Ultra Tour du Beaufortain 2021 c'est parti! Enfin...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2021 - Queige
avec 3 kivaoù, 36 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2021 - Queige
avec 36 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Ultra Tour du Beaufortain 2021 c'est parti! Enfin...

Messagepar françois camoin » 31 Oct 2020, 20:37

UTB 2021, c’est parti ! Enfin…

Mon côté optimiste et insouciant me fait dire que c’est parti pour une 13ième édition de l’Ultra Tour du Beaufortain, qui se déroulera au départ du village de Queige (à 10 km d’Albertville en Savoie), le samedi 17 juillet 2021, départ à 4h00 du matin pour 107 km et 6800 m D+.

Nouveauté sur le parcours : la découverte des Ardoisières de Cevins et La Bathie. Qu’est-ce ? « Une friche industrielle » ! Oui, mais perchée à 2000 mètres d’altitude, sans réel chemin carrossable (ni même « Jeepable »), tout au plus un accès en quad !
Ce site a été exploité pour la qualité de ses d’ardoises, durant plusieurs siècles, jusqu’au milieu du 20ième siècle. Des dizaines d’ouvriers-paysans y venaient travailler, malgré la difficulté liée aux conditions météo de montagne et à la dureté du travail à fournir.
Maintenant inexploité, il nous a semblé logique de faire découvrir ce lieu chargé d’histoire, comme le sont d’autres « hauts lieux » de l’UTB : Tunnel du Roc du Vent, sentier de la Crête des Gites, Chemin du Curé, voire la descente du Pas d’Outray. C’est vers le 15ième km de l’UTB que se situe cette impressionnante curiosité.

Mon côté prudent se traduit par « Enfin… » : Nous avons décidé de reporter l’ouverture des inscriptions au printemps 2021. Vous pourrez festoyer toute la nuit de la St Sylvestre 2020, sans « la peur au ventre » celle procurée par l’ouverture des inscriptions à l’UTB, le jour de l’an à midi.

Non, l’état actuel de la pandémie et l’inconnue à court terme de son évolution nous ont conduit à ce report, probablement début avril ou début mai. A ce moment-là, les potentiels participants auront une meilleure visibilité quant à leur participation.
Bien entendu, les inscrits 2020 auront, comme annoncé précédemment, la possibilité de s’inscrire 15 jours auparavant.

Je vous souhaite à tous ainsi qu’à vos proches, une bonne santé, à l’écart de ce covid.
François, président du comité d'organisation.
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2021 c'est parti! Enfin...

Messagepar bubulle » 31 Oct 2020, 22:09

Et hop, fiche de la course créée (je n'ai pas l'impression qu'il y ait de changement prévu....)....

....et kivaou rempli. Le doublé que je prévoyais avec la Montagn'hard se fera (hein, dites, hein?) donc en 2021. Histoire de ne pas répéter 2020, je me suis inscrit sur la MH100.

Bref, en attendant que François et Olivier fusionnent leurs courses pour un Super Ultra de la Mort, on va déjà essayer de faire l'une après l'autre....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jano » 31 Oct 2020, 23:12

Cool... Depuis le temps que je viens, 1ere fois que ça tombe le 17...doublement obligé d'être là, en plus d'essayer de boucler le 5ème.
horizon pas net, reste Ă  la buvette
http://objectiftrail.wordpress.com - Mon Tor
jano
Grand Maître

Messagepar xian » 01 Nov 2020, 15:54

jano a écrit:Cool... Depuis le temps que je viens, 1ere fois que ça tombe le 17...doublement obligé d'être là, en plus d'essayer de boucler le 5ème.

ça te fera plein de raisons de nous payer des bières à l'arrivée !
we réservé dans l'agenda familial :lol:
xian
Maître kikoureur

Messagepar st ar » 01 Nov 2020, 16:51

Idem, week-end réservé !
L'Ă©toile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour

Messagepar skumy » 01 Nov 2020, 18:07

Vous avez déja un dossard de 2020?
Je ne sais pas si vous avez vu la comm de ce we.
Inscription reporté pour Mars/avril, priorité aux inscrits 2020.
Donc pour ceux qui ont pas de dossard 'ce qui est mon cas), ça risque d'être chaud.
j'ai quand même sacrément envie de refaire cette superbe boucle
skumy
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 01 Nov 2020, 20:46

MMMh, pourquoi pas tiens : c'était une belle journée kikourienne de partage l'année d'avant le confinement :wink:
#RoadToNYC

Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Grand Maître

Messagepar jano » 02 Nov 2020, 11:31

l'article sur le lancement de l'UTB 2021 avec plus de description et les photos...c'est encore mieux !!
https://www.ultratour-beaufortain.fr/20 ... printemps/
horizon pas net, reste Ă  la buvette
http://objectiftrail.wordpress.com - Mon Tor
jano
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 02 Nov 2020, 12:14

Avec les reports de course d'une année sur l'autre. Je suis à nouveau inscrit à l'UT4M, donc pas de Beaufortain de toute façon.

Donc ça fera 2 ans sans Beaufortain, ça va être long ... :(
fred_1_1
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2021 - Queige
avec 3 kivaoù, 36 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2021 - Queige
avec 36 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos