Grand Raid des Pyrénées 2009 : INSCRIPTIONS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2009 - Vielle Aure
avec 15 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure
avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Grand Raid des Pyrénées 2009 : INSCRIPTIONS

Messagepar peky » 05 Déc 2008, 10:40

bonjour,

les inscriptions débutent à partir de dimanche.

http://www.grandraidpyrenees.com/

mise en ligne du réglement aussi.

il ne reste plus que le positionnement des CP à connaitre.
Dernière édition par peky le 04 Fév 2009, 10:00, édité 2 fois au total.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Oliv'BCA » 05 Déc 2008, 11:12

Voilà une bien bonne nouvelle! C'est marrant (ou pas...) mais une fois inscrit je trouve bien plus de motivation pour commencer à me préparer correctement!
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar cagouillard » 05 Déc 2008, 12:52

allons y nombreux ,la région est magnifique! :lol:
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Messagepar willminos » 05 Déc 2008, 16:33

ello
il faut des points pour ce trail??? comme a UTMB

MERCI A+
SPORTIVEMENT WILLY
willminos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 29 Sep 2007, 09:52

Messagepar JCDUSS » 05 Déc 2008, 16:44

Oliv'BCA a écrit:Voilà une bien bonne nouvelle! C'est marrant (ou pas...) mais une fois inscrit je trouve bien plus de motivation pour commencer à me préparer correctement!


Idem pour moi.

Çà m'intéresse bien mais le grand ou le très grand j'ai pas encore décidé.
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Messagepar Galway » 05 Déc 2008, 17:52

... Et Qu'est ce qu'ils vont faire pour que ce soit un peu moins le bronx au niveau fléchage ? Parce que sur des courses comme ça, si tu commences à te paumer c'est plus la peine.
Ou bien il faut l'annoncer dès le début : au road book.
Ils sont bien rigolos de pas vouloir faire du fléchage comme sur l'uttruc, mais on voit le résultat.
Galway
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 13 Jan 2006, 10:00

Messagepar peky » 05 Déc 2008, 19:11

Galway a écrit:... Et Qu'est ce qu'ils vont faire pour que ce soit un peu moins le bronx au niveau fléchage ? Parce que sur des courses comme ça, si tu commences à te paumer c'est plus la peine.
Ou bien il faut l'annoncer dès le début : au road book.
Ils sont bien rigolos de pas vouloir faire du fléchage comme sur l'uttruc, mais on voit le résultat.


je pense qu'ils vont tirer profit des remarques de la 1ère édition. Déjà les parcours prenent le sens inverse de l'année passée pour que la partie la plus haute en altitude soit au début du parcours et que les CP soient mieux disposées. Je crois que le fléchage déficient de l'année passée a été pris en compte.

Une partie du parcours passe dans un parc où peut être une réglementation plus contraignante existe.

Dans le réglement il est indiqué qu'un road book est remis à chaque concurrent. Peut être un début de réponse.

Ta dernière phrase est limite polémique. Il faut tirer un coup de chapeau à tous les organisateurs de leurs efforts.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar mic31 » 05 Déc 2008, 19:31

Salut,

Je crois peky que tu a remis les choses à leur place. Ceux à qui ça ne convient pas peuvent toujours aller se fondre dans la foule de l UTMB et son organisation rigoureuse.
Si au GRP ils avaient eu suffisamment de bénévoles et surtout aucun malveillant dans le secteur le défaut de balisage n aurait pas existé.
Je n ai pas senti dans la critique facile de Galway l expérience de quelqu un qui aurait touché même de très loin à l organisation d une course.
Personnellement, je sais où je serais le dernier we d aout.

Image
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar tomlacaze » 05 Déc 2008, 19:32

J'y serai, sur le 150, j'ai inscrit cette course à mon programme 2009, sauf blessure évidemment.
Je partage tout à fait l'avis de mic31 et peky, nul n'est obligé de s'inscrire à cette course.
Je vais prévoir un GPS, on ne sait jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar gjoss » 05 Déc 2008, 21:48

mic31 a écrit:Salut,

Je crois peky que tu a remis les choses à leur place. Ceux à qui ça ne convient pas peuvent toujours aller se fondre dans la foule de l UTMB et son organisation rigoureuse.
Si au GRP ils avaient eu suffisamment de bénévoles et surtout aucun malveillant dans le secteur le défaut de balisage n aurait pas existé.
Je n ai pas senti dans la critique facile de Galway l expérience de quelqu un qui aurait touché même de très loin à l organisation d une course.
Personnellement, je sais où je serais le dernier we d aout.

Image


+1 :wink:
et cette année, j'y vais en tant que bénévole !
ça m'amènera autant de plaisir que de courir .... et je pourrais vous prendre en photo ou vous cajoler aux ravitos :lol:

bye
José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar trankilou » 05 Déc 2008, 21:54

Je pense être du petit. En croisant les doigts pour éviter la blessure qui m'en a écarté l'année dernière.
trankilou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 31 Oct 2007, 10:14

Messagepar Oliv'BCA » 05 Déc 2008, 22:08

... Et Qu'est ce qu'ils vont faire pour que ce soit un peu moins le bronx au niveau fléchage ? Parce que sur des courses comme ça, si tu commences à te paumer c'est plus la peine.


Cette année la rumeur veut qu'ils aient prévu une grande guirlande de casquettes/buffs rouges (bien intentionnées!!!), suffira de les suivre et tu peux pas te perdre :wink:
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar gjoss » 05 Déc 2008, 22:17

... Cette année la rumeur veut qu'ils aient prévu une grande guirlande de casquettes/buffs rouges (bien intentionnées!!!), suffira de les suivre et tu peux pas te perdre :wink:


yes, tous comme supersteph69 l'annèe dernière : tshirt, buff, casquette .. et bonne humeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar icare » 06 Déc 2008, 00:07

Je serai surement également de la partie sur le grand tour. Déja présent l'année dernière, je faisais partie des égarés et j'ai du abandonner à Cauteret. J'éspère finir cette année et en tant qu'organisateur de course je connais également le problème de débalisage. Alors soyons indulgents et amusons nous :P
icare
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 17 Sep 2005, 17:53

Messagepar Galway » 06 Déc 2008, 00:11

Vous avez raison, mon dernier commentaire était un peu polémique! Mais je voulais dire que si il y a autant de points de contrôles et de balises sur l'uttruc, c'est peut être aussi pour de bonnes raisons. Les organisateurs du Grp ont bien souvent critiqués et ont voulus se démarquer par rapport à ça.
Je crois avoir touché de près l'orga d'une course, je sais le boulot que ça représente.
Et j'espère sincèrement que dans cette prochaine édition ce point sera revu correctement. Ce serait dommage qu'un tel ultra-projet parte en vrille ...
A+
Galway
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 13 Jan 2006, 10:00

Messagepar peky » 06 Déc 2008, 18:21

Galway a écrit:Et j'espère sincèrement que dans cette prochaine édition ce point sera revu correctement. Ce serait dommage qu'un tel ultra-projet parte en vrille ...
A+


Je crois qu'on est tous dans le même état d'esprit concernant cette épreuve.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar tooom » 07 Déc 2008, 00:57

J'en serais aussi sur le 75km, pour la seconde fois. En esperant par me retaper des points de sutures 15j avant!!!
Pour info il y avait deja un roadbook l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Inscriptions ouvertes

Messagepar Miche » 07 Déc 2008, 13:31

Ca y est les inscriptions sont ouvertes pour le Grand Raid des Pyrénées 2009. Vous pouvez vous inscrire sur le site : http://www.grandraidpyrenees.com/

Nous avons mis en place un forum pour ceux qui voudraient partager le transport ou un hébergement sur place.

Michel
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

grp

Messagepar Francis31 » 07 Déc 2008, 14:06

Mon bulletin d'inscription pour le 75 kms est dans l'enveloppe.
Comme pour 2008, l'objectif sera de rallier Vieille-Aure en gérant les coups de mou qui ne manqueront pas (cols de Sancours et de Bastanet en 2008 pour moi)...
Francis
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 29 Oct 2007, 14:18

Messagepar samontetro » 07 Déc 2008, 14:19

Peu probable que j'y aille cette année (priorité au GRR), mais c'est une course que je veux faire, c'est sûr.
Mais pourquoi se comparer à l'UTMB ? Chaque course est différente et c'est pour ça qu'on a envie d'y aller. Après 3 UTMBs (parce que c'est pas loin de chez moi) je trouve toujours que c'est une course formidable. Mais je suis certain que le GRP est aussi une course fantastique et j'irai! Pour voir d'autres montagnes, une autre ambiance.... pour le plaisir.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar grumlie » 07 Déc 2008, 18:27

Inscription faite pour le 75.
Il n'y a plus qu'à acheter une nouvelle cartouche d'encre pour pouvoir l'imprimer et l'envoyer :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Messagepar laulau » 07 Déc 2008, 18:40

C'est dommage que, pour un sujet où il y aura beaucoup de messages, il y ait une belle faute d'orthographe dans l'intitulé. Ce n'est pas pyrennées mais Pyrénées qu'elles soient atlantiques, hautes, orientales et mêmes ariégeoises ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar mic31 » 07 Déc 2008, 18:48

Bien vu Laurent, je suis tellement passionné par le sujet que je n avais que survolé l intitulé.
Il n y a que l auteur du sujet ou un modo qui peut nous sauver.

HELP !!! Sauvez les Pyrénées

A part ça ,je suis aussi inscrit sur le 75km.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar tooom » 07 Déc 2008, 19:11

Encore un coup des UTMBistes :D
Inscrit aussi au 75km.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar titi de paris » 07 Déc 2008, 22:19

salut les web joggers

oui et avec cette course : le pire est né
:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8)

bye
titi de paris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 26 Mars 2006, 18:45

Messagepar peky » 08 Déc 2008, 11:06

bonjour,

J'ai rectifié mon erreur :oops:
Trop pressé d'annoncer cette nouvelle je n'ai pas vérifié le titre.

Inscription sur le 75km envoyée aujourd'hui :P

Maintenant je peux établir de manière plus certaine mon programme 2009.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar pascalarmissan » 08 Déc 2008, 12:01

ça y est, inscrit sur le long.
pascalarmissan
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Fév 2008, 11:25

Messagepar Cantalou » 08 Déc 2008, 22:56

Bonsoir, je vais y revenir sur le 150 comme l'année dernière. Cette deuxième édition s'annonce passionnante car avec un départ à 5h du mat, cela permettra de faire une plus grande partie du parcours de jour et en tournant en sens inverse, de pouvoir admirer tous les secteurs avec des lacs (en particulier entre Sencours et Hautacam). Il faudra particulièrement bien gérer son effort car les montées après Cauterets et Luz en fin de parcours vont être terribles.

Bon entrainement, jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar Miche » 08 Déc 2008, 23:20

JPV a écrit:Bonsoir, je vais y revenir sur le 150 comme l'année dernière. Cette deuxième édition s'annonce passionnante car avec un départ à 5h du mat, cela permettra de faire une plus grande partie du parcours de jour et en tournant en sens inverse, de pouvoir admirer tous les secteurs avec des lacs (en particulier entre Sencours et Hautacam). Il faudra particulièrement bien gérer son effort car les montées après Cauterets et Luz en fin de parcours vont être terribles.

Bon entrainement, jean-Pierre


Salut Jean-Pierre,

Bien content de te revoir en 2009 sur le GRP. Et peut-être avant à Font Romeu ou aux Citadelles ??
La montée entre Villelongue et le Cabaliros devrait être sympa aussi avant celles de Cauterets et Luz : on passe de 450 m à 2330 m ! On a mis 4h30 en reco de nuit fin octobre. Et seulement 1h30 ensuite pour redescendre sur Cauterets... La lune était avec nous et on s'est régalé. Il parait que le lendemain, il y avait une vingtaine de coureurs en reco sur le parcours !!

Michel
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Messagepar Cantalou » 10 Déc 2008, 00:40

Bonsoir, je serai effectivement aux Citadelles et je suppose que j'aurai le plaisir de vous voir sur le stand comme l'année dernière.
Je sais que la montée au Cabaliros sera un trés gros morceau surtout quand tu annonces 4h30 en reco (l'année dernière j'avais déjà mis 3h depuis Cauterets). Et cela confirme que la montée au Col de Rioux juste après ne sera pas triste. Lorsque je l'avais descendue cette année, je me disais que dans l'autre sens cela faisait une belle grimpette.
Il faudra en garder sous les chaussures.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar Oliv'BCA » 11 Déc 2008, 10:03

C'est dans l'enveloppe et ça part ce matin pour le 150!
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar jutrail30 » 11 Déc 2008, 22:14

Salut les kikous,

Je pense moi aussi revenir sur le 75kms, en regardant le parcours sur Google Heart et d'après mes souvenirs, le fait de le faire dans l'autre sens me parait plus facile cad moins de grosses montées mais plus de longue descente notamment après le col du Bastanet et le col de Portet,
Vous en pensez quoi :roll: :?: :?:
jutrail30
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 31 Mai 2006, 17:46

Messagepar Oliv'BCA » 11 Déc 2008, 22:23

Si tu part et reviens au même point par le même parcours, tu fera autant de bornes et autant de dénivelé quel que soit le sens. La difficulté sera strictement la même...
Après, certains préfèrent se cogner 4 ou 5 grosses côtes, d'autres 15 plus petites... mais là ca dépend plus de toi que du parcours. :wink:
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar jutrail30 » 11 Déc 2008, 22:42

Si tu part et reviens au même point par le même parcours, tu fera autant de bornes et autant de dénivelé quel que soit le sens

Merci Oliv' pour cette précision :?
La difficulté sera strictement la même


J'en suis pas sur, je sais pas si tu as montée le Col de Bastanet après + de 60 borne dans les pattes mais moi je péfere faire l'ascension par l'autre versant qui me parait beaucoup moins dur..
jutrail30
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 31 Mai 2006, 17:46

Messagepar mic31 » 12 Déc 2008, 09:39

Salut Julien,

J espère que l on se retrouvera là bas cet été et cette année j essaierai de ne pas te laisser partir devant :wink:
Quant au sens de rotation,je pense que ça peut changer beaucoup de choses effectivement.C est certainement plus simple à imaginer quand on connait le terrain (je n ai pas encore pris le temps de visualiser ça)
Par exemple, certaines montées raides mais sur bons sentiers peuvent se transformer en descentes roulantes en sens inverse(col de sencours, le terrible...) et être totalement différentes des descentes caillouteuses où l on ne pouvait quasiment pas courir.
@ +

ps : Julien, bon courage pour l hivernatrail !
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar jutrail30 » 12 Déc 2008, 21:45

ps : Julien, bon courage pour l hivernatrail !

Merci mic31, ça s'annonce bien pluvieux.... ça pourrait être pour les participants une bonne prépa
pour les Citadelles :wink:

ju
jutrail30
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 31 Mai 2006, 17:46

Messagepar Yvan11 » 17 Déc 2008, 19:26

Bon çà y est ,la préinscription est faite....
La grande aventure de 2009 sera donc le GRP version Grand Raid ....
Y a plus qu'à s'y préparer physiquement et ..psychologiquement...!!! ( en se disant par exemple que c'est juste le Canigou + le Marathon des Causses à faire dans la meme journée... :shock: !!!!! )

yvan
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar steve11590 » 17 Déc 2008, 19:38

Salut Yvan, tu n'as pas mis beaucoup de temps à te décider, dimanche encore tu étais indécis !!!!!
Je te souhaite bonne chance et surtout bon entrainement.
A bientôt sur les sentiers.
Steve
Avatar de l’utilisateur
steve11590
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 406
Inscrit le: 07 Mai 2008, 07:41

Messagepar grumlie » 17 Déc 2008, 19:57

Yvan11 a écrit:Bon çà y est ,la préinscription est faite....
La grande aventure de 2009 sera donc le GRP version Grand Raid ....

yvan

Très bon choix :wink: .
A bientôt sur les sentiers ou dans la neige. :D
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Messagepar filippo » 17 Déc 2008, 22:54

J'ai abandonné lors de la première édition, je l'ai toujours un peu en travers de la gorge.
Je suis bien tenté pour la revanche mais j'attends un peu puisque les inscriptions se cloturent dans plusieurs mois. Et la Montagn'hard a l'air d'avoir beaucoup de charme....
filippo
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Juil 2008, 22:25

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2009 - Vielle Aure
avec 15 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure
avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BBert et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !