Marathon de Paris 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2014 - Paris 16
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 08:09

J'ai suivi un plan d'entrainement jogging (un peu agrémenté à ma sauce) lors de mon deuxième (et dernier en date) marathon. J'ai trouvé que c'était une bonne préparation avec laquelle je suis arrivé moins fatigué le jour de la course que lors de mon premier marathon. C'est d'ailleurs sur cette deuxième édition que j'ai fait mon meilleur temps (malgré un enterrement de vie de jeune garçon la nuit avant le marathon :lol: )
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Japhy » 20 Mars 2014, 08:53

Je ne connais pas les plans de jogging mais je suis de l'avis des autres, 2h30 c'est très bien et largement suffisant. C'est une très bonne chose que ta prépa ne te fatigue pas trop!

Par contre contrairement à star, je mets toujours pas mal d'allure marathon dans mes sorties longues, c'est d'ailleurs pour ça qu'au bout de 2h30 avec 3x20 min d'allure marathon, tu es généralement très content d'arrêter...Je n'ai pas pu le faire cette année, pas dépassé 2h à cause de cette foutue grippe, et c'est pas maintenant que je vais rattraper, je laisse couler, ça va être un marathon touristique... :?
Mais de toutes façons, fais exactement ce que te dit ton plan, ils sont généralement équilibrés dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar RayaRun » 20 Mars 2014, 09:08

J ai déjà suivi des plans de JI, bien respecté en écoutant les signes de fatigue de son corps, ça marche plutôt pas mal... Maintenant ton hygiène de vie et ton passé de sportif font aussi la différence : si tu as vécu comme un bulot accroché à ton rocher avant de commencer ton plan, tu vas quand même un peu dans le mur :wink: si tu es sportif et que tu fais de l endurance depuis quelques temps, alors ça va le faire.
Dernière édition par RayaRun le 20 Mars 2014, 21:44, édité 1 fois au total.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 09:25

J'ajoute également que je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment, 2h30 comme sortie la plus longue en prépa marathon c'est suffisant et c'est ce que tu retrouves dans la plupart des programmes si je ne m'abuse.
Pour ma part 2h30 à 14 km/h = 28 km soit 2/3 de la distance marathon. Je trouvais ça tout à fait suffisant :wink:

EDIT : Vive le calcul mental ... La loose :lol:
Je m'en vais la tête basse :arrow:
Dernière édition par Hockeyeur le 20 Mars 2014, 09:45, édité 1 fois au total.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Japhy » 20 Mars 2014, 09:36

Tu ne te trompes pas dans ton calcul? :wink:
Tu n'as pas dû faire toute ta séance à 14km/h, sinon tu aurais fait plus de km.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 09:44

En effet tu as raison Japhy, je me mélange les pinceaux (cela fait deux ans déjà à ma décharge :mrgreen: ).
En ressortant mon plan d'entrainement d'il y a deux ans, j'avais 2 séances de 2 heures (où là ça faisait bien 28 km :lol: ) et une seule séance de 2h30 qui représentait une distance de 35 km (comme Japhy l'a bien fait remarquer :D ).
Cela dit je ne me souvenais même plus avoir fait une séance si longue :lol:

Merci Japhy :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar st ar » 20 Mars 2014, 09:56

Japhy a écrit:Par contre contrairement à star, je mets toujours pas mal d'allure marathon dans mes sorties longues, c'est d'ailleurs pour ça qu'au bout de 2h30 avec 3x20 min d'allure marathon, tu es généralement très content d'arrêter...


Tu as raison de le faire Japhy. c'est ce que je faisais aussi avant. Mais ça,... c'était avant :mrgreen:
Maintenant j'intègre les allures Marathon dans les séances de la semaine. Comme ça le WE ça me permet d'être plus cool et me faire plaisir dans ma sortie...
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 871
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar bubulle » 20 Mars 2014, 10:00

Perso, j'ai pas fait de sortie à allure marathon.

Bon, d'un autre côté, je n'ai aucune idée de ce que sera l'allure marathon. Raya, on vise quoi en fait? :-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar lemulot » 20 Mars 2014, 10:54

bubulle a écrit:Raya, on vise quoi en fait?


Le crabe croustillant :twisted: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2849
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar bubulle » 20 Mars 2014, 15:18

lemulotkikour a écrit:
bubulle a écrit:Raya, on vise quoi en fait?


Le crabe croustillant :twisted: :arrow:



Je me vois bien, effectivement, après la course, entrer dans le premier McDo venu et commander un Krabby Double Deluxe ou, en cas de résultat exceptionnel, un Double Triple Patty Deluxe avec un grand Seafoam Soda.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar argelas » 20 Mars 2014, 15:31

merci pour vos réponses, toute façon la vrai réponse sera le jour j, plus que 8 séances, et à moi la capitale. J'ai hâte....... De toute façon si ce n'est pas bien je persévérerais, je fais berlin en septembre. Mais là, prépa l'été j'en a peur d'avance.

Maintenant que j'arrive sur la fin de la prépa, je ne ressens quasi plus de fatigue, le lendemain mon corps a oublié la séance.
argelas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 13 Nov 2012, 15:20

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar dams35 » 20 Mars 2014, 18:10

the_hokeyeur a écrit:En effet tu as raison Japhy, je me mélange les pinceaux (cela fait deux ans déjà à ma décharge :mrgreen: ).
En ressortant mon plan d'entrainement d'il y a deux ans, j'avais 2 séances de 2 heures (où là ça faisait bien 28 km :lol: ) et une seule séance de 2h30 qui représentait une distance de 35 km (comme Japhy l'a bien fait remarquer :D ).
Cela dit je ne me souvenais même plus avoir fait une séance si longue :lol:

Merci Japhy :wink:

2h à 14km/h de moyenne? :shock: Quel était le temps que tu visais?

Pour ma part je suis sur une base de 3h et je ne fais aucune sortie longue entièrement à 14km/h. J'y inclus bien des portions à cette allure (puisque c'est grosso modo l'allure cible pour 3h) mais en aucun cas pendant 2h consécutives (ma plus longue sortie était dimanche dernier : 2h10 dont 3X25mn à 14km/h, le reste étant courru à +/- 12,5km/h
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar dams35 » 20 Mars 2014, 18:23

Pour le reste, je rejoins ce qui a été dit par ailleurs : 2h30 comme durée max pour la sortie longue, c'est bien assez. C'est ce que j'avais fait pour mon premier marathon en 3h15.

Aujourd'hui, je suis plus près des 3h et la sortie longue est même du coup un peu plus courte (2h10). En revanche, elle est toujours précédée la veille d'une sortie d'1h30 avec de grosses fractions au seuil (+/- allure semi).
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Mickey49 » 20 Mars 2014, 19:11

A lire ces échanges sur les 2h00 - 2h30 de sortie longue, on voit bien que ceux qui écrivent sont souvent "hors norme"...pour le coureur à pied moyen, y compris le marathonien débutant.
Désolé mais pour mon premier marathon, où je visais juste de finir et en moins de 5h00, ma dernière sortie longue fût d'environ 4h00, soit env. 35km ...ce qui correspond en distance aux 2h30 à 14 km/h du Hokeyeur...A mon avis c'est le km qui compte ou la durée mais en pourcentage du temps final visé pas 2h00 ou 2h30 dans l'absolu.
Chacun ses enjeux, et quand on regarde la masse de ceux inscrits au-delà de 4h00, c'est env. la moitié des participants or on peut espérer que certains d'entre eux viennent aussi s'informer puis attraper le virus sur notre site de CAP préféré...
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar vinch64 » 20 Mars 2014, 19:21

4h c'est bien trop long à mon avis. :shock:
Perso, je n'ai pas un gros niveau et je suis un peu supérieur à 4h sur marathon.
Pour info, ma sortie max en préparation du Raid du Morbihan 87km était de 3h15.
Pour mon dernier marathon, il y a 2 ans, ma plus longue sortie était de 3h et je trouve déjà que c'était beaucoup.
Je comprends qu'une sortie de 4h peut "rassurer" mais par contre, je ne pense pas qu'elle sera bénéfique pour le marathon qui suit car elle induira forcément une grosse fatigue derrière.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 19:35

dams35 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:En effet tu as raison Japhy, je me mélange les pinceaux (cela fait deux ans déjà à ma décharge :mrgreen: ).
En ressortant mon plan d'entrainement d'il y a deux ans, j'avais 2 séances de 2 heures (où là ça faisait bien 28 km :lol: ) et une seule séance de 2h30 qui représentait une distance de 35 km (comme Japhy l'a bien fait remarquer :D ).
Cela dit je ne me souvenais même plus avoir fait une séance si longue :lol:

Merci Japhy :wink:

2h à 14km/h de moyenne? :shock: Quel était le temps que tu visais?

Pour ma part je suis sur une base de 3h et je ne fais aucune sortie longue entièrement à 14km/h. J'y inclus bien des portions à cette allure (puisque c'est grosso modo l'allure cible pour 3h) mais en aucun cas pendant 2h consécutives (ma plus longue sortie était dimanche dernier : 2h10 dont 3X25mn à 14km/h, le reste étant courru à +/- 12,5km/h

Alors pour répondre à ta question je visais 3h (et mieux si possible) jusqu'à ce que j'apprenne que j'étais d'enterrement de vie de garçon la nuit précédant le marathon :lol:
Résultat : 3h12 en finissant très très bien et en ne prenant aucun risque et n'avait aucune pression (vue la nuit d'à peine 4h de sommeil avec un peu d'alcool consommé ...)
Mais je suis d'accord avec toi c'était un peu trop quand-même :wink:
Dernière édition par Hockeyeur le 20 Mars 2014, 20:00, édité 3 fois au total.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar dams35 » 20 Mars 2014, 19:50

Mickey49 a écrit:A lire ces échanges sur les 2h00 - 2h30 de sortie longue, on voit bien que ceux qui écrivent sont souvent "hors norme"...pour le coureur à pied moyen, y compris le marathonien débutant.
Désolé mais pour mon premier marathon, où je visais juste de finir et en moins de 5h00, ma dernière sortie longue fût d'environ 4h00, soit env. 35km ...ce qui correspond en distance aux 2h30 à 14 km/h du Hokeyeur...A mon avis c'est le km qui compte ou la durée mais en pourcentage du temps final visé pas 2h00 ou 2h30 dans l'absolu.
Chacun ses enjeux, et quand on regarde la masse de ceux inscrits au-delà de 4h00, c'est env. la moitié des participants or on peut espérer que certains d'entre eux viennent aussi s'informer puis attraper le virus sur notre site de CAP préféré...

Désolé, mais 4h, c'est en effet beaucoup (beaucoup) trop. Tu dis avoir fait 35km en 4h alors que tu visais 5h?
Ca veut donc dire qu'en préparation tu as fait un quasi marathon (à7km près) à une vitesse quasi égale à ta vitesse cible (8,5km/h). Personne ne devrait faire ça : ni un marathonien en moins de 3h, et encore moins un marathonien en 5h :!: :!: :!:
Déjà que je trouvais pour hockeyeur qu'une sortie de 2h à allure cible c'était trop, toi tu as fait la même chose mais 2 fois plus longtemps!

S'il y a un principe que j'ai retenu de mes quelques prépa marathons, c'est bien celle-ci : ce n'est pas une sortie (quand bien même il s'agit de la traditionnelle sortie longue) qui fait la réussite d'une préparation mais leur accumulation tout au long d'un cycle bien pensé. C'est aussi pour ça que je privilégie les blocs de 2-3 séances (typiquement vendredi-samedi-dimanche avec une séance du samedi déjà costaud avant la sortie longue) plutôt qu'une très grosse sortie qui générera beaucoup de fatigue et sera au final contre-productive si cette fatigue n'est pas bien assimilée.
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Japhy » 20 Mars 2014, 20:48

Ben justement Mickey, ce serait bien qu'en venant sur kikourou (et sur d'autres forums français), les débutants se rendent compte que la façon de faire "américaine" (ou les plans d'asics si je me souviens bien), autrement dit le 20 miler ou la mort, n'est pas la seule façon de faire.
Ce ne sont pas les km qui comptent, c'est la fatigue. Lorsque les très rapides font 30km, ça les fatiguera moins que toi, parce que tu resteras 1h de plus sur tes jambes.
Mon meilleur chrono sur marathon est juste au-dessous de 4h, donc très loin des 3h des autres, et au-delà de 2h35 sur route et sans s'arrêter, ça commence à me faire trop. ça correspond à peu près à 24 km, on est très loin des 35.
Sur mon tout premier plan marathon, j'étais allée jusqu'à 27km et 3h, pour me rassurer comme on dit. C'est fini maintenant, je sais que ça ne sert absolument à rien à part à se fatiguer.
Pour les 80km de l'écotrail l'an dernier, j'ai fait deux sorties route de 3h, la 1ère est bien passée, la seconde m'a épuisée. J'ai fait un chrono plus mauvais que l'année d'avant où je m'étais peu entraînée.
Très souvent, les gens mettent 5h car le plan les a justement épuisés. Et regarde un peu les stats de chrono américains, qui jurent par ces sorties très longues, ils sont en comparaison beaucoup plus mauvais que les nôtres.

dams a raison, c'est l'ensemble du plan qui compte. Même si de mon côté, je n'ai jamais pu enchaîner une sortie allure semi et une sortie longue, alors que je sais que c'est très bien de faire ça. C'est juste que je ne suis pas assez costaud.

En tout cas argelas, c'est super que tu ne sois pas fatigué, mais réduis quand même les deux dernières semaines.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar RayaRun » 20 Mars 2014, 21:53

bubulle a écrit:Perso, j'ai pas fait de sortie à allure marathon.

Bon, d'un autre côté, je n'ai aucune idée de ce que sera l'allure marathon. Raya, on vise quoi en fait? :-)


Ben d arriver au bout vivant, cette question ! Franchement, on pas se mettre la pression ! Celui qui est en forme attend l autre ? Le but c est de courir et de faire le spectacle !

Je prendrais un filet O Fish au Mac Do
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar argelas » 20 Mars 2014, 22:35

J'ai une autre question concernant l'hydratation le matin (dimanche donc) précédant juste le marathon, quelle quantité boire, paris sera mon deuxième marathon et lors de mon premier, je suis parti avec un aquarium dans le bide, de peur d'être déshydraté vers le 30 ème, j'ai du m'arrêter uriner une bonne dizaine de fois en attendant à chaque fois deux minutes (faisant la queue) devant les pissotières.

Je ne sais trop comment gérer cette hydratation post départ. :oops:

Merci pour vos réponses et vos récits perso qui me sont utiles.........
argelas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 13 Nov 2012, 15:20

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar dams35 » 20 Mars 2014, 22:37

Personnellement, voilà ce que je fais : je ne bois plus rien dans les 2h précédant la course. En général, ça suffit à m'éviter des pauses intempestives pendant la course.
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar patfinisher » 20 Mars 2014, 23:16

Je bois beaucoup les jours d'avant, st Yorre, eau plate, thé vert menthe,......plus un rituel ?, un placebo ? .....en tout cas, j'ai l'impression de me préparer en ce qui concerne l'hydratation, je rempli mon capital confiance en quelque sorte :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar vinch64 » 20 Mars 2014, 23:45

dams35 a écrit:Personnellement, voilà ce que je fais : je ne bois plus rien dans les 2h précédant la course. En général, ça suffit à m'éviter des pauses intempestives pendant la course.


C'est clair que pour ça, c'est l'experience personnelle qui prime.
Perso, si je ne bois pas pendant 2h avant, je me sens tout sec et je stresse à mort (certainement plus psychologique qu'autre chose).
Donc, je bois beaucoup jusqu'à 30mn avant le départ puis une dernière vidange quelques minutes avant de courir et pas de soucis à ce niveau.
Après ça dépend également de la physiologie de chacun...
Désolé de ne pas avoir de solution unique ou standard mais je crois qu'elle n'existe pas. Profite de tes sorties longues pour tester! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar st ar » 21 Mars 2014, 06:43

argelas a écrit:J'ai une autre question concernant l'hydratation le matin (dimanche donc) précédant juste le marathon, quelle quantité boire, paris sera mon deuxième marathon et lors de mon premier, je suis parti avec un aquarium dans le bide, de peur d'être déshydraté vers le 30 ème, j'ai du m'arrêter uriner une bonne dizaine de fois en attendant à chaque fois deux minutes (faisant la queue) devant les pissotières.

Je ne sais trop comment gérer cette hydratation post départ. :oops:

Merci pour vos réponses et vos récits perso qui me sont utiles.........



Moi ce qui me stress c'est cette impression d'avoir toujours envie de pisser...alors comme dam35, je bois bien les jours précédant et surtout la veille mais pas plus que d'habitude. Je m'assure juste que je bois suffisamment le samedi.
Le matin de la course, un verre d'eau au réveil et quasi rien jusqu'au départ...ensuite pendant la course je fais en fonction des températures...j'ai en mémoire le MDP 2007....un temps caniculaire, ce fut la grosse hécatombe dans le peloton... :(
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 871
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar bubulle » 21 Mars 2014, 08:26

Hydratation bubullienne : avoir une gourde jetable à la main pour la 1/2h précédant le départ (se rappeler que le MDP, maintenant, c'est une énorme attente si on est dans les sas au delà de 3h30....du fait des départs par vague --> l'an dernier, ledépart me semble avoir pris presque une heure). Boire par petites gorgées avant de partir et jeter la gourde dès que possible (DANS UNE POUBELLE).

Ensuite, une gorgée au kilomètre, ça donne un rythme.

Normalement, avec ça, je me retrouve avec éventuellement une petite envie d'évacuer vers le14ème kilomètre : sur le MDP, ça tombe bien, c'est dans le bois de Vincennes (et je ne suis pas une fille...;-)). Sur mes derniers marathons, je n'ai d'ailleurs plus eu cela (qui casse quand même un peu le rythme)

Le plus important a pour moi toujours été de boire extrêmement souvent par petites gorgées, ce qui explique que j'ai toujours fait mes marathons avec une quantité d'eau suffisante (gourde de 800). Sur le très chaud MDP 2011, je suis monté à 3,5l engloutis pendant la course.

Sur les deux dernières années, j'ai eu en fait tendance à réduire cela autour de 1,5 à 2l.....mais peut-être parce que j'allais plus vite..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar lapuce92 » 21 Mars 2014, 08:26

Comme vous je bois beaucoup les jours précédents. Le matin de la course c'est généralement mon grand bol de thé habituel. Je prends une bouteille avec moi dans les transports, et j'arrête de boire une fois sur place, en gros.
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Japhy » 21 Mars 2014, 12:11

2 ans et demi que je n'ai pas couru de marathon, je ne me rappelle plus du tout de ce que je bois avant...

Bon, c'est pas gagné cette histoire. Deuxième séance post-grippe ce matin, je suis partie en me sentant bien en forme, et comme je suis quelqu'un de très intelligent, j'ai accéléré au lieu de rester raisonnable. Quelle bonne idée! La tête s'est mise à tourner rapidement un peu comme si j'était bourrée! J'ai réussi à courir 6 km, plus ou moins ce que j'avais prévu de toutes façons.

Je n'ai jamais eu ce souci d'être "à côté de ma tête" après une coupure, même d'un mois. La grippe, c'est spécial, ça donne des sensations complètement nouvelles, qui ne sont pas top généralement!
La bonne nouvelle c'est que mes jambes ont l'air d'aller, c'est davantage un problème d'état général, cette toute petite séance matinale m'a déjà redonné sommeil... :roll:
Je commence à considérer l'option vrai Cyrano (et pas juste marcher aux ravitos ce que je fais toujours), du genre courir deux km et marcher une minute, en espérant que ça suffira pour tenir sur la longueur.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar bubulle » 21 Mars 2014, 12:17

Japhy a écrit:Je commence à considérer l'option vrai Cyrano (et pas juste marcher aux ravitos ce que je fais toujours), du genre courir deux km et marcher une minute, en espérant que ça suffira pour tenir sur la longueur.


T'as aussi l'option "je cours avec Bob l'Eponge et Pingouino", ça devrait pas être trop violent...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Japhy » 21 Mars 2014, 12:25

Merci bubulle, j'y ai pensé, le truc c'est que je ne suis même pas sûre de tenir sur une base de 4h15...
En principe je suis au fond d'un sas un peu plus "rapide", et honnêtement, si je suis déjà pas au top, je préfèrerais ne pas devoir attendre une demi-heure supplémentaire avant le départ.
Par contre, ce qui est sûr c'est que je ne risque pas de vous louper lorsque vous me doublerez, si je suis en état j'essaierai de m'accrocher au train! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar bubulle » 21 Mars 2014, 15:08

Japhy a écrit:Merci bubulle, j'y ai pensé, le truc c'est que je ne suis même pas sûre de tenir sur une base de 4h15...
En principe je suis au fond d'un sas un peu plus "rapide", et honnêtement, si je suis déjà pas au top, je préfèrerais ne pas devoir attendre une demi-heure supplémentaire avant le départ.
Par contre, ce qui est sûr c'est que je ne risque pas de vous louper lorsque vous me doublerez, si je suis en état j'essaierai de m'accrocher au train! :wink:


Euuuuuuh, je pense qu'avec Yann, on va tourner entre 4h30 et 5h quand même...:-) Je sais bien que "lorsque je mets un dossard, la compétition reprend toujours le dessus", là, je pense qu'il va déjà falloir gérer les guignolades.

En tout cas, on se voit au départ, c'est O-BLI-GE. Rendez-vous, comme toujours, sous l'Arc de Triomphe. Repérer un "tas" de couvre-chef rouges accompagné d'un Bob l'Eponge et d'un Pingouin, ça devrait être facile..:-)

PS: chuis dégoûté, je croyais avoir mis "Bob" comme prénom à l'inscription et j'ai l'impression d'être inscrit banalement en tant que Christian...:-(
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Arcelle » 21 Mars 2014, 15:12

Je note pour le 6 avril : faire ma sortie vers 13h dans le Bois de Boulogne et penser à prendre l'appareil photo :D
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2418
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar bubulle » 21 Mars 2014, 16:04

Arcelle a écrit:Je note pour le 6 avril : faire ma sortie vers 13h dans le Bois de Boulogne et penser à prendre l'appareil photo :D


J'ai activé l'option "suivi live" sur "face de chèvre" ((c) Papillon) afin que la planète entière puisse suivre la progression de Bob et Pingouino.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Mykatchu » 21 Mars 2014, 19:10

Hello à tous...

Suite à une blessure (tendinite sur le dessus du pied que je n'arrive pas a faire passer), je dois céder mon dossard pour le marathon de Paris.
Quelqu'un serait il intéressé?
C'est un dossard à 3 chiffres et donc un accès au sas préférentiel (donc moins de 3h00).
Faites moi signe sur mon adresse Mail: laplantinemichae@aol.com

Bonnes courses à tous et toutes!!!!
Mykatchu
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Mars 2014, 22:35

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar RayaRun » 21 Mars 2014, 23:13

Pour Mémoire à la Kikouterie présente pour une ou plusieurs photos avant le départ, comme chaque année désormais, un RDV au pied de l'Arc de Triomphe, pilier Gauche quand vous arrivez de l'avenue des Champs Elysées (Pilier Sud Est).

Le départ des Elites est à 8h45, donc pour la photo, ce serait bien entre 7h55-8H15, le temps de s'installer ensuite dans son sas. A VÉRIFIER (INFO 2013):
les heures de fermeture des différents SAS, même s'il est tout de même conseillé d'y être un peu avant!:
- Elite/Préférentiel/Rouge : 8h30
- Jaune : 8h40
- Bleu : 8h45
- Violet : 8h55
- Vert : 9h10
- Gris/Rose : 9h15

Le point de rdv Dimanche : pilier Sud Est de l'Arc de Triomphe entre 7h55 et 8h15

ATTENTION SI VOUS VENEZ EN MÉTRO PRÉVOYEZ LARGE CAR LES LIGNES 1 2 et 6 SONT BONDES PASSÉ 7h30 !
Pièces jointes
image.jpg
RDV kikou marathon de Paris
image.jpg (85.19 Kio) Consulté 927 fois
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar RayaRun » 21 Mars 2014, 23:21

bubulle a écrit:
Japhy a écrit:Merci bubulle, j'y ai pensé, le truc c'est que je ne suis même pas sûre de tenir sur une base de 4h15...
En principe je suis au fond d'un sas un peu plus "rapide", et honnêtement, si je suis déjà pas au top, je préfèrerais ne pas devoir attendre une demi-heure supplémentaire avant le départ.
Par contre, ce qui est sûr c'est que je ne risque pas de vous louper lorsque vous me doublerez, si je suis en état j'essaierai de m'accrocher au train! :wink:


Euuuuuuh, je pense qu'avec Yann, on va tourner entre 4h30 et 5h quand même...:-) Je sais bien que "lorsque je mets un dossard, la compétition reprend toujours le dessus", là, je pense qu'il va déjà falloir gérer les guignolades.

En tout cas, on se voit au départ, c'est O-BLI-GE. Rendez-vous, comme toujours, sous l'Arc de Triomphe. Repérer un "tas" de couvre-chef rouges accompagné d'un Bob l'Eponge et d'un Pingouin, ça devrait être facile..:-)

PS: chuis dégoûté, je croyais avoir mis "Bob" comme prénom à l'inscription et j'ai l'impression d'être inscrit banalement en tant que Christian...:-(


Japhy, t inquiète pas nous on t attendra ! Mois les 42 km je veux les faire tranquille ! Après les 80 de l Ecotrail et les 110 4 semaines plus tard, le marathon est une séance de décrassage :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Japhy » 23 Mars 2014, 21:42

Merci beaucoup! C'est bien noté! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar pinafl » 23 Mars 2014, 22:52

RayaRun a écrit:
Japhy, t inquiète pas nous on t attendra ! Mois les 42 km je veux les faire tranquille ! Après les 80 de l Ecotrail et les 110 4 semaines plus tard, le marathon est une séance de décrassage :mrgreen:


Intercaler un marathon entre deux ultras à un mois d'intervalle :shock:

Moi je suis sur de me blesser à cette cadence!
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar Japhy » 23 Mars 2014, 23:10

Merde, je viens de voir par hasard que Thomas Azier passe au festival Chorus à la Défense, le samedi 5 avril vers 20h. Je vais lui demander de décaler et de passer le vendredi ou le dimanche soir, je ne peux pas foirer mon MDP, alors quoi.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar RayaRun » 24 Mars 2014, 00:35

pinafl a écrit:
RayaRun a écrit:
Japhy, t inquiète pas nous on t attendra ! Mois les 42 km je veux les faire tranquille ! Après les 80 de l Ecotrail et les 110 4 semaines plus tard, le marathon est une séance de décrassage :mrgreen:


Intercaler un marathon entre deux ultras à un mois d'intervalle :shock:

Moi je suis sur de me blesser à cette cadence!


Meuh non le marathon c'est une sortie de décrassage : je serai déguisé en pingouin pour accompagner Bubulle Bob l'Eponge, sur que je vais pas forcer :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2014

Messagepar bubulle » 24 Mars 2014, 08:41

RayaRun a écrit:Meuh non le marathon c'est une sortie de décrassage : je serai déguisé en pingouin pour accompagner Bubulle Bob l'Eponge, sur que je vais pas forcer :mrgreen:



Cela dit, ça ne raccourcit pas pour autant la "promenade"..... Les 42km faudra quand même arriver à les faire et ça fait quand même un challenge, que nous qualifierons d'intéressant (et s'il fait 25°C, je pense qu'a va quand même bien ramer;...;-) ).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2014 - Paris 16
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !