Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar nicou2000 » 06 Juil 2016, 14:03

Sprolls a écrit:Tiens en regardant la trace officielle sur http://lechappeebelledonne.tracedetrail.fr j'ai cru voir une modification de parcours: suite au Pas de la coche, au lieu de traverser direct à flanc vers le cl de la Vache, la trace redescend côté nord vers le habert d'Aiguebelle pour passer ensuite le col de l'Aigleton et rejoindre le sentier menant au col de la Vache. Un bon petit col en plus pour le plaisir quoi ;)
Les anciens de L'échappée Belle, vous me confirmez que c'est une nouveauté 2016 ?


Oui, et pas de modification de la BH de Pleynet... Perso, j'avais passé le col de la vache de nuit et c'est vraiment pas à faire (perdu au moins 2h dans la montée / descente)... Va donc falloir mettre un peu le turbo pour essayer d'arriver au lac du Cos avant la tombée de la nuit...
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Poppy » 06 Juil 2016, 14:22

Bon sang, c'est chaud de rajouter le col de l'Aigleton. c'est un bon hors-sentier. Pas trop technique par rapport à la vache. Il faudra rajouter presque une heure de plus pour la majorité des coureurs.

Côté orga, ça simplifie la gestion de l'eau (et économise de fait l'hélicoptère pour ramener l'eau)
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 03 Jan 2007, 17:45

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar miniping » 06 Juil 2016, 14:58

Poppy a écrit:Bon sang, c'est chaud de rajouter le col de l'Aigleton. c'est un bon hors-sentier.

Euh, quand je l'avais pris, le sentier pour monter à l'aigleton versant Venitier était bien marqué. Bien pourri aussi mais bien marqué.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar TomTrailRunner » 06 Juil 2016, 15:31

Vik a écrit:
Garlik a écrit:Y aura t'il autant de neige? ou pas?
meuh non, ça a le temps de fondre d'ici fin aout !
par contre pour la reco du 14 juillet, on va avoir quelques beaux névés :)

Reco que je pense peut être croisée :) Prévu d'aller faire une rando avec mon ado par là haut : tout dépendra de l'enneigement/météo (elle rêve de monter à la Croix mais trop tôt je crains) :arrow: C'est quoi le programme du vendredi :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar miniping » 06 Juil 2016, 15:43

TomTrailRunner a écrit:(elle rêve de monter à la Croix mais trop tôt je crains)

Y'a que le verrou au dessus des doménons qui peut être chiant. Une paire de crampons et ça monte quand même?
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 06 Juil 2016, 15:48

TomTrailRunner a écrit:Reco que je pense peut être croisée :) Prévu d'aller faire une rando avec mon ado par là haut : tout dépendra de l'enneigement/météo (elle rêve de monter à la Croix mais trop tôt je crains) :arrow: C'est quoi le programme du vendredi :?:


~ Jean Collet (un peu à l'écart) - ~ gleyzin (un peu au dessus)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar campdedrôles » 06 Juil 2016, 15:52

Entre la cabane des Férices et les sources du Gargoton, ça n'est pas très roulant : pas mal de caillasse, quelques portions avec racines aussi, sur un chemin jamais large.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar miniping » 07 Juil 2016, 12:39

Amateurs de reco: http://s.camptocamp.org/uploads/images/ ... 135815.jpg
La croix de belledonne doit être praticable le matin avec des crampons...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Arclusaz » 07 Juil 2016, 16:16

miniping a écrit:Amateurs de reco: http://s.camptocamp.org/uploads/images/ ... 135815.jpg
La croix de belledonne doit être praticable le matin avec des crampons...


c'est quand même une année incroyable !!!
vous l'avez vu tomber vous toute cette neige ?
pas plus de neige que d'habitude mais de la "kiveutpasfondre".
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar miniping » 07 Juil 2016, 16:31

Arclusaz a écrit:vous l'avez vu tomber vous toute cette neige ?

Oui, et la saison de ski de printemps était cool.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar campdedrôles » 07 Juil 2016, 17:19

Arclusaz a écrit:pas plus de neige que d'habitude mais de la "kiveutpasfondre".

Si, de la neige tardive, un ciel plus couvert qu'habituellement ce printemps et températures "en berne", c'est-à-dire plus fraîches que celle des printemps précédents.
A 1400 mètres d'altitude, le premier mai il y avait chez moi 20 centimètres de neige tombés la veille et dans la nuit et il a reneigé encore deux fois en mai (le 23 pour la dernière), blanchissant le sol à chaque fois (4-5 centimètres), ce qui est loin d'arriver tous les ans.
S'en est suivi un mois de juin très frais et souvent couvert...

Ceci dit, depuis quelques jours la neige est en train de prendre une bonne claque.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Garlik » 07 Juil 2016, 17:39

Ca aura fondu dans 1 mois vous pensez? :mrgreen:
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar bubulle » 07 Juil 2016, 19:44

nicou2000 a écrit:Oui, et pas de modification de la BH de Pleynet... Perso, j'avais passé le col de la vache de nuit et c'est vraiment pas à faire (perdu au moins 2h dans la montée / descente)... Va donc falloir mettre un peu le turbo pour essayer d'arriver au lac du Cos avant la tombée de la nuit...


Clair. Si je vois bien les détails de la carte, la redescente après le col de l'Aigleton ramène à peu près au torrent où, l'an dernier, on nous faisait faire le plein d'eau car le Pas de la Coche n'avait plus d'eau. Bref, ça ne zappe aucune des parties les plus difficiles du Col de la Vache, et il y a en prime un col de plus qui est, si j'en crois la vue satellite, un joli champ d'autobus pétrifiés.

Bref, oui, 1h de plus sans problèmes. Belle vacherie.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Trimoreo » 08 Juil 2016, 10:08

Pour avoir fait l'Aigleton il y a 10 jours, je ne pense pas qu'il faille ajouter une 1h.
Coté technique, on tricote un peu mais la trace est marquée. Il y a quelque pierriers à passer mais sur 10-20 m seulement .

Par contre, la redescente au Pas de la Coche n'étais pas une partie de plaisir l'an dernier (elle aura même eu raison de notre grand chef Matthias). Je me souviens d'un sentier en balcon beau mais interminable avec 2-3 remontée sur 30-40 m qui faisaient vraiment mal au moral (Seulement 5-10 de D+ sur le papier, mais plus de 150 en réel : comme la descente sur le Pleynet ou Périoule). D'où le débat entre toi (Bubulle) et Arclusaz sur ces vicieux de montagnards qui ne savent pas faire une descente qui descend. :lol:

En coté positif, je pense que l'Aigleton permettra de se mettre en mode "ptit col" après la mine de fer et de descendre moins bas avant le col de la vache.
Donc pour rassurer les inquiets, je pense que le timing sera quasiment le même
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar campdedrôles » 08 Juil 2016, 12:01

Trimoreo a écrit:
En coté positif, je pense que l'Aigleton permettra de se mettre en mode "ptit col" après la mine de fer et de descendre moins bas avant le col de la vache.

Heu..le habert d'Aiguebelle est à 1741 mètres d'altitude, soit à 250 mètres en contrebas du pas de la Coche, donc à un moment ou à un autre il va bien falloir descendre pour remonter ensuite, et plus bas que si on prenait le sentier en balcon qui va du pas de la Coche jusqu'au pierrier sous le col de la Vache.

Sinon, merci pour tes précisions sur le terrain du col de l'Aigleton que je n'ai jamais passé !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar xavier4278 » 18 Juil 2016, 14:08

Je suis passé sur les traces de la course dans ce secteur hier matin. On est monté par l'Aigleton en venant de la Cime de la Jasse (donc à l'opposé du Pas de la Coche). La sortie est visible ici : https://www.strava.com/activities/643851571. La montée à ce col est très raide, le sentier peu marqué. A la descente c'est un peu moins raide mais le sentier est encore moins marqué, les cairns sont minuscules. L'enchainement sur le Col de la Vache reprend des allures de chemin digne de ce nom.
En revanche la neige est encore bien présente à partir de 2350m (tout comme dans le Moretan reconnu la veille). Elle est assez stable et en fait simplifie la progression par rapport aux blocs (le sol est stable, régulier). Des bouquetins trainent dans le secteur. La descente sur les lacs des 7 Laux était un régal grâce à cette neige qui nous a permis (en mode luge) d'aller plus vite que Benjamin David lui-même sur ce segment l'an dernier ! (c'est vraiment un mutant ce gars).
xavier4278
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Nov 2014, 11:02

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar RomainD » 18 Juil 2016, 14:39

Je viens d aller voir le prix des billets de train, c est juste hyper cher pour info !! Faut vraiment trouver du covoiturage. A quelle heure se termine les courses le dimanche?

Merci
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar philippe.u » 18 Juil 2016, 14:47

Les barrières horaires d'arrivée des trois courses sont à midi le dimanche.
Dernière édition par philippe.u le 20 Juil 2016, 14:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Michel63 » 20 Juil 2016, 13:57

Pour info, voici quelques photos de mon récent repérage.
Dans la première partie (jusqu'à Super Collet) ça passe sur tous les cols en tenu de trail classique (baskets + bâtons) Sur le terrain, encore plus que dans le roadbook, ça parait dur mais trop trop beau!!

https://www.facebook.com/permalink.php? ... nref=story
Michel63
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Juil 2016, 13:46

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar bubulle » 20 Juil 2016, 14:04

Michel63 a écrit:Pour info, voici quelques photos de mon récent repérage.
Dans la première partie (jusqu'à Super Collet) ça passe sur tous les cols en tenu de trail classique (baskets + bâtons) Sur le terrain, encore plus que dans le roadbook, ça parait dur mais trop trop beau!!

https://www.facebook.com/permalink.php? ... nref=story



Décidément, ça se bousculait en Belledonne sur ce week-end du 14 juillet....

Bon, à part ça, c'est pas charitable, je vais vraiment presque regretter de m'être engagé sur un autre massif, "un poil" plus fréquenté, non mais pfffff....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Jam » 20 Juil 2016, 14:33

Michel63 a écrit:Pour info, voici quelques photos de mon récent repérage.
Dans la première partie (jusqu'à Super Collet) ça passe sur tous les cols en tenu de trail classique (baskets + bâtons) Sur le terrain, encore plus que dans le roadbook, ça parait dur mais trop trop beau!!

https://www.facebook.com/permalink.php? ... nref=story


Bien belles photos. Que c'est biau !
Dans 1 mois 1/2 vais en prendre plein les mirettes et les gambettes. C'est notre Bubulle qui va râler d'avoir cliqué sur le mauvais bouton :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 20 Juil 2016, 15:38

Michel63 a écrit:https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=153972111692842&id=100012401629233&pnref=story
Pfff... La vache que c'est beau.... :roll: :roll: :roll:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar franck de Brignais » 20 Juil 2016, 16:51

RomainD a écrit:je fais l'EB47, il y a du technique en chemin ou pas ? j'ai lu que c'était pas mal de mono traces pour cette distance.


La crête des Férices est relativement technique (pas de sentier, passage de blocs et de pierriers, très forts dénivelés). Le road book indique d'ailleurs un passage "noir" justifié : quelques pas très exposés. Le reste est effectivement du single en montagne, voir du chemin forestier sur les 15 derniers km.
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Fullspeed » 20 Juil 2016, 18:27

Salut,

Est ce que vous savez si le passage a gué indiqué dans le roadbook sur le 47km avant le refuge de clarant peux se faire au sec?

Merci!
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 18:24

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar campdedrôles » 20 Juil 2016, 19:36

Un passage à gué avant le refuge de Claran ?!

Il n'y a pas de ruisseau et encore moins de rivière dans ce secteur, tout juste quelques glouglous suintant d'un rocher ici ou là...
Tu parles peut-être du Bens qui coule au fond de la vallée du même nom entre Claran et Férices et qui a été équipé d'une passerelle il y a deux ans ?

Ceci dit, je n'ai pas lu le roadbook du 47 alors je me méprends peut-être quant au parcours (?).
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar fred_1_1 » 20 Juil 2016, 19:48

campdedrôles a écrit:Un passage à gué avant le refuge de Claran ?!

Il n'y a pas de ruisseau et encore moins de rivière dans ce secteur, tout juste quelques glouglous suintant d'un rocher ici ou là...
Tu parles peut-être du Bens qui coule au fond de la vallée du même nom entre Claran et Férices et qui a été équipé d'une passerelle il y a deux ans ?

Ceci dit, je n'ai pas lu le roadbook du 47 alors je me méprends peut-être quant au parcours (?).


je me souviens avoir fait cette photo lors de l'EB 2014 dans ce secteur :
IMG_4303.JPG
IMG_4303.JPG (1.18 Mio) Consulté 1888 fois


pas trop de problème pour garder les pieds secs, sauf qu'avec la fatigue tout peut arriver :)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar campdedrôles » 20 Juil 2016, 19:54

Ca ressemble bien au passage du Bens juste en amont de la nouvelle passerelle.

Sinon, pour vous donner une petite idée de la neige encore présente dans le secteur Oule-Gleyzin, une chouette petite vidéo de Manu, membre du club savoyard de BGSA, qui boucla en 2013 la première édition de l'Echappée Belle et qui participe cet été aux montées des refuges du Haut Bréda, lors d'une chevauchée réalisée ce dimanche :

https://sites.google.com/a/bellesgrimpe ... ncie170716
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 20 Juil 2016, 20:04

campdedrôles a écrit:Sinon, pour vous donner une petite idée de la neige encore présente dans le secteur Oule-Gleyzin, une chouette petite vidéo de Manu, membre du club savoyard de BGSA, qui boucla en 2013 la première édition de l'Echappée Belle et qui participe cet été aux montées des refuges du Haut Bréda, lors d'une chevauchée réalisée ce dimanche


C'est zizi TOP !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar petit franck » 20 Juil 2016, 21:46

Bonjour

La neige est encore bien présente malgré la chaleur encore impossible de monter a la croix de belledonne aujourd'hui la neige est encore présente au dessus des lacs du domeneon (a 2450 mètres d altitude a peu près )

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar ch'ti Gone » 22 Juil 2016, 17:52

Je passe de partant certain à partant peut-être :cry:
Grosse semaine à Orcières (8000m D+ en 6 jours) et une chute dans la dernière descente hier... déchirure à la cuisse droite. Ce matin, impossible de marcher normalement, ca tire trop.
Repos, glace...je compte sur ma bonne étoile pour un rétablissement rapide et une reprise de l'entrainement au plus tard dans 10 jours.
Si vous avez des conseils face à une telle situation, je suis preneur.
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar bubulle » 22 Juil 2016, 18:04

ch'ti Gone a écrit:Je passe de partant certain à partant peut-être :cry:
Grosse semaine à Orcières (8000m D+ en 6 jours) et une chute dans la dernière descente hier... déchirure à la cuisse droite. Ce matin, impossible de marcher normalement, ca tire trop.
Repos, glace...je compte sur ma bonne étoile pour un rétablissement rapide et une reprise de l'entrainement au plus tard dans 10 jours.
Si vous avez des conseils face à une telle situation, je suis preneur.


Coupure totale CAP, reprise en MN "soft" quand tu commences à avoir envie de gambader, du vélo pour garder la forme......et globalement faire plein de jus ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar miniping » 22 Juil 2016, 19:04

Bof, t'as la caisse pour finir au bout en coupant 2 ou 3 semaine la CAP quitte à reprendre le vélo d'ici 10j pour reprendre l'entrainement et à te mettre les charges en VTT!
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar randoaski » 22 Juil 2016, 19:26

Comme Bubulle repos complet pusi reprise progressive: mais à la moindre alerte, prolongation de l'arret. De toute façon d'après ce que tu nous dis le boulot est fait tu vas donc pouvoir jouer sur la fraicheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Arclusaz » 22 Juil 2016, 22:25

ch'ti Gone a écrit:Je passe de partant certain à partant peut-être :cry:
Grosse semaine à Orcières (8000m D+ en 6 jours) et une chute dans la dernière descente hier... déchirure à la cuisse droite. Ce matin, impossible de marcher normalement, ca tire trop.
Repos, glace...je compte sur ma bonne étoile pour un rétablissement rapide et une reprise de l'entrainement au plus tard dans 10 jours.
Si vous avez des conseils face à une telle situation, je suis preneur.


tombé dans le descente du Gourou ?

ça doit être joli l'été....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar franck de Brignais » 23 Juil 2016, 21:16

bubulle a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Je passe de partant certain à partant peut-être :cry:
Grosse semaine à Orcières (8000m D+ en 6 jours) et une chute dans la dernière descente hier... déchirure à la cuisse droite. Ce matin, impossible de marcher normalement, ca tire trop.
Repos, glace...je compte sur ma bonne étoile pour un rétablissement rapide et une reprise de l'entrainement au plus tard dans 10 jours.
Si vous avez des conseils face à une telle situation, je suis preneur.


Coupure totale CAP, reprise en MN "soft" quand tu commences à avoir envie de gambader, du vélo pour garder la forme......et globalement faire plein de jus ?


Ah zut !

Attention au vélo dans le cas d'une déchirure au quadri...
A mon avis repos, je crois bien que pour le foncier c'est fait, pas de soucis !!
Si tu as envie tu reprends la rando d'ici une quinzaine de jours... et fini de forger ton mental de guerrier : comme tu les sais, c'est surtout ça qui te fera finir l'EB... :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar RomainD » 26 Juil 2016, 17:03

Moi je cherche toujours du covoiturage avec ma voiture si besoin depart vendredi retour dimanche, pas possible pour le 144 donc. J ai mis blablacar aussi
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Jam » 26 Juil 2016, 17:26

Salut à tous,

Question réveil côté logement veille du départ, j'ai pas beaucoup avancé... :roll:
Avez-vous des suggestions à me faire (camping ou n'importe quoi pour une nuit).

Merci
Jam
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar petit franck » 28 Juil 2016, 20:59

Bonjour
Enfin réussi a monter a la croix de Belledonne aujiurd hui mais presque autant de neige que la dernière fois je pense que vous aurez pas mal de neige encore même fin août
Grosso modo la neige est présente un peu au dessus des lacs du domeneon
Bravo au traileur que j ai vu descendre directement en courant sur le glacier de freydane en descendant directement de la croix de Belledonne jusque au lac blanc en descendant directement sur le glacier de freydane en courant imprrssilnant a voir

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar randoaski » 28 Juil 2016, 21:53

Jam a écrit:Salut à tous,

Question réveil côté logement veille du départ, j'ai pas beaucoup avancé... :roll:
Avez-vous des suggestions à me faire (camping ou n'importe quoi pour une nuit).

Merci
Jam

Je me demande si tu peux pas poser un matelas ou dormir directement dans le gymnase à coté du départ. demande à l'orga ;)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 28 Juil 2016, 22:09

y a des lits de camp de l'armée dispo dans le gymnase
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Rlan et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !