les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 30 Jan 2020, 19:33

JulioK1 a écrit:Mais ça apparaît à cause de quoi vos hernies et vos lombalgies là en fait :?:


Déséquilibres posturaux naturels, qui s'aggravent par trop de sollicitations (accentuation des déséquilibres jusqu'à ce que le corps de puisse plus s'adapter) sans recalibrage (mouvement à vide ou peu chargé pour recaler le mouvement "idéal").
Verrouillage des vertèbres entre L1 et L5.

Deuxième séance chez le kiné.
Après m'avoir montré un étirement en début de semaine, visant à déverrouiller les lombaires en rotation droite/gauche, il a aujourd'hui mobilisé +++ la hanche gauche, en flexion (déficit d'amplitude par rapport à l'autre) et aussi manipulé mes vertèbres lombaires (L1/L5 à peu près).
Le reste de la séance a été axée sur le mouvement de squat, l'antéversion du bassin et les érecteurs du rachis....
Ce soir, j'ai les vertèbres un chouille fatiguées :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Tof01 » 30 Jan 2020, 21:32

Bonne analyse Banditblue29: Mon Doc a évoqué un possible déséquilibre postural. A l'issue de l'IRM et du pourquoi du comment! . Il ma conseillé de faire un bilan postural complet.
Tof01
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 16 Mars 2016, 21:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 31 Jan 2020, 00:05

CAPCAP a écrit:... Lors du trail de Senlis, une bête chute sur la main droite m'a fait mal au petit doigt. Enfin, je n'ai plus mal, une semaine après, mais je ne peux plus l'étendre ce petit doigt...

Après un mois et demi de port d'une attelle, voici mon auriculaire libéré :D
La cheville va bien mieux, même si elle reste fragile :D
Les fissures de mes ménisques ne m'embêtent plus (dans la mesure de mon faible entrainement) :D
Mon cœur ne fait (presque) plus d'arythmie et je n'ai (presque) plus d'essoufflement :D
(mais l'opération reste sûre, reste à savoir quand)
L'humeur dépressive commence à être maitrisée :D
Mon taux de fer est remonté (même si la fatigue reste présente) :D

Les voyants semblent passer au vert, sans que ce soit du greenwashing! :mrgreen:

Bon courage aux réguliers et occasionnels de ce fil ! :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Chamalau » 31 Jan 2020, 01:06

Pour répondre à JulioK, je me fais régulièrement des sciatiques au boulot. Mauvaise posture: penchee en avant et en torsion.

Seul remède, l'ostéopathe qui réaligne les vertèbres et libère le nerf
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 323
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 31 Jan 2020, 07:37

Chamalau a écrit:Pour répondre à JulioK, je me fais régulièrement des sciatiques au boulot. Mauvaise posture: penchee en avant et en torsion.

Seul remède, l'ostéopathe qui réaligne les vertèbres et libère le nerf


Ce serait pas plus économique de travailler sur ta posture et notamment sur la mobilité de tes vertèbres lombaires? A force, ça va s'aggraver (puisque tu pratiques toujours ce geste sans réaliser la bascule du bassin) et l'ostépathe n'y pourra plus grand chose :? .

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar L'Dingo » 31 Jan 2020, 09:27

CAPCAP a écrit:
CAPCAP a écrit:... Lors du trail de Senlis, une bête chute sur la main droite m'a fait mal au petit doigt. Enfin, je n'ai plus mal, une semaine après, mais je ne peux plus l'étendre ce petit doigt...

Après un mois et demi de port d'une attelle, voici mon auriculaire libéré :D
La cheville va bien mieux, même si elle reste fragile :D
Les fissures de mes ménisques ne m'embêtent plus (dans la mesure de mon faible entrainement) :D
Mon cœur ne fait (presque) plus d'arythmie et je n'ai (presque) plus d'essoufflement :D
(mais l'opération reste sûre, reste à savoir quand)
L'humeur dépressive commence à être maitrisée :D
Mon taux de fer est remonté (même si la fatigue reste présente) :D

Les voyants semblent passer au vert
, sans que ce soit du greenwashing! :mrgreen:

Bon courage aux réguliers et occasionnels de ce fil ! :wink:



Donc tu es bien portant :mrgreen: :mrgreen: . Bonne continuation l'ami :wink:

phpBB [video]
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CROCS-MAN » 31 Jan 2020, 09:55

J'avais créé ce post en Juillet 2008, de retour en 2020 pour la même cause, un ménisque sur l'autre jambe. Forcément en courant sur une patte pour compenser, ça use ça use. 158 marathons et +15000km d'ultras plus tard, va falloir y retourner, profiter du calme avant la reprise des compétitions en avril.
Ceci dit, si c'est que ça, je re-signe de suite pour 10 ans de plus :)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Chamalau » 31 Jan 2020, 10:20

banditblue29 a écrit:
Chamalau a écrit:Pour répondre à JulioK, je me fais régulièrement des sciatiques au boulot. Mauvaise posture: penchee en avant et en torsion.

Seul remède, l'ostéopathe qui réaligne les vertèbres et libère le nerf


Ce serait pas plus économique de travailler sur ta posture et notamment sur la mobilité de tes vertèbres lombaires? A force, ça va s'aggraver (puisque tu pratiques toujours ce geste sans réaliser la bascule du bassin) et l'ostépathe n'y pourra plus grand chose :? .

Bon courage


En théorie oui, bien sûr, mais en réalité ...... c'est difficile.....
J'essaie de faire au mieux mais nous sommes obligés de nous pencher en avant à un moment ou à un autre.
Quand nous en avons parlé à la médecine du travail, elle est tombée des nues, elle ne s'imaginait même pas que nous ayons ce geste à faire.
J'ai demandé des chariots larges à grosses roues pour transporter le matériel, on m'a répondu "pas d'argent".....

A ma dernière sciatique, mon médecin traitant a ouvert un dossier de maladie professionnelle, c'est déjà ça. A la prochaine il faudrait que je me mette en maladie, plutôt que de filer dare dare chez l'ostéopathe, peut-être que cela les ferait réagir....
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 323
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar doudouX » 31 Jan 2020, 11:33

Je dois dire que mon ostéo est quand même efficace et de bon conseils. Il y a deux ans, à cause de cette hernie, j'étais chez lui 1 fois tous les deux mois. Ensuite tous les 4 mois.
Je n'y suis pas retourné depuis 6 mois maintenant. Donc c'est pas non plus déconnant. Sachant que naturellement je suis assez peu souple.
Jusqu'à il y a deux ans et cette fameuse hernie, j'avais peu tendance à faire des étirements en plus.

En 2019, j'ai cumulé le décès de mon père en mars, l'hospitalisation de ma belle soeur pour dépression, le décès de grand père de ma femme en décembre et l'accident grave de ma mère qui a suivi (elle est encore hospitalisée). Et comme d'hab, c'est à ce moment que j'ai stoppé mes séances d'étirements :wink: .
Ouaih, la famille a connu une année 2019 du tonnerre !!! :roll:

Donc quelques part, que mon hernie se réveille avec tout ça ne m'étonne pas plus que ça - d'autant plus que je suis remonté en gamme sur les entrainements depuis le début de l'année.
Donc actuellement, matin et soir, je peux vous dire que je chauffe le tapis !!! Et je soigne un peu plus les postures au boulot.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CROCS-MAN » 31 Jan 2020, 12:48

En théorie oui, bien sûr, mais en réalité ...... c'est difficile.....
J'essaie de faire au mieux mais nous sommes obligés de nous pencher en avant à un moment ou à un autre.
Quand nous en avons parlé à la médecine du travail, elle est tombée des nues, elle ne s'imaginait même pas que nous ayons ce geste à faire.
J'ai demandé des chariots larges à grosses roues pour transporter le matériel, on m'a répondu "pas d'argent".....

A ma dernière sciatique, mon médecin traitant a ouvert un dossier de maladie professionnelle, c'est déjà ça. A la prochaine il faudrait que je me mette en maladie, plutôt que de filer dare dare chez l'ostéopathe, peut-être que cela les ferait réagir....[/quote]
Hello, on a qu'un corps, et tu n'auras pas de médaille d'honneur une fois que tu seras en invalidité.
Gestes et postures, manutention mécanique, et droit de retrait si ta santé est mise en danger.
Te mettre en maladie? surement pas, ce serait trop sympa pour ton employeur. Accident de travail, cela augmentera son taux de cotisation, et si tes camarades en font de même, il verra bien qu'un investissement matériel lui coûtera moins cher. Il y sera même peut être contraint par l'inspecteur du travail.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Chamalau » 31 Jan 2020, 13:22

CROCS-MAN a écrit: Accident de travail, cela augmentera son taux de cotisation, et si tes camarades en font de même, il verra bien qu'un investissement matériel lui coûtera moins cher. Il y sera même peut être contraint par l'inspecteur du travail.


Malheureusement mon employeur est la fonction publique hospitalière, un mammouth impossible à bouger.
Une collègue a eu un accident du travail: chute, elle a eu un arrachement tendineux, diagnostiqué 3 mois après car douleurs persistantes, puis opération, rééducation.... elle n'a pas travaillé pendant presque 1 an.
Elle retravaille, mais a toujours des douleurs et surtout n'arrive pas à effectuer certains mouvements et a perdu de l'amplitude articulaire. L'Hôpital a clos son dossier, alors qu'il n'y a pas récupération, les soins qu'elle fait à partir de maintenant ne sont plus pris en charge, alors qu'elle a besoin de soins kiné. L'Hôpital lui a royalement "offert" une souris d'ordinateur verticale.....
Psychologiquement elle n'est pas prête à faire une demande de quotation d'invalidité, ce que je peux comprendre, peut-être qu'elle y viendra avec le temps.

Alors ma petite sciatique que mon osthéo fait facilement sauter, ils s'en contreficheraient.

Mais on dérive du fil initial là. Désolée pour la digression.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 323
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar cissou83 » 31 Jan 2020, 13:24

cissou83 a écrit:Salut ,vous pouvez me compter 8)
Contracture ou élongation au solaire (comme d'ab)....j ai mal au bout de 20/30mnmais je peux continuer a un rythme cool ...alors froid ,compression ,et jambes en l'air :oops:
Par expérience, ça fait 8 ans que je me tape ça, depuis une déchirure de 6 cm au mollet mal soigné :evil:
Rdv demain chez le généraliste et la semaine prochaine médecin du sport...entre temps écho je pense :!: :mrgreen: :mrgreen:
J'en ai marre :mrgreen: :!: :mrgreen: quelqu'un a des solutions :?: :?: :?:

A la suite de l'écho j'ai rien :idea: :idea: :idea: :arrow: on attend l'irm le 20 février :twisted: :lol: :evil:j'ai Rdv chez le médecin du sport mardi :cry: :cry: :?
Courir..... C'est la liberté de l'esprit
cissou83
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 23 Sep 2017, 12:13

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Chamalau » 31 Jan 2020, 14:09

Tout ne se voit malheureusement pas à l'écho. Reste à patienter, le médecin du sport aura peut être des pistes pour orienter les recherches à l'irm.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 323
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Chamalau » 31 Jan 2020, 14:15

doudouX a écrit:
En 2019, j'ai cumulé le décès de mon père en mars, l'hospitalisation de ma belle soeur pour dépression, le décès de grand père de ma femme en décembre et l'accident grave de ma mère qui a suivi (elle est encore hospitalisée). Et comme d'hab, c'est à ce moment que j'ai stoppé mes séances d'étirements :wink: .
Ouaih, la famille a connu une année 2019 du tonnerre !!! :roll:


Le message est clair, ton corps te dis que tu en as plein de dos! Je souhaite de tout coeur que ta mère se remette au mieux pour que cette mauvaise année soit définitivement derière toi.
Continue à faire chauffer ton tapis. :mrgreen:
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 323
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar cissou83 » 31 Jan 2020, 14:17

Chamalau a écrit:Tout ne se voit malheureusement pas à l'écho. Reste à patienter, le médecin du sport aura peut être des pistes pour orienter les recherches à l'irm.

Merci a toi j'espère :D
Courir..... C'est la liberté de l'esprit
cissou83
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 23 Sep 2017, 12:13

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 04 Fév 2020, 12:01

Six mois (déjà ou seulement selon le point de vue :roll: ) que mon cotyle droit s'est éparpillé par petits bouts façon puzzle sur un sentier Corse.
Le chemin pour retrouver ma forme d'avant me semble encore bien long ; la route est droite, mais la pente est forte [décidemment, que de citations d'auteurs humoristes 8) ]

Il y a heureusement des progrès, je peux envoyer un peu plus de watts sur le home-trainer, j'ai ressorti le VTT (sur route uniquement pour l'instant) et j'ai retrouvé avec plaisir le chemin des bassins de natation :D / et le chemin du bureau depuis peu :wink:

Prochain point avec mon chirurgien en fin de semaine avec une radio de contrôle.
J'espère avoir bientôt le feu vert pour reprendre le vélo de route prudemment, et une tentative de reprise de la course à pied devrait être confirmée pour mai, soit 9 mois après l'accident.

La bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 04 Fév 2020, 20:38

cissou83 a écrit:
cissou83 a écrit:Salut ,vous pouvez me compter 8)
Contracture ou élongation au solaire (comme d'ab)....j ai mal au bout de 20/30mnmais je peux continuer a un rythme cool ...alors froid ,compression ,et jambes en l'air :oops:
Par expérience, ça fait 8 ans que je me tape ça, depuis une déchirure de 6 cm au mollet mal soigné :evil:
Rdv demain chez le généraliste et la semaine prochaine médecin du sport...entre temps écho je pense :!: :mrgreen: :mrgreen:
J'en ai marre :mrgreen: :!: :mrgreen: quelqu'un a des solutions :?: :?: :?:

A la suite de l'écho j'ai rien :idea: :idea: :idea: :arrow: on attend l'irm le 20 février :twisted: :lol: :evil:j'ai Rdv chez le médecin du sport mardi :cry: :cry: :?

Sur mes derniers footings faits en 2019 je ressentais une douleur vive au solaire au bout de 3km et impossible de courir ensuite avec une marche difficile durant quelques jours.
Ayant eu une grosseur sur le genou de la même jambe, l'échographie a montré 2 kystes provoqués par l'usure complète du cartilage et étaient la cause de cette douleur (inflammation du tibia et fémur par frottement).
Résultat: interdiction définitive de courir (l'autre genou n'a pratiquement plus de cartilage) du coup seul le vélo m'est autorisé.
La prochaine étape est la prothèse.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PetitManseng » 05 Fév 2020, 00:15

Bikoon a écrit:Six mois (déjà ou seulement selon le point de vue :roll: ) que mon cotyle droit s'est éparpillé par petits bouts façon puzzle sur un sentier Corse.
Le chemin pour retrouver ma forme d'avant me semble encore bien long ; la route est droite, mais la pente est forte [décidemment, que de citations d'auteurs humoristes 8) ]

Il y a heureusement des progrès, je peux envoyer un peu plus de watts sur le home-trainer, j'ai ressorti le VTT (sur route uniquement pour l'instant) et j'ai retrouvé avec plaisir le chemin des bassins de natation :D / et le chemin du bureau depuis peu :wink:

Prochain point avec mon chirurgien en fin de semaine avec une radio de contrôle.
J'espère avoir bientôt le feu vert pour reprendre le vélo de route prudemment, et une tentative de reprise de la course à pied devrait être confirmée pour mai, soit 9 mois après l'accident.

La bonne journée


Salut Olivier,
Assez stupéfait de voir ce qui t'es arrivé l'an dernier en lisant ce fil :shock: . Entre ce "Freak Accident", la longue période d'immobilisme et maintenant de convalescense, je vois que tu arrives quand même à bien tenir le coup! Je suis heureux de constater que tu remontes la pente et que tu arrives même à faire pas mal de volume (pour dire ça, je me base sur le jeu des 365h où on pourrait penser que tu prépares un gros ultra ou un ironman dans quelques mois :D ). J'espère que les nouvelles seront bonnes ces prochaines semaines et que j'aurai la chance de te recroiser un jour sur les sentiers (... en début de course bien sûr avant que tu prennes le large ensuite :mrgreen: ).
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Arclusaz » 05 Fév 2020, 00:47

PetitManseng a écrit:
Bikoon a écrit:Six mois (déjà ou seulement selon le point de vue :roll: ) que mon cotyle droit s'est éparpillé par petits bouts façon puzzle sur un sentier Corse.
Le chemin pour retrouver ma forme d'avant me semble encore bien long ; la route est droite, mais la pente est forte [décidemment, que de citations d'auteurs humoristes 8) ]

Il y a heureusement des progrès, je peux envoyer un peu plus de watts sur le home-trainer, j'ai ressorti le VTT (sur route uniquement pour l'instant) et j'ai retrouvé avec plaisir le chemin des bassins de natation :D / et le chemin du bureau depuis peu :wink:

Prochain point avec mon chirurgien en fin de semaine avec une radio de contrôle.
J'espère avoir bientôt le feu vert pour reprendre le vélo de route prudemment, et une tentative de reprise de la course à pied devrait être confirmée pour mai, soit 9 mois après l'accident.

La bonne journée


Salut Olivier,
Assez stupéfait de voir ce qui t'es arrivé l'an dernier en lisant ce fil :shock: . Entre ce "Freak Accident", la longue période d'immobilisme et maintenant de convalescense, je vois que tu arrives quand même à bien tenir le coup! Je suis heureux de constater que tu remontes la pente et que tu arrives même à faire pas mal de volume (pour dire ça, je me base sur le jeu des 365h où on pourrait penser que tu prépares un gros ultra ou un ironman dans quelques mois :D ). J'espère que les nouvelles seront bonnes ces prochaines semaines et que j'aurai la chance de te recroiser un jour sur les sentiers (... en début de course bien sûr avant que tu prennes le large ensuite :mrgreen: ).


Et dire que tout ça est arrivé parce que nous n'avons pas pu trouver un créneau pour monter au Sant'Angelo ! ça a du vexer le vieux barbu et il s'est vengé sur la fusée corso-parisienne.
Bon, on a RDV au mois de juillet pour y monter : je n'ai pas encore entamer les négociations familiales pour notre lieu de vacances mais j'ai bon espoir d'aller en Balagne !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: les blessés comptez vous

Messagepar doudouX » 05 Fév 2020, 10:09

Chamalau a écrit:
doudouX a écrit:
En 2019, j'ai cumulé le décès de mon père en mars, l'hospitalisation de ma belle soeur pour dépression, le décès de grand père de ma femme en décembre et l'accident grave de ma mère qui a suivi (elle est encore hospitalisée). Et comme d'hab, c'est à ce moment que j'ai stoppé mes séances d'étirements :wink: .
Ouaih, la famille a connu une année 2019 du tonnerre !!! :roll:


Le message est clair, ton corps te dis que tu en as plein de dos! Je souhaite de tout coeur que ta mère se remette au mieux pour que cette mauvaise année soit définitivement derière toi.
Continue à faire chauffer ton tapis. :mrgreen:


C'est certain !!! Ceci dit, à faire des étirements matin et soir, j'ai pu recommencer à courir sans trop de souci. Je sens que c'est pas totalement sain mais ça fait le job avant d'aller voir mon ostéo vendredi midi (je l'attends ce rendez vous pour le coup !!!).
Pour ma mère, l'évolution est très positive. On ne le retrouveras pas comme avant (donc indépendante) mais son niveau de rémission est inespéré (dixit les médecins).
Pourvu que ça dure !!!
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 05 Fév 2020, 18:17

PetitManseng a écrit:Salut Olivier,
Assez stupéfait de voir ce qui t'es arrivé l'an dernier en lisant ce fil :shock: . Entre ce "Freak Accident", la longue période d'immobilisme et maintenant de convalescense, je vois que tu arrives quand même à bien tenir le coup! Je suis heureux de constater que tu remontes la pente et que tu arrives même à faire pas mal de volume (pour dire ça, je me base sur le jeu des 365h où on pourrait penser que tu prépares un gros ultra ou un ironman dans quelques mois :D ). J'espère que les nouvelles seront bonnes ces prochaines semaines et que j'aurai la chance de te recroiser un jour sur les sentiers (... en début de course bien sûr avant que tu prennes le large ensuite :mrgreen: ).

Merci pour ton message Sébastien !! :D "freak accident" c'est vraiment ça :?
C'est vrai que j'arrive à faire un volume conséquent (encore jamais atteint d'ailleurs) grâce à des activités que je ne pratiquais pas jusqu'à maintenant (marche, renforcement, elliptique…).
Je devrais d'ailleurs être en pleine prépa pour l'Ironman de Nice en juin prochain :wink: , pas sûr que j'aurais fait autant de volume :mrgreen: mais plus d'intensité c'est sûr !
J'espère aussi te recroiser sur un sentier, mais pour le coup c'est vraiment moi qui ne verrai que tes semelles [ça aurait d'ailleurs été le cas avant mon accident :oops: ]
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 05 Fév 2020, 18:20

Arclusaz a écrit:Et dire que tout ça est arrivé parce que nous n'avons pas pu trouver un créneau pour monter au Sant'Angelo ! ça a du vexer le vieux barbu et il s'est vengé sur la fusée corso-parisienne.
Bon, on a RDV au mois de juillet pour y monter : je n'ai pas encore entamer les négociations familiales pour notre lieu de vacances mais j'ai bon espoir d'aller en Balagne !

Ah si j'avais su qu'Il était aussi susceptible, je me serais évité bien des désagréments ! :roll:
J'espère bien qu'on ira en juillet, de fortes chances que ce soit en marchant me concernant :?
Bonnes négociations !!
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Tof01 » 13 Fév 2020, 14:24

Bon , on va dire suite et fin de ma petite mésaventure du 26/01: Sciatique très très douloureuse avec perte de sensibilité et déficit pied gauche. IRM montre hernie discale L5/S1. Mon Doc trouve que cette hernie est mal placée et que ce déficit côté gauche n'est pas normal. Il me dirige chez Neurochirurgien. Rdv hier et ce dernier (d'un professionnalisme et d'une écoute exemplaire) m'informe que cette petite hernie discale est effectivement mal placée et qu'elle comprime et fait souffrir la racine nerveuse (je simplifie!!!). Finalité, petite opération de prévue pour extraire cette hernie et soulager au plus vite la racine. On va donc revoir les objectifs du semestre à venir. Mais le neurochirurgien est confiant (donc moi aussi :D ) pour une reprise des activités physiques d'ici 3 à 4 semaines (vélo d'abord et reprise CAP ensuite) avec suivi pour renforcement musculaire, gainage et étirements. Voila, voila, il m'a redonner la banane et à Madame aussi, car elle avait peur de se retrouver avec un lion en cage!!!
Et prompt rétablissement à tous les kikous blessés.
Tof01
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 16 Mars 2016, 21:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CROCS-MAN » 14 Fév 2020, 15:05

CROCS-MAN a écrit:J'avais créé ce post en Juillet 2008, de retour en 2020 pour la même cause, un ménisque sur l'autre jambe. Forcément en courant sur une patte pour compenser, ça use ça use. 158 marathons et +15000km d'ultras plus tard, va falloir y retourner, profiter du calme avant la reprise des compétitions en avril.
Ceci dit, si c'est que ça, je re-signe de suite pour 10 ans de plus :)


Intervention du 13/02 à 13h30 OK.
Artroscopie ménisque nickel, bien dormi et aucune douleur. 24 h après je marche normalement et je plie le genou à 90° sans forcer.
Très content donc et de bon augure pour la suite
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Tonton Traileur » 14 Fév 2020, 19:53

CROCS-MAN a écrit:
CROCS-MAN a écrit:J'avais créé ce post en Juillet 2008, de retour en 2020 pour la même cause, un ménisque sur l'autre jambe. Forcément en courant sur une patte pour compenser, ça use ça use. 158 marathons et +15000km d'ultras plus tard, va falloir y retourner, profiter du calme avant la reprise des compétitions en avril.
Ceci dit, si c'est que ça, je re-signe de suite pour 10 ans de plus :)


Intervention du 13/02 à 13h30 OK.
Artroscopie ménisque nickel, bien dormi et aucune douleur. 24 h après je marche normalement et je plie le genou à 90° sans forcer.
Très content donc et de bon augure pour la suite


Je te souhaite un prompt rétablissement, JL … et je compte sur toi pour la 50ème de Millau :lol: :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: les blessés comptez vous

Messagepar al27310 » 14 Fév 2020, 23:52

Pour ma part le verdict est tombé , hernie discale et hernie cervicale , donc dans un premier temps infiltration pour la discale + séances de kiné et re séance de kiné avec traction vertébrale cervicale pour l'autre , je sens que mon année ne va pas être terrible :cry:
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CROCS-MAN » 21 Fév 2020, 15:59

CROCS-MAN a écrit:
CROCS-MAN a écrit:J'avais créé ce post en Juillet 2008, de retour en 2020 pour la même cause, un ménisque sur l'autre jambe. Forcément en courant sur une patte pour compenser, ça use ça use. 158 marathons et +15000km d'ultras plus tard, va falloir y retourner, profiter du calme avant la reprise des compétitions en avril.
Ceci dit, si c'est que ça, je re-signe de suite pour 10 ans de plus :)


Intervention du 13/02 à 13h30 OK.
Artroscopie ménisque nickel, bien dormi et aucune douleur. 24 h après je marche normalement et je plie le genou à 90° sans forcer.
Très content donc et de bon augure pour la suite


J+8, j'ai repris le travail à J+4, je marche normalement, montée et descente des escaliers OK, et je conduis. Je reprendrai gentiment mes sorties de marche ce week-end . Merci Docteur :D
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Chamalau » 21 Fév 2020, 18:36

Super Crocs-Man. Bon retablissement. Pas la peine de te le souhaiter prompt puisque c'est le cas :wink: .
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 323
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CROCS-MAN » 21 Fév 2020, 19:58

Chamalau a écrit:Super Crocs-Man. Bon retablissement. Pas la peine de te le souhaiter prompt puisque c'est le cas :wink: .


Merci :) pour valider tout ça 6km et 57 ' de marche de reprise gentille ce soir
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Snipy » 07 Avr 2020, 14:28

Hello la team des blessés ou ex-blessés,

Besoin d'un peu de votre temps dans cette période de confinement!.
Dans le cadre d'une étude sur les pathologies autour du pied, nous réalisons une petite enquête à destination de personnes ayant actuellement ou ayant eu une blessure au pied (pas nécessairement due à la pratique du sport :))

Si vous avez quelques minutes à y consacrer, ça serait super sympa
Lien vers l'enquête : https://forms.gle/VWh6hZzukSsfQb1f6

Merci d'avance pour votre aide :D
J'ai créé un topic dédié ici : viewtopic.php?f=8&t=45916 (au cas ou vous avez des questions!)
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 25 Avr 2020, 09:03

Le confinement semble fortement agir sur les blessures... :mrgreen:


Mon pied me fait mal sur le dessus. Limite à ne plus courir (enfin, trottiner)
Petit massage avec HE Gaulthérie fait clairement du bien, mais ça revient à chaque sortie :(
Je ne sais pas trop quoi en penser... :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar chantrail » 25 Avr 2020, 10:50

tendinite du releveur ??
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 25 Avr 2020, 13:34

CAPCAP a écrit:Le confinement semble fortement agir sur les blessures... :mrgreen:


Mon pied me fait mal sur le dessus. Limite à ne plus courir (enfin, trottiner)
Petit massage avec HE Gaulthérie fait clairement du bien, mais ça revient à chaque sortie :(
Je ne sais pas trop quoi en penser... :roll:


Déséquilibre arrière, qui te fait relever le gros orteil pour rétablir l'équilibre et échauffe le releveur?
Étirement de la chaîne postérieure?
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Avr 2020, 14:44

Ou un pied qui s'est un peu tordu, avec les os naviculaire-cuboïde-cunéiformes qui jouent aux osselets et mettent les tendons en tension?
Pour les étirements , quoi qu'il arrive, c'est toujours bon d'en faire :wink: et rien ne vaut une tite visite chez le toubi. Il parait qu'ils travaillent moins qu'avant :wink:

Perso, c'est la chaine postérieure qui me fait des misères, mais en l'occurrence, je ne dois pas étirer :?
Et l"épaule aussi, mais ça c'est suite au nerf lésé à de l'escalade en bloc . Pas eu le temps d'attaquer la rééduc prescrite par le toubi ni passer une radio. Ca allait mieux après la visite, mais là ça empire :?
C'était bien pour ça l'escalade en mode soft ... :roll:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 25 Avr 2020, 16:07

chantrail a écrit:tendinite du releveur ??
En fait c'est plutôt à l'intérieur, un peu diffus.

Free Wheelin' Nat a écrit:Ou un pied qui s'est un peu tordu, avec les os naviculaire-cuboïde-cunéiformes qui jouent aux osselets et mettent les tendons en tension?...
Réflexion faîte, ça pourrait bien être ça, c'est apparu après un footing avec une chaussure lassée trop serrée :oops: Ai-je fait un petit faux mouvement là-dessus? :roll:

[edit] Je sens aussi des vibrations dans le pied depuis 4 jours :roll:

Oui, il faudrait déjà que j'aille chez le médecin pour objectiver cette petite anémie (tout comme l'an dernier) et peut-être faire des investigations...
Nat, remets bien ta chaine postérieure et l'épaule :wink:

Merci à vous et aussi à banditblue29 pour vos suggestions :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Tof01 » 14 Mai 2020, 09:17

Bonjour à tous (blessés et biens portants)
Petit retour de ma petite mésaventure de ce début d'année. 26/01 dernier run en raison hernie discale L5/S1 avec déficit moteur et sensitif jambe gauche. 18/02 opération. Depuis convalescence avec des hauts et des bas et surtout un confinement qui m'a privé de séances de Kiné (un peu déroutant de faire sa rééducation seul!!!).
Hier rdv avec Médecin du sport: TOUT VA BIEN (subsiste un petit déficit SPE à traiter avec Kiné). FEU VERT REPRISE CAP :mrgreen:
Bon reprise tout en douceur. Elle m'a martelé de nombreuses fois (doucement, progressivité, vous suivez bien le protocole, vous n'êtes plus un Junior :shock: !!!!!). Du coup, hier soir dés mon retour. J'ai enfilé mes baskets et j'ai fait mes 4X (1' course/ 1' marche) sous une pluie battante, mais quel bonheur!!!
Comme m'a dit la Doc, Vu l'année blanche que l'on va vivre concernant les objectifs avec dossard, vous avez 6 mois pour retrouver votre niveau initial!!
Voila, c'était mon petit moment de bonheur, que je tenais à vous faire partager et un petit message d'espoir à tous les kikous blessés. J'en profite également pour rendre hommage au corps médical dans son ensemble. Qui pour ma part a été formidable,, pour ma prise en charge (Mon médecin traitant, le Neurochirurgien et son équipe, l'infirmière pour les soins post opératoire, et la médecin du sport).
Prenez soin de vous et au plaisir de se croiser sur les chemins ou sur la route.
Tof01
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 16 Mars 2016, 21:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 18 Mai 2020, 11:47

Bikoon a écrit:Côté course à pied ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour => le chirurgien envisage une reprise en mai, soit 9 mois après l'opération :roll:
Mai ce sera aussi le moment de passer une IRM pour vérifier qu'il n'y a pas de début de nécrose de la tête fémorale :oops: [s'il y avait un émoticône "doigts croisés" j'en collerais plein, car la prothèse bof… :? ]


Je m'auto-cite car ce rdv tant attendu du 15 mai est enfin arrivé, et j'en suis reparti avec de très bonnes nouvelles : à ce stade pas de signe de nécrose, j'échappe donc à la prothèse de hanche pour l'instant (je serai fixé définitivement 2 ans après l'accident donc dans 15 mois, mais ça semble peu probable :D :D )
Prochain point avec mon chirurgien en fin d'année avec une radio simple pour vérifier que les vis n'ont pas bougé :!:

Et pour parfaire ce joli mois de mai, la reprise de la course à pied, bien qu'un peu cahotique au début par excès de gourmandise probablement, me fait un plaisir inouï :mrgreen: :mrgreen:

Je pense donc pouvoir dire que je ne fais dorénavant plus partie du groupe des blessés :wink:

Courage et patience à ceux qui en font encore partie
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Mai 2020, 12:38

Bikoon a écrit:Et pour parfaire ce joli mois de mai, la reprise de la course à pied, bien qu'un peu cahotique au début par excès de gourmandise probablement, me fait un plaisir inouï :mrgreen: :mrgreen:

Je pense donc pouvoir dire que je ne fais dorénavant plus partie du groupe des blessés :wink:


Super, félicitations!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: les blessés comptez vous

Messagepar centori » 18 Mai 2020, 15:11

aprés 2 mois à courir sur le plat dans la plaine de CAEN
j'ai repris le D+ ce weekend en suisse normande
et vraiment dur dur, j'ai presque l'impression d'être blessé
tellement ça tire dans les jambes alors que je n'ai pas fait si long que ça 18km 1000d+
comme quoi c'est une discipline à part le d+
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 18 Mai 2020, 20:22

@bikoon : Super :D !

@Centori : 18 km avec D+/D- après 2 mois de plat, c'est osé :shock: !.
J'en ai pas fait depuis l'ultra du Vercors.... Quand je vais m'y remettre dans un mois en prépa Mascareignes, ça va me piquer les cuissots :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !