Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar catcityrunner » 15 Août 2016, 16:58

Belle collection Hoka, bubulle :wink:
Je vois qu'il te manque la Mafate Speed, que j'ai adopté récemment. Je suis emballé par l'amorti et l'accroche avec tout de même légèreté et assez dynamique malgré tout.
J'étais auparavant adepte des NB Leadville (V2), mais la différence d'amorti et de confort avec la Hoka fait que j'ai énormément de mal à rechausser les Leadville.
N'étant pas un adepte de longue date, je me demande quelle est la différence entre Mafate et Mafate Speed et quels sont les retours d'expérience à ce sujet ?
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 15 Août 2016, 17:12

bubulle a écrit:- les Speedgoat achetées en début d'année. [...] Un bonheur total de confort et de dynamisme, mais chaussures franchement trop fragiles. Elles feront le début de l'UTMB....voire peut-être toute la course, mais elles risquent de ne pas y survivre.

Même crainte que toi : je les prends sur l'UT4M, en espérant qu'elles ne me lâchent pas en cours de chemin... (il s'agit de ma 2ème paire, la 1ère ayant craqué ou bout de 150 km de chemins yvelinois :oops: :evil: )

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4223
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Tonton Traileur » 15 Août 2016, 17:40

Bikoon a écrit:
bubulle a écrit:- les Speedgoat achetées en début d'année. [...] Un bonheur total de confort et de dynamisme, mais chaussures franchement trop fragiles. Elles feront le début de l'UTMB....voire peut-être toute la course, mais elles risquent de ne pas y survivre.

Même crainte que toi : je les prends sur l'UT4M, en espérant qu'elles ne me lâchent pas en cours de chemin... (il s'agit de ma 2ème paire, la 1ère ayant craqué ou bout de 150 km de chemins yvelinois :oops: :evil: )

Bikoon


eh ben, tout pareil: mesh déchiré à 175kms (seulement !) ... je les prends aussi sur l'ut4m , mais avec mes Leadville en secours. j'ai peur que les speedgoat ne résistent pas au 1er massif :!: :shock: :!:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar laulau » 16 Août 2016, 10:15

Tonton Trailer a écrit:
Bikoon a écrit:
bubulle a écrit:- les Speedgoat achetées en début d'année. [...] Un bonheur total de confort et de dynamisme, mais chaussures franchement trop fragiles. Elles feront le début de l'UTMB....voire peut-être toute la course, mais elles risquent de ne pas y survivre.

Même crainte que toi : je les prends sur l'UT4M, en espérant qu'elles ne me lâchent pas en cours de chemin... (il s'agit de ma 2ème paire, la 1ère ayant craqué ou bout de 150 km de chemins yvelinois :oops: :evil: )

Bikoon

eh ben, tout pareil: mesh déchiré à 175kms (seulement !) ... je les prends aussi sur l'ut4m , mais avec mes Leadville en secours. j'ai peur que les speedgoat ne résistent pas au 1er massif :!: :shock: :!:

Je ne pense pas que les sentiers pyrénéens que je pratique très très régulièrement soient plus doux que les sentiers d'autres massifs mais chacune de mes 2 paires de Speedgoat a plus de 200km au compteur et je ne vois toujours pas d'usure de semelles ni de mesh déchiré. Je ne suis pas un descendeur fou et plutôt poids léger, cela fait sûrement la différence !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2506
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 16 Août 2016, 12:56

Bonjour, pas vraiment lourd non plus j'ai plus constater que les crampons des NB Leadville diminuaient de hauteur mais pas de mesh déchiré, juste un peu d'usure du tissu à l'intérieur de la godasse juste au dessus du talon.
Pas de mesh déchiré non plus sur les Hoka Torspeed et leurs crampons tiennent parfaitement et ne s'usent pas vite.
Faut dire que sur le conseil de guigue j'ai appliqué en prévention du Seamgrip à la pliure métatarso-phalangienne côté gros orteil pour les Leadville et je passe de temps en temps de la colle à chaud sur les parties vulnérables de la semelle des Hoka.
Je circule aussi sur de la caillasse pyrénéenne.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar zarbizou » 16 Août 2016, 13:16

Je ne pense pas que les sentiers pyrénéens que je pratique très très régulièrement soient plus doux que les sentiers d'autres massifs mais chacune de mes 2 paires de Speedgoat a plus de 200km au compteur et je ne vois toujours pas d'usure de semelles ni de mesh déchiré. Je ne suis pas un descendeur fou et plutôt poids léger, cela fait sûrement la différence !


idem pour moi, ma paire de speeedgoat vient de passer les 150 km et toujours aucune trace d'usure, après être passée sur divers terrains cet été (secs, humides, caillous, racines etc...)

je ne suis pas non plus un cador en descente, (et pas vraiment léger !) , à voir comment elles vont se comporter au fil des kilos, mais c'est plutôt encourageant
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 10:17

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Garlik » 18 Août 2016, 15:59

Le Megagrip c'est De la Balle! :D

Hoka lirait Kikourou tu crois?
Dommage pas de Vibram sur toute la semelle, on va mettre a l'épreuve et voir. :mrgreen:
Pièces jointes
Hoka-Mafate-speed2.jpg
Hoka-Mafate-speed2.jpg (34.26 Kio) Consulté 3372 fois
Dernière édition par Garlik le 19 Août 2016, 11:46, édité 1 fois au total.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 18 Août 2016, 17:50

zarbizou a écrit:
Je ne pense pas que les sentiers pyrénéens que je pratique très très régulièrement soient plus doux que les sentiers d'autres massifs mais chacune de mes 2 paires de Speedgoat a plus de 200km au compteur et je ne vois toujours pas d'usure de semelles ni de mesh déchiré. Je ne suis pas un descendeur fou et plutôt poids léger, cela fait sûrement la différence !


idem pour moi, ma paire de speeedgoat vient de passer les 150 km et toujours aucune trace d'usure, après être passée sur divers terrains cet été (secs, humides, caillous, racines etc...)

je ne suis pas non plus un cador en descente, (et pas vraiment léger !) , à voir comment elles vont se comporter au fil des kilos, mais c'est plutôt encourageant


Ce n'est pas de l'usure. Je pense que c'est une résistance assez faible du mesh et donc un seul accrochage a de fortes chances de provoquer l'apparition d'un trou qui s'agrandit alors très vite.

Et donc, pour peu que tu sois ou chanceux ou très habile, tu peux passer à côté du problème. Pour ma part, j'ai le défaut de "buter" assez souvent avec le pied quand je le ramène vers l'avant, souvent en descente. Du coup, cela fait de nombreux chocs sur le dessus de la chaussure....chocs auxquels mes Speedgoat résistent apparemment moins bien que d'autres chaussures.

Ou alors, elle sont tellement confortables en descente (et ça c'est vrai) que j'"envoie" plus fort...donc que j'augmente les probabilités de "buter" et la vigilance de ces chocs....

Pour être précis, donc, on devrait peut-être parler de solidité plus faible plutôt que d'une moins bonne résistance à l'usure.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30728
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jerome71 » 19 Août 2016, 14:57

13932906_1424938624199755_5267727997135202466_n.jpg
Hoka
13932906_1424938624199755_5267727997135202466_n.jpg (96.13 Kio) Consulté 3236 fois


Un magasin à coté de chez moi on reçu les mafate speed en vibram hate de connaître les avis.
Jerome71
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Août 2016, 15:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar catcityrunner » 19 Août 2016, 22:14

Mes Mafate Speed ont 180 km au compteur et déja de sérieux signes d'usure des crampons centraux. Pourtant je ne les ai pas utilisé sur des terrains très cassants.
Grosse déception ! A ce rythme là, elles ne vont pas faire 300 km :cry:
J'ai beau adorer leur confort, je ne compte pas en changer tous les 2 mois :mrgreen:
Mes Leadville (V2) ont tenu presque 1000 km.
La version Vibram est donc vraiment la bienvenue, en espérant qu'il n'y aura pas de déconvenue. J'attends un peu les premiers retours avant de m'engager :wink:
Bon j'ai une paire de Leadville qui a 200 km et qui est presque neuve. Elles vont reprendre du service, si j'arrive à décrocher du monde Hoka :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 20 Août 2016, 05:40

catcityrunner a écrit:Mes Mafate Speed ont 180 km au compteur et déja de sérieux signes d'usure des crampons centraux. Pourtant je ne les ai pas utilisé sur des terrains très cassants.
Grosse déception ! A ce rythme là, elles ne vont pas faire 300 km :cry:
J'ai beau adorer leur confort, je ne compte pas en changer tous les 2 mois :mrgreen:
Mes Leadville (V2) ont tenu presque 1000 km.
La version Vibram est donc vraiment la bienvenue, en espérant qu'il n'y aura pas de déconvenue. J'attends un peu les premiers retours avant de m'engager :wink:
Bon j'ai une paire de Leadville qui a 200 km et qui est presque neuve. Elles vont reprendre du service, si j'arrive à décrocher du monde Hoka :wink:


ma premiere paire m a fait 900 km en trail , et fini sa vie sur route , sans aucun soucis , elle doit etre a 1200 km au compteur :mrgreen:

alors c vrai que les crampons en RMAT s usent assez vite , mais cela n enleves rien a l accroche de la chaussure , car la semelle epouse le sol , la ou une semelle vibram est dur comme du beton .

Tu vois , moi je n ais pas dutout aimè la NB leadville V3 , par contre j ai adorè la Dynafit pantera , ou la Altra lone peak 2.5 , comme quoi ......
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar olneos » 04 Sep 2016, 11:15

Juste pour info mes hoka speedgoat ont rendu l’âme après 130 km (semelle coupée en deux). Heureusement qu'I**N me les as reprises avec un avoir.
J'adore cette marque pour son amorti et son drop mais je trouve dommage qu'il y ait tant de problèmes d'usures ou autres (crampons décollés ...)à moins que ce ne soit cantonné qu'à certains modèles ?
J'ai maintenant besoin d'un modèle route et j'hésite beaucoup à prendre le modèle huaka : pourriez vous me dire ce qu'il en est en termes d'usures (j'ai l'habitude de garder mes chaussures au minimum 800 km) ?
Merci
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 04 Sep 2016, 11:17

moi je repasses sur Altra , decidement les Hoka sont trop fine a l avant pied .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Kristen » 04 Sep 2016, 19:11

olneos a écrit:Juste pour info mes hoka speedgoat ont rendu l’âme après 130 km (semelle coupée en deux). Heureusement qu'I**N me les as reprises avec un avoir.
J'adore cette marque pour son amorti et son drop mais je trouve dommage qu'il y ait tant de problèmes d'usures ou autres (crampons décollés ...)à moins que ce ne soit cantonné qu'à certains modèles ?
J'ai maintenant besoin d'un modèle route et j'hésite beaucoup à prendre le modèle huaka : pourriez vous me dire ce qu'il en est en termes d'usures (j'ai l'habitude de garder mes chaussures au minimum 800 km) ?
Merci

j'ai des bondy3 qui ont 1620 km et des clifton1 868km.
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar olneos » 04 Sep 2016, 19:13

Kristen a écrit:
olneos a écrit:Juste pour info mes hoka speedgoat ont rendu l’âme après 130 km (semelle coupée en deux). Heureusement qu'I**N me les as reprises avec un avoir.
J'adore cette marque pour son amorti et son drop mais je trouve dommage qu'il y ait tant de problèmes d'usures ou autres (crampons décollés ...)à moins que ce ne soit cantonné qu'à certains modèles ?
J'ai maintenant besoin d'un modèle route et j'hésite beaucoup à prendre le modèle huaka : pourriez vous me dire ce qu'il en est en termes d'usures (j'ai l'habitude de garder mes chaussures au minimum 800 km) ?
Merci

j'ai des bondy3 qui ont 1620 km et des clifton1 868km.


Sûrement le modèle que j'avais avais une malfaçon.
J'ai vraiment des difficultés à abandonner hoka car on s'y sent très bien ...
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpindu11 » 20 Sep 2016, 19:56

550 km au compteur, les points positifs confort, accroche, stabilité, usure crampon qui avait mal commencé mais qui c'est stabilisé. Point faible trou du mesh de chaque côté , décollement crampons arrière semelle percé sur l'arrière, dégradation de la semelle importante. Jusqu'où elles vont tenir.
Pièces jointes
DSC_9114.JPG
DSC_9114.JPG (2.61 Mio) Consulté 2727 fois
pinpindu11
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 12 Avr 2016, 00:07

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpindu11 » 20 Sep 2016, 21:24

Photo suivante
Pièces jointes
DSC_9115.JPG
DSC_9115.JPG (2.63 Mio) Consulté 2698 fois
pinpindu11
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 12 Avr 2016, 00:07

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpindu11 » 20 Sep 2016, 21:25

Photo suivante
Pièces jointes
DSC_9119.JPG
DSC_9119.JPG (2.71 Mio) Consulté 2695 fois
pinpindu11
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 12 Avr 2016, 00:07

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpindu11 » 20 Sep 2016, 21:26

Photo suivante
Pièces jointes
DSC_9121.JPG
DSC_9121.JPG (2.91 Mio) Consulté 2694 fois
pinpindu11
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 12 Avr 2016, 00:07

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpindu11 » 20 Sep 2016, 21:27

Photo suivante
Pièces jointes
DSC_9120.JPG
DSC_9120.JPG (2.39 Mio) Consulté 2693 fois
pinpindu11
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 12 Avr 2016, 00:07

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpindu11 » 20 Sep 2016, 21:33

Les tests effectué avant la sortie de la chaussure on été bâclé. Ou alors ils sont fou chez hoka. Comment tué un projet qui avait un avenir certain. S'ils veulent je peux leur tester les chaussures sur 6 mois.
pinpindu11
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 12 Avr 2016, 00:07

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar pinpindu11 » 20 Sep 2016, 21:36

J'ai oublié de signaler que ce sont des hoka speedgoat prévu pour le trail....
pinpindu11
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 12 Avr 2016, 00:07

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Pierre-Marie » 21 Sep 2016, 10:36

Exactement les mêmes soucis que toi pinpindu11 mais après bcp moins de bornes (250 environ).
On me les as reprises sans difficulté. Ils probablement eu un souci sur cette série (j'avais le même modèle et même coloris que toi)
Malgré tout, j'ai du mal à me défaire des Hokas et je cours toujours en Huaka, en ATR2 et avec les nouvelles Speed instinct.
Pierre-Marie
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Mars 2011, 11:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 21 Sep 2016, 11:00

Pierre-Marie a écrit:Exactement les mêmes soucis que toi pinpindu11 mais après bcp moins de bornes (250 environ).
On me les as reprises sans difficulté. Ils probablement eu un souci sur cette série (j'avais le même modèle et même coloris que toi)
Malgré tout, j'ai du mal à me défaire des Hokas et je cours toujours en Huaka, en ATR2 et avec les nouvelles Speed instinct.


Et alors les speed instinct... Elles sont comment ?
Il faut les reserver a quel terrain ? L'amorti est comment ? Tu fais un peu de route avec ou que trail ?
Comment est le maintien de la cheville ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar syannick » 24 Sep 2016, 21:29

Bonsoir,

Quelques retours sur la MAFATE SPEED 2 ??
J'ai vraiment peur de la partie "bleue" de la semelle.....car je cours sur des terrains très très rocailleux !
Pourquoi ne pas proposer une semelle entièrement VIBRAM ??? !!!

maxresdefault.jpg
maxresdefault.jpg (153.34 Kio) Consulté 2438 fois
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 25 Sep 2016, 10:39

Pierre-Marie a écrit:Exactement les mêmes soucis que toi pinpindu11 mais après bcp moins de bornes (250 environ).
On me les as reprises sans difficulté. Ils probablement eu un souci sur cette série (j'avais le même modèle et même coloris que toi)
Malgré tout, j'ai du mal à me défaire des Hokas et je cours toujours en Huaka, en ATR2 et avec les nouvelles Speed instinct.


ils auraient du a la limite sortir une speegoat avec la semelle de la rapa nuit 2S , bien plus solide je penses .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mibouchelzou » 28 Sep 2016, 18:34

Quelqu'un a des retours sur terrain de la speed instinct? Je les ai essayées en magasin aujourd'hui et j'ai été bluffé par le confort et le bon accueil pour pieds larges du fait de la souplesse du chaussant due à la quasi absence de renfort. L'amorti est encore bien présent et bien rebondissant.
mibouchelzou
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 28 Août 2015, 21:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Antoine_974 » 10 Oct 2016, 20:32

Je trouve ce récap sur les modèles bien fait et pratique

https://runonline.wordpress.com/2016/08/04/hoka-il-y-en-aura-pour-tout-le-monde/
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11068
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 11 Oct 2016, 05:50

mibouchelzou a écrit:Quelqu'un a des retours sur terrain de la speed instinct? Je les ai essayées en magasin aujourd'hui et j'ai été bluffé par le confort et le bon accueil pour pieds larges du fait de la souplesse du chaussant due à la quasi absence de renfort. L'amorti est encore bien présent et bien rebondissant.


chaussure fragile , et qui devient molle a la longue , il ne faut pas etre un gros gabarit .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Overnight » 12 Oct 2016, 19:32

Antoine38 a écrit:Je trouve ce récap sur les modèles bien fait et pratique

https://runonline.wordpress.com/2016/08/04/hoka-il-y-en-aura-pour-tout-le-monde/

Merci pour le récap... Par contre j'avoue que je suis toujours perdu... Besoin de lumiére help :mrgreen:

Actuellement je ne cours pas en Hoka et voulait me lancer pour une tentative "route" (si ça va je verrai le trail + tard)
Pour le moment j'utilise des asics cumulus que j'alterne depuis peu avec des nike lunarglide. Je cherche une paire susceptible de réduire les petits soucis tendineux et autres que je peux avoir régulièrement et voulait tester le côté compensé des Hoka.
Je fais autour de 78kgs et je vois en paires les modèles clifton, vanquish, conquest, bondi,clayton et constant a priori dans les modèles possibles (et encore j'exclu les modèles spécial piste/court et à drop très faible).

Bon bah une fois là, je dirai que je vais prendre le modèle qui va le moins me ruiner (a priori les clifton quoiquune paire en solde conquest est au même prix), mais vont elles tenir la longueur?

Je compte m'en servir un peu comme mes cumulus à savoir qui me permet d'aller faire un 10, semi ou un marathon (sait-on jamais), mais que je peux utiliser aussi pour tous les jours (la cumulus me sert autant pour de la SL que du travail à AS10: je suis pas à la seconde non plus)... La lunarglide me sert pour alterner: amorti - dur...
Bon le pb avec nike (vomero avant) cest que l'amorti ne dure pas je trouve, avec asics ça va mieux (c'est different mais le ressenti est + stable dans le temps et je les garde 700kms vs 500max pour nike et encore je suis gentil)...

Bref, je cherche une hoka route pour coureur un peu lourd qui pourrait tenir au - 500kms et à laquelle je pourrai essayer de lui envoyer du 15kms/h sur 10bornes sans l'achever:)... Il reste quoi??? (sil y en a plusieurs le rapport prix au km et ptet le poids me feront trancher:) )

Ah oui et de toute façon je compte mettre des semelles ortho dedans (enfin ça n'a jamais posé de pb dans aucune paire de running que j'ai donc j'imagine que ça changera pas...)

Merci d'avance :)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Ludal » 12 Oct 2016, 20:42

Overnight a écrit:
Antoine38 a écrit:Je trouve ce récap sur les modèles bien fait et pratique

https://runonline.wordpress.com/2016/08/04/hoka-il-y-en-aura-pour-tout-le-monde/

Merci pour le récap... Par contre j'avoue que je suis toujours perdu... Besoin de lumiére help :mrgreen:

Actuellement je ne cours pas en Hoka et voulait me lancer pour une tentative "route" (si ça va je verrai le trail + tard)
Pour le moment j'utilise des asics cumulus que j'alterne depuis peu avec des nike lunarglide. Je cherche une paire susceptible de réduire les petits soucis tendineux et autres que je peux avoir régulièrement et voulait tester le côté compensé des Hoka.
Je fais autour de 78kgs et je vois en paires les modèles clifton, vanquish, conquest, bondi,clayton et constant a priori dans les modèles possibles (et encore j'exclu les modèles spécial piste/court et à drop très faible).

Bon bah une fois là, je dirai que je vais prendre le modèle qui va le moins me ruiner (a priori les clifton quoiquune paire en solde conquest est au même prix), mais vont elles tenir la longueur?

Je compte m'en servir un peu comme mes cumulus à savoir qui me permet d'aller faire un 10, semi ou un marathon (sait-on jamais), mais que je peux utiliser aussi pour tous les jours (la cumulus me sert autant pour de la SL que du travail à AS10: je suis pas à la seconde non plus)... La lunarglide me sert pour alterner: amorti - dur...
Bon le pb avec nike (vomero avant) cest que l'amorti ne dure pas je trouve, avec asics ça va mieux (c'est different mais le ressenti est + stable dans le temps et je les garde 700kms vs 500max pour nike et encore je suis gentil)...

Bref, je cherche une hoka route pour coureur un peu lourd qui pourrait tenir au - 500kms et à laquelle je pourrai essayer de lui envoyer du 15kms/h sur 10bornes sans l'achever:)... Il reste quoi??? (sil y en a plusieurs le rapport prix au km et ptet le poids me feront trancher:) )

Ah oui et de toute façon je compte mettre des semelles ortho dedans (enfin ça n'a jamais posé de pb dans aucune paire de running que j'ai donc j'imagine que ça changera pas...)

Merci d'avance :)



Perso, suis plutôt lourd(plus de 85 kg), ai eu 2 pares de Clifton avec plus de 500Km au compteur. Suis allé jusqu'au semi et partirai bien sur marathon avec mais avec une paire neuve
Ludal
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 16 Jan 2009, 14:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Overnight » 13 Oct 2016, 07:45

Perso, suis plutôt lourd(plus de 85 kg), ai eu 2 pares de Clifton avec plus de 500Km au compteur. Suis allé jusqu'au semi et partirai bien sur marathon avec mais avec une paire neuve


Ok cool ! Merci pour la réponse. C'est + simple d'un coup :D
Plus qu'à trouver le meilleur prix et c'est parti :).
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 13 Oct 2016, 08:05

Overnight a écrit:Ah oui et de toute façon je compte mettre des semelles ortho dedans

juste un truc.
je trouve que les hoka ne sont pas faites pour les foulées pronatrices : grand risque d'affaissement si le pied n'est pas dans l'axe car il n'y a aucun renfort intérieur talon.
j'ai entendu plusieurs fois des pronateurs gueuler contre leur hoka qui ne faisaient pas 150 bornes.
et on en voit aussi souvent en course complètement sur l'intérieur.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7748
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lamaug » 13 Oct 2016, 08:33

Overnight a écrit:
Perso, suis plutôt lourd(plus de 85 kg), ai eu 2 pares de Clifton avec plus de 500Km au compteur. Suis allé jusqu'au semi et partirai bien sur marathon avec mais avec une paire neuve


Ok cool ! Merci pour la réponse. C'est + simple d'un coup :D
Plus qu'à trouver le meilleur prix et c'est parti :).

Va sur runningwarehouse avec le code HERO20 les Clifton 2 sont à 64 € !
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigou » 13 Oct 2016, 11:03

Clifton effectivement ou alors Vanquish2, peut-être encore plus durables et en plus elles résistent à une utilisation sur chemins. C'est le modèle le plus versatile, je fais tout avec, de la piste au chemins, et toutes distances.
Par rapport aux Clifton qui sont un peu plus légères, le pieds est plus soutenu dans la Vanquish donc je la conseille davantage pour les longues distances. Bon, elle est aussi plus chère, pour une durée de vie équivalente voire plus (dans les 800 à 1000km pour mon cas!).
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 13 Oct 2016, 11:28

jano a écrit:
Overnight a écrit:Ah oui et de toute façon je compte mettre des semelles ortho dedans

juste un truc.
je trouve que les hoka ne sont pas faites pour les foulées pronatrices : grand risque d'affaissement si le pied n'est pas dans l'axe car il n'y a aucun renfort intérieur talon.
j'ai entendu plusieurs fois des pronateurs gueuler contre leur hoka qui ne faisaient pas 150 bornes.
et on en voit aussi souvent en course complètement sur l'intérieur.


j avais acheté en 2010 des tecnica diablo max , qui se sont affaissé ( comme sur la photo qu avait posté Elcap) , elles avaient 40 km , je les avaient fait changer , et ça a èté pareil , avec Hoka , je n ais jamais eu le moindre soucis , que ce soit avec mes 3 paires de mafate speed , ou mes rapa nui 2S .

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 13 Oct 2016, 13:02

jano a écrit:j'ai entendu plusieurs fois des pronateurs gueuler contre leur hoka qui ne faisaient pas 150 bornes.
et on en voit aussi souvent en course complètement sur l'intérieur.


Ca m'est arrivé avec des Valor. +/- 200k, mais déjà affaissées avant cette distance.

Mes Clifton, je le crois bien, ont fait plus de bornes certes, mais suivent la même voie.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 13 Oct 2016, 13:25

Charpente a écrit:
jano a écrit:j'ai entendu plusieurs fois des pronateurs gueuler contre leur hoka qui ne faisaient pas 150 bornes.
et on en voit aussi souvent en course complètement sur l'intérieur.


Ca m'est arrivé avec des Valor. +/- 200k, mais déjà affaissées avant cette distance.

Mes Clifton, je le crois bien, ont fait plus de bornes certes, mais suivent la même voie.

comme ça ?
https://66.media.tumblr.com/3a5106ab7f8 ... 1_1280.jpg
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7748
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jax » 13 Oct 2016, 13:38

oh bordel! mais faut quand même être bizarre pour pousser une pompe jusque là....
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 13 Oct 2016, 13:47

Ça ce sont les hokas d'un gars sponsorisé par altra ou Salomon :mrgreen:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !