Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar mimisoso » 23 Mai 2020, 21:53

Aucun rapprochement avec ASO, mais avec OC Sports. Et ça fait un moment.
Pour les nouveaux locaux, je suppose que les sociétés du groupe payent un loyer fixe à une SCI.
Donc pas de charges exceptionnelles.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar neofoxy » 25 Mai 2020, 09:05

Troll : Sinon, ils font uoi des vestes finisher de cette année? Elles seront collector.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar map-o-spread » 25 Mai 2020, 12:38

neofoxy a écrit:Troll : Sinon, ils font uoi des vestes finisher de cette année? Elles seront collector.

Elles ne sont peut être (et sûrement ) pas encore commandées
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar totorototo » 25 Mai 2020, 18:11

si ça vient de chine par bateau, il y a longtemps que cela a dû être commandé.
Dans quelques années ces modèles seront 'collector' et s'arracheront à prix d'or! :D
totorototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 25 Fév 2019, 10:15

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar shef » 25 Mai 2020, 18:22

Il vaut mieux qu'ils arrivent par bateau plutot qu'a pied, par la Chine.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1209
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar paulotrail » 25 Mai 2020, 19:12

shef a écrit:Il vaut mieux qu'ils arrivent par bateau plutot qu'a pied, par la Chine.

Roooo :lol:
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar pinafl » 25 Mai 2020, 20:28

shef a écrit:Il vaut mieux qu'ils arrivent par bateau plutot qu'a pied, par la Chine.


...mais que font les modos?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar jpoggio » 25 Mai 2020, 21:13

pinafl a écrit:...mais que font les modos?! :mrgreen:

La charte du forum ne réglemente pas les contrepèteries.
8)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar xsbgv » 25 Mai 2020, 23:41

Antoine_974 a écrit:
centori a écrit:antoine:
tu iras expliquer aux réunionais ou antillais que l'épidémie de dengue, zika et chikungnya c'était il y a 50 ans !
https://www.mesvaccins.net/web/news/155 ... la-reunion

a la réunion, plus de cas de dengue que covid19 !

tu peux regarder aussi les stats france
https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... ne-en-2019

le risque épidémique il y a là !
ce n'est pas parce qu'on ne veut pas voir que ça n'existe pas.


Il me semble qu'un des critères de remboursement dans le cadre de l'assurance est la "répartition" du risque: en gros que tout le monde ne soit pas touché pour avoir une assiette de cotisants différentes de l'assiette de receveurs de l'indemnité...
Or: dans le cadre d'une pandémie, tout le monde est touché... donc les 2 assiettes sont identiques... d'où le casse-tête pour rembourser...
Quant aux exemples des organisations qui remboursent (festivals, courses, sociétés): on commence clairement à constater que pour un certain nombre d'entre elles il n'y aura plus d'activité en 2021. Ce qui ne sera probablement pas le cas avec l'utmb...
Je te rassure, je suis bien placé concernant la dengue :wink: :wink:

Le risque est présent, nous sommes parfaitement d'accords tous les 2.

Mais pas d'un point de vue des assurances

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/coronavirus-la-couverture-du-peril-sanitaire-en-debat.163091

https://www.argusdelassurance.com/assurance-dommages/catastrophe-sanitaire-ce-que-propose-planete-csca-pour-le-futur-regime-d-assurance.164171

Ils commencent à se pencher dessus seulement...
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Spir » 26 Mai 2020, 00:13

jpoggio a écrit:
pinafl a écrit:...mais que font les modos?! :mrgreen:

La charte du forum ne réglemente pas les contrepèteries.
8)


Comme quoi, la charte nous gâte :mrgreen: :arrow:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar xsbgv » 26 Mai 2020, 00:25

xsbgv a écrit:
Antoine_974 a écrit:
centori a écrit:antoine:
tu iras expliquer aux réunionais ou antillais que l'épidémie de dengue, zika et chikungnya c'était il y a 50 ans !
https://www.mesvaccins.net/web/news/155 ... la-reunion

a la réunion, plus de cas de dengue que covid19 !

tu peux regarder aussi les stats france
https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... ne-en-2019

le risque épidémique il y a là !
ce n'est pas parce qu'on ne veut pas voir que ça n'existe pas.

Je te rassure, je suis bien placé concernant la dengue :wink: :wink:

Le risque est présent, nous sommes parfaitement d'accords tous les 2.

Mais pas d'un point de vue des assurances

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/coronavirus-la-couverture-du-peril-sanitaire-en-debat.163091

https://www.argusdelassurance.com/assurance-dommages/catastrophe-sanitaire-ce-que-propose-planete-csca-pour-le-futur-regime-d-assurance.164171

Ils commencent à se pencher dessus seulement...


Il me semble qu'un des critères de remboursement dans le cadre de l'assurance est la "répartition" du risque: en gros que tout le monde ne soit pas touché pour avoir une assiette de cotisants différentes de l'assiette de receveurs de l'indemnité...
Or: dans le cadre d'une pandémie, tout le monde est touché... donc les 2 assiettes sont identiques... d'où le casse-tête pour rembourser...
Quant aux exemples des organisations qui remboursent (festivals, courses, sociétés): on commence clairement à constater que pour un certain nombre d'entre elles il n'y aura plus d'activité en 2021. Ce qui ne sera sûrement pas le cas avec l'utmb...
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Gwen59990 » 26 Mai 2020, 11:23

Bonjour à tous,

Pensez à aller dans votre espace coureur sur le site UTMB pour demander le remboursement le cas échéant. Ce n'est pas automatique.
Gwen59990
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Avr 2020, 10:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar superpapa » 26 Mai 2020, 11:39

Gwen59990 a écrit:Bonjour à tous,

Pensez à aller dans votre espace coureur sur le site UTMB pour demander le remboursement le cas échéant. Ce n'est pas automatique.


Chaque coureur a le choix entre deux options?:

Être remboursé de 55% des frais d’inscription engagés, hors dons aux associations. Le montant sera crédité sur le compte utilisé pour payer l’inscription.
Faire don de cette somme. L’ensemble des dons récoltés sera réparti entre les associations solidaires partenaires de l'UTMB® Mont-Blanc 2020.
Pour effectuer ce choix, chaque coureur doit se connecter sur son espace coureur avant le 30 mai. Les coureurs qui n’auront pas fait de choix avant le 30 mai seront automatiquement remboursés.
Avatar de l’utilisateur
superpapa
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 12 Sep 2019, 14:43
Localisation: Liberchies (Belgique)

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar NRT421 » 26 Mai 2020, 15:04

Spir a écrit:
jpoggio a écrit:
pinafl a écrit:...mais que font les modos?! :mrgreen:

La charte du forum ne réglemente pas les contrepèteries.
8)


Comme quoi, la charte nous gâte :mrgreen: :arrow:

Et en sus, elle nous laisse le choix dans la date.
:arrow: :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar ilgigrad » 26 Mai 2020, 20:07

Ben les gars ?
Vous êtes restés confinés trop longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar TomTrailRunner » 26 Mai 2020, 21:10

xsbgv a écrit:...Il me semble qu'un des critères de remboursement dans le cadre de l'assurance est la "répartition" du risque: en gros que tout le monde ne soit pas touché pour avoir une assiette de cotisants différentes de l'assiette de receveurs de l'indemnité...
Or: dans le cadre d'une pandémie, tout le monde est touché... donc les 2 assiettes sont identiques... d'où le casse-tête pour rembourser...

Le SEUL critère de remboursement est l'application du contrat.

Ce que tu dis tient plus aux critères de tarifications et de constructions des contrats :arrow: et ça c'est l'affaire de l'assureur ; c'est d'ailleurs son COEUR de métier de jauger le niveau d'aléa et de risque et d'en faire payer le "juste" coût aux clients afin de leur garantir un remboursement selon les termes du contrat à court/moyen terme tout en préservant sa capacité à faire face à plus moyen/long terme...

Le B-A-BA de l'assurance c'est qu'il n'existe pas de mauvais risque... mais qu'il existe des mauvais tarifs.
Par contre si il n'y a plus d'aléa, ce n'est plus de l'assurance et si le risque est systémique l'assureur fait faillite.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar novass396 » 26 Mai 2020, 21:15

ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar nmarga » 26 Mai 2020, 22:18

TomTrailRunner a écrit:
xsbgv a écrit:...Il me semble qu'un des critères de remboursement dans le cadre de l'assurance est la "répartition" du risque: en gros que tout le monde ne soit pas touché pour avoir une assiette de cotisants différentes de l'assiette de receveurs de l'indemnité...
Or: dans le cadre d'une pandémie, tout le monde est touché... donc les 2 assiettes sont identiques... d'où le casse-tête pour rembourser...

Le SEUL critère de remboursement est l'application du contrat.

D'après ce que j'ai compris, en cas de force majeure, c'est l'article 1218 du code civil qui prévaut sur le contrat et le règlement. Il est ainsi possible de demander 1 remboursement intégral qui ne peut pas être refusé...
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar ludo2179 » 26 Mai 2020, 23:07

nmarga a écrit:D'après ce que j'ai compris, en cas de force majeure, c'est l'article 1218 du code civil qui prévaut sur le contrat et le règlement. Il est ainsi possible de demander 1 remboursement intégral qui ne peut pas être refusé...


Cette article traite de l'inexécution contractuelle en cas de force majeure (exemple avec les billets d'avion annulé à cause des conséquences de la pandémie).

En matière de contrat d'assurance, TomTrailRunner a raison, les modalités d'indemnisation sont uniquement définies dans le contrat avec des exclusions générales, dont la pandémie, qui est un risque non assurable (non tarifable faute de fréquence suffisante et non mutualisable car tout le monde est touché en même temps).
ludo2179
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 18 Jan 2017, 11:34
Localisation: Le Mans

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Benman » 26 Mai 2020, 23:12

On sent qu'il y en a qui assurent ici...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar nmarga » 27 Mai 2020, 06:52

ludo2179 a écrit:
nmarga a écrit:D'après ce que j'ai compris, en cas de force majeure, c'est l'article 1218 du code civil qui prévaut sur le contrat et le règlement. Il est ainsi possible de demander 1 remboursement intégral qui ne peut pas être refusé...


Cette article traite de l'inexécution contractuelle en cas de force majeure (exemple avec les billets d'avion annulé à cause des conséquences de la pandémie).

En matière de contrat d'assurance, TomTrailRunner a raison, les modalités d'indemnisation sont uniquement définies dans le contrat avec des exclusions générales, dont la pandémie, qui est un risque non assurable (non tarifable faute de fréquence suffisante et non mutualisable car tout le monde est touché en même temps).


Effectivement, toi et TomTrailRunner avez sûrement raison, désolé je n'assure pas moi. Je ne me mettais pas du côté des truands, pardon des organisateurs, mais plutôt du côté du consommateur coureur qui en plus d'être déçu de ne pas participer à sa course, se fait plumer au passage.
Quand je vois certaines courses annulées pour lesquelles le dossard est tout simplement reporté à l'édition suivante, voire remboursé intégralement et celles de ce genre qui en plus vont à l'encontre des lois, ça me laisse perplexe...
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar gwen35 » 27 Mai 2020, 09:57

Certains évoquent le contrat comme s'il s'agissait de la bible !
Les clauses d'un contrat peuvent être également dénoncées. Les arguments annoncés par l'organisation pour justifier le niveau de remboursement ne tiennent pas :
- comment expliquer que le taux de remboursement est nettement plus bas que pour les autres évènements ?
- comment expliquer que les difficultés de l’organisation soient différentes des autres ?
- comment expliquer que cet évènement, le seul dans le monde (nombre de participants, taux de remplissage, retombées économiques), n'arriverait pas à trouver d'autres solutions (chômage partiel, organiser un autre évènement cet hiver, organiser un remboursement de dette différé en augmentant progressivement ses tarifs...) ?
gwen35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 15 Juil 2014, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Yvan11 » 27 Mai 2020, 11:45

badgone74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Pau Capell va courir l'UTMB comme s'il n'avait pas été annulé.
28 aout, 18h, départ sur la place du triangle de l'amitié à Chamonix pour le parcours en off, suivi de son équipe d'assistance.

Un sacré bordel en perspective si d’autres ont la même idée :lol: :lol:


Il y a ça aussi :
UTMB en Off en 46h non-stop
Niveau 4/4 Expert

Description détaillée, infos supplémentaires, fiches au format PDF, grille de niveaux trail-running SUR MON SITE WEB :
https://maciej.rzeszutko.net/produit/2020-08-28-tmb-mr

• 170km et 10000m de dénivelé positif en suivant le tracé d’un Ultra célèbre ®
• Rythme de la course en respectant les barrières horaires en 46 heures non-stop
• Départ de Chamonix à 18h du soir pour se mettre en situation
• Ravitaillements en refuges de montagne et dans les villages traversés


Superbe idée. Et s'il fait une temps de merde le jour J, c'est 280€ de plus d'envolés ! :lol:

En cas d'intempéries au cours de l'activité, L’Accompagnateur en Montagne se réserve le droit de
modifier tout ou une partie du programme sans que cela ne donne lieu à un quelconque
remboursement.


Sinon, pressez-vous, il ne reste qu'une place (grâce à la pub sur Kikourou ???)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Dim » 27 Mai 2020, 17:23

nmarga a écrit:
ludo2179 a écrit:
nmarga a écrit:D'après ce que j'ai compris, en cas de force majeure, c'est l'article 1218 du code civil qui prévaut sur le contrat et le règlement. Il est ainsi possible de demander 1 remboursement intégral qui ne peut pas être refusé...


Cette article traite de l'inexécution contractuelle en cas de force majeure (exemple avec les billets d'avion annulé à cause des conséquences de la pandémie).

En matière de contrat d'assurance, TomTrailRunner a raison, les modalités d'indemnisation sont uniquement définies dans le contrat avec des exclusions générales, dont la pandémie, qui est un risque non assurable (non tarifable faute de fréquence suffisante et non mutualisable car tout le monde est touché en même temps).


Effectivement, toi et TomTrailRunner avez sûrement raison, désolé je n'assure pas moi. Je ne me mettais pas du côté des truands, pardon des organisateurs, mais plutôt du côté du consommateur coureur qui en plus d'être déçu de ne pas participer à sa course, se fait plumer au passage.
Quand je vois certaines courses annulées pour lesquelles le dossard est tout simplement reporté à l'édition suivante, voire remboursé intégralement et celles de ce genre qui en plus vont à l'encontre des lois, ça me laisse perplexe...



Je vais laisser le bénéfice du doute, et espérer que le fait de nommer les organisateurs des truands est une pointe d'humour…
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je trouve normal que le trailer prenne sa part des coûts engagés, et ce n'est que mon avis. D'autres (dont tu sembles faire partie) trouvent normal que tout leur soit remboursé et que ce soit à des tiers (orga, commune donc impôts locaux, ou autres) de payer les coûts qu'on avait engagés pour eux. Je respecte cet avis qui n'est pas le mien.
Mais traiter de truands une organisation, quand bien même il s'agit d'une entreprise, qui choisit de ne pas faire supporter la totalité des coûts engagés par leurs sponsors ou les habitants locaux, ça me paraît complètement déplacé.
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 13:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar nmarga » 27 Mai 2020, 17:53

Dim a écrit:Je vais laisser le bénéfice du doute, et espérer que le fait de nommer les organisateurs des truands est une pointe d'humour…
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je trouve normal que le trailer prenne sa part des coûts engagés, et ce n'est que mon avis. D'autres (dont tu sembles faire partie) trouvent normal que tout leur soit remboursé et que ce soit à des tiers (orga, commune donc impôts locaux, ou autres) de payer les coûts qu'on avait engagés pour eux. Je respecte cet avis qui n'est pas le mien.
Mais traiter de truands une organisation, quand bien même il s'agit d'une entreprise, qui choisit de ne pas faire supporter la totalité des coûts engagés par leurs sponsors ou les habitants locaux, ça me paraît complètement déplacé.

Tu as du mal me lire, je n'ai pas traité tous les organisateurs de truands, bien au contraire, certains et pas forcément les plus fortunés ont été très classes en proposant des solutions de remplacement équitables à mon sens. Ce n'est pas le cas de l'UTMB qui se sucre largement au passage, bien sûr ça n'engage que moi, même si je sais que mon avis est partagé par beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Dim » 27 Mai 2020, 17:59

nmarga a écrit:
Dim a écrit:Je vais laisser le bénéfice du doute, et espérer que le fait de nommer les organisateurs des truands est une pointe d'humour…
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je trouve normal que le trailer prenne sa part des coûts engagés, et ce n'est que mon avis. D'autres (dont tu sembles faire partie) trouvent normal que tout leur soit remboursé et que ce soit à des tiers (orga, commune donc impôts locaux, ou autres) de payer les coûts qu'on avait engagés pour eux. Je respecte cet avis qui n'est pas le mien.
Mais traiter de truands une organisation, quand bien même il s'agit d'une entreprise, qui choisit de ne pas faire supporter la totalité des coûts engagés par leurs sponsors ou les habitants locaux, ça me paraît complètement déplacé.

Tu as du mal me lire, je n'ai pas traité tous les organisateurs de truands, bien au contraire, certains et pas forcément les plus fortunés ont été très classes en proposant des solutions de remplacement équitables à mon sens. Ce n'est pas le cas de l'UTMB qui se sucre largement au passage, bien sûr ça n'engage que moi, même si je sais que mon avis est partagé par beaucoup...


J'avais en effet un peu extrapolé sur le "tous" les organisateurs. Mea culpa
Nous sommes en tout cas d'accord sur le fait qu'on n'est pas d'accord. :D Car je ne trouve pas que l'organisation de l'UTMB soit des truands (je précise ne pas en faire partie, et n'ai aucun lien du tout avec Chamonix). Mais je ne trouve pas anormal que les inscrits supportent une partie des coûts engagés pour ce qui devait être leur course. Et ce n'est pas parce que d'autres organisations font supporter ce coûts à leurs sponsors, les habitants de la commune, ou les inscrits de l'année suivante, que tous doivent le faire.
Dernière édition par Dim le 27 Mai 2020, 23:05, édité 1 fois au total.
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 13:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar TomTrailRunner » 27 Mai 2020, 20:00

gwen35 a écrit:Certains évoquent le contrat comme s'il s'agissait de la bible !
Les clauses d'un contrat peuvent être également dénoncées. Les arguments annoncés par l'organisation pour justifier le niveau de remboursement ne tiennent pas :
- comment expliquer que le taux de remboursement est nettement plus bas que pour les autres évènements ?
- comment expliquer que les difficultés de l’organisation soient différentes des autres ?
- comment expliquer que cet évènement, le seul dans le monde (nombre de participants, taux de remplissage, retombées économiques), n'arriverait pas à trouver d'autres solutions (chômage partiel, organiser un autre évènement cet hiver, organiser un remboursement de dette différé en augmentant progressivement ses tarifs...) ?

Parce que ce ne sont pas les mêmes structures, ni les mêmes modèles économiques, ni les mêmes services offerts/vendus, ni les mêmes coût engagés.....

MODE LOL ON : j'aime bien l'idée du chômage partiel qui sous-entend l'idée de faire payer par les impôts des français non participants (67Millions - 1000 participants) le remboursement des frais des participants ... :mrgreen:

MODE LOL ON #2 : j'aime bien l'idée du remboursement de dette différé en augmentant progressivement ses tarifs...qui sous-entend l'idée de faire payer aux participants de l'année prochaine le remboursement des frais des participants de cette année :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar NRT421 » 27 Mai 2020, 20:45

TomTrailRunner a écrit:
gwen35 a écrit:Certains évoquent le contrat comme s'il s'agissait de la bible !
Les clauses d'un contrat peuvent être également dénoncées. Les arguments annoncés par l'organisation pour justifier le niveau de remboursement ne tiennent pas :
- comment expliquer que le taux de remboursement est nettement plus bas que pour les autres évènements ?
- comment expliquer que les difficultés de l’organisation soient différentes des autres ?
- comment expliquer que cet évènement, le seul dans le monde (nombre de participants, taux de remplissage, retombées économiques), n'arriverait pas à trouver d'autres solutions (chômage partiel, organiser un autre évènement cet hiver, organiser un remboursement de dette différé en augmentant progressivement ses tarifs...) ?

Parce que ce ne sont pas les mêmes structures, ni les mêmes modèles économiques, ni les mêmes services offerts/vendus, ni les mêmes coût engagés.....

MODE LOL ON : j'aime bien l'idée du chômage partiel qui sous-entend l'idée de faire payer par les impôts des français non participants (67Millions - 1000 participants) le remboursement des frais des participants ... :mrgreen:

MODE LOL ON #2 : j'aime bien l'idée du remboursement de dette différé en augmentant progressivement ses tarifs...qui sous-entend l'idée de faire payer aux participants de l'année prochaine le remboursement des frais des participants de cette année :mrgreen:

Mais ouiiiiiii, un contrat signé, au mieux une base de discussion, le résultat d'une élection, ràb, la loi votée, keskydilotla ?
Vox meum, vox Dei disait le fruit du chêne.

Peut-être temps de clore ce fil et de se préparer à l'initialisation de celui de 2021, non ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar nmarga » 28 Mai 2020, 08:40

TomTrailRunner a écrit:
gwen35 a écrit:Certains évoquent le contrat comme s'il s'agissait de la bible !
Les clauses d'un contrat peuvent être également dénoncées. Les arguments annoncés par l'organisation pour justifier le niveau de remboursement ne tiennent pas :
- comment expliquer que le taux de remboursement est nettement plus bas que pour les autres évènements ?
- comment expliquer que les difficultés de l’organisation soient différentes des autres ?
- comment expliquer que cet évènement, le seul dans le monde (nombre de participants, taux de remplissage, retombées économiques), n'arriverait pas à trouver d'autres solutions (chômage partiel, organiser un autre évènement cet hiver, organiser un remboursement de dette différé en augmentant progressivement ses tarifs...) ?

Parce que ce ne sont pas les mêmes structures, ni les mêmes modèles économiques, ni les mêmes services offerts/vendus, ni les mêmes coût engagés.....

MODE LOL ON : j'aime bien l'idée du chômage partiel qui sous-entend l'idée de faire payer par les impôts des français non participants (67Millions - 1000 participants) le remboursement des frais des participants ... :mrgreen:

MODE LOL ON #2 : j'aime bien l'idée du remboursement de dette différé en augmentant progressivement ses tarifs...qui sous-entend l'idée de faire payer aux participants de l'année prochaine le remboursement des frais des participants de cette année :mrgreen:

LOL
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar nmarga » 28 Mai 2020, 09:24

nmarga a écrit:
Dim a écrit:Je vais laisser le bénéfice du doute, et espérer que le fait de nommer les organisateurs des truands est une pointe d'humour…
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je trouve normal que le trailer prenne sa part des coûts engagés, et ce n'est que mon avis. D'autres (dont tu sembles faire partie) trouvent normal que tout leur soit remboursé et que ce soit à des tiers (orga, commune donc impôts locaux, ou autres) de payer les coûts qu'on avait engagés pour eux. Je respecte cet avis qui n'est pas le mien.
Mais traiter de truands une organisation, quand bien même il s'agit d'une entreprise, qui choisit de ne pas faire supporter la totalité des coûts engagés par leurs sponsors ou les habitants locaux, ça me paraît complètement déplacé.

Tu as du mal me lire, je n'ai pas traité tous les organisateurs de truands, bien au contraire, certains et pas forcément les plus fortunés ont été très classes en proposant des solutions de remplacement équitables à mon sens. Ce n'est pas le cas de l'UTMB qui se sucre largement au passage, bien sûr ça n'engage que moi, même si je sais que mon avis est partagé par beaucoup...

Dim a écrit:J'avais en effet un peu extrapolé sur le "tous" les organisateurs. Mea culpa
Nous sommes en tout cas d'accord sur le fait qu'on n'est pas d'accord. :D

On est d'accord :mrgreen:
Dim a écrit: Car je ne trouve pas que l'organisation de l'UTMB soit des truands (je précise ne pas en faire partie, et n'ai aucun lien du tout avec Chamonix). Mais je ne trouve pas anormal que les inscrits supportent une partie des coûts engagés pour ce qui devait être leur course. Et ce n'est pas parce que d'autres organisations font supporter ce coûts à leurs sponsors, les habitants de la commune, ou les inscrits de l'année suivante, que tous doivent le faire.

On est presque d'accord. Que les inscrits supportent 1 partie des couts, pourquoi pas, même si la loi dit le contraire (et c'était mon propos de départ), mais quasi 50%, c'est franchement abusé ! Quelle part des partenaires, fournisseurs, soutiens officiels, aides de l'état ?
Bref le côté positif, c'est que la façon dont les organisateurs ont traité leurs clients/participants à l'occasion de cette crise sera 1 critère supplémentaire de choix, de choix parmi les nombreuses prochaines courses proposées !
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Galaté57 » 28 Mai 2020, 09:52

nmarga a écrit:
Bref le côté positif, c'est que la façon dont les organisateurs ont traité leurs clients/participants à l'occasion de cette crise sera 1 critère supplémentaire de choix, de choix parmi les nombreuses prochaines courses proposées !


C'est beau autant de candeur... :mrgreen:
Comme si en 2021ou même les années suivantes, l'UTMB et autres courses vont se retrouver en manque de participants...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar coco38 » 28 Mai 2020, 10:04

Galaté57 a écrit:
nmarga a écrit:
Bref le côté positif, c'est que la façon dont les organisateurs ont traité leurs clients/participants à l'occasion de cette crise sera 1 critère supplémentaire de choix, de choix parmi les nombreuses prochaines courses proposées !


C'est beau autant de candeur... :mrgreen:
Comme si en 2021ou même les années suivantes, l'UTMB et autres courses vont se retrouver en manque de participants...

Pas faux... l'UTMB tu le choisis pas... c'est lui qui te choisit...ou pas :mrgreen: :arrow:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar ilgigrad » 28 Mai 2020, 10:53

Galaté57 a écrit:
nmarga a écrit:
Bref le côté positif, c'est que la façon dont les organisateurs ont traité leurs clients/participants à l'occasion de cette crise sera 1 critère supplémentaire de choix, de choix parmi les nombreuses prochaines courses proposées !


C'est beau autant de candeur... :mrgreen:
Comme si en 2021ou même les années suivantes, l'UTMB et autres courses vont se retrouver en manque de participants...


Ouais...
Tremble, Catherine Poletti !
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar nmarga » 28 Mai 2020, 11:07

Galaté57 a écrit:
nmarga a écrit:
Bref le côté positif, c'est que la façon dont les organisateurs ont traité leurs clients/participants à l'occasion de cette crise sera 1 critère supplémentaire de choix, de choix parmi les nombreuses prochaines courses proposées !


C'est beau autant de candeur... :mrgreen:
Comme si en 2021ou même les années suivantes, l'UTMB et autres courses vont se retrouver en manque de participants...


Un certain Victor H. a écrit « La naïveté est le visage de la vérité. » :)
Pour ce qui est de l'UTMB, ils perdront des pigeons, ça fera des heureux, tant mieux finalement :wink:
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar neofoxy » 28 Mai 2020, 11:22

coco38 a écrit:Pas faux... l'UTMB tu le choisis pas... c'est lui qui te choisit...ou pas :mrgreen: :arrow:


Moi ce qui m'inquiète c'est que ce truc ne me veut pas apparemment:
2 tirages négatifs, 1 annulation. Je sens arriver un autre problème : genre une blessure ou une annulation pour cause d'orage ou plus de place en 2021 et points plus valides en 2022.
Aller si je fait une course là bas en 2024 ça m'aura pris que 10 ans ;)
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar nmarga » 28 Mai 2020, 11:56

coco38 a écrit:
Galaté57 a écrit:
nmarga a écrit:
Bref le côté positif, c'est que la façon dont les organisateurs ont traité leurs clients/participants à l'occasion de cette crise sera 1 critère supplémentaire de choix, de choix parmi les nombreuses prochaines courses proposées !


C'est beau autant de candeur... :mrgreen:
Comme si en 2021ou même les années suivantes, l'UTMB et autres courses vont se retrouver en manque de participants...

Pas faux... l'UTMB tu le choisis pas... c'est lui qui te choisit...ou pas :mrgreen: :arrow:

Et inversement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Chapi75 » 28 Mai 2020, 14:12

Je me permet de relancer le débat, en essayant de ne pas être partisans.
Le pourcentage de remboursement est propre au type d'association ou d'entreprise avec sa logique et ses contraintes.
Je ne pense pas l'avoir vu ici mais la seule chose que l'on peut reprocher à Mme Poletti c'est dans son interview d'avoir plusieurs fois fait le lapsus de produit UTMB au lieu de course de quartier.
L'UTMB n'est pas qu'une course c'est aussi un produit vendu avec une garantie limité.
Vu la vitesse à laquelle part l'épidémie, si les 45% gardés permettent d'organiser une course ou un événement non phygital on sera peut être tous content.
Chapi75
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 01 Mai 2014, 17:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar XOCIN » 28 Mai 2020, 16:30

Maintenant il faut espérer que l'an prochain le prix de l'inscription ne prenne pas 10 %

le minimum serait de laisser à 280e....
XOCIN
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Fév 2018, 11:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar eha » 28 Mai 2020, 16:35

TomTrailRunner a écrit:Parce que ce ne sont pas les mêmes structures, ni les mêmes modèles économiques, ni les mêmes services offerts/vendus, ni les mêmes coût engagés.....

MODE LOL ON : j'aime bien l'idée du chômage partiel qui sous-entend l'idée de faire payer par les impôts des français non participants (67Millions - 1000 participants) le remboursement des frais des participants ... :mrgreen:


sur le "parce que", totalement d'accord. Et c'est pour ça que ça peut sembler mener à des abus qu'une structure privée utilise les coureurs comme variable d'ajustement. avec une telle gestion de risque ils sont tout le temps gagnants. on parle d'une orga qui connait 1 an à l'avance, ses recettes et quasiment ses couts...ne me dites pas qu'une telle machine ne peut dicter un certain nombre de conditions à ses fournisseurs.

sur le LOL ON : en prolongeant ta logique, tout personne travaillant aujourd'hui à 100% contribue à payer le chômage partiel des autres, et donc tu penses que c'est inacceptable ??...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar badgone74 » 28 Mai 2020, 17:10

neofoxy a écrit:
coco38 a écrit:Pas faux... l'UTMB tu le choisis pas... c'est lui qui te choisit...ou pas :mrgreen: :arrow:


Moi ce qui m'inquiète c'est que ce truc ne me veut pas apparemment:
2 tirages négatifs, 1 annulation. Je sens arriver un autre problème : genre une blessure ou une annulation pour cause d'orage ou plus de place en 2021 et points plus valides en 2022.
Aller si je fait une course là bas en 2024 ça m'aura pris que 10 ans ;)


Et moi j'en connais une qui a connu le stress de 2008 :shock: , et ce malgré un podium CCC en 2007 :oops: (cette année là seuls les premiers inscrits étaient pris , ce qui a amené des prétendants a utiliser plusieurs claviers en même temps ! Il fallait cliquer des centaines de fois jusqu'au graal !) , puis 2010 et son parcours très légèrement modifié (ne parlons pas de la polémique sur l'arrêt à St Gervais) , puis 2012 et son parcours également légèrement modifié puisque franco français.....sous une pluie .... :mrgreen:
Joli tiercé dans l'émotionnel
Je vous rassure , elle ne s'inscrit plus
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot], Yandex [Bot] et 14 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !