Probleme de licence merci aidez moi !!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar ejouvin » 06 Mars 2014, 10:58

Petite contribution avec mon expérience passée, je n'ose dire proche.

En natation, c'est la même chose. Si tu change de club, il y a des frais de transfert. Je ne me souviens pas qu'il y avait une notion de licence loisir permettant d'aller sur les compétition.

Les frais dépendaient des résultats du compétiteur l'année précédente. Ce qui pouvait paraître absurde dans certain cas, dont le mien. A un moment, j'ai décidé de ne plus faire de compétitions, enfin des "sérieuses", juste celles dites "masters". Et bien heureusement que j'ai attendu un an, pour ne plus avoir de références, parce que sinon le nouveau club aurait du payé bien cher un transfert pour quelqu'un qui venait en touriste ...
Je ne vous raconte pas le montant pour un gars qui fait finale aux Frances, équipe de France ou internationals.... Ca chiffrait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar KiKiKoureur » 06 Mars 2014, 12:13

taroc78 a écrit:Chacun est libre d'allez ou il veut ,ne dit pas n'importe quoi !!!! Là c'est juste un cas de mutation hors délais avec les indemnités dues à la performance .

Pour le n'importe quoi, je te laisse le soin de te relire avant d'asséner ce genre d'argument. :wink:
Sinon, pour moi, il n'y a pas d'exception qui tienne. C'est donc que tout le monde n'est pas libre d'aller où il veut vis-à-vis de la FFA... :roll:

taroc78 a écrit:Regarde du coté Triathlon ou FFC et tu verras aussi que les Fede fonctionnent de la meme façon apres il faut bien globaliser tout cela et ne pas faire une generalité d'un cas individuel et quand meme specifique .

Que les fédés fonctionnent toutes de la même façon ne veut rien dire. i dans un sens ni dans l'autre.

taroc78 a écrit:Tu surreagis à une interpellation de "petit franck" mais il fonctionne toujours comme cela .

Et blablabla et blablabla... Supposition gratuite et hors-sujet :roll: . Je ne connais pas Franck. Ni Freddo90 d'ailleurs, dans le sens duquel j'abonde.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar petit franck » 06 Mars 2014, 14:37

Bonjour

Finalement face a ces complications je pense que je vais laisser tomber Paris Colmar cette année c est trop complique cette histoire de licence et de transfert je trouve :cry:

Perso je m en fiche des finances de la ffa je demandais juste a changer de club suite a un déménagement dans le Vercors .

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar taroc78 » 06 Mars 2014, 15:30

petit franck a écrit:Bonjour

Finalement face a ces complications je pense que je vais laisser tomber Paris Colmar cette année c est trop complique cette histoire de licence et de transfert je trouve :cry:

Perso je m en fiche des finances de la ffa je demandais juste a changer de club suite a un déménagement dans le Vercors .

Bonne journée

Franck derrien


Franck,

Ne renonce pas à ton reve ,il doit exister des solutions .Commence par prendre contact avec ton ancien club et avance echelon par echelon ensuite si tu vois apparaitre des problemes plutot que de mettre cela sur un forum, ecris nous en MP et on verra si on peut t'aider .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar taroc78 » 06 Mars 2014, 15:36

KiKiKoureur a écrit:[ C'est donc que tout le monde n'est pas libre d'aller où il veut vis-à-vis de la FFA... :roll:
.


Decidement tu lis tout de travers :oops: tu peux aller ou tu veux mais aux conditions definies par ta federation de rattachement c'est tout .Et si tu n'es pas d'accord il existe plein de moyens pour exprimer efficacement tes points de vues ,non ?

taroc78 a écrit:Regarde du coté Triathlon ou FFC et tu verras aussi que les Fede fonctionnent de la meme façon apres il faut bien globaliser tout cela et ne pas faire une generalité d'un cas individuel et quand meme specifique .

Que les fédés fonctionnent toutes de la même façon ne veut rien dire. i dans un sens ni dans l'autre..[/quote]
Donc toi les regles federales(ou d'une federation ) tu t'en fou ? A ce petit jeu ne fait que des "off" car CHAQUE competition se soumet à une réglementation minime soit elle



taroc78 a écrit:Tu surreagis à une interpellation de "petit franck" mais il fonctionne toujours comme cela .

Et blablabla et blablabla... Supposition gratuite et hors-sujet :roll: . Je ne connais pas Franck. Ni Freddo90 d'ailleurs, dans le sens duquel j'abonde.[/quote]
Tu devrais alors bien relire les posts de petit franck cela t'evitera de dire des aneries et tu comprendras mieux sa façon d'etre .
Dernière édition par taroc78 le 06 Mars 2014, 21:48, édité 1 fois au total.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar freddo90 » 06 Mars 2014, 20:08

taroc78 a écrit:
KiKiKoureur a écrit: C'est donc que tout le monde n'est pas libre d'aller où il veut vis-à-vis de la FFA... :roll:
.


Decidement tu lis tout de travers :oops: tu peux aller ou tu veux mais aux conditions definies par ta federation de rattachement c'est tout .Et si tu n'es pas d'accord il existe plein de moyens pour exprimer efficacement tes points de vues ,non ?


Nan mais être libre moyennant 800€, c'est pas vraiment être libre... :shock: .

De plus tu mets la faute sur petitfranck, mais en relisant bien ceci , les 800€ (6x144 précisément) sont une compensation dûe de toute façon, même s'il avait fait la demande dans les temps (article 4.5)? Et en plus, il faut ajouter les 144€ de mutation "normale" (article 4.3.1) ? Plus ensuite 720€ de mutation exceptionnelle (article 4.3.2) ?

Chère liberté...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Mustang » 06 Mars 2014, 20:56

Allez je m'y colle une dernière fois :shock: mais parce c'est vous!!! :D et que ça commence à me les gonfler sérieux :shock:

Je comprends très bien qu'ici, où souffle la liberté, l'aventure, le dépassement de soi, le traileur commun soit loin des contingences d'un club FFA !

Nous sommes dans une société où règne le 'j'ai droit à quoi ..." on ignore le plus souvent le revers, c'est-à-dire le "devoir"!

Lorsqu'on adhère à un club , effectivement, il y a des avantages en terme d'encadrement, de formation, d'entrainements, de facilités matériels, des compensations financières pour les frais de stage, de déplacement, d'inscription, que sais-je? Derrière tout cela il y a les responsables du club qui oeuvrent pour la bonne marche de ce club et cela se compte en millier d'heures de bénévolat.

Aussi si un athlète a des droits, il a aussi des devoirs vis_à-vis du club - je le rappelle, je ne parle que des licences "compètition", ils se doivent en particulier de participer aux championnat et aux épreuves classantes. Ils acquièrent ainsi une certaine "valeur" sportive. Aussi choquant que cela puisse paraître, cela se monnaie. Ce n'est pas de ma faute, c'est cette société dans la quelle nous vivons qui le décide ! On bien loin du pays des Bisounours! Cette année mon club a du faire face à la demande d'adhésion deux athlètes d'un niveau certain. Nous avions deux possibilités, refuser ou accepter la note de 1500€ à payer....

Un athlète qui signe une licence "compétition" c'est-à-dire qui a des ambitions sportives en terme de performances ( records, titre de championnats) connait parfaitement les règles FFA en particulier les droits de mutation.

Alors qu'on cesse de parler de liberté! La première liberté ici est celle de ne pas adhérer à un club FFA ! Je le rappelle pour courir par mont et par vaux, un simple certificat médical ou une licence running suffit

Maintenant que chacun joue dans sa cour ou refasse le monde s'il le peut !
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar petit franck » 06 Mars 2014, 21:09

Bonjour

Pour Paris Colmar la licence compétition est obligatoire . ( article 5 du règlement de Paris Colmar ) il faut impérativement être licencie et avoir une licence compétition

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar taroc78 » 06 Mars 2014, 21:50

freddo90 a écrit:[q

De plus tu mets la faute sur petitfranck, mais en relisant bien

Chère liberté...


...
Dernière édition par taroc78 le 07 Mars 2014, 12:20, édité 1 fois au total.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar freddo90 » 06 Mars 2014, 22:33

taroc78 a écrit:
KiKiKoureur a écrit:[On a bien compris la course à la cotisation des structures fédérales pour assurer leur survie, mais le minimum serait de laisser chacun libre du choix de son club. :roll:



Chacun est libre d'allez ou il veut ,ne dit pas n'importe quoi !!!! Là c'est juste un cas de mutation hors délais avec les indemnités dues à la performance .

Regarde du coté Triathlon ou FFC et tu verras aussi que les Fede fonctionnent de la meme façon apres il faut bien globaliser tout cela et ne pas faire une generalité d'un cas individuel et quand meme specifique .
Tu surreagis à une interpellation de "petit franck" mais il fonctionne toujours comme cela .


taroc78 a écrit:Tu devrais alors bien relire les posts de petit franck cela t'evitera de dire des aneries et tu comprendras mieux sa façon d'etre .


J'ai compris avec ceci que tu lui reprochais d'avoir réagi trop tard... Je remarque aussi qu'avant on disait des âneries, maintenant on est passé aux conneries, ça grimpe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Galaté57 » 06 Mars 2014, 22:37

Messieurs,
Je vous invites à régler vos querelles enfantines dans un autre bac à sable.

Petit Franck a ouvert à post pour essayer de résoudre un problème qu'il rencontre, aussi faisons preuve de maturité en l'aidant.
De plus le sujet est intéressant.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar freddo90 » 06 Mars 2014, 23:50

Bah il semble qu'il n'y ait pas 36 solutions :

- il reprend une licence dans son club breton
- il trouve un club prêt à payer les plus de 1500€ pour sa mutation + compensation
- il se fait radier par son club breton, et dans ce cas apparemment il n'y a plus de frais de mutation ou compensation..
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar taroc78 » 07 Mars 2014, 08:18

freddo90 a écrit:Bah il semble qu'il n'y ait pas 36 solutions :

- il reprend une licence dans son club breton
- il trouve un club prêt à payer les plus de 1500€ pour sa mutation + compensation
- il se fait radier par son club breton, et dans ce cas apparemment il n'y a plus de frais de mutation ou compensation..


Tu as bien résumé les choses mais Franck va t il tout saisir ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Japhy » 07 Mars 2014, 08:32

Ha tu vois Mustang, je ne connaissais pas non plus les subtiles différences entre cross niveau régional et en-dessous.
C'est compliqué. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar philpask » 07 Mars 2014, 10:46

Bonjour,
merci de vous en tenir au fil de Petit Franck et de son problème.

Philippe / Pour la modération.
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar seb482488 » 07 Mars 2014, 13:30

Salut Franck, le plus simple pour toi cette année, c'est de reprendre une licence dans ton ancien club, pas de souci comme ça. Quelqu'un qui habite Marseille peut très bien prendre une licence à Lille par exemple, tu n'es pas obligé d'habiter à proximité de ton club pour y prendre une licence !! (Perso j'ai déjà été licencié dans un club qui était à 160kms de chez moi, j'allais rarement au stade... :wink: )

Pour Paris-Colmar, tu as bouclé ton budget et trouvé tes accompagnateurs ??? (Comme le règlement le stipule, il te faut obligatoirement un véhicule suiveur "correctement équipé" muni d'un gyrophare orange sur l'arrière du véhicule. En règle générale, on voit pour la plupart des marcheurs que leurs équipes les suivent avec un camping-car...et la location d'un camping-car c'est pas donné...Après on peut très bien avoir une camionnette qui soit correctement équipé -Ossipov et quelques autres russes font comme ça-, le règlement -en tous cas celui des années précédentes- indique : "un véhicule correctement équipé", pas "un camping-car"...Mais alors les accompagnateurs sauront qu'au niveau confort ce sera pas le top...et avec une camionnette, il te faudra alors certainement prévoir un véhicule léger en plus, car en général, une camionnette ne propose que 3 places assises sur la carte grise...ou alors faut trouver une camionnette 9 places...).

Outre le véhicule et ses frais (essence et péages), il te faut trouver un minimum d'accompagnateurs...ne serait-ce que pour conduire ton (voir tes) véhicule(s) suiveur(s)... et ensuite il faut aussi prévoir de te loger (toi et ton équipe) au cas ou tu arriverais à Colmar (donc chambre d'hôtel...).

Si tu ne peux subvenir à tous ces frais, il te faudra donc trouver des sponsors...ou des âmes charitables... :wink:

Je te souhaite de pouvoir prendre le départ de Paris-Colmar, avec ta perf' de Bourges tu seras sans nul doute invité à l'épreuve. Bonne préparation (Et cela commence par la prise d'une licence :wink: )

Seb (dossard 46 à Bourges :wink: )
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar seb482488 » 07 Mars 2014, 13:34

Et j'ai oublié : Bravo pour ce que tu as fais à Bourges, tu as été impressionnant de fraicheur !
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar benoitb » 06 Avr 2014, 07:57

L'absence de licence de Franck risque de lui coûter un titre de champion de France senior des 24 heures (au moins une médaille). En effet, à 4 heures de l'arrivée, il est en tête de sa catégorie mais les titres ne peuvent être attribués qu'aux licenciés...
Vous pouvez suivre la fin de course (arrivée à 11 heures) ici :
http://www.coursesduconfluent.fr/24h-le-direct-live/24h-live-resultats/24h-live-classement?view=live24h
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Arclusaz » 06 Avr 2014, 12:29

2eme à 1'30 du premier !!!!!!

208,7 km !!!!!!!!

incroyable Franck : bravo, bravo, bravo

(résultats finaux non officiels)

et cela sous la bannière de kikourou : comment ça, c'est pas un club ? bon, pas grave, ce sera pour l'année prochaine, tu devrais trouver facilement un club avec un tel résultat...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25632
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Mickey49 » 06 Avr 2014, 18:00

Bravo Franck pour ce nouveau résultat excellentissime :D
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar CAPCAP » 06 Avr 2014, 19:52

La création de la licence loisir a été une bonne chose.

Il était absurde, à mon niveau très moyen, de demander des frais de mutation. Pourtant j'avais dû passer un an sans licence (je ne m'en suis pas mal porté :mrgreen: )
Depuis que je suis en "loisir" je peux faire de l'ultra tranquille :mrgreen:

Autre aspect étrange du fonctionnement FFA: mon ancien club n'arrive pas à fermer car le départ des athlètes a rempli la caisse de frais de mutation ! :shock: Du coup, comment fermer une association qui a un compte en banque plein? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3590
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Galaté57 » 06 Avr 2014, 20:50

Au vu du niveau de Franck qui me semble être du niveau national, les frais de mut seront en conséquence....
Aussi le club qui va reprendre sa licence devra avoir une trésorerie en adéquation..
Maintenant, quand on a des licenciés classés nationaux, on de donne les moyens.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar cloclo » 06 Avr 2014, 20:57

Galaté57 a écrit:Au vu du niveau de Franck qui me semble être du niveau national, les frais de mut seront en conséquence....
Maintenant, quand on a des licenciés classés nationaux, on de donne les moyens.

209 km sur 24h, c'est niveau IR1, pas encore national :wink:
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/h ... htmlid=125
En tout cas, sacrée perf pour Franck :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5761
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Tonio92 » 07 Avr 2014, 10:41

cloclo a écrit:
Galaté57 a écrit:Au vu du niveau de Franck qui me semble être du niveau national, les frais de mut seront en conséquence....
Maintenant, quand on a des licenciés classés nationaux, on de donne les moyens.

209 km sur 24h, c'est niveau IR1, pas encore national :wink:
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/h ... htmlid=125
En tout cas, sacrée perf pour Franck :D


IR2 mon cher Cloclo, avec 209 km, c'est IR2 :P , pour IR1, c'est à partir de 210 km

benoitb a écrit:L'absence de licence de Franck risque de lui coûter un titre de champion de France senior des 24 heures (au moins une médaille). En effet, à 4 heures de l'arrivée, il est en tête de sa catégorie mais les titres ne peuvent être attribués qu'aux licenciés...
Vous pouvez suivre la fin de course (arrivée à 11 heures) ici :
http://www.coursesduconfluent.fr/24h-le-direct-live/24h-live-resultats/24h-live-classement?view=live24h


Pour le CdF de 24h, il n'y avait pas de titre Senior, la règle 2504.3 de la FFA décerné les titres en masculin et féminin toutes catégories confondues et en V1, V2, V3 & V4, donc, Franck n'a aucun regret à avoir. Cependant, les Seniors masculins ont été récompenser en "Open" :!:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Mickey49 » 07 Avr 2014, 11:37

Mon cher Mustang,
je comprends le raisonnement que tu soutiens quand un club "investi" sur un jeune,
mais quel investissement y a-t-il quand le licencié habite à x centaines de km et ne bénéficie pas des prestations du club : il y a au moins 2 ex. sur ce forum...Ce ne sont pas des Kenyans qui courrent après la prime, mais en France on ne vit pas de courses et le boulot, la famille peuvent conduire le coureur (coureuse) à changer de lieu de résidence, tout en souhaitant faire des sorties avec des potes.
OK, j'ai appris ici qu'il y avait la licence "loisirs", mais cela cela condamnerait-il alors à ne pas se dépasser, à ne pas faire de chronos ?
J'ai le cas d'un collègue dont le métier peut l'amener à changer de poste tous les 2-3 ans, et donc de région, jeune V2, il fait encore de bons chronos (8ème hier au scratch) : devra-t-il arrêter son sport quand il sera muté à Bordeaux ou la compet ? Sachant que le club d'accueil sait qu'il repartira 2-3 ans après, celui-ci voudra-t-il investir de sa trésorerie ?
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar petit franck » 07 Avr 2014, 13:39

cloclo a écrit:
Galaté57 a écrit:Au vu du niveau de Franck qui me semble être du niveau national, les frais de mut seront en conséquence....
Maintenant, quand on a des licenciés classés nationaux, on de donne les moyens.

209 km sur 24h, c'est niveau IR1, pas encore national :wink:
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/h ... htmlid=125
En tout cas, sacrée perf pour Franck :D


bonjour

merci pour vos messages d'necouragements et a tous ceux qui m'ont envoye des messages aux 24 heures de portet ou j'ai fait 209 kms

je suis en IR 2 avec 209 kms par contre je suis surpris des criteres de la FFA qui met que IR 2 ca correspond aussi a entre 32' et 32'45 sur 10 kms et a entre 1h12 et 1h12'45 sur semi marathon :lol:

je pense que c'est plus facile de faire 209 kms sur 24 heures que 32 minutes aux 10 kms en tout cas pour moi :lol: :lol:

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar valdes » 07 Avr 2014, 14:54

Galaté57 a écrit:Au vu du niveau de Franck qui me semble être du niveau national, les frais de mut seront en conséquence ...
Aussi le club qui va reprendre sa licence devra avoir une trésorerie en adéquation.
Maintenant, quand on a des licenciés classés nationaux, on de donne les moyens.


Je suis assez d'accord avec @Galaté. Les frais de mutation, on les voit - comme dit plus haut - en natation, mais aussi en triathlon (pénalités de 45 roros même lorsque l'on ne reprend pas, par oubli, la licence avant la fin de l'année), en vélo, en foot, et dans plein d'autres sports ... Et cela que l'on soit en "loisirs" ou "en compétition" ...

@Petit Franck ne renonce pas à ton projet pour une histoire de sous. Est-ce que ton ancien club ne pourrait pas t'aider dans ton transfert dans un nouveau ? Quelque fois, les clubs d'où l'on sort renoncent à demander, tout ou partie, des frais de mutation au nouveau club ... Surtout si en plus, pour courir cette épreuve qui te tient à coeur (Paris-Colmar), tu es contraint de reprendre une licence en cours d'année administrative et pour une période qui s'achèvera bientôt (validité de toutes les licences en court -> 31/09/2014)

Sinon comme le dit @Galaté, le top ou le bon niveau que l'on acquiert comme cela, par simple "mutation", il est normal que cela se paye même si en effet @Petit Franck doit beaucoup plus à lui-même et sans aide extérieure ...

J'espère que tu vas trouver une solution.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar petit franck » 07 Avr 2014, 15:10

Bonjour

Estce que si je prends une licence le fait d avoir fait 209 kms sur un championnat de France peut les motiver a me prendre et compenser les frais de mutation ? Vu que je finis 10 eme sur un championnat de France dans ce cas ils reclasseront mon résultat dans.le barème ffa ?

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Deudeu87 » 07 Avr 2014, 16:06

Les frais de mutation, c'est je suppose une charge pour ton nouveau club, pas pour toi.
Avoir un athlète de ton niveau dans son effectif doit intéresser les clubs.
Dans le cas contraire ces frais seraient inutiles, ce dont je doute.

Bingo Franck, signe dans le club qu'il te plait... Tu le vaux bien :wink:
Dernière édition par Deudeu87 le 07 Avr 2014, 16:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Mickey49 » 07 Avr 2014, 16:14

INtéressant article du MOnde sur l'absence de marathoniens français de haut niveau :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Le rôle des clubs n'est pas vraiement cité, et pour en revenir à ce fil, cela ne milite pas pour les coûts de transferts, puisque, selon l'article, le coureur était laissé plutôt seul jusqu'à présent...
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar valdes » 07 Avr 2014, 16:49

Il est intéressant ton article @Mickey. Je note que par chez moi, 4 clubs d'athlé FFA + un club FSGT. Les 4 clubs FFA la licence au moins 100 roros et ... pas d'entraîneurs adultes. Souvent entraînements tard le soir. Le club s'intéresse aux écoles d'athlétismes et aux juniors qui y sont passés et qui performent sur cross. Les adultes peuvent aussi faire des cross. Les adultes s'entraînent dans leur coin en solo ou en groupe de connaissance. Parfois avec des plans de l'entraîneur mais pas vraiment du sur-mesure, pas de suivi ... On est grand hein ... Est-ce que ça vaut 100 roros ? Les clubs disent que ça fédèrent les frais pour l'entraînement des jeunes ... Exact.

Le club FSGT que des adultes. V1 V2 V3 et +. Un entraîneur. Des entraînements. T'as même intérêt à y aller une fois par semaine si tu veux un suivi et rester dans le club l'année suivante (500 demandes d'adhésions l'an passé pour même pas 100 adhésions "acceptées"). Coût 45 roros.

En triathlon, il y a des stages pour les jeunes comme pour les "vieux". Pour les hommes comme pour les filles.

A la perche, j'imagine que "l'exil" de Marion Lotout à Clermont-Ferrand, ce n'est pas seulement que pour l'air pur. J'imagine que l'entraîneur et le vrai suivi qu'il donne + le collectif et la dynamique de groupe, ça doit aider.

En trail, venant de l'athlé à Trégueux, on a un local, Olivier Le Guern, 13ème derrière Christian Delmi sur l'écotrail 2014 en 6h38' ; désormais TEAM HDB ENDURANCE Shop. A l'instar d'autres qui sont passés de club FFA dans lesquels ils avaient plus ou moins "grandi" depuis l'enfance aux TEAM SPORT 2000 ou OPEL ou SHOBI SPORT, etc.

J'imagine qu'il y a une bonne raison pour qu'ils délaissent ainsi leurs clubs "d'affection", en espèces sonnantes et trébuchantes parce qu'il faut quand même bien vivre aussi.

Peut-être aussi y-a-t-il peu d'entraîneurs pour le haut niveau adulte ?

Bref, ça fait pas avancer le schmilblick et ça m'énerve surtout de voir que des athlètes de (très) bon niveau et motivé comme @Petit Franck sont laissés à se débrouiller tous seuls dans les méandres administratifs de la Fédé ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Mustang » 07 Avr 2014, 21:01

En saluant la performance de Petit Franck, il me faut donc revenir sur les problèmes des transferts.

Pour répondre à Mickey49, effectivement, il est regrettable qu'un athlète lorsqu'il est amené à changer de région pour des raisons professionnelles ou familiales, ne puisse changer de club "librement", c'est-à-dire sans frais de mutation pour le club hôte. C'était encore le cas il y a quelques années, la FFA a changé avec une législation plus restrictive. On peut le déplorer. Effectivement pour endiguer des dérives de la part de certains "gros" clubs qui offraient boulot et gîte à des athlètes à fort potentiel, la FFA a supprimé la disposition "mutation pour raison professionnelle" .
Les petits clubs sont les premiers a en souffrir. Mon club ne peut ainsi licencier en licence compétition une athlète cette année -elle a une licence loisir- , donc elle ne peut participer aux différents championnats. Il lui-nous- faudra attendre la nouvelle saison en septembre 2014. Cela dit, cette situation m'interpelle et, à mon modeste niveau, je ne vais pas manquer de soulever la question auprès des instances.

Par ailleurs, pour répondre à valdes qui s'interroge sur le fait de se licencier pour 100€ sans "rien" en retour... effectivement!
Au futur licencié de se renseigner sur les prestations offertes par le club puisque désormais le consumérisme est la règle.
Nous, nous avons deux entraineurs de l'école athlétisme à vétérans, les horaires sont le soir après les cours et le boulot de 18h30 à 20h30 ( sauf le mercredi et le samedi matin 10-12h).
Le club prend en charge les déplacements à tous les championnats officiels et les frais de stages.
Nous pratiquons toutes les disciplines dans la mesure de nos moyens.
Cela dit également, je suis également licencié FSGT dans un autre club! Ma licence FFA est de 82e, celle de la FSGT doit tourner dans les 70€.

Pour en finir, je ne recherche rien en retour ni en FFA ni en FSGT, j'abandonne tous mes frais de déplacement ( et ils sont très élevés) au profit de mon club et je ne suis pas le seul...
Je me suis licencié dans un club au départ pour soutenir ce club. En tant que traileur, je n'avais rien à y "gagner" mais il me plaisait d'y côtoyer d'autres athlètes dans des disciplines différentes pour échanger. C'est mon côté militant, esprit que j'ai depuis mon adolescence.

Maintenant, on est dans le "j'ai droit à quoi puisque je paie"

A chacun de savoir ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Mickey49 » 07 Avr 2014, 22:24

@ Mustang,
puisque toi-même a continuer de prendre un licence pour voir les potes " En tant que traileur, je n'avais rien à y "gagner" mais il me plaisait d'y côtoyer d'autres athlètes dans des disciplines différentes pour échanger. C'est mon côté militant, esprit que j'ai depuis mon adolescence."
que dirais-tu si toi ou ta femme avait été muté(e) et que toi doives abandonner cette licence parce que que malheureusement avant tu as fait quelques perfs honorables ?
Oui il peut y avoir des cas de clubs riches qui offrent boulot etc mais je trouve que là la fédé pénalise les licenciés moyens pour quelques cas particuliers, et dans ce cas, je deviens assez vite anarchiste :D :D
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Mustang » 07 Avr 2014, 22:27

Mickey49 a écrit:@ Mustang,
puisque toi-même a continuer de prendre un licence pour voir les potes " En tant que traileur, je n'avais rien à y "gagner" mais il me plaisait d'y côtoyer d'autres athlètes dans des disciplines différentes pour échanger. C'est mon côté militant, esprit que j'ai depuis mon adolescence."
que dirais-tu si toi ou ta femme avait été muté(e) et que toi doives abandonner cette licence parce que que malheureusement avant tu as fait quelques perfs honorables ?
Oui il peut y avoir des cas de clubs riches qui offrent boulot etc mais je trouve que là la fédé pénalise les licenciés moyens pour quelques cas particuliers, et dans ce cas, je deviens assez vite anarchiste :D :D


Comme je le disais, je vais soulever ce problème avec la FFA. :D C'est aussi mon côté militant !
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar petit franck » 08 Avr 2014, 13:21

Deudeu87 a écrit:Les frais de mutation, c'est je suppose une charge pour ton nouveau club, pas pour toi.
Avoir un athlète de ton niveau dans son effectif doit intéresser les clubs.
Dans le cas contraire ces frais seraient inutiles, ce dont je doute.

Bingo Franck, signe dans le club qu'il te plait... Tu le vaux bien :wink:


en meme temps les clubs n'ont pas forcement beaucoup d'argent je ne veux pas deranger un club si ca lui coute 800 € pour me prendre je trouve ca dommage quand meme pour le club qui me prend

dommage que ca soit pas plus simple

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Galaté57 » 08 Avr 2014, 13:32

petit franck a écrit:
Deudeu87 a écrit:Les frais de mutation, c'est je suppose une charge pour ton nouveau club, pas pour toi.
Avoir un athlète de ton niveau dans son effectif doit intéresser les clubs.
Dans le cas contraire ces frais seraient inutiles, ce dont je doute.

Bingo Franck, signe dans le club qu'il te plait... Tu le vaux bien :wink:


en meme temps les clubs n'ont pas forcement beaucoup d'argent je ne veux pas deranger un club si ca lui coute 800 € pour me prendre je trouve ca dommage quand meme pour le club qui me prend

dommage que ca soit pas plus simple

bonne journee

franck derrien


Aucun scrupule à avoir Franck
Un club qui a dans ses effectifs des athlètes de niveau R1 ou plus peut plus facilement solliciter les instances régionales ou des partenaires privés pour monter sa trésorerie.
Les podium font les pages de la presse = publicité = visibilité pour les marques..

Parole d'un ancien trésorier :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Deudeu87 » 08 Avr 2014, 14:16

Galaté57 a écrit:Aucun scrupule à avoir Franck
Un club qui a dans ses effectifs des athlètes de niveau R1 ou plus peut plus facilement solliciter les instances régionales ou des partenaires privés pour monter sa trésorerie.
Les podium font les pages de la presse = publicité = visibilité pour les marques..

Parole d'un ancien trésorier :mrgreen:


Alors Franck, Tu prends ta plus belle tenue de champion et ...

Bingo Franck, tu va signer dans le club qui te plait... Tu le vaux bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Tamiou » 08 Avr 2014, 14:36

philpask a écrit:Bonjour,
merci de vous en tenir au fil de Petit Franck et de son problème.

Philippe / Pour la modération.



ET encore on s'en sort bien, on a failli dériver sur le "méchant Foot", tu sais celui qui fait courir des millions de gamins après un ballon.

Blague à part, le débat est enrichissant. et encore un GRAND BRAVO a NOTRE FRANKI NATIONAL.

Bon, tu le fais quand le MDS Franki ?
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar valdes » 08 Avr 2014, 14:58

petit franck a écrit:en meme temps les clubs n'ont pas forcement beaucoup d'argent je ne veux pas deranger un club si ca lui coute 800 € pour me prendre je trouve ca dommage quand meme pour le club qui me prend

dommage que ca soit pas plus simple

bonne journee

franck derrien


@Petit Franck, tes scrupules t'honorent, mais je crois qu'il y a au moins un club - et même plus si ça se trouve - qui serait(ent) vraiment très très heureux de récupérer un athlète avec un aussi bon niveau que le tien et d'aussi beaux résultats que les tiens, visibles effectivement dans la presse (et donc comme le dit justement @Galaté, la super méga pub pour le club).

Est-ce que tu as un club en vue ? As-tu eu des retours sur ce club ?

Ce n'est pas ton problème de payer. Les clubs ont l'habitude des frais de transfert. Ils savent comment faire et au pire, ils te diront non (mais j'en doute beaucoup vu ce que tu pourras apporter en contrepartie). Allez bon courage.

Par ailleurs, mais je me trompe peut-être, mais quand on fait des courses, on rapporte des "points" et plus le club a de "points", plus il obtient des "trucs" (argent ? subventions ? moyens techniques ?) de la part de la Fédé ; alors tu vois, t'avoir dans le "team", avec tous les "points" que tu vas rapporter, ça pourrait même plutôt aider le club au lieu de le mettre à sec ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Probleme de licence merci aidez moi !!

Messagepar Mustang » 08 Avr 2014, 15:06

Avec le palmarès de Petit Franck, un club se doit de pouvoir le licencier, il a un niveau IR1. C'est la règle à laquelle les clubs sont habitués.
Petit Franck ne doit pas tarder à prendre contact avec un un ou plusieurs clubs de sa région afin d'en discuter. Surtout, qu'il n'attende pas septembre !
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !