Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Bouh a écrit:100miles pour info c'était quand ton stage ? l'année derniere à quelle période ?
Perso en le faisant avec mon pote aucun pb pour se perdre ni autre (carte + trace GPS + connaissance du parcours déjà trois fois en reco).
En dépenses à part les refuge croix du bonhomme + Bertonne + Champex (en moyenne 50€ il me semble sur les trois) + des bonnes bières à 10 h à 12 h ...16h ... heu ...
Sandwitch préparé la veille par les refuges pour le midi j'ai pas du claquer plus de 200 € à mon avis sur 4 j tout compris...
On a doublé le groupe delbarre quelques fois et vice et versa mais vous partiez plus tôt que nous le matin genre 5h de Champex il me semble non ?
La première fois que je fait le parcours en reco j'ai jamais eu de soucis pour la trace ou me perdre c une autoroute...vois pas trop li'ntérêt d'un guide...même si mon pote était formateur au PGHM de Chamonix donc Guide (ps : étant guide de haute montagne il ne connassait effectivement que les courses de hautes montagne et absolument pas le tour ou c'était moi le guide).
Bref à tout ceux qui ont un peu d'orga le tour est super facil à faire en pote en 4j avec carte et trace...
Bouh a écrit:100miles pour info c'était quand ton stage ? l'année derniere à quelle période ?
Perso en le faisant avec mon pote aucun pb pour se perdre ni autre (carte + trace GPS + connaissance du parcours déjà trois fois en reco).
En dépenses à part les refuge croix du bonhomme + Bertonne + Champex (en moyenne 50€ il me semble sur les trois) + des bonnes bières à 10 h à 12 h ...16h ... heu ...
Sandwitch préparé la veille par les refuges pour le midi j'ai pas du claquer plus de 200 € à mon avis sur 4 j tout compris...
On a doublé le groupe delbarre quelques fois et vice et versa mais vous partiez plus tôt que nous le matin genre 5h de Champex il me semble non ?
La première fois que je fait le parcours en reco j'ai jamais eu de soucis pour la trace ou me perdre c une autoroute...vois pas trop li'ntérêt d'un guide...même si mon pote était formateur au PGHM de Chamonix donc Guide (ps : étant guide de haute montagne il ne connassait effectivement que les courses de hautes montagne et absolument pas le tour ou c'était moi le guide).
Bref à tout ceux qui ont un peu d'orga le tour est super facil à faire en pote en 4j avec carte et trace...
leptichat a écrit:Bouh a écrit:100miles pour info c'était quand ton stage ? l'année derniere à quelle période ?
+1 j ai fait une recco TDS l année derniere ds le mm esprit..le seul inconvénient, j ai cédé à l'appel d'une biere, les garçons ont pris 2, et hop, on a pas ft les 20 derniers KM chose que j ai regretté en course, car c était ma partie de nuit..
Je confirme, sauf si on veut des conseils faire un stage encadré ne sert à rien..
Arno_SMAG a écrit:Cette histoire est avant tout une opération commerciale et marketing.
akunamatata a écrit:non, le copain marketing il incite l'UTMB a faire une marque mondiale et des franchises a l'international (circuit sur distance 100 miles), tres vite et damer le pion a la FFA sur ce segment. Puis descendre dans les distances sur un nouveau produit (50 miles ?).
L'exemple c'est WTC (label Ironman)
jpoggio a écrit:akunamatata a écrit:non, le copain marketing il incite l'UTMB a faire une marque mondiale et des franchises a l'international (circuit sur distance 100 miles), tres vite et damer le pion a la FFA sur ce segment. Puis descendre dans les distances sur un nouveau produit (50 miles ?).
L'exemple c'est WTC (label Ironman)
"Ultra Trail" (et ses variantes, avec ou sans trait d'union) est une marque déposée, je vous rappelle...
Elcap a écrit:jpoggio a écrit:akunamatata a écrit:"Ultra Trail" (et ses variantes, avec ou sans trait d'union) est une marque déposée, je vous rappelle...
et ça, c'est gerbant.
100 miles a écrit:
Ultra-trail ne devrait pas être une marque et appartenir à tout le monde, je suis d'accord.
Et même quand les organisateurs ne demandent pas et se fâchent avec eux, comme du coté d'Andorre, ils ne font pas de procès et de poursuites.
mic31 a écrit:100 miles a écrit:
Mais ils font chier les petites organisations qui ne veulent pas retirer ultra trail de leur nom (pas de points qualificatifs) ou s arrangent pour que d autres perdent leur sponsor (facile quand c est the north face).
100 miles a écrit:mic31 a écrit:100 miles a écrit:
Mais ils font chier les petites organisations qui ne veulent pas retirer ultra trail de leur nom (pas de points qualificatifs) ou s arrangent pour que d autres perdent leur sponsor (facile quand c est the north face).
Tu as visiblement des infos.
Qui a été victime de ça?
Plusieurs courses?
mic31 a écrit:Tu confonds nom propre (?) comme Templiers ou Saintélyon et nom commun comme ultra trail.
jpoggio a écrit:mic31 a écrit:Tu confonds nom propre (?) comme Templiers ou Saintélyon et nom commun comme ultra trail.
Mic, "Ultra Trail", "Ultra-Trail" et ses déclinaisons sont des marques déposées, en France d'abord 2003), puis à l'international en 2012. A noter que les USA ont refusé le dépôt le 17 janvier dernier...
mimisoso a écrit: Gardez votre énergie et votre verve pour des combats plus primordiaux (on n'en manque pas en ce moment)
sapi74 a écrit:si on peut déposer ultra-trail alors pourquoi pas "marathon", "10 km", "km vertical" ect ect ........
je vous laisse j'ai 2,3 truc à faire
Louol a écrit:Je comprend mieux pourquoi Andorre n'a pas de point UTMB et je trouve dommage ces systèmes marketings et d'emblèmes protèger.
Pourtant on en a besoin de ces deux points de vue de la course.
Andorre est une superbe course et souhaite garder son indépendance apperement et vu le petit couple qu'y l'organise avec autant de simplicité il ont pas tord non plus.
UTMB leader marketing ?
Andorre leader amateur ? (et quelle course....)
RayaRun a écrit:Louol a écrit:Je comprend mieux pourquoi Andorre n'a pas de point UTMB et je trouve dommage ces systèmes marketings et d'emblèmes protèger.
Pourtant on en a besoin de ces deux points de vue de la course.
Andorre est une superbe course et souhaite garder son indépendance apperement et vu le petit couple qu'y l'organise avec autant de simplicité il ont pas tord non plus.
UTMB leader marketing ?
Andorre leader amateur ? (et quelle course....)
Sauf erreur pour qu une course bénéficie de points, elle a juste à se déclarer auprès de l org de l UTMB... Ne tombons pas dans le procès d intention...
Bouh a écrit:Ouai et c'est quoi la version de l'Andorre ?
Matchbox a écrit:Il paraît que sur les ravitos de l'Andorre Ultra Trail tu peux acheter des clopes et de l'alcool
Matchbox a écrit:Il paraît que sur les ravitos de l'Andorre Ultra Trail tu peux acheter des clopes et de l'alcool
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !