relativement devant (relativement seulement... car il y a bien 1000 personnes devant encore :)) et de ne pas souffrir du rythme trop lent lorsqu'arrive les premières pentes.
Après, il faut noter que cette 'stratégie' implique d'accepter de se faire doubler lors de la première montée, car je repasse alors à mon 'vrai' rythme qui est un poil plus lent.

Mais dès Sainte Catherine atteinte, la plupart des coureurs sont 'à leur place' et il n'y a plus vraiment de souci de rythme : on a tous plus ou moins le même
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Eomer » 16 Sep 2014, 09:56

Antoine26 a écrit:Le vrai problème de cette course est que tous les ans, tu te dis que tu n'y retourneras pas et tous les ans (ou presque) tu y retournes. Donc keep cool, fais une bonne prépa et te prends pas la tête. Fais toi plaisir, c'est le + important.



Bonjour a tous,

Tout a fait d'accord avec toi
En 2009 je vais voir l'arrivée a gerland et je me dis "Punaise ca doit etre sacrement tripant de faire cette course
En 2010 je m'inscris a l'arrivée je me dis "PLUS JAMAIS CA"
En 2011 je récidive et l'arrivée je me dis "Ce coup-ci j’arrête"
En 2012 je m'inscris le jour de la course parce que j'en avais marre d'entendre tous mes potes parler de leur préparation, des chaussures qu'ils allaient mettre......."
En 2013 je fais l'assistance pour une copine sur toutes la durée de la course... Eh ben rien qu'au départ je regrettais de ne pas m’être inscrit :)

Cette course cette simple. Tu y vas une fois, tu y retournes 1000 fois :)
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar gut1ber » 16 Sep 2014, 10:43

Sans hésitation, prends des gants de ski à 10 ou 12 euros chez Go sport ou D4, j'avais eu les mains congelées sur la CCC 2012, je les ai achetés pour la STL 2012, très froide, et je les ai remis pour l'Ecotrail de Paris 2013, très froid et pluvieux. C'est impec et ça change la vie, j'ai aidé plein de gens à fermer/ouvrir leurs sacs, et même se servir aux ravitos parce qu'ils ne sentaient plus leurs doigts (surtout sur l'écotrail d'ailleurs).
Et si vraiment tu as trop chaud vers la fin de course, à ce prix-là tu les laisses sur un rebord de fenêtre ça fera plaisir à celui qui les trouvera![/quote]


Justement j'ai trouvé l'année dernière chez DK une paire de moufles légères à 15€ qui sont pas étanches (dommage) mais chaudes et cela a changé mon hiver, je n'ai a eu à utiliser de chaufferettes. Je les prendrai pour la Sainté.

J'avais en 2011 pour la CCC acheté chez Ravanel à Cham des gants de pécheurs norvégiens soit disant imperméables et chauds.
Ils ont pris l'eau au bout de 10 minutes sous les orages de la nuit!!!! Donc les doigts "gelés".
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
Avatar de l’utilisateur
gut1ber
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 10 Avr 2008, 09:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Elcap » 16 Sep 2014, 10:46

Bon... pour 2014, je crois qu'on va passer la main pour l'AAB au Flore. Trop de mécontentement (justifié, et injustifié aussi) l'année dernière et pas le temps de remettre ça.

La haute montagne me rappelle, le boulot va me prendre du temps... question de priorités :wink:

Si y'en a qui veulent s'en occuper, let's go !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 16 Sep 2014, 10:58

comment ca se passe pour le placement sur la ligne de départ?
Mis à part les élites , c'est le premier arrivé , le premier servi ou il y a des sas en fonction du temps envisagé?
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Eomer » 16 Sep 2014, 11:33

ant09 a écrit:comment ca se passe pour le placement sur la ligne de départ?
Mis à part les élites , c'est le premier arrivé , le premier servi ou il y a des sas en fonction du temps envisagé?


Il y a des sas en fonction du temps que tu comptes mettre.
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 16 Sep 2014, 11:42

Eomer a écrit:
ant09 a écrit:comment ca se passe pour le placement sur la ligne de départ?
Mis à part les élites , c'est le premier arrivé , le premier servi ou il y a des sas en fonction du temps envisagé?


Il y a des sas en fonction du temps que tu comptes mettre.


ahhh :D c'est cool ca, car se retrouver derrière 4000 gars en espérant faire un temps , ca complique la tâche . Comme dis plus haut va falloir partir vite mais sans plus .
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Fab06 » 16 Sep 2014, 13:11

Eomer a écrit:
ant09 a écrit:comment ca se passe pour le placement sur la ligne de départ?
Mis à part les élites , c'est le premier arrivé , le premier servi ou il y a des sas en fonction du temps envisagé?


Il y a des sas en fonction du temps que tu comptes mettre.


Es-tu sûr pour les sas ? Je n'ai rien vu sur le site et je n'ai pas entré de temps visé lors de l'inscription.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Taldius » 16 Sep 2014, 13:58

L'an dernier c'était lors de l'inscription, mais il y a trop de monde pour que l'orga puisse contrôler.

C'est donc à toi de sortir tôt (dur, car il fait froid dehors) si tu veux avoir une place dans le sas que tu désires.
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar yves_94 » 16 Sep 2014, 14:02

Taldius a écrit:L'an dernier c'était lors de l'inscription, mais il y a trop de monde pour que l'orga puisse contrôler.

C'est donc à toi de sortir tôt (dur, car il fait froid dehors) si tu veux avoir une place dans le sas que tu désires.


je ne peux que conseiller d'être devant dans le sas pour être "tranquille" sur les premiers chemins après la sortie de Sainté. Ok tu te les gèles pendant 45m dehors...mais bon
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3009
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 16 Sep 2014, 14:38

yves_94 a écrit:
Taldius a écrit:L'an dernier c'était lors de l'inscription, mais il y a trop de monde pour que l'orga puisse contrôler.

C'est donc à toi de sortir tôt (dur, car il fait froid dehors) si tu veux avoir une place dans le sas que tu désires.


je ne peux que conseiller d'être devant dans le sas pour être "tranquille" sur les premiers chemins après la sortie de Sainté. Ok tu te les gèles pendant 45m dehors...mais bon


si les sas ouvrent à 23h ca peut aller .IL faudra se créer un chemin à travers la foule !!! Et espérer que le forme soit là...
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !