TDS 2010 (sur les traces des ducs de Savoie)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2010 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos

Messagepar Rémy M » 12 Août 2010, 18:30

Elcap a écrit:
oufti a écrit:
Rémy M a écrit:Après avoir fait pas mal de volume (700km et 36000m+ depuis juillet), je vais à présent commencer à lever le pied en vue de la fin du mois.
Rémy


Ca rigole pas ici +36000m depuis juillet :shock:


attention je dis pas que c'est facile, attention :D

mais il "suffit" d'une course et boum... tu as ton D+ ;-)

ceci dit, avec 700 km dans le mois, t'as pas le taf sur une course ;-)


En fait, pas de course depuis le trail des Ecrins (19 et 20 juin), mais 2 gros bloc d'entrainement de 3 jours orientés D+ (un bloc à 8000m+ et un à 7000m+). Ajouté à un tour du Beaufortain (5800m+), on arrive vite à pas mal de déniv.

Maintenant, on entre bientôt dans la période d'affutage... période pas facile à bien gérer.

Rémy
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Faut monter

Messagepar Karllieb » 18 Août 2010, 11:30

Wouahou!!! :shock: Je suis impressionné par le dénivelée (ou plutôt LA dénivelée) que vous avez avalé ces dernières semaines. Pour moi, ça a été beaucoup plus modeste. N'ayant pas de montagnes près de chez moi, j'ai surtout fait du fractionné sur de petites côtes en ville et dans les bois (50M D+ maxi) ou sur les dunes dans les Landes. Et une grosse sortie sur l'Ardenne Méga Trail début juillet : 80KM et 4000D+ avec des pourcentages bien costauds. Le tout avalé en 15H30. ça me donne une base pour la TDS.
Seule inconnue : l'altitude. Mais comme j'ai fait pas mal de rando en montagne et que ça ne m'a jamais posé problème, je ne m'inquiète pas trop. En tout cas, je prend les bâtons. Même s'il faut les trimballer à la main, je les trouve super utiles pour sécuriser les descentes techniques et pour aider à pousser en montée. J'espère juste qu'il ne fera pas trop moche.
Quoiqu'il ne soit, la pression monte et j'ai hâte d'y être. :D

Karllieb
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Messagepar DidierC » 18 Août 2010, 13:59

Tu sais, moi je suis près de la montagne et pour toute une série de raisons je n'ai pas fait beaucoup + de dénivelé que toi... :roll:
Au moins on risque pas le surentraînement :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Mattews » 18 Août 2010, 14:53

Et puis le d+ avalé à l'entraînement n'est pas le seul critère de réussite,
donc on peut espérer arriver à Chamonix :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Bicshow » 18 Août 2010, 15:39

C'est LE dénivelé pas LA.

Le profil de la TDS est raide et sauvage. Par rapport a la CCC ou j avais mixé course rando course et rando, j'ai tout changé: plus du tout de course sauf le travail en descente et forte action dénivelé chargé: alpinisme rando sky race vertical race. La j arrive de la traversée du Pelvoux la semaine dernière le Dôme des Ecrins version express parking

Et puis des descentes dans la caillasse les pierriers des pentes de plus de 60%

Mais je pense qu un très bon coureur au pic de forme et qui a bien travaillé la grande endurance peut y arriver mais il en chiera plus qu un bon alpiniste ou randonneur a condition physique equivallente
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar benoitb » 18 Août 2010, 15:52

Bicshow a écrit:C'est LE dénivelé pas LA.



Juste pour faire mon chieur, et vu que je me suis aussi posé la question...
En fait, ce n'est pas si sûr, voici ce que les experts en disent.

C'est tout, j'ai fini de pourrir le topic. :arrow:
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar bobchou » 18 Août 2010, 15:53

Question peut être bête mais je n'ai vu nulle part si l'on pouvait déposé un sac à l'un des ravitos : est ce qu'il est prévu une dépose de sac sur le parcours ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar marat 3h00 ? » 18 Août 2010, 16:02

comme toi, je n'ai vu à aucun endroit que l'on pouvait déposer des sacs. Je suis donc partis du principe qu'il n'y en avait pas;
J'ai cependant la chance d'avoir une équipe "suiveuse" que je devrai retrouver sur 7 points dont 6 sont des zones de ravitaillement et où donc, nous pouvons nous faire éventuellement passer quelques ravito ou tenues.
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2494
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Messagepar Cyril-C » 18 Août 2010, 16:10

Salut l'ami Bobchou, normalement j'aurais aussi une assistance sur la course (mon père et peut être mon frêre), dois y avoir moyen de te ravitailler aussi (surtout si on court ensemble :wink: )
a+
"FAITES QUE VOS RÊVES DÉVORENT VOTRE VIE AVANT QUE LA VIE NE DÉVORE VOS RÊVES"
Cyril-C
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 31 Déc 2008, 12:49

Messagepar serge » 18 Août 2010, 16:10

Bicshow a écrit:Le profil de la TDS est raide et sauvage. Par rapport a la CCC ou j avais mixé course rando course et rando, j'ai tout changé: plus du tout de course sauf le travail en descente et forte action dénivelé chargé: alpinisme rando sky race vertical race. La j arrive de la traversée du Pelvoux la semaine dernière le Dôme des Ecrins version express parking

Et puis des descentes dans la caillasse les pierriers des pentes de plus de 60%

Mais je pense qu un très bon coureur au pic de forme et qui a bien travaillé la grande endurance peut y arriver mais il en chiera plus qu un bon alpiniste ou randonneur a condition physique equivallente


faut pas exagérer, que ce soit plus technique que la CCC, aucun problème, mais pas besoin d'avoir fait d'alpinisme pour y être à l'aise. des randos en montagne, hors des sentiers autoroutes, cela suffit bien.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar DidierC » 18 Août 2010, 16:16

Pas de sac sur la TDS (sauf un rapatrié à Chamonix donc pas d'utilité pour la course): ça complique un peu les choses pour les "sans assistance" comme moi, mais bon l'autonomie c'est sympa, ça force à bien s'organiser...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Karllieb » 18 Août 2010, 16:18

Bicshow a écrit:C'est LE dénivelé pas LA.


Après vérification par maître Cappello lui-même, le Robert et le Larousse sont d'accord : les deux sont bons - LE dénivelé ou LA dénivelée. Moi, j'aime bien au féminin d'abord... na ! :wink:

Karllieb
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Messagepar DidierC » 18 Août 2010, 16:20

Bicshow a écrit:Le profil de la TDS est raide et sauvage. Par rapport a la CCC ou j avais mixé course rando course et rando, j'ai tout changé: plus du tout de course sauf le travail en descente et forte action dénivelé chargé: alpinisme rando sky race vertical race. La j arrive de la traversée du Pelvoux la semaine dernière le Dôme des Ecrins version express parking

Et puis des descentes dans la caillasse les pierriers des pentes de plus de 60%



Ta prépa est très bonne (par rapport à moi en tout cas), mais attention la première partie me paraît bien roulante, donc je pense qu'il va falloir bien courir jusqu'à Bonneval.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar bobchou » 18 Août 2010, 16:25

Cyril-C a écrit:Salut l'ami Bobchou, normalement j'aurais aussi une assistance sur la course (mon père et peut être mon frêre), dois y avoir moyen de te ravitailler aussi (surtout si on court ensemble :wink: )
a+


Ah :-)

Ça c'est super car enfiler des affaires sèches au petit matin ça le ferait bien même si les ténues RL sont formidables ;-)
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar Yannick74 » 18 Août 2010, 16:26

bobchou a écrit:Question peut être bête mais je n'ai vu nulle part si l'on pouvait déposé un sac à l'un des ravitos : est ce qu'il est prévu une dépose de sac sur le parcours ?
Merci


L'an dernier sac pour l'arrivée.

Largement suffisant avec un simple début de nuit, peut être moins cool avec 2 nuits!

Ça reste "court", avec le matos obligatoire de toute façon c'est bon.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Karllieb » 18 Août 2010, 16:27

marat 3h00 ? a écrit:comme toi, je n'ai vu à aucun endroit que l'on pouvait déposer des sacs. Je suis donc partis du principe qu'il n'y en avait pas;
J'ai cependant la chance d'avoir une équipe "suiveuse" que je devrai retrouver sur 7 points dont 6 sont des zones de ravitaillement et où donc, nous pouvons nous faire éventuellement passer quelques ravito ou tenues.


Pour mémoire ce point du règlement :
"Une assistance personnelle familiale est tolérée uniquement sur les points de ravitaillement, dans la zone spécifiquement réservée à cet usage et à l’appréciation du chef de poste. Cette assistance ne peut être assurée que par une seule personne, sans matériel spécifique autre qu’un sac d’un volume maximum de 30 litres. Toute assistance professionnelle (team ou entraîneur professionnel, médecin ou autre profession médicale ou para-médicale...) est strictement interdite."
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Messagepar DidierC » 18 Août 2010, 16:29

Sinon vous faites quoi en ce moment comme entrainement ?
moi je fais un footing vallonné d'une heure tous les 2-3 jours, avec quelques lignes droites pas à fond...
Je me sens pas de couper complètement, d'autant + que j'en ai pas fait des masses avant... :oops:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Faire du jus

Messagepar Karllieb » 18 Août 2010, 16:53

Pour moi une sortie de 45mn ce matin avec quelques minutes au seuil. Demain, sortie cool 1H avec des collègues. Samedi et/ou dimanche : sorties raccourcies avec quelques accélérations ou côtes. La semaine prochaine : une seule sortie le mardi histoire de remuer les jambes... et puis c'est tout. De toute façon, les dés sont jetés et ce n'est plus le moment de faire des grosses séances. Il vaut mieux en faire pas assez que trop et arriver bien frais. Du jus, du jus !!! :)

Karllieb
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Messagepar tooom » 18 Août 2010, 17:19

pareil pas trouver d'infos indiquant qu'on peut laisser un sac. Mais de toute facon ma copine a prevu de me retrouver de ravitos en ravitos (suivant les temps de trajets peut-etre en sauter un). Si il y a besoin elle peut embarquer un peu d'affaires pour d'autres, mais faut voir en fonction des horaires, j'espere mettre entre 24 et 28h.
Elle peut meme eventuellement transportee une autre copine de coureur, si ca interesse quelqu'un, au pire si il y a trop d'ecart apres entre son coureur et moi elle peut continuer a suivre avec le systeme de bus.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar bobchou » 18 Août 2010, 17:37

Au hasard j'ai rentré 15/16 h dans Softrun et j'ai regardé où ça nous mènerait au petit jour. Le jour se levant à priori à 6h51 ce jour là et en faisant une 50aine de kilomètre dans les 7 première heure on devrait pas être loin du passeur de pralo au petit jour. Chouette ;-) Les premiers risquent de le passer de nuit alors faut pas partir trop vite :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar serge » 18 Août 2010, 17:44

bobchou a écrit:Le jour se levant à priori à 6h51 ce jour là


j'ai fait une sortie le 6 septembre dernier en démarrant mon chrono à 6h06 et l'on pouvait presque se passer de frontale. donc encore au mois d'aout, je pense que l'on peut enlever sa frontale bien avant 6h51.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar map-o-spread » 18 Août 2010, 17:58

Bicshow a écrit:Mais je pense qu un très bon coureur au pic de forme et qui a bien travaillé la grande endurance peut y arriver mais il en chiera plus qu un bon alpiniste ou randonneur a condition physique equivallente

un alpiniste? tu y vas un peu fort, là.
Gageons que les 1ers seront bien plus coureurs qu'alpinistes.
Le profil a beau être tecghnique, il faut savoir courir. ça reste une course, pas une rando.
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Messagepar Mattews » 18 Août 2010, 20:02

DidierC a écrit:Sinon vous faites quoi en ce moment comme entrainement ?
moi je fais un footing vallonné d'une heure tous les 2-3 jours, avec quelques lignes droites pas à fond...
Je me sens pas de couper complètement, d'autant + que j'en ai pas fait des masses avant... :oops:

Aujourd'hui, 1h10 en fartlek, vendredi une petite heure sur une allure 24h, dimanche 1h30 de sortie vallonnée et mardi 45'puis il sera temps de regrouper les affaires... arrivée à Courmayeur Jeudi Soir :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar lauca » 18 Août 2010, 21:15

Allez, il est temps de réduire les séances d'entrainements. Dernièrs entraînements ce week-end avec une sortie Samedi de 42 kms et 2800 D+, Lundi 51 kms et 2400 D+ et hier 25 kms sur du plat pour sortie récup. Séances toujours dans le même lieu, à savoir le massif du Caroux. Pour la TDS, je pars pour une sortie d'environ 27 heures, en sachant qu'il y a plus de 46 kms ( Pont de bonneval à St Nicolas )avec 3000 D+ et 3400 D- et technique, alors prudence pour cette portion.
Une petite question à Yannick74. Ayant participé à la 6666 en Avril, y-a-t-il des points communs entre ces deux courses ou le kilométrage et le Dénivellé est quasi identique. Dans le Caroux il y a bcp de pierres et des passages techniques et pour la TDS ?
Sinon, un peu de farniente avant la reprise du boulot et surtout le départ vers Courmayeur.
lauca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Oct 2005, 10:39

Messagepar JLW » 18 Août 2010, 21:26

lauca a écrit:Allez, il est temps de réduire les séances d'entrainements. Dernièrs entraînements ce week-end avec une sortie Samedi de 42 kms et 2800 D+, Lundi 51 kms et 2400 D+ et hier 25 kms sur du plat pour sortie récup. Séances toujours dans le même lieu, à savoir le massif du Caroux. Pour la TDS, je pars pour une sortie d'environ 27 heures, en sachant qu'il y a plus de 46 kms ( Pont de bonneval à St Nicolas )avec 3000 D+ et 3400 D- et technique, alors prudence pour cette portion.
Une petite question à Yannick74. Ayant participé à la 6666 en Avril, y-a-t-il des points communs entre ces deux courses ou le kilométrage et le Dénivellé est quasi identique. Dans le Caroux il y a bcp de pierres et des passages techniques et pour la TDS ?
Sinon, un peu de farniente avant la reprise du boulot et surtout le départ vers Courmayeur.


Tu appelles ca réduire les séances ... ? :shock:
Je crois que nous ne partageons pas les mêmes valeurs ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar jpoggio » 18 Août 2010, 21:36

Ben si : après un dernier week-end chargé, il calme le jeu...Personnellement, j'ai arrêté de forcer un peu plus tôt (dernière sortie dure mercredi dernier), mais je maintiens 1h à 1h30 de marche nordique chaque jour tout de même (là, justement, je rentre à peine...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar Yannick74 » 18 Août 2010, 22:25

lauca a écrit:Une petite question à Yannick74. Ayant participé à la 6666 en Avril, y-a-t-il des points communs entre ces deux courses ou le kilométrage et le Dénivellé est quasi identique. Dans le Caroux il y a bcp de pierres et des passages techniques et pour la TDS ?
Sinon, un peu de farniente avant la reprise du boulot et surtout le départ vers Courmayeur.


Beaucoup moins technique ! Prépares toi a devoir courir !

C'est dans l'autre sens, j'ai du mal a imaginé et pas vraiment étudier ne prévoyant pas de le faire (mariage).

Mais sans rentrer dans les détails, les parties très technique (raide + cailloux) étaient dans des montées :

- fin du Mont Joly (et son antécime l'Epaule du Mont Joly)
- fenêtre (quoique identique dans les 2 sens), pas raide mais un bon tas de pierres
- le Passeur de Pralo, là, je me demande comment descendre dans ce sens! (ca ce fait, mais il faut avoir le pied montagnard et encore sûr).

Le reste est roulant, sentier, chemin 4x4 voir routes.

L'an dernier j'ai fais une gestion de course que j'ai tenu, à savoir en garder pour les portions "plates".

Les crêtes du Mont Joly jusqu'au col du Joly (inverse pour vous) par exemple, ça peut faire une grosse différence temps si on court (y a des bosses à relancer)!

Enfin j'ai eut les mêmes bonnes sensations sur les 2 courses, les temps sont donc comparables:

20h sur la 6666
18h sur la TDS (autre sens)

Tu as un gros avantage d'avoir fait plus dur avant.
Le mentale ne sera pas un soucis pour toi.
Mais j'ai peur que tu sois justement du genre costaud mais pas forcément amateur de la relance et de la "vitesse"...

Si la météo s'en mêle, et durcit la course, tu seras mieux classé !

Vu ton temps 6666, je mise sur toi pour 25h, et en tout cas finisher à 99% sûr!


Bonne course.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Bicshow » 18 Août 2010, 22:40

Excepté au départ et au franchissement de la rivière toutes les parties roulantes ont été supprimées.

Je ne dis pas qu il faut être alpiniste pour faire la TDS je dis que c'est une excellente prépa. En alpi tu bois presque pas tu manges pas la moindre sortie courte fait 8h tu cours en descente avec des pompes rigides d' un kilo cinq chaque. Les pentes sont ahurissantes le sac fait 13kg. L idée c'est qu en arrivant sur la Tds je me crois être sur le tartan du coin.

Quand a affirmer que c'est de la course a pied c'est vrai pour les 300 premiers pour les 1200autres c'est du franchissement de tas de cailloux.
Je maintiens que dans le gros du peloton mieux vaut être montagnard que coureur c'est ce que je me suis attaché a devenir. Et avec succès puisque je suis passé de 750mD+/h a 1000 et de 1300mD-/h a 2000. Sur des dénivelé courts : 1000m
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar lauca » 18 Août 2010, 23:10

Merci à toi pour tes infos et conseils et effectivement je ne suis pas très roulant. Pour la 6666, j'étais super bien jusqu'à Olargues kms 90 mais un petit problème bénin aux orteils (frottement) c'est soldé par une infection et surtout beaucoup, beaucoup de mal à poser le pied à partir de Vieussan. Mon côté néophyte au niveau blessure m'a appris maintenant qu'il ne faut pas néglige la toute p'tite blessure avant que cela s'aggrave et devienne insupportable et insoutenable.
Sur l'aspect roulant, je me suis beaucoup entraîné à la fois pour le D+ et D- mais aussi sur le plat pour les relances. Pour le côté finisher je pense y arriver car j'ai effectivement un gros mental mais la tuile n'arrive pas qu'aux autres.
Je pensais que tu serais de la partie, alors peut-être à l'an prochain sur les monts du Caroux.

Bicshow
Je suis assez surpris de cette comparaison entre l'alpinisme et la CAP car c'est deux disciplines bien différentes alors pourquoi faire des comparaisons. J'ai pratiqué les deux mais je pense qu'une bonne VMA servira davantage à un individu inscrit dans du long et une sortie VMA ou au seuil avec un sac de 16 à 20 kgs, c'est pas terrible n'est-ce-pas ? De plus, je ne pense pas que pour les 1200 autres, c'est du franchissment de tas de cailloux. Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, en alpinisme comme en CAP.
A bientôt à Courmayeur.
lauca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Oct 2005, 10:39

Messagepar Bicshow » 18 Août 2010, 23:38

Sur les 675 coureurs derrière moi a la CCC s il y en a 8 qui ont une VMA plus basse que la mienne (14,5) et 5 plus lent que moi sur dix km (meilleur temps 2008 année de la CCC : 55mn) c'est le bout du monde

Je ne crois pas du tout a cette théorie pour la grandecpart des finishers sauf les premiers.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Jimeca » 19 Août 2010, 09:15

Bicshow a écrit:Je maintiens que dans le gros du peloton mieux vaut être montagnard que coureur c'est ce que je me suis attaché a devenir. Et avec succès puisque je suis passé de 750mD+/h a 1000 et de 1300mD-/h a 2000. Sur des dénivelé courts : 1000m


Entièrement d'accord avec toi.
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

la TDS 2010

Messagepar didstzach83 » 19 Août 2010, 09:35

Trop content de lire les commentaires de BICSHAW
un rendez-vous incontournable cette TDS 2010
j'espère te voir, t'accompagner sur cette nouvelle aventure
mais attention s'il faut courir j'envoie le limitateur de vitesse et alors bonjour les dégâts
si tu veux bien me dire ton objectif horaire, on partagera...
Vivement le 28 août à O heure
Méfies-toi j'apporte mes baaaaâtons !!!!
Lol
Santé à Toi et à tous les Kikous de Navarre


Toujours plus long, plus haut, plus vite ( euh pas sûr) !!!
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour
 
Messages: 506
Inscrit le: 05 Oct 2009, 22:25

Messagepar djadjej » 19 Août 2010, 09:44

Jimeca a écrit:
Bicshow a écrit:Je maintiens que dans le gros du peloton mieux vaut être montagnard que coureur c'est ce que je me suis attaché a devenir. Et avec succès puisque je suis passé de 750mD+/h a 1000 et de 1300mD-/h a 2000. Sur des dénivelé courts : 1000m


Entièrement d'accord avec toi.


j ai l impression qu il y a quand meme des parties roulantes assez longues
certes il y a des parties tres tres techniques mais on y regardant bien elles ne sont pas tres longues
l enchaineement de tousl es cols difficiles parait enorme mais en fait ca ne represente que 25 km maxi sur 111km et c est la qu on trouve le technique
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar jpoggio » 19 Août 2010, 09:54

En fait, beaucoup de choses vont dépendre des conditions météo...
S'il fait grand-beau pas trop chaud, les "coureurs" ne souffriront pas trop des sections techniques et ça peut aller vite, car en décortiquant le topo, ce n'est "pas si" violent que ça...La plupart des grandes montées ménagent des pauses (cassure nette de pente à mi-hateur, portions roulantes ou on peut récupérer ou franchement relancer...).
Par contre, s'il fait un peu crade/humide, le pied montagnard va bien aider...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar tooom » 19 Août 2010, 10:05

djadjej a écrit:j ai l impression qu'il y a quand meme des parties roulantes assez longues
certes il y a des parties tres tres techniques mais on y regardant bien elles ne sont pas tres longues
l enchainement de tous les cols difficiles parait enorme mais en fait ca ne represente que 25 km maxi sur 111km et c'est la qu'on trouve le technique


+1. J'ai pas pu faire de reco sur le parcours mais en etudiant le profil et les cartes IGN il me semble qu'il y a des grosses montees raides, descentes bien pentues mais apres pas mal de "roulant" descendant ou faux plat et cette partie la me parait bien plus importante
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: TDS 2010 (sur les traces des ducs de Savoie)

Messagepar DidierC » 07 Sep 2010, 09:37

Bon alors cette TDS, c'était comment ? :mrgreen:

OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TDS 2010 (sur les traces des ducs de Savoie)

Messagepar tooom » 07 Sep 2010, 14:22

Tour Des bistrots Savoyards
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: TDS 2010 (sur les traces des ducs de Savoie)

Messagepar jpoggio » 07 Sep 2010, 21:20

tooom a écrit:Tour Des bistrots Savoyards

Même pas !
Resté coincé à Dolonne. Et Courmayeur sous des trombes d'eau - j'avais foncé vers le départ sitôt mes affaires en ordre en sortant du "pullman" - c'est moyen glamour, à vrai dire.
(et il y a des poteaux anti-stationnement-gênant particulièrement peu visibles et particulièrement à hauteur de rotule, qui font particulièrement un mal de chien, même dix jours plus tard...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: TDS 2010 (sur les traces des ducs de Savoie)

Messagepar oufti » 11 Oct 2010, 18:08

Bon ben finalement j'ai mis mon CR sur kikourou ici :D
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2010 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chirov, Facebook [Bot] et 31 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !