création d'un groupement TEAMS TRAIL

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar millénium » 20 Oct 2011, 12:12

Voilà l'article d'endurance mag :
"Bienvenue au GTT, le Groupement des Teams de Trail. "Sa vocation est de devenir l'un des interlocuteurs privilégiés des organisateurs et de la fédération, et d’apporter une réelle force de proposition concertée, apportant un concours efficace au développement harmonieux de l’activité" précise-t-on du côté du Groupement.

"Le mouvement TRAIL RUNNING est une activité sportive, mais aussi un phénomène social, et à ce titre, aucun des acteurs actuels n'en
possède l'autorité de gouvernance exclusive. Pratiquants, organisateurs, fédération, médias, acteurs économiques...sont autant de composantes légitimes qui se doivent d'oeuvrer en bonne intelligence, à son essor cohérent.

Les TEAMS sportifs que notre collectif souhaite représenter sont un des acteurs majeurs du mouvement. Longtemps ignorés, nous souhaitons nous positionner comme une force de proposition constructive, car au-delà de nos rivalités sportives et commerciales qui sont réelles, c'est bien le développement de l'activité dans sa globalité qui nous anime.

Notre collectif en cours de constitution, représentant des teams présents sur le circuit, souhaite se positionner comme un interlocuteur privilégié
des différents acteurs du mouvement : organisateurs, fédération et ministère, préfecture, média et acteur économiques.

Travaillant actuellement à la finalisation de propositions communes, nous serons en mesure de les présenter début 2012."

Les membres du groupement :
Pour le team ADIDAS : Olivier GUY ,
Pour le team ALTECSPORT : Stéphane LEDU ,
Pour le team ASICS : Laurent ARDITO ,
Pour le team GARMIN Adventure : Sébastien CAMUS ,
Pour le team NEW BALANCE : Jacques PEYRARD,
Pour le team PLATINUM NUTRITION/SIGVARIS : Yoan MEUDEC,
Pour le team RAIDLIGHT : Benoit LAVAL ,
Pour le team SALOMON : Jean-Michel FAURE-VINCENT,
Pour le team TECNICA : Xavier BLOEM "
Je suis interessé par votre avis......
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Elcap » 20 Oct 2011, 12:15

Houlalalalalala........... c'était inévitable, remarque.

Je vais noter l'évolution de la liste, c'est intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Phil83 » 20 Oct 2011, 12:23

Ah dit donc,
c'est sympa tout ça, fédérer un mouvement en etant nombreux a intervenir (la hoka j suis preneur, y a pas encore !) histoire de bien se désaccorder....
légitimer un essor trail qui fonctionne plutot pas mal, et son coté encore intimiste parfois qui en fait tout son charme.
en fait j' pige pas vraiment le truc, pourtant j'ai lu plusieurs fois. bon pas grave j'aurais un truc a penser en courant, tien d'ailleurs jy vais. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil83
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 05 Sep 2011, 08:48
Localisation: le Var

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Yvan11 » 20 Oct 2011, 12:27

J'attendrai de voir les fameuses propositions pour en penser quoi que ce soit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Elcap » 20 Oct 2011, 12:38

Phil83 a écrit:Ah dit donc,
c'est sympa tout ça, fédérer un mouvement en etant nombreux a intervenir (la hoka j suis preneur, y a pas encore !) histoire de bien se désaccorder....
légitimer un essor trail qui fonctionne plutot pas mal, et son coté encore intimiste parfois qui en fait tout son charme.
en fait j' pige pas vraiment le truc, pourtant j'ai lu plusieurs fois. bon pas grave j'aurais un truc a penser en courant, tien d'ailleurs jy vais. :mrgreen:


les teams, en tant que tels, ont "globalement" des intérêts communs. le but ici est de se fédérer pour avoir plus de poids afin que ça aille dans leur sens commun.

voilà ce que je pige.

c'est pour ça que je trouverais intéressant de savoir quels teams ont (ou seront) été contactés par ce groupement pour en faire parti... et ont refusé...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar brague spirit » 20 Oct 2011, 13:09

Pour ma part,quand je vois l'initiateur :oops: ,je préfère ne pas penser :arrow:.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 19:52

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Elcap » 20 Oct 2011, 13:24

brague spirit a écrit:Pour ma part,quand je vois l'initiateur :oops: ,je préfère ne pas penser :arrow:.


dans le texte cité, je ne vois pas qui est le team initiateur... tu as l'info ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar mic31 » 20 Oct 2011, 13:27

Yapluka créer un groupement des organisateurs :mrgreen:

Même pas, si ça devient tout pourri par le fric ou trop contraignant au niveau paperasse et règlementation, basta.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar BENIBENI » 20 Oct 2011, 13:28

Et la dedans, il est où l'interet pour le coureur lambda, le poireau ? A mon niveau je trouve cela inutile.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar mic31 » 20 Oct 2011, 13:29

Elcap a écrit:
brague spirit a écrit:Pour ma part,quand je vois l'initiateur :oops: ,je préfère ne pas penser :arrow:.


dans le texte cité, je ne vois pas qui est le team initiateur... tu as l'info ?


De mémoire, sur VO2 j avais vu Jean Michel Fort Vincent. Connais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar mic31 » 20 Oct 2011, 13:50

L article de VO2, avec la fote corrigée entre temps :

"Après les années fleur bleue, voici les années du professionnalisme. Le trail est ainsi en pleine mutation comme il y a peu le VTT et le triathlon. Un groupement des teams trail vient de se former.

Au départ des Templiers, 21 teams seront représentés.

Allant des teams très structurés tels que Adidas, Asics, Salomon, Tecnica, Garmin, Platinium... à des équipes constituées sous la bannière des groupements de magasins de course à pied ou de marques à la périphérie du running.

Cela marque le dynamisme économique de cette activité et tout l’intérêt sportif et athlétique du trail dans l’univers global de la course à pied.

Cette année, les Templiers ont d’ailleurs mis en place pour la première fois des mesures spécifiques pour les teams afin que ces équipes puissent vivre la course avec leurs propres exigences. Une réunion avec les teams managers sera même organisée le samedi matin afin de présenter ces mesures et de permettre une cohabitation entre élite et masse et entre l’encadrement des teams et les bénévoles qui s’investissent dans la course.

En parallèle de cela, les teams trail tentent de s’organiser ensemble sous l’impulsion de Jean Michel Faure Vincent afin que l’activité se structure et se développe harmonieusement à la fois pour l’élite et la masse comme sur la route où l’alchimie marche très bien dans de belles courses populaires comme Marvejols – Mende, Alençon – Médavy, Marathon de La Rochelle.

Un groupement team trail a même été créé pour peser sur l’avenir du trail, pour débattre de l’introduction des primes dans le trail, pour mieux être entendu au niveau de la FFA, pour débattre de la coordination des équipes de France, des stages fédéraux etc…

Bref, la machine est en marche. Preuve que le trail est rentré dans l’âge mûr d’un sport qui se structure comme autrefois le VTT et le triathlon.

Faut-il parler de mutation ou d’une simple évolution ? Les deux années à venir le diront. Mais le succès de cette initiative ne doit pas nuire à l’aspect populaire du trail et à l’engagement de ces centaines d’organisateurs et bénévoles qui souvent additionnent les bouts de ficelles pour donner du plaisir aux coureurs. "
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Elcap » 20 Oct 2011, 13:54

ok... team salomon donc.... merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Phil83 » 20 Oct 2011, 15:34

mic31 a écrit: le succès de cette initiative ne doit pas nuire à l’aspect populaire du trail et à l’engagement de ces centaines d’organisateurs et bénévoles qui souvent additionnent les bouts de ficelles pour donner du plaisir aux coureurs. "


c'est vrai !
Mon pote Thierry organise ainsi sa "course des moulins de regusse" entre benevoles, bonne humeur, et pates, bierres et rosaou !
avec tous ces team surorganisés, surentrainés je vais me sentir petrolette dans des grands prix de F1.

bon voila je suis revenu de courir, j'ai pas pensé du tout a ça, j'suis naze, je me suis tapé 18klm en mono trace et chemin dans les bois, et la montagne et c'est bien le principal :mrgreen:
Dernière édition par Phil83 le 21 Oct 2011, 18:35, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil83
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 05 Sep 2011, 08:48
Localisation: le Var

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Mat69 » 20 Oct 2011, 15:47

Ca ne veut tout de même pas dire que dans peu de temps on retrouvera dans une bonne partie des épreuves des dotations, des sas préférentiels, une professionalisation allant à l'encontre de l'esprit communautaire, des ravitaillements à part pour les pros et pour le traileur lambda, .... :shock:

Si ?
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 14:14

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Jean-Phi » 20 Oct 2011, 16:01

Mat95 a écrit:Ca ne veut tout de même pas dire que dans peu de temps on retrouvera dans une bonne partie des épreuves des dotations, des sas préférentiels, une professionalisation allant à l'encontre de l'esprit communautaire, des ravitaillements à part pour les pros et pour le traileur lambda, .... :shock:

Si ?

Attendons de voir, il faut savoir raison gardée mais on peut penser qu'une pratique de la compétition trail à 2 vitesses va s'installer. Après, libre à chacun de s'aligner sur les grosses courses type templiers ou UTMB histoire de voir ce qu'il vaut au milieu de cette masse imposante de coureurs siglés et puis de faire de la course au saucisson le reste du temps. Tous les goûts sont dans la nature et ils méritent tous autant d'être suivis que les autres. Dans la mesure ou la porte n'est pas fermée aux poireaux qe nous sommes, je ne vois pas l'intérêt de savoir si sur telle course on a telle ou telle mesure (comme proposé cette année aux templiers) pour permettre aux teams de vivre la course "selon leurs exigences". Ils seront loin devant !
Cela risque par contre de gêner les très bons coureurs qui n'ont pas de teams, eux. Ca pourrait, je dis bien pourrais, les marginaliser un peu plus si, de même niveau qu'un coureur en team, ils ne bénéficient pas de cette structure. Alors on verrait apparaîter des sas préférentiels avec preuve de ses références, etc... Mais rien de bien neuf puisque c'est un peu le cas sur l'UTMB et consort...

La seule inquiétude que je pourrais avoir là dessus c'est que cette profesionnalisation ne tue l'âme de certaines courses qui voudraient voir accrocher une espèce de label à leur inscription. On l'a vu pour quelques courses du calendrier National trail tour, ce serait dommage. :|
Ca ne changer pas en tout cas ma façon de courir. J'aime les courses "modestes" (ça ne veut pas dire faciles ;)) et vais bien y rester ! :D Et puis de temps à autres, un petit tour sur un grand RDV, pas de mal à se faire du bien. M'en fous des teams, j'y suis pas ! :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar akunamatata » 20 Oct 2011, 16:38

Pour repondre a Christian je dirais qu il faut y etre pour que toutes lrs sensibilites
soient representees. Rester dans son coin et ne pas pouvoir peser sur les decisions serait une opportunite
gachee.
D un point de vue coureur lambda...ben rien ou alors faudra passer par la ffa (glups)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6113
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar iade38 » 20 Oct 2011, 17:50

ne nous voilons pas la face, professionnalisation = primes de course= "risques" de dopage

MAIS

que les coureurs"pros" gagnent de l’argent ça me semble pas "immoral" dans le sens où ils en font gagner aux organisateurs pros qui sont devenus de vraies sociétés( templiers-VO2, UTMB, STL) et aux équipementiers.

perso, suivant les préceptes de mon maitre le Kéké, je me contenterais des trails aux saucissons, si ils ne sont pas tués par des règlements fédéraux qui par soucis de "sécurité",imposent des normes inatteignables par des structures modestes, et jouent ainsi consciencieusement, le jeu financier des grosses usine à gaz.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 14:49

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar millénium » 20 Oct 2011, 18:51

akunamatata a écrit:Pour repondre a Christian je dirais qu il faut y etre pour que toutes lrs sensibilites
soient representees. Rester dans son coin et ne pas pouvoir peser sur les decisions serait une opportunite
gachee.
D un point de vue coureur lambda...ben rien ou alors faudra passer par la ffa (glups)


mais jean-marie , encore fallait il y être convié ! A ma connaissance , seul "altec sport" était invité (je n'y voit aucun inconvénient) . Pour le reste , que des "écuries" de F1....
Pour être franc , j'ai eu quelques échos qui m'ont inquiété. Un seul exemple ?
Pour les templiers , il serait question (je reste prudent , merci de le noter) que des pass soient donnés aux teams "officiels" pour l'assistance , pas aux autres suiveurs. Ce qui signifie qu'un coureur "non teamé" 8) ou dans un team magasin n'aurait pas accès à tous les ravitos. Quid d'un coureur susceptible de jouer le TTN , mais sans "grand team" ? (et oui , c'est possible !).
Mais certainement que je psychote
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar ampoule31 » 20 Oct 2011, 18:57

A première vu cela semble louable, mais ça me fait penser aux courses de rallys :
Arrêt aux stands changement de chaussures, nettoyage des verres de lunettes, plein fait, tee shirt propre pour bien voir les sponsors ...

Effectivement le/la très bon/ne coureur/se du coin qui peut prétendre à une place dans un team et qui priviligie une autre forme de vie sportive ce trouvera dans ce cas la bien désavantagé, son entourage ne trouvant pas de place pour lui faire un ravitaillement digne de l'intérêt porté.

Le travail de concert avec la FFA me semble des plus intéressant pour ce sujet qui pour regrouper "les coureurs/ses" les plus rapides à l'avant (pourquoi pas les sas ?) et prévoir un emplacement mini pour cet ensemble de coureurs.
Chose qui se fait sur les marathon ou autres me semble t il.

Au final j'ai plus d'interrogations "négatives" que positives.
A voir ...
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 14:04

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar jack26 » 20 Oct 2011, 19:58

BADGONE a écrit:
akunamatata a écrit:Pour repondre a Christian je dirais qu il faut y etre pour que toutes lrs sensibilites
soient representees. Rester dans son coin et ne pas pouvoir peser sur les decisions serait une opportunite
gachee.
D un point de vue coureur lambda...ben rien ou alors faudra passer par la ffa (glups)


mais jean-marie , encore fallait il y être convié ! A ma connaissance , seul "altec sport" était invité (je n'y voit aucun inconvénient) . Pour le reste , que des "écuries" de F1....
Pour être franc , j'ai eu quelques échos qui m'ont inquiété. Un seul exemple ?
Pour les templiers , il serait question (je reste prudent , merci de le noter) que des pass soient donnés aux teams "officiels" pour l'assistance , pas aux autres suiveurs. Ce qui signifie qu'un coureur "non teamé" 8) ou dans un team magasin n'aurait pas accès à tous les ravitos. Quid d'un coureur susceptible de jouer le TTN , mais sans "grand team" ? (et oui , c'est possible !).
Mais certainement que je psychote


En effet tu psychote :lol:
Y a pas de grand ou de petit, seulement des avancés, et des propositions que nous voulons apporter, pour la discipline.
Des infos surement lundi.
Sportivement et bonne course pour le week sur du TTN ou sur des TRES BELLES COURSES, que nos coureurs souhaitent aussi découvrir !
A+
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 00:00

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Le Loup » 20 Oct 2011, 20:11

ampoule31 a écrit:A première vu cela semble louable

Image
Ah bon ? Je pense que je vais te prendre rdv chez un oculiste Manu, y a urgence !
Depuis quand les marques font dans l'altruisme ?
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 13:44

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar mic31 » 20 Oct 2011, 20:34

jack26 a écrit:
BADGONE a écrit:
akunamatata a écrit:Pour repondre a Christian je dirais qu il faut y etre pour que toutes lrs sensibilites
soient representees. Rester dans son coin et ne pas pouvoir peser sur les decisions serait une opportunite
gachee.
D un point de vue coureur lambda...ben rien ou alors faudra passer par la ffa (glups)


mais jean-marie , encore fallait il y être convié ! A ma connaissance , seul "altec sport" était invité (je n'y voit aucun inconvénient) . Pour le reste , que des "écuries" de F1....
Pour être franc , j'ai eu quelques échos qui m'ont inquiété. Un seul exemple ?
Pour les templiers , il serait question (je reste prudent , merci de le noter) que des pass soient donnés aux teams "officiels" pour l'assistance , pas aux autres suiveurs. Ce qui signifie qu'un coureur "non teamé" 8) ou dans un team magasin n'aurait pas accès à tous les ravitos. Quid d'un coureur susceptible de jouer le TTN , mais sans "grand team" ? (et oui , c'est possible !).
Mais certainement que je psychote


En effet tu psychote :lol:
Y a pas de grand ou de petit, seulement des avancés, et des propositions que nous voulons apporter, pour la discipline.
Des infos surement lundi.
Sportivement et bonne course pour le week sur du TTN ou sur des TRES BELLES COURSES, que nos coureurs souhaitent aussi découvrir !
A+


Salut Jack,
Donc pas de passe partout pour les teams sur les Templiers pour éviter les inévitables bouchons qui rendent l accès aux ravitos hasardeux ? (mon frère n'a pas pu voir ses proches sur un ou deux ravitos à cause de ça l an dernier, mais on ne parle pas de team là, on est des coureurs "sandwich à la main" :wink: , dixit un "élite")
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar jack26 » 20 Oct 2011, 20:43

L'orga des templiers à mis en place cette année des procédures que nous allons respecter !
Pour les bouchons, en 2010, sur le dernier ravitaillement en effet c'était impossible !
L'orga à pris note ! Maintenant je suis pas l'organisation...
Nous nous souhaitons, pouvoir ravitailler nos coureurs d'une façon correct, sans être obliger de prendre des risques de fou entre 2 ravitaillements.
C'est vrai qu"ntre un coureur qui entre 2 ravitaillement passe 2h sur les singles à profiter, et les avions qui passent en 1h il faut un équilibre, pour que tout le monde puisse profiter de la fête.
Nous avons une réunion samedi matin avec l'orga, pour le moment ???
Sportivement
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 00:00

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar millénium » 20 Oct 2011, 21:32

ah oui , ben je suis pas si loin quand même.....Les "grands teams " auront ils des "pass" ?
(Autrement dit , je ne pense psychoter tant que ça). Existe t il un (des) coureur(s) pouvant encore jouer une bonne place au ttn et qui ne pourrontpas voir leurs proches accéder (facilement) ?

PS : j'ai quelques coureurs qui ne sont pas si loin d'être des" avions".... :wink:
PS2 : certains me semblent avoir "refusé" le groupement.....LAFUMA SCOTT QUECHUA HOKA.....a moins qu'ils réservent leur réponse......
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar laulau » 20 Oct 2011, 22:24

Je suis peut-être con mais pourquoi les meilleurs ne font-ils pas comme les autres, c'est à dire gérer eux-même leurs ravitos, faire en fonction de ce qu'il y a sur les tables ou ce qu'ils amènent depuis le départ ? Pourquoi la gestion de l'alimentation et des ravitos proposés par l'organisation pour tous ne serait- elle pas partie intégrante de la réussite ou non du trail ? Il y a des coureurs qui vont finir dans les 100 premiers (sûrement dans les 50 aussi)et qui vont se débrouiller par eux-même, se sortir la poche à eau pour la remplir et la remettre en essayant de ne pas foutre de l'eau partout, se servir sur les tables, se remplir les poches et repartir en disant merci aux bénévoles !
Pourquoi ce qui fait partie du "charme" du trail pour tout le monde n'en fait pas partie pour les meilleurs ?
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2515
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar iade38 » 20 Oct 2011, 22:31

laulau a écrit:Je suis peut-être con mais pourquoi les meilleurs ne font-ils pas comme les autres, c'est à dire gérer eux-même leurs ravitos, faire en fonction de ce qu'il y a sur les tables ou ce qu'ils amènent depuis le départ ? Pourquoi la gestion de l'alimentation et des ravitos proposés par l'organisation pour tous ne serait- elle pas partie intégrante de la réussite ou non du trail ? Il y a des coureurs qui vont finir dans les 100 premiers (sûrement dans les 50 aussi)et qui vont se débrouiller par eux-même, se sortir la poche à eau pour la remplir et la remettre en essayant de ne pas foutre de l'eau partout, se servir sur les tables, se remplir les poches et repartir en disant merci aux bénévoles !
Pourquoi ce qui fait partie du "charme" du trail pour tout le monde n'en fait pas partie pour les meilleurs ?


100 % d'accord avec toi
Olivier (templiers 2009)
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 14:49

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar millénium » 20 Oct 2011, 22:37

Non , c'est pas con du tout ....
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar taroc78 » 21 Oct 2011, 04:30

jack26 a écrit:L'orga des templiers à mis en place cette année des procédures que nous allons respecter !
Pour les bouchons, en 2010, sur le dernier ravitaillement en effet c'était impossible !
L'orga à pris note ! Maintenant je suis pas l'organisation...
Nous nous souhaitons, pouvoir ravitailler nos coureurs d'une façon correct, sans être obliger de prendre des risques de fou entre 2 ravitaillements.
C'est vrai qu"ntre un coureur qui entre 2 ravitaillement passe 2h sur les singles à profiter, et les avions qui passent en 1h il faut un équilibre, pour que tout le monde puisse profiter de la fête.
Nous avons une réunion samedi matin avec l'orga, pour le moment ???
Sportivement


Salut Jack,

Tu peux quand meme pas dire cela ,TEAM ou pas Team c'est à chacun d'assumer perso son ravito .Quant aux risques ,arrete là aussi car dans le top 50 (je suis tres large) ca doit pas bousculer beaucoup ?
Cette dissociation des ravito c'est vraiment super limite et ca va creer ,le bazard c'est sur .Mais apres tout comme le dit Iade il suffira de choisir ses trails .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Jean-Phi » 21 Oct 2011, 05:58

laulau a écrit:Je suis peut-être con mais pourquoi les meilleurs ne font-ils pas comme les autres, c'est à dire gérer eux-même leurs ravitos, faire en fonction de ce qu'il y a sur les tables ou ce qu'ils amènent depuis le départ ? Pourquoi la gestion de l'alimentation et des ravitos proposés par l'organisation pour tous ne serait- elle pas partie intégrante de la réussite ou non du trail ? Il y a des coureurs qui vont finir dans les 100 premiers (sûrement dans les 50 aussi)et qui vont se débrouiller par eux-même, se sortir la poche à eau pour la remplir et la remettre en essayant de ne pas foutre de l'eau partout, se servir sur les tables, se remplir les poches et repartir en disant merci aux bénévoles !
Pourquoi ce qui fait partie du "charme" du trail pour tout le monde n'en fait pas partie pour les meilleurs ?

C'est ce que j'évoquais plus haut pour les très bons sans team. J'ai un ami, très bon (12°GRR, 17 templiers ou encore 4° au TOE pour ne citer que des grosses courses, qui gère tout tout seul, ça ne l'empêche pas de faire la pige aux autres sans pb. Il n'a jamais eu l'impression que ça se bousculait aux ravitos... Par contre il est écoeuré aujourd'hui de la façon dont sont traités les coureurs non siglés au profit des autres. C'est pour cela qu'il ne veut plus courir ou presque d'ailleurs.
Bref faudrait pas que ça empêche les soi disantes élites de faire les cakes devant pas plus que ça ne va changer la face du monde. C'est juste dommage de faire du sport à 2 vitesses. Libre au monde de la course de céder aux sirènes du sport business puisqu'en fait il ne s'agit que de cela...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar mic31 » 21 Oct 2011, 07:51

taroc78 a écrit:
jack26 a écrit:L'orga des templiers à mis en place cette année des procédures que nous allons respecter !
Pour les bouchons, en 2010, sur le dernier ravitaillement en effet c'était impossible !
L'orga à pris note ! Maintenant je suis pas l'organisation...
Nous nous souhaitons, pouvoir ravitailler nos coureurs d'une façon correct, sans être obliger de prendre des risques de fou entre 2 ravitaillements.
C'est vrai qu"ntre un coureur qui entre 2 ravitaillement passe 2h sur les singles à profiter, et les avions qui passent en 1h il faut un équilibre, pour que tout le monde puisse profiter de la fête.
Nous avons une réunion samedi matin avec l'orga, pour le moment ???
Sportivement


Salut Jack,

Tu peux quand meme pas dire cela ,TEAM ou pas Team c'est à chacun d'assumer perso son ravito .Quant aux risques ,arrete là aussi car dans le top 50 (je suis tres large) ca doit pas bousculer beaucoup ?
Cette dissociation des ravito c'est vraiment super limite et ca va creer ,le bazard c'est sur .Mais apres tout comme le dit Iade il suffira de choisir ses trails .


Pour les risques , je pense qu il évoquait des liaisons des accompagnants en voiture entre 2 ravitos, certainement un peu "chaudes" pour être à temps sur place.

Les coureurs sans team agréé lésés par rapport aux autres, tout ça ne sent pas très bon...
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar mimisoso » 21 Oct 2011, 08:22

En tant qu'organisateur, j'imagine que l'une des principales motivations de ce groupement est de solliciter des primes de course de la part des "grosses" organisations, (+ d'autres facilités, j'imagine) à l'instar de ce les Templiers ont mis en place cette année. Perso, ce ne me choque pas et nous y viendrons certainement aussi. Un team coûte cher et c'est une façon de motiver ses athlètes. A l'inverse, les marques, qui profitent de cet essor, de cette professionnalisation et de cette exposition médiatique doivent continuer à s'investir aux côtés de tous les organisateurs pour le développement de leurs épreuves.(ne pas enlever l'argent ici pour le mettre là, en clair). Sinon, l'effet pervers du truc est de voir des supers teams renforcés et omniprésents sur des épreuves qui auront bien du mal à financer ces primes.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 15:48

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar huralp » 21 Oct 2011, 09:09

Pour résumer !!! nous pouvons dire que bientôt nous aurons le choix entre deux types de courses : les courses saucissons et celles ou l'on vous prend pour le cornichon !!! :mrgreen: :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Elcap » 21 Oct 2011, 09:28

huralp a écrit:Pour résumer !!! nous pouvons dire que bientôt nous aurons le choix entre deux types de courses : les courses saucissons et celles ou l'on vous prend pour le cornichon !!! :mrgreen: :mrgreen:


génial !!!!

mais c'est très bien, en fait. jeanphi a totalement raison. il y aura de quoi contenter absolument tout le monde.

et les courses à saucisson pourront le revendiquer. les choses seront plus claires et sans doute plus saines. regardez les templiers cette années... le coté pas encore "marqué" de l'orientation prise est mal vécu.. quand tout sera mieux tranché on sera plus à l'aise avec ça.

et je continuerai d'aller à Tiranges où j'ai entendu clairement "chez nous, y'aura toujours qu'un poulet à gagner !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Le Loup » 21 Oct 2011, 09:44

Extrait des mémoires d'un coureur
Le Loup, Team Adinik-Tarass, année 2021...

"Autrefois en cas d'accident en course ou si j'entendais un sifflet je m'arrêtais toujours pour porter assistance, d'autant plus lorsqu'il n'y avait pas de témoins et que les secours étaient assez éloignés. Les premiers gestes, l'aide pour protéger le blessé...

Je me souviens avec un certain amusement que quand j'étais plus jeune et que j'habitais encore au pays des sommets pointus, on ne sortait jamais en montagne à moins de 3 personnes ; de façon à ce que l'un d'entre-nous puisse rester sur place avec le blessé et que l'autre (le plus rapide et le plus aguerri) aille chercher les secours. (Je rigole en pensant à la fois où je suis resté près d'un pote jambe cassée que j'ai recouvert de mon anorak et que le lascar parti chercher de l'aide est tombé dans une crevasse...) Véridique ! :roll:
Une autre fois, en course, j'ai même rebroussé chemin sur quelques mètres et aidé un coureur qui avait lourdement chuté. Quand j'ai vu qu'il tenait encore sur ces jambes je lui avais enjoint de me suivre car le ravito suivant n'était plus très loin. J'avais alors gardé une allure raisonnable car dans la nuit on aurait pu se perdre de vue très vite et nous étions seuls car dans les 10 de tête. Il s'est remonté le moral avec une bonne soupe et a fini la course devant moi ! Et je n'ai jamais regretté mon geste. Cette anecdote figure dans un de mes récits de jeunesse sur cette antique base de données qu'on appelle encore parfois de son premier nom : kikouroù.

Mais je vous parle de vieilles histoires... C'était avant, du temps où le trail était amateur.

Aujourd'hui, avec la pression du résultat, l'argent des primes qu'on partage avec les autres copains du team, je suis un peu refroidi sur l'assistance entre coureurs. Mon regard a changé sur la question. Après tout, le team met assez d'argent avec les orgas pour que ce problème soit géré par les autorités compétentes... Je préfère me contenter de prévenir au prochain poste. En plus la dernière fois j'ai bien vu que le coureur n'était même pas membre d'un team, donc il ne jouait pas le jeu non plus ! Pour assurer, au cas où, j'ai mis ma main sur mon dossard pour l'empêcher de lire... ça reste entre-nous, pas la peine de marquer ça. :|

Parfois quand la nostalgie me prend je me dis que j'ai de la chance d'avoir connu avant... mais je passe vite à autre chose, il faut savoir ce qu'on veut." :| :arrow:








âmes sensibles ne regardez pas cette vidéo...
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 13:44

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar ampoule31 » 21 Oct 2011, 13:11

Le Loup a écrit:
ampoule31 a écrit:A première vu cela semble louable

Image
Ah bon ? Je pense que je vais te prendre rdv chez un oculiste Manu, y a urgence !
Depuis quand les marques font dans l'altruisme ?


J'ai une bonne vue mon bon Alex, c'est pourquoi je développe un poil un sujet tout de même délicat, et me laisse plutôt pentois sur d'autres. D'autres sujets qui d'ailleur sont repris par nombre d'intervenants.

Et je conclue par :
ampoule31 a écrit:Au final j'ai plus d'interrogations "négatives" que positives.
A voir ...
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 14:04

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Le Loup » 21 Oct 2011, 14:25

Manu, et les autres, on peut faire semblant de développer sur le mode "serious" mais si démarche groupée des marques il y a ce ne sera pas en priorité au nom du sport mais bel et bien des enjeux économiques qui sont les leurs. Ne soyez pas fleur bleue sur ce coup-là...

Le loup a déjà assez croqué de petits chaperons pour savoir comment ça se passe.

Pourquoi je me mêle de râler un peu à ce stade ? Parce que ça va me navre déjà d'être dans le même classement mais pas avec les mêmes règles... C'est pas du sport.

Le mec (ou la nana) qui est devant je veux le respecter, au fond de moi, pas le critiquer en citant toutes les contraintes que j'ai et que lui n'a pas de par son appartenance à un team !!!
Ce raisonnement englobe tous les aspects de la course : réglement, matériel obligatoire, assistance, du départ jusqu'à la ligne d'arrivée.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 13:44

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar jongieulan » 21 Oct 2011, 14:39

à quand un GNTT "groupement des Non-Timés du Trail??? Nous aussi nous revendiquons des primes pour les 3 premiers non-sandwichisés!!...et on veut également des pass!!!

franchement, qu'ils le disent clairement: "on veut des courses que pour les teams, et les poireaux allez jouer ailleurs!!"
jongieulan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 05 Mai 2006, 15:43

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar taroc78 » 21 Oct 2011, 14:55

Cette histoire Team ,desolé mais ca pue vraiment :evil: :twisted: .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar Jean-Phi » 21 Oct 2011, 14:57

"no discrimination"
Je cite ta signature, si tu le permets Alex, je la trouve de bon ton dans ce contexte selon ce que tu viens d'écrire ! ;)
Je crois que l'essentiel est dit. Sur ces courses où les teams feront force de loi, la valeur de tel(le) ou tel(le) coureur(se) sera sujette à interprétation tant l'aide sera importante au détriment des autres coureurs lambda. C'est dommage car au fond ces coureurs ont de la valeur, ils sont devant. Par valeur, j'entendais sportive et non vénale comme les marques des teams ont tendance à vouloir se l'approprier. Mais c'est à nous autrs poireaux qu'il appartient aussi de dire que le monde du trail n'appartien pas à une petite population armée de marque et 'arguments marketing. Les courses ne sont courues au départ que parce qu'elles en valaient la peine, par le dévouement de leur orga, par la qualité de leur accueil et non pas par les primes et autres sas mis à dispo pour certain(es). A nous de ne pas cautionner comme ce qu'il s'est passé avec les Hospitaliers et les Templiers et ce qu'il se passera de plus en plus pour peu qu'on le souhaite.
Je le répète, ça ne changera pas ma façon de courir et n'en éprouve aucune jalousie. Je trouve juste dommage que cela arrive dans ce sport aussi. :|
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: création d'un groupement TEAMS TRAIL

Messagepar KiKiKoureur » 21 Oct 2011, 18:03

Pourquoi pas si ça ne se fait pas az détriment du poireau lambda bien nécessaire pour étoffer le nombre de partants payant et pour établir une base comparaison permettant d'affubler certains autres du qualificatif "élite". Mais faut pas rêver non plus... 8) :(

Pour ce qui est de réserver/faciliter les accès aux ravitos et autres points d'assistance aux "teams", bof... :roll:

Attendons donc de voir comment les fameux teams vont s'entendre entre eux quand il y aura un bout de gateau à partager! :D
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 17:32

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !