Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 24 Nov 2016, 12:31

Eomer a écrit:
pinpin a écrit:
xian69 a écrit:allez, des nouvelles de l'état de la corniche-de-la-mort-que-si-tu-glisses-tu-tombes-dans-la-saône, autrement dit la dernière difficulté : le franchissement de la Saône.

photo prise depuis le pont de l'autoroute (depuis le trottoir, hein, pas fou !) à midi (avec donc le pont métallique de la voie ferrée sur la photo) : vue d'en dessus, l'eau est à au moins... 10 cm du quai : on a grave de la marge (sauf qu'il est annoncé grave de la flotte dans les prochains jours).
je ne suis pas allé de l'autre côté du pont, juste avant les escaliers, là où, de mémoire, le quai est un poil plus bas...
IMG_2067.JPG


je repasse dans le secteur vendredi midi ou, au pire, lundi : je ferai une nalyse factuelle de la situation du niveau de la mer :mrgreen:

Ce passage est vraiment pas sympa.

Est ce trop contraignant ou dangereux de passer par:
1. le passage piéton en face du parking de l'aquarium et passer devant l'abri bus
ou 2.le petit escalier et traverser sous l'autoroute au niveau du tramway
?


Je pense pas que ce soit possible au moment ou le gros du peloton arrive (même si ca sera très étalé a ce moment de la course) si je visualise bien l'endroit dont tu parles d'apres moi l'escalier est trop etroit.

Sans vouloir faire mon vieux croutons qui radote mais
dans le genre passage pas sympa
On a connu l'arrivée dans lyon par l'escalier juste a cote du tunnel de fourviere (je me souviens m'etre dit a l'epoque "putain tout ca pour ca ????"
et pis surtout le petit passage tout a la pointe de la mulatiere sur la petite bande de terre entre rhone et saone, dans le vent, dans le froid...........
et la d'un coup t'as un gros blues meme si t'es pas loin de l'arrivée


à mon avis, ce n'est pas le problème de l'escalier pas assez large, c'est surtout la traversée de la route qui serait très dangereuse.

ce passage (glauque !) sur les quais est donc à mon avis la meilleure solution et j'oserai même dire que je "l'aime bien". Passer si près du fleuve, c'est sympa, pour un non lyonnais, ça rappelle que Lyon est une ville bâtie près de l'eau. Et pendant de nombreuses années, la fin de la STL c'était plusieurs km de quais, c'est bien d'en garder un peu.

De la même manière, contrairement à toi Patrick (et je l'ai déjà écrit, je crois, ici), je regrette la disparition du passage à la confluence exacte du Rhône et de la Saône. C'est un endroit symbolique, identifiable sur toutes les cartes de France. Même si ce n'est pas super beau (mais en cours d'amélioration), ce serait bien d'y repasser et ce serait un endroit parfait pour une animation (orchestre, percussions, feux, ballons de lumière, .....). Et longer les péniches en direction du Pont Raymond Barre, c'est sympa, je trouve.

OK, ça fait un petit détour de quelques centaines de mètres mais au bout de 72 km, on n'est plus à ça près.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar bobafleur » 24 Nov 2016, 12:42

Oh non Arclusaz, déconnes pas, pas la confluence ! pour un rien je me serais jeté à l'eau pour rejoindre "plus vite" le palais des sports.
C'est vrai que c'est un peu glauque, mais ça passe très vite. C'est un vrai problème, il n'y a pas de passage en mode doux pour sortir de lyon par le sud.
Quand ils auront fermé l'autoroute et mis des fleurs à la place, ça sera mieux peut être...
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar doudouX » 24 Nov 2016, 12:43

Arclusaz a écrit:
OK, ça fait un petit détour de quelques centaines de mètres mais au bout de 72 km, on n'est plus à ça près.


Ca dépend :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 24 Nov 2016, 12:45

Et pis perso, même si on passe un peu les pieds dans l'eau, c'est pas bien grave hein ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Eomer » 24 Nov 2016, 12:57

Arclusaz

Ouais alors peut-être que si y a des ballons, un orchestre, des fumigènes, une foule de spectateurs en délire et des pom-pom girls ca peu être concevable.
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar The Breizh Runner » 24 Nov 2016, 13:15

Eomer a écrit:Arclusaz

Ouais alors peut-être que si y a des ballons, un orchestre, des fumigènes, une foule de spectateurs en délire et des pom-pom girls ca peu être concevable.


+1 et des bières.... :mrgreen:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Nov 2016, 13:20

nicolopremo a écrit:Pourtant c'est marrant, j'ai regardé pour le cross FSGT du Mont Cerisy (qui a l'air assez sympa à faire!):

- 6€ pour 5,1 km, avec une logistique assez simple (c'est un cross donc pas de navettes, 1 ravito?...), soit 1,18€/km

:


Hein ? On t'a fait payer 6€ !!!! :shock:

Mais les cross FSGT sont gratuits pour les licenciés !
Si tu n'es pas licencié, la licence à la journée est de 2 € sur place, c'est mon copain Ricounet qui te la délivre. et c'est bien une assurance, ce n'est pas pour financer quoi que ce soit. Qui t'a donc fait payer une somme pareille ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Nov 2016, 13:22

Zut, je ne parle pas de la Saintélyon... en fait, je l'ai courue et je n'avais pas trouvé le tarif prohibitif...
Non, pas le tarif, juste la température et l'état de la patinoire (en 2010).
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar nicolopremo » 24 Nov 2016, 13:52

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
nicolopremo a écrit:Pourtant c'est marrant, j'ai regardé pour le cross FSGT du Mont Cerisy (qui a l'air assez sympa à faire!):

- 6€ pour 5,1 km, avec une logistique assez simple (c'est un cross donc pas de navettes, 1 ravito?...), soit 1,18€/km

:


Hein ? On t'a fait payer 6€ !!!! :shock:

Mais les cross FSGT sont gratuits pour les licenciés !
Si tu n'es pas licencié, la licence à la journée est de 2 € sur place, c'est mon copain Ricounet qui te la délivre. et c'est bien une assurance, ce n'est pas pour financer quoi que ce soit. Qui t'a donc fait payer une somme pareille ?


Message en MP pour ne pas polluer le fil d'un message hors sujet ;-)

Merci pour les précisions et ravi d'avoir pu lever une petite coquille chez vous ;-)
Dernière édition par nicolopremo le 24 Nov 2016, 14:09, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
nicolopremo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 23 Déc 2012, 20:24

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar nicolopremo » 24 Nov 2016, 14:08

Arclusaz a écrit:
De la même manière, contrairement à toi Patrick (et je l'ai déjà écrit, je crois, ici), je regrette la disparition du passage à la confluence exacte du Rhône et de la Saône. C'est un endroit symbolique, identifiable sur toutes les cartes de France. Même si ce n'est pas super beau (mais en cours d'amélioration), ce serait bien d'y repasser et ce serait un endroit parfait pour une animation (orchestre, percussions, feux, ballons de lumière, .....)


Ah non, vas pas donner ce genre d'idées, direct par le pont ça va très bien à ce point de la course!!pour le coup, sinon je crois que je serais capable de lui faire bouffer son trombone au type de l'orchestre :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolopremo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 23 Déc 2012, 20:24

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Spir » 24 Nov 2016, 15:13

nicolopremo a écrit:
Arclusaz a écrit:
De la même manière, contrairement à toi Patrick (et je l'ai déjà écrit, je crois, ici), je regrette la disparition du passage à la confluence exacte du Rhône et de la Saône. C'est un endroit symbolique, identifiable sur toutes les cartes de France. Même si ce n'est pas super beau (mais en cours d'amélioration), ce serait bien d'y repasser et ce serait un endroit parfait pour une animation (orchestre, percussions, feux, ballons de lumière, .....)


Ah non, vas pas donner ce genre d'idées, direct par le pont ça va très bien à ce point de la course!!pour le coup, sinon je crois que je serais capable de lui faire bouffer son trombone au type de l'orchestre :mrgreen: :mrgreen:


Maintenant que le nouveau pont est ouvert sous la voie ferrée, il reste la possibilité de tourner à droite en bas des escaliers du Grapillon, puis à gauche traverser le pont de la Mulatière sur le trottoir jusqu'à ce fameux nouveau petit pont (là où il y avait la boucherie André avant) qui permet de rejoindre le bord de Saône.

Ensuite, plus qu'à suivre les quais jusqu'à la pointe de la confluence, ce qui fera plaisir à Arclu et remonter les escaliers qui permettent d'accéder au pont Raymond Barre !

En distance, ça ne rajoute vraiment pas grand chose.

Tiens, je vais tenter ça ce week-end, pour être prêt au cas où :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6400
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 24 Nov 2016, 15:21

Spir a écrit:
nicolopremo a écrit:
Arclusaz a écrit:
De la même manière, contrairement à toi Patrick (et je l'ai déjà écrit, je crois, ici), je regrette la disparition du passage à la confluence exacte du Rhône et de la Saône. C'est un endroit symbolique, identifiable sur toutes les cartes de France. Même si ce n'est pas super beau (mais en cours d'amélioration), ce serait bien d'y repasser et ce serait un endroit parfait pour une animation (orchestre, percussions, feux, ballons de lumière, .....)


Ah non, vas pas donner ce genre d'idées, direct par le pont ça va très bien à ce point de la course!!pour le coup, sinon je crois que je serais capable de lui faire bouffer son trombone au type de l'orchestre :mrgreen: :mrgreen:


Maintenant que le nouveau pont est ouvert sous la voie ferrée, il reste la possibilité de tourner à droite en bas des escaliers du Grapillon, puis à gauche traverser le pont de la Mulatière sur le trottoir jusqu'à ce fameux nouveau petit pont (là où il y avait la boucherie André avant) qui permet de rejoindre le bord de Saône.

Ensuite, plus qu'à suivre les quais jusqu'à la pointe de la confluence, ce qui fera plaisir à Arclu et remonter les escaliers qui permettent d'accéder au pont Raymond Barre !

En distance, ça ne rajoute vraiment pas grand chose.

Tiens, je vais tenter ça ce week-end, pour être prêt au cas où :mrgreen:


ça, c'est bien !!!!!!

effectivement, on avait parlé sur Strava de ce nouveau petit pont (de bois qui ne tenait plus guère...) mais je ne le situais pas.
c'est une solution parfaite qui met mieux en valeur le "magnifique" musée des Confluences dont on ferait le tour et qu'on pourrait admirer avec plus de recul sur le pont de la Mulatière....

en distance, effectivement, ce ne doit pas être bien plus long car en bas du Grapillon, on prend à gauche pour revenir après sur nos pas.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Veste Saintexpress

Messagepar fredo34 » 24 Nov 2016, 15:40

faite l'an passée , un maillot première peau manche longue et une veste coupe vent de 90 gr m'ont largement suffis, les temperatures étaient clémentes et les conditions aussi,6°, J’étais super bien, s'il fait plus froid rajoute une petite couche,gant, buff s'il fait humide mettre un t shirt technique sous son maillot première couche manche longue cela absorbera la transpiration c très efficace
fredo34
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:06

Re: Veste Saintexpress

Messagepar tricky » 24 Nov 2016, 18:06

Teste la tenue qui te convient en fonction des températures et tu arrêteras de te "casser la tête"...

C'est un peu en fonction de toi et de ta capacité à transpirer bcp ou peu ;)

Tu auras autant d'avis que de pratiquants !

Perso, j'ai opté pour des vêtements facilement modulable : veste gore coupe vent capuche avec manche amovible et plutôt que de mettre et enlever les manches, je reste avec la veste sans les manches et je module avec des manchettes.
Sous la veste, un maillot manche longue type kispta et récemment lidl et je suis nickel.

Regle importante : bien couvrir les extrémités, bandeau ou buff (bonnet j'ai vite fait d'avoir trop chaud avec), gants.
Là c'est pareil, on peut enlever à souhait ou remettre, le bandeau/buff peut être vite mouillé par contre, donc ne pas hésiter à en prendre un 2ème de rechange.

D'ailleurs perso, je fabrique moi-même mes bandeaux/buffs, soit avec des bonnets offerts sur les courses que je découpe, soit en découpant les manches courtes des maillots obtenus sur les courses aussi.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar xian » 24 Nov 2016, 18:31

Arclusaz a écrit:
Spir a écrit:Maintenant que le nouveau pont est ouvert sous la voie ferrée, il reste la possibilité de tourner à droite en bas des escaliers du Grapillon, puis à gauche traverser le pont de la Mulatière sur le trottoir jusqu'à ce fameux nouveau petit pont (là où il y avait la boucherie André avant) qui permet de rejoindre le bord de Saône.

Ensuite, plus qu'à suivre les quais jusqu'à la pointe de la confluence, ce qui fera plaisir à Arclu et remonter les escaliers qui permettent d'accéder au pont Raymond Barre !

En distance, ça ne rajoute vraiment pas grand chose.

Tiens, je vais tenter ça ce week-end, pour être prêt au cas où :mrgreen:


ça, c'est bien !!!!!!

effectivement, on avait parlé sur Strava de ce nouveau petit pont (de bois qui ne tenait plus guère...) mais je ne le situais pas.
c'est une solution parfaite qui met mieux en valeur le "magnifique" musée des Confluences dont on ferait le tour et qu'on pourrait admirer avec plus de recul sur le pont de la Mulatière....

en distance, effectivement, ce ne doit pas être bien plus long car en bas du Grapillon, on prend à gauche pour revenir après sur nos pas.


allez, en bon pervers & just for fun, je viens de tracer sur openrunner les 2 variantes depuis le bas des escaliers du Grapillon jusq'au niveau de l'arrêt de tram au début de la passerelle Raymond Barre :
- parcours actuel (sous les ponts le long du quai à raz l'eau) : 1.06km
- "variante" par le passage Magellan (nom du nouveau pont sous la voie ferrée) et la pointe de Confluence : 1.960km

soit un delta de 900m :mrgreen:
bon, c'est que de la distance brute, après, point de vue faisabilité toussa toussa...

allez, c'était ma contribution hyper utile au schmilblik :P
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Spir » 24 Nov 2016, 18:51

xian69 a écrit:allez, en bon pervers & just for fun, je viens de tracer sur openrunner les 2 variantes depuis le bas des escaliers du Grapillon jusq'au niveau de l'arrêt de tram au début de la passerelle Raymond Barre :
- parcours actuel (sous les ponts le long du quai à raz l'eau) : 1.06km
- "variante" par le passage Magellan (nom du nouveau pont sous la voie ferrée) et la pointe de Confluence : 1.960km

soit un delta de 900m :mrgreen:
bon, c'est que de la distance brute, après, point de vue faisabilité toussa toussa...

allez, c'était ma contribution hyper utile au schmilblik :P


Quelles que soient les modifs (ou pas), il ne faudra pas garder d'amertume, car à raz l'eau, de l'amer t'use.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6400
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar xian » 24 Nov 2016, 19:05

Spir a écrit:
xian69 a écrit:allez, en bon pervers & just for fun, je viens de tracer sur openrunner les 2 variantes depuis le bas des escaliers du Grapillon jusq'au niveau de l'arrêt de tram au début de la passerelle Raymond Barre :
- parcours actuel (sous les ponts le long du quai à raz l'eau) : 1.06km
- "variante" par le passage Magellan (nom du nouveau pont sous la voie ferrée) et la pointe de Confluence : 1.960km

soit un delta de 900m :mrgreen:
bon, c'est que de la distance brute, après, point de vue faisabilité toussa toussa...

allez, c'était ma contribution hyper utile au schmilblik :P


Quelles que soient les modifs (ou pas), il ne faudra pas garder d'amertume, car à raz l'eau, de l'amer t'use.


ouarf :P va courir, Spir, t'en as besoin, là :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar arthurbaldur » 25 Nov 2016, 10:14

La vidéo de la reco du 13 novembre (reco des relais 2 et 3 entre Saint-Christo et Soucieu organisée par Terre de Running Grand Lyon et encadrée par LYON ULTRA RUN).
phpBB [video]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1096
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

saintélyon 2016 - reco

Messagepar Laurento69003 » 25 Nov 2016, 10:35

bonjour à tous
Je compte faire une reco de la sainté lyon en vtt, ce week end samedi 26 ou dimanche 27
départ de Lyon en train, vers 8h et ensuite retour en vtt
tranquillement sans forcer, juste bien reconnaître le parcours
Si certaines personnes sont interessées, merci de me contacter ici sur le forum
Laurent
Laurento69003
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Nov 2016, 10:31

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Corne de chamois » 25 Nov 2016, 12:24

C'est avec stupeur que j'apprend, que le faizan, qui se dit grand défenseur des courses à saucisson et surtout grand détracteur des courses à fric (Cf. ses récentes interventions sur le fil STL) serait inscrit aux templiers.

Une vraie girouette ce faizan et surtout un gros foutage de gueule de cracher sur la STL qui au final est une orga simple pour derrière s'inscrire à la course à gros billets des Templiers...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Laurento69003 » 25 Nov 2016, 12:27

tu es sur que tu ne t'es pas trompé de forum ?
Laurento69003
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Nov 2016, 10:31

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Benman » 25 Nov 2016, 12:46

[HS]

On m'annonce dans l'oreillette une inscription de dernière minute de la Corne pour le marathon de Paris le 9 avril. Info, intox?
Il semble juste que le capriné attendait que les premiers dossards à prix préférentiels soient partis, afin de pouvoir tester grandeur nature sa nouvelle carte Amex platinium sur les 115 € d'inscription.
Plus d'information sur le stand marathon de Paris à la halle Tony Garnier le WE prochain.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7066
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Corne de chamois » 25 Nov 2016, 13:15

hs
lol benman
véridique en revanche pour le fz
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Namtar » 25 Nov 2016, 13:44

Tout fout le camp la Corne, un jour même toi tu courras avec des manchons Salomon...

Remember Rhinocéros de Ionesco ;)
Dernière édition par Namtar le 25 Nov 2016, 17:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar romain06 » 25 Nov 2016, 17:15

Dimanche le temps sera perturbé toute la journée. Ciel très nuageux à couvert. Pluie restant faible. Vent faible.

nuit 5°
Ressentie 2°
Variable. Bruine mêlée de neige
Rafales du Sud
30km/h

matin 5°
Ressentie 2°
Couvert. Pluie faible de plus en plus rare
Rafales du Sud
35km/h
romain06
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Déc 2015, 12:17
Localisation: pommier de beaurepaire

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 25 Nov 2016, 17:25

romain06 a écrit:Dimanche le temps sera perturbé toute la journée. Ciel très nuageux à couvert. Pluie restant faible. Vent faible.

nuit 5°
Ressentie 2°
Variable. Bruine mêlée de neige
Rafales du Sud
30km/h

matin 5°
Ressentie 2°
Couvert. Pluie faible de plus en plus rare
Rafales du Sud
35km/h

Presque idéal quoi... :)
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar doudouX » 25 Nov 2016, 17:32

mmmhhh... la bruine quand on a des lunettes... j'adore :? en plus de nuit... avec un peu de neige pour geler tout ça...
J'avais peur de faire une fausse STL... tout va bien. Ca sera presque comme pour de vrai :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 25 Nov 2016, 18:43

poucet a écrit:

Sinon,mis a part le médiatique Laz, quelles seront les têtes d'affiche au départ cette année ???
Des favoris ???
(Je n'oublies pas que cette course est souvent sujette a de belles surprises ...)


c'est là

http://www.saintelyon.com/actualites/le ... etendants/
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 25 Nov 2016, 21:28



Inutile de chercher plus loin, le vainqueur : Sébastien SPELHER :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 25 Nov 2016, 21:33

coco38 a écrit:


Inutile de chercher plus loin, le vainqueur : Sébastien SPELHER :D


Peut être un poil trop plat pour lui...
Emmanuel Gault pourrait faire parler l'expérience du parcours

et pis faut pas oublier un dénommé Christian M
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Kirikou69 » 25 Nov 2016, 23:01

coco38 a écrit:


Inutile de chercher plus loin, le vainqueur : Sébastien SPELHER :D


Si les conditions sont humides en début de course et du gel à l'arrivée, c'est les ingrédients parfaits pour un ricard :

Stéphane RICARD, Champion du monde course en raquette 2016, Vainqueur Trail Blanc de Serre Chevalier 2015
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 25 Nov 2016, 23:15

Kirikou69 a écrit:
coco38 a écrit:


Inutile de chercher plus loin, le vainqueur : Sébastien SPELHER :D


Si les conditions sont humides en début de course et du gel à l'arrivée, c'est les ingrédients parfaits pour un ricard :

Stéphane RICARD, Champion du monde course en raquette 2016, Vainqueur Trail Blanc de Serre Chevalier 2015

Heureusement qu'on n'arrive pas à Nice...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8408
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Le FaiZan » 26 Nov 2016, 00:21

Je commence à stresser , h-40 min !!!
A non'c la semaine pro !!!
Mais ca me stresse quand même !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar poucet » 26 Nov 2016, 08:45

coco38 a écrit: Inutile de chercher plus loin, le vainqueur : Sébastien SPELHER :D



Je mettrais bien une pièce aussi ...

Un gars de par chez nous, très sympa, très rapide, il revient bien ...

C'est la bonne distance pour lui !!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1470
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar jazz » 26 Nov 2016, 16:38

Bonjour

Un collègue s'est engagé sur le 72 km ; j'aimerais finir avec lui à partir de soucieu en jarrest comme ça sans dossard, c'est possible ?
... Si c'est les cas, je cherche un blabla_CarRunner pour me rendre à Soucieu en jarrest à partir de lyon pour 05h30-6h du mat'

ouah c'est la foule sur cette course !!!!
jazz runner du dimanche

..... Sébastien SPELHER ; j'aime bien ce coureur
Avatar de l’utilisateur
jazz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 06 Nov 2013, 15:37

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar pinpin » 26 Nov 2016, 18:29

suite aux dernières pluies, le parcours soucieu chaponost est encore un peu abimé et humide. (mardi, on ne pouvait pas passé à la passerelle, le niveau d'eau était trop haut. Il est toujours sympa ce parcours à la tombée de la nuit. Madame est prête, moi beaucoup moins :cry: Bon dernier week-end.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 26 Nov 2016, 18:40

pinpin a écrit:suite aux dernières pluies, le parcours soucieu chaponost est encore un peu abimé et humide. (mardi, on ne pouvait pas passé à la passerelle, le niveau d'eau était trop haut. Il est toujours sympa ce parcours à la tombée de la nuit. Madame est prête, moi beaucoup moins :cry: Bon dernier week-end.


Tout cela devrait sécher... pas une goutte de pluie prévue jusqu'à Samedi... et en plus météo sèche (ou quasi sèche) pour la course. Pourvu que ça dure :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar milka » 26 Nov 2016, 20:37

Personne sait si il y a un lien pour prendre connaissance de notre numéro de dossard comme les années précédentes ?
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Chasse-Neige » 26 Nov 2016, 21:31

Normalement on va recvoir un mail avec la carte dossard non ?
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 802
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 26 Nov 2016, 23:25

Chasse-Neige a écrit:Normalement on va recvoir un mail avec la carte dossard non ?


si je ne dis pas de bêtises et, comme c'était le cas pour le LUT by night, vous allez recevoir un "carte retrait dossards" par mail quelques jours avant le départ.
Le N° de dossard est attribué au moment du retrait (scan de la carte retrait grâce à des tablettes).
c'est un système très pratique car il évite beaucoup de manipulation et de tris.... il faut juste que la connection wifi tienne le coup (au lut, il y a eu une petite panne d'électricité, côté bénévoles on était mal car on ne pouvait absolument plus rien faire).

ça va bien se passer...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : elnumaa[X], Facebook [Bot] et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !