La Montagn'hard 2021 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Spir » 04 Juil 2021, 13:53

ilgigrad a écrit:Je ne comprends rien
Raya, t’es où ?


Raya et moi avons bifurqué sur la 70.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 04 Juil 2021, 19:46

NRT421 a écrit:PRÉCIPITATIONS : pluies faibles et intermittentes à partir de 13:00-14:00, cessant vers 20:00 - limite pluie-neige vers 3200-3100 m - quantité d'eau attendue en vallée : 3-6 mm.


Oui, alors non....faibles, non. Intermittents, quand tu te prends des seaux d'eau sur la tronche en montant le Tricot, c'est pas intermittent. En tout cas, vu l'aspect Cour des Miracles de la base-vie de Bellevue qui suivait, c'était pas super intermittent.

Et 3-6mm c'est l'épaisseur de la couche de flotte brunâtre résiduelle dans les chemins creux de la même descente du Tricot environ 1 heure plus tard.

Le reste, bin je vous raconterai, vous inquiétez pas!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30743
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar jpoggio » 04 Juil 2021, 19:56

L'explication sur la marge d'erreur considérable dans l'estimation de "l'épaisseur de la couche de flotte brunâtre résiduelle dans les chemins" sera entre les pages 17 à 21 de l'annexe B du CR.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 04 Juil 2021, 20:12

Par contre, malheureusement, le pluie est revenue ruiner l'habituelle belle après-midi de debrief autour de breuvages divers devant l'épicerie de St-Nicolas.

Déluge monstrueux entre 12h et 13h qui a un peu pourri l'ambiance de la tartiflette post-course et nous a empêché de revenir pour la remise des prix. Il faut dire que ma sieste monstrueuse personnelle entre 13h et 16h n'a pas aidé et la motivation pour remonter alors que la fin d'après-midi a été très belle, n'était pas là. Nous sommes donc restés en plus petit comité d'une partie de la Team Arolles, à St-Gervais, à faire et refaire le monde...

Beaucoup à dire ou expliquer sur la course : pas seulement ma course personnelle et l'immense joie d'enfin "y arriver" à nouveau 5 ans après...et le faire, en plus, en duo avec notre Free Wheelin Nat....mais aussi le parcours, ses forces, ses faiblesses, certains aspects de l'organisation où je sais qu'Olivier est toujours friand des retours. Le tout sera ou dans un récit (que j'essaierai de ne pas faire monstrueux), ou ailleurs.

EN attendant, c'est l'heure du dodo.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30743
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Benman » 04 Juil 2021, 22:27

Bravo à tous les coureurs.
La team orange et arclusiene était samedi sur vos traces du côté de Tré la Tête. Croisés Zorglub, Boubou et Tontontraileur, , mais la pluie du samedi et du dimanche nous a menés vers des parcours B qui ont finalement empêché de croiser beaucoup de monde et de revenir tartifler.
Vous avez tous été très courageux.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7045
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Boutts67 » 05 Juil 2021, 06:39

Bravo à tous les coureurs.
Énorme merci à Bubulle pour ses roadbook qui m ont été très utiles pendant la course. Pour les prochaines éditions ne seraient ils pas possible de l imprimer sur le dossard ?
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 21:42
Localisation: Strasbourg

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar pinpin » 05 Juil 2021, 08:12

Merci Bubulle pour le roadbook. Bravo à tous les coureurs et aux organisateurs toujours sympas aux ravitos et à l'arrivée.
Finalement, je suis allé aux chalets de miage de champel sous la pluie et ensuite j'ai attendu à champel pour ne pas reprendre la voiture vers bionnassay et bellevue, le 70km repassant par champel. Parfois, le suiveur a aussi besoin de se reposer et se sécher.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 13:48

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar PIERRICK_07130 » 05 Juil 2021, 08:15

Hello,
Un grand merci à la team des suiveuses kikourou! Présentes, accompagnantes, réconfortantes, déconnantes ... Quelle belle équipe ! 8)
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 11:49

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar BouBou27 » 05 Juil 2021, 08:30

Pas merci à Bubulle pour son roadbook 26h !!

et en plus il allait pas en dessous de 24h
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 05 Juil 2021, 08:39

Boutts67 a écrit:Bravo à tous les coureurs.
Énorme merci à Bubulle pour ses roadbook qui m ont été très utiles pendant la course. Pour les prochaines éditions ne seraient ils pas possible de l imprimer sur le dossard ?


Idée intéressante que je mettrai dans les suggestions à l'orga, tiens. De toute façon, "mes" roadbooks, y'a rien de bien secret, à part peut-être une science maladive du détail (en essayant que ce soit le détail utile).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30743
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 05 Juil 2021, 08:51

BouBou27 a écrit:Pas merci à Bubulle pour son roadbook 26h !!

et en plus il allait pas en dessous de 24h


Je n'imaginais pas qu'un kikoureur ferait moins de 24h.

En fait si, vu qu'il y avait Zorglub74 à qui j'ai parfois fait des RB avec d'autant plus de plaisir qu'il a tendance à les respecter à la lettre.

Et j'en profite pour féliciter Kevin-Pilat pour ce beau résultat à lui aussi et qui a été sympa de venir me dire bonjour vendredi au retrait des dossards. Toujours un regret après coup d'avoir aussi peu de temps pour échanger vraiment.

Je vais encore en oublier, mais un très grand merci aussi à Nigaulois pour nos échanges pendant la montée du Joly, évidemment compliqué par mon handicap de ne pas parler la langue des signes française. On a pu cependant au moins avoir une idée de la richesse de l'échange qu'on aurait pu avoir.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30743
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Zorglub74 » 05 Juil 2021, 09:11

bubulle a écrit:
Zorglub74 a écrit:
Cela 18h30 auxquelles il faut rajouter un peu de temps aux ravitos.... pour une arrivée pour le bouzin de minuit 8)


Je te ferais bien un roadbook "spécial Zorglub", en fait (je te dois une des photos de moi en course qui est parmi mes préférées), mais il me faudrait une stimation de tes durées d'arrêt aux ravitos car je ne peux pas décemment utiliser les miennes, ce serait insultant...:-)


A Bubulle il faut rajouter environ une ou deux minutes par ravito 8)

Le prono à la louche n'était pas si mal même si trop optimiste sur le début de course :oops:
Et en réalité pour les arrêts aux ravitos cela doit tourner autour de quelques minutes sauf à Bellevue plus long avec change complet.
Le récit viendra un peu plus tard mais avec très peu de photos
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 08:35

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar ilgigrad » 05 Juil 2021, 09:23

J’aurais dû utiliser un roadbook.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 05 Juil 2021, 10:03

Bravo à toutes et tous !
les conditions étaient difficiles, une édition qui marquera (mais il se passe toujours quelque chose à la MH).

Beau AAB au schuss, je n'ai pas compté combien on était mais c'était bien. J'ai mangé entre deux champions : Bubulle (j'écris ça pour lui faire plaisir) et Zorglub (quel sourire non seulement au resto mais surtout en course à ND de la Gorge puis après Tré la tête : j'ai été surpris de ne le voir "que" 13eme à NDLG mais quelle gestion de course !).
la boutique a bien marché, ça va me financer mes vacances....

Nuit chez l'habitant (bon, y avait un barbu dans mon lit, c'est une expérience...).

Lever à 3h avec les braves (mon exploit du WE).

Départ du 110 puis discussion avec le bourreau en chef (Olivier) et son ministre de la propagande (Ugo Ferrari, le speaker, bien sympa, normal il est savoyard).
Départ du 70 en marchant avec Traileuraulongcourt qui n'était déjà plus dernier au début du chemin.

Puis ND de la gorge pour un peu de bénévolat improvisé. Qu'est ce qu'on est gratifié de sourires, de gens heureux d'être là, de discussions avec les accompagnateurs (ah, le sourire de Clélia quand je lui ai dit que son mari était dans le top 10 et qu'elle l'avait loupé de 30 minutes). Et ce garçon, tellement fier de son papa mais qui ne comprend pas qu'il s'arrête deux minutes pour discuter "allez papa, cours, cours".
j'ai pu aussi vérifier la parfaite connaissance du parcours par tous les concurrents : quand j'ai dit à un concurrent à NDLG que après la descente qu'il venait de faire, ça allait remonter il m'a dit "oui, c'est le Col du Tricot" !

Puis montée à Tré la tête depuis les contas avec Chococaro, Xsbgv (première fois que j'arrive à l'écrire, il m'a donné la clé du pseudo !) et benman à l'envers de la trace.
Le premier avait encore accentué son avance et semblait très facile.
Rencontre de Zorglub, déjà 4eme à Armancette, puis un gars du top10 qui nous as appelé les kikourous, ce devait être KevinPilat.puis de Boubou juste avant Tré la Tête (réalisation d'une interview d'anthologie pour rassure sa femme oui mais.... j'ai pas appuyé sur le bouton !)..

Nous poursuivîmes en direction du refuge des conscrits en reconnaissance car le parcours de la MH2022 passera par là (nan, je déconne, pas possible d'y faire passer une course, c'est dommage car l'ambiance montagne y est sympa).
retour à Tré la Tête à 17h en espérant croisé du monde : loupé MinieFlo qui avait 20 minutes d'avance (non, ce n'était pas nous qui étions en retard !). A ce moment là, c'était le déluge.
Redescente par l'itinéraire de la course en s'écartant dès qu'un coureur passait. Et bien sur, plus de pluie pour la bière à la voiture !
Le lendemain nous a emmené vers des contrées tout aussi pluvieuses et pas possible de repasser au repas (compte tenu des conditions, on a bien fait).

Bref, même si on ne court pas, qu'on n'a pas l'abnégation d'être un bénévole à 100% ou une super suiveuse (ou suiveur), y a toujours moyen de passer un bon moment autour de la course.

on fait un beau sport....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25587
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar samontetro » 05 Juil 2021, 10:18

Wahou quelle journée!
En grand fénéant j'ai suivi vos exploits et bouzinages derrière mon écran bien au sec! Un sacré week-end de warriors que vous nous avez fait! :roll:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RayaRun » 05 Juil 2021, 10:33

Un grand plaisir de revenir à St Nicolas, la grand fête non officielle des kikoureurs et de remettre un dossard sur cette course difficile mais dont j ai toujours d’excellents souvenirs !

En préambule, un gros merci à la team bubulle et surtout super suiveuse sans laquelle ce WE n’aurait pas été aussi génial ! A Jacques the MoB, pour ses transfert toujours riches en discussions, À Alex qui m’a supporté ce WE, à boubou27 et Mumu que j ai eu le plaisir de connaître et qui m’ont permis de rentrer sans encombre !

Mais c était un gros morceau cette fois, en dehors du fait qu’on m’a enfermé dans un appartement à St Gervais pour que je ne prenne pas le départ(la compétition entraîne à de viles bassesses) que je n étais pas prêt (mais ça c est déjà arrivé et cela ne m a pas empêcher de finir celle-ci et d autres), le cardio qui galopait dans les montées, le fait d être beaucoup plus difficile dans les montées que je ne m y attendais, la deuxième partie du parcours plus entre alpage et sous bois, les passages Mégèves et St Gervais bof bof, la météo capricieuse, le fait d’être un peu seul au monde font que les planètes n’étaient pas alignées et que passé le Tricot, je commençais à penser à bifurquer. En plus, j’ai loupé Patrick à Bellevue car il n est pas rentré dans le bâtiment, j ai pense jusqu à l arrivée qu il était encore derrière… Donc à Bellevue, je ne me voyais pas faire les 50 km restants, arriver en JALBHAC sous la flotte prévue dimanche complètement défoncé, j aurai trop puisé sans plaisir, et j avais plus envie de profiter du dimanche à discuter, accueillir les Finishers, boire quelques bières et profiter de l ambiance… Donc c’est sans regret que j ai bifurqué sur le 72 dont la fin est quand même une vrai vacherie pour celui qui n’a pas le profil en tête ! Pas mécontent d avoir fini le 72 quand même !

Bilan, on ne fait pas de Montagn’hard sans faire quelques jours montagne dans les semaines qui précèdent (12 mois de Butte Chaumont : CE N’EST PAS SUFFISANT ! ;) ). L ambiance est toujours là et ça c’est vraiment bien ! Par contre, je préfère l ancien parcours qui s enfonçait dans le Beaufortin en allant au rocher des enclaves et au lac de la Girotte car de jours comme de nuit, c est un parcours magnifique et l arrivée par la crête du Joly et toute la descente jusqu’à St Nicolas te donne une vrai pêche rien à voir avec les tournicotis dans les forêts environnantes de SNV un peu longs et pénibles ou les voyages à Megéve et St Gervais…
Je reviendrai ne serait-ce que pour l ambiance mais je vais privilégier l UTB l année prochaine !

Et encore très heureux de vous avoir tous revu, ça c’était le meilleur moment de mon WE ! Bravo à nos champions et à tout ceux qui ont participé, coureurs et suiveurs. Et merci à Olivier et l organisation, aux bénévoles toujours aux petits soins ! La course comme je l aime !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Spir » 05 Juil 2021, 11:26

un peu déçu de ne pas avoir bouclé le grand tour avec mes camarades, je ne regrette cependant pas d'avoir fini la course "proprement" en bifurquant sur le 70 (enfin, sur le 75...).

Superbe ambiance de course, avec beaucoup de têtes connues, une équipe de suiveuses (mixte pour le coup, car l'une des suiveuse était un suiveur) comme toujours au top, avec en plus la tranquillité d'esprit de savoir qu'elles formaient un beau groupe, ce qui aide à faire passer les longues heures d'attente.

Les bénévoles étaient au top, dans des conditions qui n'ont vraiment pas été simples.

Seul bémol pour ma part, la base vie de Bellevue qui n'était en fait que le point où l'on pouvait récupérer le sac d'allègement. Je comptais y faire une grosse pause après 4h sous la flotte dans le vent du col du Tricot, mais impossible de s'y étendre ni de s'y réchauffer. Entre l'exiguïté de l'endroit, les portes ouvertes, et le froid du sol c'était peine perdue.

Pour le premier trail de la saison après une année compliquée entre confinements, reconfinements, école à la maison et autre, la Moins'Hard m'aura bien suffit :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Kevin-Pilat » 05 Juil 2021, 11:55

Quel chantier cette MH !
Pour commencer merci les Kikous Kikoureurs et Kikoucompagnants :p Ce fut un réel plaisir de vous croiser et de vous saluer ! Merci pour les indications à mon épouse Clélia à ND de La gorge, j'ai pu poursuivre sereinement et elle a été rassurée !

Je vous ai croisé effectivement entre les contas et tré la tete! d'ailleurs c'est beeeeaaauuuu là bas !
Je ne connaissais pas le TRICOT ... Pwaah quel mur !
La descente du Prarion ... une boucherie, et que dire de la descente du Joly sur SNV ... les genoux s'en souviennent !
Tout le début de parcours est sublime !

En Revanche, après Les Toiles c'est pas super interressant via la piste 4*4. La boucle de Megève est pas top top, mis à part le fait que Megève la nuit c'est beaaau, je n'ai pas trouvé la boucle kiffante (peut etre que la fatigue et l'envie d'en finir y est pour quelque chose

En tout cas, aujourd'hui au boulot pour faire le siège imprimante j'ai l'impression de monter le Joly :p
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 21:40

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 05 Juil 2021, 13:11

Kevin-Pilat a écrit:Quel chantier cette MH !
Pour commencer merci les Kikous Kikoureurs et Kikoucompagnants :p Ce fut un réel plaisir de vous croiser et de vous saluer ! Merci pour les indications à mon épouse Clélia à ND de La gorge, j'ai pu poursuivre sereinement et elle a été rassurée !

Je vous ai croisé effectivement entre les contas et tré la tete! d'ailleurs c'est beeeeaaauuuu là bas !
Je ne connaissais pas le TRICOT ... Pwaah quel mur !
La descente du Prarion ... une boucherie, et que dire de la descente du Joly sur SNV ... les genoux s'en souviennent !
Tout le début de parcours est sublime !

En Revanche, après Les Toiles c'est pas super interressant via la piste 4*4. La boucle de Megève est pas top top, mis à part le fait que Megève la nuit c'est beaaau, je n'ai pas trouvé la boucle kiffante (peut etre que la fatigue et l'envie d'en finir y est pour quelque chose

En tout cas, aujourd'hui au boulot pour faire le siège imprimante j'ai l'impression de monter le Joly :p



non mais c'est dingue !!!!!!! c'est toi le mari de Clélia ?

grâce à toi, j'ai réalisé un vieux rêve : aborder toutes les jolies jeunes femmes qui arrivaient à NDLG sans passer pour un dragueur lourdaud (d'ailleurs, ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas lourd du tout).

je vais quand même te faire un reproche : on avait des signes distinctifs kikourou partout et tu ne t'ai pas fait connaitre ! autre solution si tu es trop timide pour aborder les gens (je sais, ça m'a fait pareil avec Clélia...) procure toi une belle casquette blanche kikourou, on te reconnaitra et on t'abordera de manière plus kikouresque !

Bravo pour ta superbe course et ta belle famille.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25587
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 05 Juil 2021, 13:19

tiens, la minute culturelle.... grâce à Maître Jacques (Cappelo).

Comment prononcer vous le nom du ravito des Toilles ?

le premier qui donne la bonne réponse gagne notre admiration éternelle et ça, ça n'a pas de prix.

Bien sur, les pseudos finissant par 74 (désolé Etienne) et les membres de la TeamElizabeth sont exclus du jeu.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25587
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar NRT421 » 05 Juil 2021, 13:40

Arclusaz a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:Quel chantier cette MH !
Pour commencer merci les Kikous Kikoureurs et Kikoucompagnants :p Ce fut un réel plaisir de vous croiser et de vous saluer ! Merci pour les indications à mon épouse Clélia à ND de La gorge, j'ai pu poursuivre sereinement et elle a été rassurée !

Je vous ai croisé effectivement entre les contas et tré la tete! d'ailleurs c'est beeeeaaauuuu là bas !
Je ne connaissais pas le TRICOT ... Pwaah quel mur !
La descente du Prarion ... une boucherie, et que dire de la descente du Joly sur SNV ... les genoux s'en souviennent !
Tout le début de parcours est sublime !

En Revanche, après Les Toiles c'est pas super interressant via la piste 4*4. La boucle de Megève est pas top top, mis à part le fait que Megève la nuit c'est beaaau, je n'ai pas trouvé la boucle kiffante (peut etre que la fatigue et l'envie d'en finir y est pour quelque chose

En tout cas, aujourd'hui au boulot pour faire le siège imprimante j'ai l'impression de monter le Joly :p



non mais c'est dingue !!!!!!! c'est toi le mari de Clélia ?

grâce à toi, j'ai réalisé un vieux rêve : aborder toutes les jolies jeunes femmes qui arrivaient à NDLG sans passer pour un dragueur lourdaud (d'ailleurs, ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas lourd du tout).

je vais quand même te faire un reproche : on avait des signes distinctifs kikourou partout et tu ne t'ai pas fait connaitre ! autre solution si tu es trop timide pour aborder les gens (je sais, ça m'a fait pareil avec Clélia...) procure toi une belle casquette blanche kikourou, on te reconnaitra et on t'abordera de manière plus kikouresque !

Bravo pour ta superbe course et ta belle famille.

ERRATUM
Le lecteur aura évidemment corrigé de lui-même, la casquette Kikourou, celle qui fait courir vite et conserver une odeur décente, c'est la casquette ROUGE. La blanche ne sert qu'à essuyer les gamelles aux ravito.
Le rédacteur est sans doute encore sous l'effet du manque d'oxygène qui l'affecte chaque fois qu'il visite les vraies montagnes (celles de la Yaute, désolé de rappeler les évidences).
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 19:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 05 Juil 2021, 13:50

NRT421 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:Quel chantier cette MH !
Pour commencer merci les Kikous Kikoureurs et Kikoucompagnants :p Ce fut un réel plaisir de vous croiser et de vous saluer ! Merci pour les indications à mon épouse Clélia à ND de La gorge, j'ai pu poursuivre sereinement et elle a été rassurée !

Je vous ai croisé effectivement entre les contas et tré la tete! d'ailleurs c'est beeeeaaauuuu là bas !
Je ne connaissais pas le TRICOT ... Pwaah quel mur !
La descente du Prarion ... une boucherie, et que dire de la descente du Joly sur SNV ... les genoux s'en souviennent !
Tout le début de parcours est sublime !

En Revanche, après Les Toiles c'est pas super interressant via la piste 4*4. La boucle de Megève est pas top top, mis à part le fait que Megève la nuit c'est beaaau, je n'ai pas trouvé la boucle kiffante (peut etre que la fatigue et l'envie d'en finir y est pour quelque chose

En tout cas, aujourd'hui au boulot pour faire le siège imprimante j'ai l'impression de monter le Joly :p



non mais c'est dingue !!!!!!! c'est toi le mari de Clélia ?

grâce à toi, j'ai réalisé un vieux rêve : aborder toutes les jolies jeunes femmes qui arrivaient à NDLG sans passer pour un dragueur lourdaud (d'ailleurs, ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas lourd du tout).

je vais quand même te faire un reproche : on avait des signes distinctifs kikourou partout et tu ne t'ai pas fait connaitre ! autre solution si tu es trop timide pour aborder les gens (je sais, ça m'a fait pareil avec Clélia...) procure toi une belle casquette blanche kikourou, on te reconnaitra et on t'abordera de manière plus kikouresque !

Bravo pour ta superbe course et ta belle famille.

ERRATUM
Le lecteur aura évidemment corrigé de lui-même, la casquette Kikourou, celle qui fait courir vite et conserver une odeur décente, c'est la casquette ROUGE. La blanche ne sert qu'à essuyer les gamelles aux ravito.
Le rédacteur est sans doute encore sous l'effet du manque d'oxygène qui l'affecte chaque fois qu'il visite les vraies montagnes (celles de la Yaute, désolé de rappeler les évidences).


de toute façon, j'ai résolu le problème, j'ai vendu les dernières rouges, j'ai organisé la pénurie, les blanches vont maintenant prendre le dessus. la victoire des blanches va être écrasante : jen ai vendu un paquet là, j'ai pas encore fait les comptes mais pas loin d'une dizaine contre une pauvre petite rouge : les gens ont du goût !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25587
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar ilgigrad » 05 Juil 2021, 13:51

Je n’ai pas fait le tour pour lequel je m’étais inscrit mais j’ai fait celui d’en dessous et ça m’a bien suffit.
Dès la montée au joly j’ai senti que les 70km étaient un peu ambitieux compte tenu de mon non-entraînement absolu. J’ai été dans le dur d’un bout à l’autre et la seule question qui me revenait en tête c’était: “où vais-je arrêter?”
Parti un poil devant Bart, il m’a repris en arrivant sur le mont Joly. On s’est re-croisé dans la descente vers l’étape et il est reparti une ou deux minutes avant moi du ravito; le temps que je finisse une soupe. Je ne l’ai plus revu. Ni personne d’ailleurs. A part Jacques, qui m’a gentiment pointé à NDLG. La montée vers le signal fut aussi longue et pénible que je l’avais imaginé.
Le col de la fenêtre sous la bruine, c’était pas top mais c’était loin d’être le pire; le passage est assez magique; j’en ai presque oublié que j’étais cuit. J’ai essayé d’accélérer dans la descente pour ne pas être trop en retard aux contamines.
La montée vers tré-la-tête fut un véritable enfer. Le déluge. J’étais trempé jusqu’aux os. J’ai croisé quelques coureurs qui nourrissaient pas mal d’espoir quant au ravitaillement qu’ils allaient trouver là haut. Je n’osais pas trop leur dire que compte tenu du contexte géographique, il ne fallait pas s’attendre à du quatre étoiles. Faut pas non plus trop compter sur Marielle, la gardienne du refuge, pour être accommodante et nous laisser nous réchauffer à l’intérieur…
La descente sur les contamines fut un peu longue. Ça glissait un peu dsns la combe d’Armancette; fallait rester prudent. Le chrono défilait et j’ai vu les 11h30 fatidiques de la bifurcation s’allumer en passant la passerelle. C’était cuit pour le 70 mais ça m’a plutôt soulagé de ne pas avoir à fair ce choix cornélien moi même. Fallait quand même arriver à temps pour la dernière BH et ne pas devoir prendre la navette pour remonter à SNV. La vista est revenue avec le soleil et le sandwich que j’ai avalé sur le ravito des contamines. En regardant derrière moi le tricot au soleil, j’ai regretté un instant de devoir remonter directement vers l’arrivée.
J’aurai mis 14h00 pile. Plus que le dernier du 50 qui à ma montre en faisait plutôt 55. Même dernier, sur cette distance et avec ce dénivelé (plus de 4000 à ma montre également), en partant les mains dans les poches; ça se mérite.
Recroisé Jacques à l’arrivée. Tonton qui avait bonne mine.
Retour au camping passer une bonne nuit sous ma tente de bivouac trempée avant de repartir dimanche matin dès l’aube, ou presque, sans profiter du repas post-course, ni regarder passer les coureurs du tour de France monter vers Megève.
Bravo aux finishers du 70 et du 110, aux autres coureurs du 50 également. C’était un sacré challenge et, avec un temps pareil, je me demande comment vous avez eu le courage d’accomplir un tel périple!
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Zorglub74 » 05 Juil 2021, 14:04

Je confirme, quoique qu'en dise le vendeur qui cherche à écouler des stocks, la rouge va très bien pour aller loin, la blanche je ne sais pas je n'ai jamais essayé mais je me méfie :)
@Kevin je pense que nous avons quitté le ravito du Signal ensemble puis nous avons cédé aux sirènes de la célébrité au moment du survol du drone vers la retenue d'eau. Bravo pour ta belle fin de course.
Et en effet sur la montagn'hard il y l'aspect psychologique qui joue quand les chemins sont parfois moins enthousiasmants... :evil: Cette année c'était le final qui était moins fun et tu étais avantagés par rapport aux connaisseurs car tu ne savais pas dans quoi tu t'engageais sur les derniers 20 km après le ravito des Plans alors que tu pouvais rentrer directement à St Nicolas à moins d'un km.
@Rayarun, je te rejoins sur l'aspect engagement "mythique" des anciennes versions qui nous faisait choisir au km 70 à l'Epaule du Joly entre un retour piteux à la civilisation ou une aventure glorieuse sur les terres décharnées du Beaufortin avec un retour triomphant par l'arête Aiguille Croche - Joly.... 8) Cela avait tout de même un peu plus de gueule que d'aller faire des ronds autour des résidences secondaires aussi luxueuses qu'inhabitées des hauteurs mégevannes :mrgreen:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 08:35

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar PIERRICK_07130 » 05 Juil 2021, 14:28

Bon, question conne surement ..mais quel truc faut-il savoir sur la casquette blanche :?: :oops:
Parce que ...ben j'ai pris la blanche :!:
et j'en suis très content d'abord...mais elle n'est pas rouge...
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 11:49

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar jpoggio » 05 Juil 2021, 14:38

PIERRICK_07130 a écrit:Bon, question conne surement ..mais quel truc faut-il savoir sur la casquette blanche :?: :oops:
Parce que ...ben j'ai pris la blanche :!:
et j'en suis très content d'abord...mais elle n'est pas rouge...

Qu'elle n'est pas rouge. Il y en a qui souffrent d'effet nocebo à la seule vue d'une casquette blanche.
Mais en plein soleil d'été, le blanc emmagasine moins de chaleur que le rouge.
La solution ?
En avoir (au moins) une de chaque.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RomainD » 05 Juil 2021, 14:47

Oh la, sympa de voir des têtes pas vues depuis des années même si je ne parle pas trop.

Stoppé aux Toilles, km 75 je crois. La nuit est tombée, j'ai pris le vertige en descendant le prarion, j'étais gavé, je suis rentré. Les jambes étaient là et la prépa bonne, dommage ou pas on verra dans quelques années :mrgreen: :mrgreen:


Cette montée du tricot, épique :D :D la descente tout autant.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 14:08

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 05 Juil 2021, 15:01

Arclusaz a écrit:
de toute façon, j'ai résolu le problème, j'ai vendu les dernières rouges, j'ai organisé la pénurie, les blanches vont maintenant prendre le dessus. la victoire des blanches va être écrasante : jen ai vendu un paquet là, j'ai pas encore fait les comptes mais pas loin d'une dizaine contre une pauvre petite rouge : les gens ont du goût !


La "pauvre petite rouge", alias Super Suiveuse Bubulle, est fort chagrinée de lire ce message, à la limite un peu chafouine.

Donc, pour Kevin, ne te laisse pas embobiner par le bagout mercantile du gone, le Pilat mérite évidemment mieux que la pâle fadeur blanchâtre d'une imitation. De toute façon, une belle casquette rouge ira mieux avec ta crinière de guerrier...Zorglub l'a bien compris, lui.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30743
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 05 Juil 2021, 15:05

Ah, info importante et vitale : il y a 49 lacets dans la Combe d'Armancette. Plus de 2 fois plus que dans la pâle imitation qu'est l'Alpe d'Huez. La Combe d'Armancette est à l'Alpe d'Huez ce que la casquette rouge est à la blanche.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30743
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar marcalito » 05 Juil 2021, 15:06

Après le faux orage de 2019, là c’était la vraie pluie.
J'ai bifurqué sur le 52km au Conta, pas préparé mentalement à de telles conditions météo. Les jambes étaient plutôt là pourtant.
Dans la soirée, en voyant Champel sous le soleil j'enviais les coureurs qui n'ont pas lâchés...
La 1ere partie en sous bois de la montée vers la fenêtre est pour moi la vraie difficulté du parcours.
bonne récupération à tous.
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 10:59

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar BouBou27 » 05 Juil 2021, 15:36

#teamCasquetteRouge

C'est Zorglub ou Kevin-Pilat qui a interpellé Murielle habillée en Kikourou ? Elle a pas encore trop les reflexes ;)


un petit résumé avant le vrai CR.
Tout d'abord, un grand merci à Bubulle et Elizabeth pour leur accueil et le lit confortable, ainsi qu'a toute l'équipe des Arolles, ayant pu mettre un visage sur certain pseudo.

Sur la course, je savais pas trop ce que j'était capable, n'ayant pas encore (mais l'a t on un jour ?) l'expérience des vieux briscards des chemins.
Mais je voulais quand même partir fort, et grace à ma super suiveuse, j'ai été en forme du début à la fin.
J'ai croise la #ChocoTeam après Tré la Tête. J'ai été super nul en interview d'Arclu (mais heureusement, il est nul aussi).
D'un coté, j'avais l'impression d'aller beaucoup trop vite, et de l'autre que j'étais super bien (adoré les descentes sur les Contas et les Toilles). Je pensais le payer à un moment ou un autre, mais il n'y a que la dernière montée et descente où j'ai eu du mal.
Bref, un roadbook 26h a mettre au feu tant il était complètement à l'ouest. Mumu a du un peu improvisée pour estimer mes temps de passage...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar BouBou27 » 05 Juil 2021, 16:04

Pour les stats, a partir des données de chronospheres, sur le 110km, nous étions 286 au départ (22 DNS).
28 ont bifurqué sur le 50
33 sur le 70
et 50 DNF
Reste 175 finisher
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 05 Juil 2021, 16:50

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:
de toute façon, j'ai résolu le problème, j'ai vendu les dernières rouges, j'ai organisé la pénurie, les blanches vont maintenant prendre le dessus. la victoire des blanches va être écrasante : jen ai vendu un paquet là, j'ai pas encore fait les comptes mais pas loin d'une dizaine contre une pauvre petite rouge : les gens ont du goût !


La "pauvre petite rouge", alias Super Suiveuse Bubulle, est fort chagrinée de lire ce message, à la limite un peu chafouine.

Donc, pour Kevin, ne te laisse pas embobiner par le bagout mercantile du gone, le Pilat mérite évidemment mieux que la pâle fadeur blanchâtre d'une imitation. De toute façon, une belle casquette rouge ira mieux avec ta crinière de guerrier...Zorglub l'a bien compris, lui.



je ne parlais pas de "super suiveuse" mais de la casquette.

une "pauvre petite" casquette car elle se sentait bien seule. Elle est bien mieux sur la tête de madame Bubulle où elle est repérable (plus qu'une blanche je le reconnais). Sur cette édition de la MH, la chaleur n'a pas été franchement un problème...

Et je rappelle qu'il nous reste à la boutique plein de casquettes rouges (dans un tissu un peu plus épais, la vraie casquette de gala, très chic, je la porte souvent pour des sorties protocolaires), raison pour laquelle nous n'avions pas recommandé des rouges "nouvelle génération" sans pseudo mais uniquement des blanches. On va reconstituer prochainement les stocks normalement.....

Désolé de cette digression casquetale, c'est ma dernière intervention à ce sujet ici.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25587
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 05 Juil 2021, 17:46

BouBou27 a écrit:Pour les stats, a partir des données de chronospheres, sur le 110km, nous étions 286 au départ (22 DNS).
28 ont bifurqué sur le 50
33 sur le 70
et 50 DNF
Reste 175 finisher


Donc, 38% d'abandons ou bifurcations sur les distances plus courtes

Avec le peu d'informations que je retrouve (plus de résultats sur le site de la course, on dirait...donc pas moyen de retrouver le nombre de partants, mais je n'ai pas fouillé chaque fil Kikourou à ce sujet, il est possible qu'un psychopathe y ait mis quelques calculs) :

(edit : complété après informations reçues postérieurement à cet envoi)

2020 : pas de course
2019 : course interrompue
2018 : 47 finishers sur 179 partants. 74% d'abandons.
2017 : 116 finishers
2016 : 95
2015 : 117
2014 : 105
2013 : 90
2012 : 85
2011 : 67
2010 : 35/120 --> 71%
2009 : pas de résultats sur Kikourou
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30743
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar coureur » 05 Juil 2021, 18:22

bubulle a écrit:Avec le peu d'informations que je retrouve (plus de résultats sur le site de la course, on dirait...donc pas moyen de retrouver le nombre de partants, mais je n'ai pas fouillé chaque fil Kikourou à ce sujet, il est possible qu'un psychopathe y ait mis quelques calculs) :

2020 : pas de course
2019 : course interrompue
2018 : 43 finishers sur un peu plus de 200 partants. Environ 75% d'abandons
2017 : 116 finishers
2016 : 95
2015 : 117
2014 : 105
2013 : 90
2012 : 85
2011 : 67
2010 et 2009 : pas de résultats sur Kikourou


2010 : 35 finishers du 120 sur plus de 150 partants --> résultats
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 19 Juin 2006, 05:44

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar jpoggio » 05 Juil 2021, 20:09

Bilan rapide à travers le contenu du dernier fichier téléchargé par Bouzin :
MiHard ; 28 DNS, 31 DNF, 285 classés
MoinsHard : 28 DNS, 31 DNF, 205 classés
Montagn'hard : 22 DNS, 50 DNF, 175 classés

Ceux (et celles) qui ont bifurqué sont classé sur la course qu'ils ont effectivement terminée (ce qui est cohérent de la politique de l'orga, et qui explique le comportement de Bouzin.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Runphil60 » 05 Juil 2021, 21:01

Et bien, ravi de mon week-end avec vous, j'ai fait la connaissance de plusieurs kikou et revu plein de têtes connues !
Ravi de cette course, je ne sais pas si on y frise l'orga(sme), mais une chose est sûre, je me suis senti tout petit au pied du tricot, sous la pluie, à avancer au ralenti, comme dans la descente, mais je suis resté sur mes 2 pieds !
Le temps a effectivement limité l'esprit de fête, mais les souvenirs sont riches.
Je partage un avis lu, la montée vers le signal m'a cramé, je suis monté un poil trop vite en suivant une petite jeune, ensuite, après la fenêtre qui se monte bien, la montee sur le refuge de Tré la tête m'a bien cassé (elle me rappelle la Corse ou le caroux)!
Dans l'ensemble, toutes les descentes sont bien pour mes petits pas!
Après avoir beaucoup dormi hier, je songe déjà au tricot que je vais me refaire à la fin du mois et fin août :mrgreen:
La bise en casquette rouge et blanche :D
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 945
Inscrit le: 17 Mars 2013, 12:57

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Anne2Brignais » 05 Juil 2021, 21:26

Bravo à tous les finishers et particulièrement aux finishers de LA "grande "distance.
Les conditions se sont effet bien compliquées ... avec la pluie ..
Ce fut pour ma part un vrai plaisir de retrouver cette belle région, de porter un dossard ... de croiser un ou 2 kikourous ...
Ce fut un bon entrainement pour fin août et ses cailloux ...
Encore merci à Bubulle pour toutes les infos sur le parcours et pour les accompagnateurs , bien utiles à Mon Pinpin.
A bientôt sur les sentiers de Belledonne en attendant bonne récup à tous.
Anne2Brignais
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 03 Juin 2021, 12:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Marmadoc » 05 Juil 2021, 21:38

bubulle a écrit:Avec le peu d'informations que je retrouve (plus de résultats sur le site de la course, on dirait...donc pas moyen de retrouver le nombre de partants, mais je n'ai pas fouillé chaque fil Kikourou à ce sujet, il est possible qu'un psychopathe y ait mis quelques calculs) :

2020 : pas de course
2019 : course interrompue
2018 : 43 finishers sur un peu plus de 200 partants. Environ 75% d'abandons
2017 : 116 finishers
2016 : 95
2015 : 117
2014 : 105
2013 : 90
2012 : 85
2011 : 67
2010 et 2009 : pas de résultats sur Kikourou

Pour la "Boucherie du Val Montjoie" (MH 2018) c'est 47/179 partants
(je précise que ce n'est pas le nombre d'abandons mais de finishers non bifurqueurs)
Source : mon facebook :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marmadoc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 04 Sep 2009, 17:38

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 05 Juil 2021, 21:40

Anne2Brignais a écrit:Bravo à tous les finishers et particulièrement aux finishers de LA "grande "distance.
Les conditions se sont effet bien compliquées ... avec la pluie ..
Ce fut pour ma part un vrai plaisir de retrouver cette belle région, de porter un dossard ... de croiser un ou 2 kikourous ...
Ce fut un bon entrainement pour fin août et ses cailloux ...
Encore merci à Bubulle pour toutes les infos sur le parcours et pour les accompagnateurs , bien utiles à Mon Pinpin.
A bientôt sur les sentiers de Belledonne en attendant bonne récup à tous.


Alors ça, ça fait plaisir de te voir poster, toi qu'on ne connaissait jusqu'ici que comme "Madame Pinpin"...:-)

Et le voir en plus sous un pseudo glorieux sur Kikourou (car il est relativement méconnu dans l'histoire que les "De Brignais" sont en fait les Comtes de la Kikouterie, grande et noble famille aux faits d'armes glorieux, dont les ménestrels chantent les exploits lors de ripailles fort célèbres en la contrée lyonnoise.

Ordoncques, la bienvenue en la gente kikoutière à toi, Anne, dont les hauts faits d'armes feront désormais les riches heures de la communauté kikouresque.

(ça ne me réussit pas totalement, le génépi après la fondue à l'Edelweiss de St-Gerbzkd....)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30743
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !