Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

QUESTION TDS pour coureur LENT...

Messagepar Pac » 31 Juil 2017, 07:51

Bonjour Kikourou,

Je vais tenter la TDS et j'ai besoin de conseils. Je l'ai faites 2 fois en reco (sur 4 jours) et je sais que je vais être très limite.
1) donc tous types de conseils et retours d'expérience sont les bienvenus
2) j'ai compris qu'on pouvait avoir un sac d'allègement au Cornet de Roselend :
- comment se passe la récupération et la reprise du sac et ça prend combien de temps (chaque minute compte pour moi...) ?
- typiquement, que mettez-vous dans ce sac d'allègement ?

J'ai été 2 fois finisher de la CCC (en 24h), je suis un coureur lent et je n'ai pas d'assistance... Si ce n'est ce que vous voudrez bien partager avec moi !

Merci d'avance à tous
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar blaireau59 » 31 Juil 2017, 09:15

Pour le sac d'allègement c'est hyper rapide, à l'entrée du ravito on regarde ton dossard, et en 5 secondes tu as ton sac dans les bras, c'est hyper rodé.
Mettre une tenue complète pour la nuit, une paire de chaussures de rechange au cas où, une veste de pluie de rechange si le temps est pourri, montre de rechange ou batterie par exemple, et recharge complète en nourriture pour la seconde partie de course. Pourquoi pas une boisson particulière qu'on ne trouve pas au ravito et qui fera plaisir.

Pour moi c'est un peu le point clé de la course. Début de nuit, grosse fatigue physique et mentale, surtout après avoir fait le passeur.

Je suis un coureur lent aussi, voir très lent sur ce type de format.On se retrouvera peut être en queue de peloton entre Courmayeur et Chamonix dans un mois :wink:
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Mams » 31 Juil 2017, 09:31

Je rajoute aussi une crème type Saint-Bernard pour masser les points douloureux et une bouteille de Saint-Yorre.
En tous cas, c'est très rapide: tu arrives et avant que tu réalises, tu as ton sac dans les mains.
L'an dernier, j'étais passé à l'infirmerie et avais récupéré mon sac en moins de 10'.
Par contre, c'est un ravito où on perd vite du temps car on se laisse un peu aller après la montée et la descente du Passeur, + la tombée de la nuit, surtout quand on a pas d'assistance (ce qui est mon cas).
Il vaut donc mieux bien anticiper dans sa tête les étapes sur le chemin plat avant le ravito, se donner un temps et surveiller sa montre, l'an dernier j'ai vraiment raté ma gestion de ce ravito... mais bon, j'ai terminé quand même :wink:
On se croisera sans doute car je suis aussi une habituée des BH :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar manu29 » 31 Juil 2017, 09:54

Pas grand chose à rajouter côté sac d'allègement, à ce ravito un repas chaud est servi (l'année dernière c'était pâtes/sauce tomate + compote). Si tu as déjà fait 2 fois la reco tu n'auras pas de grosse surprise et tu sais déjà où vont arriver les difficultés. Après il faudra voir avec la météo qui a fait beaucoup de dégâts ces deux dernières éditions, en cas de grosse chaleur se charger au maximum en eau à Bourg Saint-Maurice, bien boire pendant la montée, et prend de la monnaie si tu veux t'offrir une boisson fraiche au fort de la Platte.
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Pac » 31 Juil 2017, 10:04

Merci pour ces premiers conseils très utiles.
Cette communauté est vraiment super...
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Grego On The Run » 31 Juil 2017, 10:39

Hello vous tous,

Je fais un peu le point sur ma préparation sur ce post.
https://firstquartilerunners.wordpress. ... nt-a-j-31/

J'aimerais avoir votre propre point de vue. Comment l'avez vous préparé et surtout point très très chaud : comment envisagez vous les 4 dernières semaines ? En ce qui me concerne je me suis planté pour la X-Alpine, je suis arrivé pas vraiment frais comme un gardon : crevé et avec une période de récupération deux fois plus longue que prévue.

Merci pour votre intérêt.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Vik » 31 Juil 2017, 11:27

Grego On The Run a écrit:Hello vous tous,

Je fais un peu le point sur ma préparation sur ce post.
https://firstquartilerunners.wordpress. ... nt-a-j-31/

J'aimerais avoir votre propre point de vue. Comment l'avez vous préparé et surtout point très très chaud : comment envisagez vous les 4 dernières semaines ?


Drôle d'entrainement... 23km tous les jours, toujours le même parcours... ça doit être d'un chiant... et ça fait vachement de volume, mais peut de variété. punaise 3500kil en 7 mois, c'est énorme...

je te conseille de ne pas faire comme moi, car avant l'échappée belle je vais enchainer 4/5jours de trail itinérant + l'UT4M challenge, donc le repos c'est maintenant :-p

t'as quand même prévu de réduire tes morning routines les deux dernieres semaines, non ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Renard Luxo » 31 Juil 2017, 12:23

Grego On The Run a écrit:Hello vous tous,

Je fais un peu le point sur ma préparation sur ce post.
https://firstquartilerunners.wordpress. ... nt-a-j-31/

J'aimerais avoir votre propre point de vue. Comment l'avez vous préparé et surtout point très très chaud : comment envisagez vous les 4 dernières semaines ? En ce qui me concerne je me suis planté pour la X-Alpine, je suis arrivé pas vraiment frais comme un gardon : crevé et avec une période de récupération deux fois plus longue que prévue.

Merci pour votre intérêt.

Franchement Greg, tu fais moins de 27h sur la X-Alpine :shock: et depuis tu as repris les entraînements sans bobos. As-tu réellement besoin de conseils ?!? :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar nicomtpr » 31 Juil 2017, 14:12

Vik a écrit:
Grego On The Run a écrit:Hello vous tous,

Je fais un peu le point sur ma préparation sur ce post.
https://firstquartilerunners.wordpress. ... nt-a-j-31/

J'aimerais avoir votre propre point de vue. Comment l'avez vous préparé et surtout point très très chaud : comment envisagez vous les 4 dernières semaines ?


Drôle d'entrainement... 23km tous les jours, toujours le même parcours... ça doit être d'un chiant... et ça fait vachement de volume, mais peut de variété. punaise 3500kil en 7 mois, c'est énorme...

je te conseille de ne pas faire comme moi, car avant l'échappée belle je vais enchainer 4/5jours de trail itinérant + l'UT4M challenge, donc le repos c'est maintenant :-p

t'as quand même prévu de réduire tes morning routines les deux dernieres semaines, non ?


La vache! Avec mes 737 km 30704d+, je fais rire!
Beaucoup de temps libre!
Je pense que tu peux te reposer sans risque (sauf peut-être si tu joues pour 1 classement)
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Wei_Qi » 31 Juil 2017, 14:21

Pour le sac d’allègement, j'y ajoute des lingettes (pour les fesses de bébé) et une brosse à dents; et franchement se nettoyer les mains le visage les pieds rapidement ça fait un bien fou. Le lavage des dents redonne envie de manger.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: QUESTION TDS pour coureur LENT...

Messagepar tikrimi » 31 Juil 2017, 22:56

Pac a écrit:Bonjour Kikourou,

Je vais tenter la TDS et j'ai besoin de conseils. Je l'ai faites 2 fois en reco (sur 4 jours) et je sais que je vais être très limite.



J'ai regardé ton profil de coureur... rien à craindre au niveau des barrières horaires si tu cours à ton niveau.

Pac a écrit:2) j'ai compris qu'on pouvait avoir un sac d'allègement au Cornet de Roselend :
- comment se passe la récupération et la reprise du sac et ça prend combien de temps (chaque minute compte pour moi...) ?
- typiquement, que mettez-vous dans ce sac d'allègement ?


Bah très bien: tu rentres dans la tente, et on te tend ton sac. 0 attente.
Dedans, j'avais un change complet (chaussures incluses, mais j'ai gardé celles que j'avais), de la recharge en nourriture, de quoi changer ma lentille de contact, de l'eau de Cologne et un gant de toilette, de la recharge en Nok, un accus de rab pour ma frontale au cas où, et de quoi me brosser les dents.
Comme l'a dit Mam's, quand tu rentres dans un Ravito, il faut savoir ce que tu as à y faire, et particulièrement à celui-ci, sinon on peut y perdre beaucoup de temps.

Bonne course à toi.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar catcityrunner » 01 Août 2017, 06:21

tikrimi a écrit:Dedans, j'avais un change complet (chaussures incluses, ... , de quoi changer ma lentille de contact,

C'est la question que je me pose en ce moment: lentilles ou lunettes ou rien ?
Etant myope, avec les lunettes (progressives, solaire + normale), c'est compliqué
Je suis sur la TDS. Je me disais que je partirais avec les lentilles jusqu'au Cormet et ensuite lunettes (de nuit pas beaucoup d'importance.
Au delà de 15h d'affilée je dois enlever les lentilles et ça peut être compliqué en pleine course dans la montagne !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar SlowTrailer » 01 Août 2017, 09:08

catcityrunner a écrit:Je suis sur la TDS. Je me disais que je partirais avec les lentilles jusqu'au Cormet et ensuite lunettes (de nuit pas beaucoup d'importance.

C'est à peu près comme ça que j'avais procédé:
Lentilles journalières jetables jusqu'au soir (On peut enlever avec des mains pas trop propres sans se prendre la tête à ne pas les faire tomber), puis lunettes pour la nuit.
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar fred_1_1 » 01 Août 2017, 09:19

Grego On The Run a écrit:Hello vous tous,

Je fais un peu le point sur ma préparation sur ce post.
https://firstquartilerunners.wordpress. ... nt-a-j-31/

J'aimerais avoir votre propre point de vue. Comment l'avez vous préparé et surtout point très très chaud : comment envisagez vous les 4 dernières semaines ? En ce qui me concerne je me suis planté pour la X-Alpine, je suis arrivé pas vraiment frais comme un gardon : crevé et avec une période de récupération deux fois plus longue que prévue.

Merci pour votre intérêt.


On commence à te connaitre , à travers tes récits :wink: , j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ton coté "stakhanoviste du trail". Mais je n'ai aucun doute sur ta prépa ( même sans cliquer sur le lien :) )

Le seul truc que je peux te conseiller c'est d'arriver bien reposé, genre 10 jours de repos complet avant la course ou juste 1 ou 2 petit footing de 45 minutes à 8 km/h max.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Vik » 01 Août 2017, 09:31

catcityrunner a écrit:
tikrimi a écrit:Dedans, j'avais un change complet (chaussures incluses, ... , de quoi changer ma lentille de contact,

C'est la question que je me pose en ce moment: lentilles ou lunettes ou rien ?
Etant myope, avec les lunettes (progressives, solaire + normale), c'est compliqué
Je suis sur la TDS. Je me disais que je partirais avec les lentilles jusqu'au Cormet et ensuite lunettes (de nuit pas beaucoup d'importance.
Au delà de 15h d'affilée je dois enlever les lentilles et ça peut être compliqué en pleine course dans la montagne !


je fais pas l'utmb mais le fond reste le même :mrgreen:
je n'ai jamais porté de lentilles, et à une époque j'enlevais les lunettes pour faire du sport. avec 8/10eme, ça passait, mais c'était pas top. Ensuite j'ai choisi une monture sport qui me convient très bien. légère, tiens parfaitement au pif, même dans les descentes les plus abruptes. j'en ai une paire photochromique + une paire solaire à traitement polarisant. ça m'a réconcilié avec les lunettes, que je ne supportait pas étant gosse (complexe)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar PhilippeG-629 » 01 Août 2017, 12:02

fred_1_1 a écrit:...
Le seul truc que je peux te conseiller c'est d'arriver bien reposé, genre 10 jours de repos complet avant la course ou juste 1 ou 2 petit footing de 45 minutes à 8 km/h max.

+1,
Je conseillerai de diminuer de 30% en volume l'avant dernière semaine et de 50% la dernière tout en conservant un peu de qualité.
Mais comme Greg semble allergique à celle-ci :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Grego On The Run » 01 Août 2017, 13:22

Du tout du tout ! J'écoute vos conseils avec intérêt. ;-))
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar ilgigrad » 01 Août 2017, 13:47

Vik a écrit:
catcityrunner a écrit:
tikrimi a écrit:Dedans, j'avais un change complet (chaussures incluses, ... , de quoi changer ma lentille de contact,

C'est la question que je me pose en ce moment: lentilles ou lunettes ou rien ?
Etant myope, avec les lunettes (progressives, solaire + normale), c'est compliqué
Je suis sur la TDS. Je me disais que je partirais avec les lentilles jusqu'au Cormet et ensuite lunettes (de nuit pas beaucoup d'importance.
Au delà de 15h d'affilée je dois enlever les lentilles et ça peut être compliqué en pleine course dans la montagne !


je fais pas l'utmb mais le fond reste le même :mrgreen:
je n'ai jamais porté de lentilles, et à une époque j'enlevais les lunettes pour faire du sport. avec 8/10eme, ça passait, mais c'était pas top. Ensuite j'ai choisi une monture sport qui me convient très bien. légère, tiens parfaitement au pif, même dans les descentes les plus abruptes. j'en ai une paire photochromique + une paire solaire à traitement polarisant. ça m'a réconcilié avec les lunettes, que je ne supportait pas étant gosse (complexe)

J'ai laissé tombé les lentilles. Sur l'ultra, c'est l'enfer. Au mieux tu finis par ressembler à un lapin qui a choppé la myxomatose, au pire tu dois la retirer ou la changer dans un endroit improbable avec des mains plus vraiment très propre... je cours désormais avec des solaires à ma vue et je porte mes lunettes standards pendant la nuit. Les filtres polarisants reagissaient mal avec la lumière des frontales. Sur la Tds je partirai donc avec deux paires; c'est pas cela qui me fera perdre ma course.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Tofrunner » 01 Août 2017, 15:17

fred_1_1 a écrit:
Grego On The Run a écrit:Hello vous tous,

Je fais un peu le point sur ma préparation sur ce post.
https://firstquartilerunners.wordpress. ... nt-a-j-31/

J'aimerais avoir votre propre point de vue. Comment l'avez vous préparé et surtout point très très chaud : comment envisagez vous les 4 dernières semaines ? En ce qui me concerne je me suis planté pour la X-Alpine, je suis arrivé pas vraiment frais comme un gardon : crevé et avec une période de récupération deux fois plus longue que prévue.

Merci pour votre intérêt.


On commence à te connaitre , à travers tes récits :wink: , j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ton coté "stakhanoviste du trail". Mais je n'ai aucun doute sur ta prépa ( même sans cliquer sur le lien :) )

Le seul truc que je peux te conseiller c'est d'arriver bien reposé, genre 10 jours de repos complet avant la course ou juste 1 ou 2 petit footing de 45 minutes à 8 km/h max.


selon moi il n'y a pas de méthode miracle. Ma meilleure perf en course ces dernières années a été réalisée après 1 mois complet de blessure, puis 2 semaines à 4 séances par semaine, puis 2 sorties longes le w-e d'avant course, puis dernière semaine repos complet...

ce que je veux dire : bien malin celui qui a une méthode universelle...
mon conseil humble : le sommeil sera clairement notre pire ennemi sur un trail type UTMB, surtout avec ce départ à 18h... alors arrivons reposés au maximum !
avec tous tes km engrangés + 1 ultra, ce n'est pas le physique pur qui va flancher chez toi.
bonne course, peut être nous verrons-nous car j'ai l'impression que notre niveau est similaire.
Tofrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 02 Juil 2012, 20:34

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar gilles+ » 01 Août 2017, 19:23

Salut à tous, nous voici donc en août, ça approche tranquillou ...
TDS pour Delphine et moi, nous serons sans doute dans le gruppetto de kikous qui lutteront contre les 10 BH en fin de peloton (avec entre autres Mams dont je viens enfin de réussir à lire le super récit de l'an dernier :wink: )

Tout comme les récits ce fil est très instructif et je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice: concernant les lentilles de contact je porte des "air optic aqua" en mensuelles et emporte une paire de journalières en secours dans mon sac. Aucun pb sur mes trois expériences de 24h30 sur la ccc2013 et sur l'ultra du Corsica 2015/2016 en 33h30 et 39h. Mon ophtalmo me les avait conseillées car elles sont hyper souples avec une composition en silicone, ça coûte rien d'essayer :wink:

Voilou :D Bonne fin de prépa @tous et rdv à la fin août !
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Grego On The Run » 02 Août 2017, 10:38

Bon et bien ce matin j'étais OFF. Pourquoi ?

Mes sensation d'hier matin : très mauvaises et un cardio qui ne voulait pas monter. J'enregistre d'ailleurs un "niveau de pulse moyen" le plus bas de l'année sur ma séance normalisée. Et ce symptôme de fatigue est confirmé par un bouton d'herpès qui est apparu dans la journée.
Bouton d'Herpès = symptôme de baisse des défenses immunitaires = grosse fatigue = tu te calmes et tu restes au lit ce matin. C'est ce que j'ai fait.

Donc oui : overreaching confirmé. Va falloir que je baisse le pied. Mais j'ai beaucoup de mal à appliquer car je culpabilise.


Tofrunner a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Grego On The Run a écrit:Hello vous tous,

Je fais un peu le point sur ma préparation sur ce post.
https://firstquartilerunners.wordpress. ... nt-a-j-31/

J'aimerais avoir votre propre point de vue. Comment l'avez vous préparé et surtout point très très chaud : comment envisagez vous les 4 dernières semaines ? En ce qui me concerne je me suis planté pour la X-Alpine, je suis arrivé pas vraiment frais comme un gardon : crevé et avec une période de récupération deux fois plus longue que prévue.

Merci pour votre intérêt.


On commence à te connaitre , à travers tes récits :wink: , j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ton coté "stakhanoviste du trail". Mais je n'ai aucun doute sur ta prépa ( même sans cliquer sur le lien :) )

Le seul truc que je peux te conseiller c'est d'arriver bien reposé, genre 10 jours de repos complet avant la course ou juste 1 ou 2 petit footing de 45 minutes à 8 km/h max.


selon moi il n'y a pas de méthode miracle. Ma meilleure perf en course ces dernières années a été réalisée après 1 mois complet de blessure, puis 2 semaines à 4 séances par semaine, puis 2 sorties longes le w-e d'avant course, puis dernière semaine repos complet...

ce que je veux dire : bien malin celui qui a une méthode universelle...
mon conseil humble : le sommeil sera clairement notre pire ennemi sur un trail type UTMB, surtout avec ce départ à 18h... alors arrivons reposés au maximum !
avec tous tes km engrangés + 1 ultra, ce n'est pas le physique pur qui va flancher chez toi.
bonne course, peut être nous verrons-nous car j'ai l'impression que notre niveau est similaire.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar PhilippeG-629 » 02 Août 2017, 11:28

Grego On The Run a écrit:Bon et bien ce matin j'étais OFF. Pourquoi ?
...
Donc oui : overreaching confirmé. Va falloir que je baisse le pied. Mais j'ai beaucoup de mal à appliquer car je culpabilise.
...

Priorité à la santé et à un retour en bonne condition avant de "t'obliger" à reprendre l'entraînement.
Et surtout reprise progressive, aux sensations 8)

(Rien de perdu pour l'UTMB)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: QUESTION TDS pour coureur LENT...

Messagepar bubulle » 02 Août 2017, 15:11

Pac a écrit:Bonjour Kikourou,

Je vais tenter la TDS et j'ai besoin de conseils. Je l'ai faites 2 fois en reco (sur 4 jours) et je sais que je vais être très limite.
1) donc tous types de conseils et retours d'expérience sont les bienvenus
2) j'ai compris qu'on pouvait avoir un sac d'allègement au Cornet de Roselend :
- comment se passe la récupération et la reprise du sac et ça prend combien de temps (chaque minute compte pour moi...) ?
- typiquement, que mettez-vous dans ce sac d'allègement ?

J'ai été 2 fois finisher de la CCC (en 24h), je suis un coureur lent et je n'ai pas d'assistance... Si ce n'est ce que vous voudrez bien partager avec moi !

Merci d'avance à tous


Je rattrape un peu le retard d electure (pour moi, deux jours sans Kikourou, c'est du retard de lecture..;-) ) et je vois que tu as déjà au plein de réponses. Je vais donc ajouter juste deux petites pierres à l'édifice.

Je sens à ta question un stress du chrono élevé, la peur des BH, tout ça. En premier lieu, il faut que tu arrives à le lever, ce stress. Essaie de te bâtir un mini roadbook (j'aurais eu du temps, j'en aurais fait un, tiens, ça m'aurait amusé....mais pour la TDS, je n'ai que mes propres roadbooks de 2014 et c'est pas facile de s'y retrouver....en plus, ils ne sont pas typés "jalbhac"). Une bonne base serait le récit de Mams de l'an dernier. Mais, surtout, ne t'obnubiles pas avec le chrono sur la première journée (pour la nuit, après, on oublie totalement le chrono et on ne pense qu'à finir). Se fixer sur le chrono, c'est risquer de faire de grosses bêtises, comme de faire les deux descentes de Chavanne et du PSB autrement que totalement à l'économie, pour par exemple tenter d'y "rattraper du temps" qui aurait été perdu dans les bouchons. Tu *auras* des bouchons entre Chécrouit et l'arête du Mont-Favre....et aussi un peu en montant à Chavanne. Mais *surtout* ne pas "envoyer" dans ces deux descentes faciles car la deuxième va t'achever.

Attention au ravito de BSM, aussi. Il est très facile d'y perdre du temps si on n'est pas un peu organisé dans sa tête. Prévois d'y passer du temps, certes (si tu joues les BH, je dirais 20 à 30 minutes), mais ne dépasses trop pas cela.

Pour Roselend, le truc pas facile c'est que ce ravito est un gros b.... Il y a du monde partout, c'est plutôt petit, difficile de trouver de la place, etc. Donc, aussitot ton sac récupéré (astuce : mettre tes affaires de rechange dans de petits sacs congélation, étiquetés : un sac par item.....ça permet de poser les truc par terre pour chercher ce dont tu as besoin), tu vas te poser et tu commences par te changer. Je recommande de se changer intégralement......et quand je dis intégralement, je dis INTEGRALEMENT....:-)

Et, uniquement quand c'est fait, que tu as fait ton sac pour la nuit...tu vas t'occuper d'aller manger, prendre un plat chaud, etc, etc. Prévois large dans ton timing : je dirais que 45 minutes ne sont pas de trop (j'ai la réputation de trainer aux ravitos....mais, bon, je finis mes ultras...;-) ).

Et ça va le faire;...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Pac » 02 Août 2017, 16:07

Merci Bubulle (et Tikrimi, et Mams et les autres) pour les conseils.

1) le roadbook est prêt et je l'ai basé sur mes temps en reco et ma connaissance de moi-même. J'ai aussi lu le récit de Mams
2) je suis lent, voire très lent parfois, mais assez régulier. C'est d'ailleurs comme ça - et à ma grande surprise - que j'ai été finisher de la CCC. La BH qui m'inquiète c'est BSM, les autres semblent plus à ma portée. J'avoue que je compte aussi un peu sur l'effet d'entrainement qui permet d'aller plus vite que tout seul. En revanche je découvre que ça bouchonne et j'espère que cela ne sera pas pénalisant
3) en général je passe peu de temps dans les ravitos : de 5 à 15mn mais j'en repars en marchant tranquille et mangeant ce que j'ai pris au ravito
4) pour le sac d'allègement j'ai bien intégré les conseils des uns et des autres. D'un naturel "organisé", tout sera bien rangé et effectivement dans des sacs étiquettés. J'ai aussi prévu un grand sac poubelle pour pouvoir le mettre par terre n'importe où sans avoir à chercher une place.
5) J'ai toujours eu un sac de course trop lourd avec trop de trucs dedans. La je viens de finir un 60km/4000D+ [Villars60 : parcours absolument superbe] avec un copain qui m'a forcé à sortir de ma zone de confort en allégeant mon sac... du coup j'ai compris que je n'avais pas besoin de tout ce que je prenais, donc je partirai aussi plus léger (et je connais les points d'eau sur le parcours)
6) Plusieurs d'entre vous ont mentionnés de se laver les dents (et pas que) et de se changer (plus où moins totalement). Je retiens cette idée qui ne m'était pas du tout venue à l'esprit.

En tous cas tous vos commentaires sont vraiment sympas... (et je reste preneur !).

Bonnes courses à tous.

PAC
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar jbdelaruelle » 02 Août 2017, 16:32

Hello,
Je suis en train de préparer mon RoadBook pour l'UTMB et je ne remets pas la main sur les posts évoquant les principales difficultés de la course : montées techniques, descentes chiantes, attention ci ou ça, etc.
Une âme charitable voudrait bien (re)faire un récap please? :oops:
Merci !
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar fred_1_1 » 02 Août 2017, 22:45

jbdelaruelle a écrit:Hello,
Je suis en train de préparer mon RoadBook pour l'UTMB et je ne remets pas la main sur les posts évoquant les principales difficultés de la course : montées techniques, descentes chiantes, attention ci ou ça, etc.
Une âme charitable voudrait bien (re)faire un récap please? :oops:
Merci !


L'année dernière, j ai trouvé que la principale difficulté c'était le Grand col Ferret à cause de la chaleur du samedi après midi.
Pour le reste, y a bien quelques passages où on trouve le temps long comme sur toutes les courses, mais ça depend un peu de chacun, de l'état physique et mental à un moment donné.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar ilgigrad » 03 Août 2017, 07:03

jbdelaruelle a écrit:Hello,
Je suis en train de préparer mon RoadBook pour l'UTMB et je ne remets pas la main sur les posts évoquant les principales difficultés de la course : montées techniques, descentes chiantes, attention ci ou ça, etc.
Une âme charitable voudrait bien (re)faire un récap please? :oops:
Merci !

Pyramides calcaires.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar sabzaina » 03 Août 2017, 07:17

Clair
:evil: :evil: :evil:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar fred_1_1 » 03 Août 2017, 08:15

ilgigrad a écrit:
jbdelaruelle a écrit:Hello,
Je suis en train de préparer mon RoadBook pour l'UTMB et je ne remets pas la main sur les posts évoquant les principales difficultés de la course : montées techniques, descentes chiantes, attention ci ou ça, etc.
Une âme charitable voudrait bien (re)faire un récap please? :oops:
Merci !

Pyramides calcaires.



Pour le technique, y effectivement les pyramides calcaires et la traversée col du bonhomme- refuge de la croix du bonhomme. Y a pas photo d'un seul coup ça se met à bouchonner à mort : l'UTMB ça fait quand même halluciner de voir que y a des concurrents qui n'ont jamais posé le pied sur un cailloux qui bouge. :shock:
ça m'a stressé, du coup j'ai tout pris en hors sentier intégral pour pouvoir doubler , ça m'a rappelé l'Echappée Belle 8) .
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Steph63 » 03 Août 2017, 13:50

question à la con : pour le haut manche longue plus de 180g, est ce qu'ils en sont à peser le truc ? (j'en ai un à 160...)
desolé pour la ? à la con :oops:
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bubulle » 03 Août 2017, 15:12

Steph63 a écrit:question à la con : pour le haut manche longue plus de 180g, est ce qu'ils en sont à peser le truc ? (j'en ai un à 160...)
desolé pour la ? à la con :oops:


Pas à mon souvenir. Mais les contrôles peuvent se perfectionner d'année en année..:-). Ce critère là est effectivement bien un critère à la con, il faut avouer.....même si l'objectif est certainement de pouvoir refuser des trucages jouant à la limite du règlement (genre un truc en papier à cigarette qui pèserait 20 grammes).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Steph63 » 03 Août 2017, 15:16

ok merci bubulle, de toutes façons, s'ils prevoient du froid je n'hesiterai pas à prendre qq chose de chaud pour qq grammes de plus. On adaptera en fonction du climat ;-)
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar razyek » 03 Août 2017, 17:26

Fidèle à mes habitudes je viens de me faire ma classique blessure de prépa.....inflammation du tendon rotulien.
Je peux à peine descendre les escaliers, c'est la loose :evil: a
La prépa c'est comme un ultra, quand ça se passe trop bien tu sais que tu vas te prendre la bâche derrière.....
Bon ben repos quoi !!!!
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar petit franck » 03 Août 2017, 18:49

Si vous cherchiez un camping sur le parcours pur voir passer les coureurs vous iriez ou ?quels sont les endroits sympa pour voir passer les coureurs ou il y ait des camping ? 8)

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar triattitude74 » 03 Août 2017, 19:02

petit franck a écrit:Si vous cherchiez un camping sur le parcours pur voir passer les coureurs vous iriez ou ?quels sont les endroits sympa pour voir passer les coureurs ou il y ait des camping ? 8)

Bonne journée

Franck Derrien

En Suisse:
camping des glaciers près de la Fouly
Ou près de Champex le Lac
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 03 Août 2017, 19:18

razyek a écrit:Fidèle à mes habitudes je viens de me faire ma classique blessure de prépa.....inflammation du tendon rotulien.
Je peux à peine descendre les escaliers, c'est la loose :evil: a
La prépa c'est comme un ultra, quand ça se passe trop bien tu sais que tu vas te prendre la bâche derrière.....
Bon ben repos quoi !!!!


Merdum bon courage
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Renard Luxo » 03 Août 2017, 20:50

razyek a écrit:Fidèle à mes habitudes je viens de me faire ma classique blessure de prépa.....inflammation du tendon rotulien.
Je peux à peine descendre les escaliers, c'est la loose :evil: a
La prépa c'est comme un ultra, quand ça se passe trop bien tu sais que tu vas te prendre la bâche derrière.....
Bon ben repos quoi !!!!

Pas de panique, j'ai chopé la même M*** il y a 10 jours, entre autres contrariétés physiques hors sujet. J'en suis remis à 90%.
Quelques conseils :
- Arrêt càp bien entendu tant qu'il y a douleur ou gêne à la marche.
- Glaçage les 2-3 premiers jours, matin et soir min 15'.
- Toute la semaine application de voltaren 2g. Mon truc perso c'est de faire un bandage maison tous les matins qui permet une action prolongée de la "sauce" (ne pas hésiter à en mettre un peu :mrgreen: ).
- A la reprise, si tu envisages du dénivelé (le D- est très sollicitant pour ce tendon) courir avec une bande qui comprime le tendon rotulien. J'utilise pour ma part le JK Band de Zamst mais il y a bcp d'autres marques.
Bonne récup, rien n'est perdu ! :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar razyek » 04 Août 2017, 10:22

Renard Luxo a écrit:
razyek a écrit:Fidèle à mes habitudes je viens de me faire ma classique blessure de prépa.....inflammation du tendon rotulien.
Je peux à peine descendre les escaliers, c'est la loose :evil: a
La prépa c'est comme un ultra, quand ça se passe trop bien tu sais que tu vas te prendre la bâche derrière.....
Bon ben repos quoi !!!!

Pas de panique, j'ai chopé la même M*** il y a 10 jours, entre autres contrariétés physiques hors sujet. J'en suis remis à 90%.
Quelques conseils :
- Arrêt càp bien entendu tant qu'il y a douleur ou gêne à la marche.
- Glaçage les 2-3 premiers jours, matin et soir min 15'.
- Toute la semaine application de voltaren 2g. Mon truc perso c'est de faire un bandage maison tous les matins qui permet une action prolongée de la "sauce" (ne pas hésiter à en mettre un peu :mrgreen: ).
- A la reprise, si tu envisages du dénivelé (le D- est très sollicitant pour ce tendon) courir avec une bande qui comprime le tendon rotulien. J'utilise pour ma part le JK Band de Zamst mais il y a bcp d'autres marques.
Bonne récup, rien n'est perdu ! :wink:

Merci pour ces conseils, j"ai également sorti l'artillerie lourde, entre solupred, flector,huiles de gaultherie, arnica, compex, et repos bien sur.
Je reste confiant il reste du temps pour bien soigner ce tendon....le problème est plus au niveau de l'entrainement d'autant plus que je pars samedi pour une semaine en montagne en corse .....si ça c'est pas couillon :mrgreen:
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar boby69 » 04 Août 2017, 10:46

Pac a écrit: La je viens de finir un 60km/4000D+ [Villars60 : parcours absolument superbe]

En tous cas tous vos commentaires sont vraiment sympas... (et je reste preneur !).

Bonnes courses à tous.

PAC

Content de voir que cette course ( sur mes terres d'entrainement ) t'ai plu ,d'autant plus que c'étais la 1ère édition . 8)
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Overnight » 05 Août 2017, 14:00

Bon bah il y a 12 jours j'y croyais encore mais l'IRM est venu depuis confirmé la fracture de fatigue... 2 semaines à 12h de vélo/semaine au cas où depuis mais faut se rendre à l'évidence c'est cuit...
3 semaines minimum encore avant une reprise en douceur voir même le double :(
J'ai quand même le droit de faire du vélo... C'est toujours ça...

Merci pour les partages d'avis en tout cas et bonne fin de prépa à vous.

Dur de se dire que retenter un ultra se fera au mieux dans un an... (compliqué de viser autre chose que l'été...)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !