elctostimulation: avis !

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

elctostimulation: avis !

Messagepar iade38 » 03 Déc 2007, 08:52

Salut


En pleine convalescence, je me suis motivé pour améliorer mon hygiène de vie de sportif.
Sur les conseils de mon kiné-ostéo, je vais me mettre à l'entrainement croisé CAP-VTT et je me renseigne sur l'électro stimulation en récupération.
Pour ceux qui utilisent, quel est votre avis et vos conseils, notamment sur le choix du matériel.
Mon épouse, infirmière en réseau douleur, utilise ce genre de matos pour le traitement des douleurs aigues et chroniques , la technique est nommée "TENSE" et elle utilise des produits Cefar Pro.

Merci d'avance
Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar oufti » 03 Déc 2007, 09:30

Moi je l'utilise uniquement en récup.

J'ai un compex mio. Il possède 4 canaux. Je peux pas comparer car j'ai que celui-là. Mais compex est une référence.
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar Franklin » 03 Déc 2007, 09:32

Salut,

Le mal aux jambes est selon moi une bonne alarme.
Je me suis aussi posé il y a quelques temps la question de l'électrostimulation et des chaussettes pour la récupération. J'ai pris mon parti : du repos et de la récupération active à vélo pour être sûr de na pas trop en faire alors que l'organisme est encore fatigué.

Bonne journée.
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Messagepar steffan » 03 Déc 2007, 10:23

j'utilise depuis pas mal d'année (reste de mes années de vélo) l'électro pour la capilarisation et la récup, ça permet de gagner du temps, surtout l'hivers, récup chez soi au chaud avec un bouquin, j'ai un CEFAR myo max, que j'ai acheté à l'époque ou CEFAR voulait sortir du domaine médical et concurrencer COMPEX, super matos
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Messagepar Benoit_11 » 03 Déc 2007, 11:30

J'ai pour ma part un Compex energy. Je l'utilise :
- Beaucoup en récup (très efficace)
- Avant les courses (oxygénation)
- Pour renforcer mes vastes internes (programme musculation)
- En cas de contracture (descontracturant, effet moyen)
A mon avis, c'est un outil très utile, surtout pour la récupération. Lors d'une période d'arret, c'est loin de remplacer l'activité classique, mais cela peut aider à ne pas trop fondre au niveau des quadris (les quadris perdent leur tonicité rapidement, et cela peut entrainer des soucis de rotule...)
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar agnès78 » 03 Déc 2007, 11:44

perso je ne l'utiliserais plus qu'en récup cette année, puisqu'un charmant ostéo ma démontré l' inutilité relative du programme abdos! :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar jepipote » 03 Déc 2007, 11:55

d'ailleur agnés en parlant d'abdo, faudra que tu fasses un cours à moicélolo, la nuit derniére elle a eu une petite pensée pour toi...... :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar eric74 » 03 Déc 2007, 12:44

bravo hervé pour ta stl

et j'suis dacodac avec Agnès , l'electro en récup only ;-))
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar whitekenyan » 03 Déc 2007, 14:24

J'utilise le myo max de Cefar depuis 3ans , pas tres cher, il offre de multiple exercices.
Mode recup
relaxation
renforcement muscu
teens (douleur)
...
Bon produit

bon investissement à mon avis lorqu'on fait du sport tous les jours et que la recuperation ne peut se faire par elle meme par manque de temps !
whitekenyan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 23 Nov 2007, 00:26

Messagepar LTDB » 03 Déc 2007, 16:17

J'ai un Cefar Myo II et tout comme quelques-un(e)s ici je ne l'utilise qu'en récup. J'avais essayé il y un certain temps (voire un temps certain) la capilarisation, mais ne voyant aucun effet j'ai laissé tomber.

Amicalement.

LTDB_récup_en_ESM,_mais_aussi_en_SPB_et_à_la_piscine
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Bambi » 03 Déc 2007, 23:18

vous l'utilisez comment en recup ?
apres chaque sortie ou une à deux fois par semaine ?
pendant combien de temps ?
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar whitekenyan » 03 Déc 2007, 23:21

je l'utilis een mod erecup tous les soirs pndant 20min (temps du programme) + capillarisation 3 fois par semaine
whitekenyan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 23 Nov 2007, 00:26

Messagepar le10craie » 06 Déc 2007, 18:12

perso, par période, surtout pour le gainage abdominal, en récup sur les quadriceps, et en cas de blessure style contracture.
J'ai un sport élec pro 4 canaux
Le seul reproche on est pas assez guidé avec ces appareils,tant pour l'intensité que pour la durée
Amitié. :oops:
le10craie
Avatar de l’utilisateur
le10craie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 12 Oct 2007, 20:59

Messagepar Moicélolo » 06 Déc 2007, 23:45

jepipote a écrit:d'ailleur agnés en parlant d'abdo, faudra que tu fasses un cours à moicélolo, la nuit derniére elle a eu une petite pensée pour toi...... :lol:

Cafteur...

J'ai vu plein d'annonces de Coach perso dans le journal... faut que j'réfléchisse à ça !

Lolo_molle_de_l'abdo
Avatar de l’utilisateur
Moicélolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 20 Oct 2006, 10:20

Messagepar charogne01 » 07 Déc 2007, 16:38

j'ai un cefar activ4,tres bon produit en general.je l'utilise principalement en recup sur les quadri;je fais egalement des prog de force maxi pour faire des fibres sur les qudri pour les longues descentes en trail.c'est un outil plutot bien pout travailler l'hiver ou en complement d'une seance d'elliptique.
voila pour moi! 8)
Dernière édition par charogne01 le 07 Déc 2007, 17:27, édité 1 fois au total.
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar Boso Ze First » 07 Déc 2007, 17:22

Salut,
J'ai un sport Elec...Je ne l'utilise que lorsque je ressens un p'tit bobo ou pour récupérer après une course...Y'a un programme anti-douleur sympa un autre massage. C'est efficace (peut-être est-ce un effet placebo ??).
A+
Boso Ze First
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007, 09:43

Messagepar iade38 » 07 Déc 2007, 18:39

salut

Mon épouse m' a prété un Cefar TENS et j'avout que c'est assez efficace su la douleur et les contractures séquellaires de ma tendinose.
Le kiné préconise ce genre d'outil.
Je vais donc investir dans un Cefar Myo II, en promo chez fitness boutique: 169 EUR au lieu de 249 EUR.


Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar charogne01 » 07 Déc 2007, 23:17

salut maitre olivier ,
pour info j'ai paye l'activ 4 181 euro sur e-bay il y a 7mois .alors renseigne toi car c' est quand meme mieux a4 voies .le travail est plus complet.enfin c'est mon avis
salut grand maitre kikour
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar LTDB » 08 Déc 2007, 07:15

charogne01 a écrit:c' est quand meme mieux a4 voies .le travail est plus complet.
Oui mais le Cefar Myo II (celui que j'ai), avec un doubleur de voies (ce que j'ai itou) permet d'alimenter simultanément 4 électrodes. Ce qui me permet de faire en même temps, par exemple pour les gambettes :
- quadri & biceps
ou
- ischios et adducteurs

Amicalement.

LTDB_ki_pense_que_le_Myo_II_à_ce_prix-là_c'est_de_la_bombe
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Arno_SMAG » 08 Déc 2007, 10:49

iade38-nimbus a écrit:salut

Mon épouse m' a prété un Cefar TENS et j'avout que c'est assez efficace su la douleur et les contractures séquellaires de ma tendinose.
Le kiné préconise ce genre d'outil.
Je vais donc investir dans un Cefar Myo II, en promo chez fitness boutique: 169 EUR au lieu de 249 EUR.


Olivier


je ne peux que te conseiller l'électrostimulation. Surtout recup active / oxygénation / décontracturant / douleur chronique et anti douleur.
L'incovénient = pour que ca soit efficace il faut s'en servie plusieurs fois par semaine et donc ca prend du temps.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar Mamanpat » 08 Déc 2007, 21:39

Moi j'ai un COMPEX Energy.
D'abord utilisé en resistance et endurance pour combler une séance hebdo de musculation que je 'navais plus le temps de faire (entrainement aviron) = niveau de puissance stabilisé.
Puis cycle de puissance sur 3 semaines = gain de puissance notoire sur ergomètre ("rameur" le plus perfectionné).
Et en récupération active, massage relaxant ou decontracturant = nickel ! En 3 jours quasi plus de séquelles de mes 9h30 de la SaintéLyon !

Conclusion = éléctrostimulation = partenaire idéal et complémentaire du sportif !!!

L'essayer c'est déjà l'adopter !
Bon c'est quand même pas donné...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar charogne01 » 08 Déc 2007, 22:50

ça c'est bien vrai!vaindiou!
c'est clair c'est pas donne mais ça devient indispensable
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !