Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 jours d'Antibes 2012 - Antibes
avec 7 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 26 au total
48 heures d'Antibes 2012 - Antibes
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 26 au total
72 heures d'Antibes 2012 - Antibes
avec 2 récits pour 2012 et 26 au total

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar Patricia.B » 10 Juin 2012, 14:29

bubulle a écrit:GRRRRR, la camera live ne marche plus!

Nous avons eu une coupure de courant. L'arche sous laquelle nous passions s'est dégonflée et obstruait le passsage. J'y ai perdu de précieuses secondes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est une course formidable avec une ambiance du tonnerre. Gérard nous fait aller loin avec nos jambes. Bientôt un CR sur mon 72.

Merci pour votre suivi live et une bise a Rodio pour avoir décrypté les moments forts. J'ai un scoop: J'ai vu Jose-Luis dormir.
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar rodio » 10 Juin 2012, 15:47

Patricia.B a écrit:Merci pour votre suivi live et une bise a Rodio pour avoir décrypté les moments forts. J'ai un scoop: J'ai vu Jose-Luis dormir.
[/color]


:D

Le plaisir fut pour moi. Sinon je ne me representais pas Don Quichotte comme ca, mais souvent la realite depasse la fiction. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar Tonio92 » 10 Juin 2012, 17:35

rodio a écrit:
Patricia.B a écrit:Merci pour votre suivi live et une bise a Rodio pour avoir décrypté les moments forts. J'ai un scoop: J'ai vu Jose-Luis dormir.
[/color]


:D

Le plaisir fut pour moi. Sinon je ne me representais pas Don Quichotte comme ca, mais souvent la realite depasse la fiction. :wink:


J'ai un autre scoop, j'ai vu Don Quichotte zigzager en train de chercher sa tente en pleine nuit lors de la D3 & D4 et je ne fus pas le seul à l'avoir vu :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar rodio » 10 Juin 2012, 20:12

Tonio92 a écrit:J'ai un autre scoop, j'ai vu Don Quichotte zigzager en train de chercher sa tente en pleine nuit lors de la D3 & D4 et je ne fus pas le seul à l'avoir vu :mrgreen: :lol: :lol:

De mon canape - desormais collector - j'ai essaye de le prendre en flagrant delit de grosse fatigue, ben c'est lui qui m'a fatigue. Ces Espagnols ont decidement quelque chose en plus. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar chtigrincheux » 11 Juin 2012, 09:55

Merci pour vos messages et texto de soutiens
Le vivre à la « cam », le vivre via des forums et le vivre de l’intérieur c’est carrément un truc de ouf. Une magie s’installe au fils des heures, une euphorie nous unis tous et toutes.
Olivier est un très grand Monsieur respectueux et accessible, l’Espagnol sentait très bien que le peloton était pour Oliv (moi de même) et cela devait le déstabiliser fortement. C’est le jeu et en parlant de jeux l’Ibérique nous a piqué un sprint avec un mec frais du 48 heures sur un peu plus d’une boucle à fond les manettes et en pleine dernière nuit.
Il ne fut pas le seul à avoir des « périodes de mieux surprenantes »… :roll:
Pour l’anecdote il faut savoir que le sport principal de Cristina c’est le basket.
Prochainement avec un peu de recul je ferais un compte rendu avec les + et les - (surtout la médiocrité des ravitos)
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar Jean-Phi » 11 Juin 2012, 14:00

En tout cas, bravo à vous tous, vous êtes de grands malades !! :D
jean-phi_admiratif :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar baboune59 » 11 Juin 2012, 14:11

jean-phi a écrit:En tout cas, bravo à vous tous, vous êtes de grands malades !! :D
jean-phi_admiratif :)

Tout pareil (surtout le coté "Grands Malades") :mrgreen:
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar CROCS-MAN » 11 Juin 2012, 16:02

Et bien moi je voudrais bien à l'age de José Luis être encore aussi endurant. Olivier et Daniel lui rendent bien une petite vingtaine d'année non? Moi je dis RESPECT !!!
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar petit franck » 11 Juin 2012, 17:56

bonjour

merci a vous pour vos encouragements par le site internet du festival

je suis content je finis 12 eme avec 660.2 kms

c impresssionant quand je me dis que kourous a fait 1036 kms en 6 jours ca fait rever d'etre comme lui deja que ct dur de faire 660 kms en 6 jours ca fait rever les ens qui font plus de 1000 kms en 6 jours 8) 8)

bravo a tous les coureurs

l'organsation etait super merci aux benevoles et au bagnard :D

pour jose luis j'espere qu'il est bien rentre , en effet apres la course il m'a aborde samedi soir apres la paella vers minuit mais comme il parlait espagnol je n'ai pas compris j'etais avec la femme de christian efflam qui est alle chercher un interprete espagnol et quand celui ci est arrive il expliquait qu'il fallait etre a l'aeroport l lendemain a 6 heures du matrin mais avait l'air perdu j'espere qu'il a pu rentrer

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar Bikoon » 11 Juin 2012, 18:01

petit franck a écrit:bonjour

merci a vous pour vos encouragements par le site internet du festival

je suis content je finis 12 eme avec 660.2 kms

c impresssionant quand je me dis que kourous a fait 1036 kms en 6 jours ca fait rever d'etre comme lui deja que ct dur de faire 660 kms en 6 jours ca fait rever les ens qui font plus de 1000 kms en 6 jours 8) 8)

bravo a tous les coureurs

l'organsation etait super merci aux benevoles et au bagnard :D

bonne journee

franck derrien


Franck,
S'il te plait arrête de te comparer à des gens comme Kilian Jornet ou Yannis Kouros.

Tu es un très grand athlète, et tu viens encore de le prouver à Antibes où ce que tu as fait est EXCEPTIONNEL :shock:
Essaie de le réaliser, très peu de coureurs (même ultra trailer :wink: ) sont ou seraient capables de réaliser de telles performances. Sois en certain.

Alors un très grand bravo à toi. CLAP CLAP CLAP CLAP

Bikoon_admiratif_de_Franck_
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4223
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar CROCS-MAN » 11 Juin 2012, 18:16

Bikoon a raison, toi aussi tu es admiré par bcp d'ULTRA car tu as un incroyable potentiel. Le jour où tu sauras gérer tout ton potentiel tu seras un grand champion. Mais tu es déjà un champion. A la prochaine FRANCK LE GRAND :wink:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar petit franck » 11 Juin 2012, 18:21

Bikoon a écrit:S'il te plait arrête de te comparer à des gens comme Kilian Jornet ou Yannis Kouros.
_


bonjour

merci en fait j'etais en train de rergarder les records du monde de kouros c pour ca que je me demandais comment ca marchait

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar Bikoon » 11 Juin 2012, 18:27

petit franck a écrit:
Bikoon a écrit:S'il te plait arrête de te comparer à des gens comme Kilian Jornet ou Yannis Kouros.
_


bonjour

merci en fait j'etais en train de rergarder les records du monde de kouros c pour ca que je me demandais comment ca marchait

bonne journee

franck derrien


"Comment ça marchait " : Yannis Kouros : 1036 km en 6 jours. ça ne devait pas marcher beaucoup :mrgreen:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4223
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar cloclo » 11 Juin 2012, 18:28

petit franck a écrit:merci en fait j'etais en train de rergarder les records du monde de kouros c pour ca que je me demandais comment ca marchait

Franck, j'ai des doutes sur ce que prenait Kouros pour arriver à faire 303 km sur 24 heures et 1036 km sur 6 jours. Pour toi, je n'ai aucun doute :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar chtigrincheux » 11 Juin 2012, 19:13

Si vous avez la vessie pleine il me reste un violon.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé pendant six jours à le persuader
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar seb482488 » 11 Juin 2012, 19:59

Et apparemment Franck voudrait des infos sur les 6 jours de pantano en Italie qui se déroulent du 30 juin au 6 juillet...Franck, tu comptes le faire vraiment ????? :shock: :shock: :shock:
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar rodio » 11 Juin 2012, 20:10

petit franck a écrit:bonjour

merci a vous pour vos encouragements par le site internet du festival

je suis content je finis 12 eme avec 660.2 kms

c impresssionant quand je me dis que kourous a fait 1036 kms en 6 jours ca fait rever d'etre comme lui deja que ct dur de faire 660 kms en 6 jours ca fait rever les ens qui font plus de 1000 kms en 6 jours 8) 8)

franck derrien


Kouros etait un tres fort marathonien, un coureur de 100 km en moins de 6h30, et recordman du monde des 24 heures avec 303 bornes.

Boussiquet - qui a longtemps detenu le record avec 1034 km - valait 2h30 marathon et avait fait 272 km sur 24 heures en valant probablement 285.

Tu ne joues pas dans la meme cate. Compare-toi avec mmi, qui a fait 811 km avec une base similaire a la tienne. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar Jihem » 11 Juin 2012, 21:22

petit franck a écrit:bonjour

merci a vous pour vos encouragements par le site internet du festival

je suis content je finis 12 eme avec 660.2 kms

c impresssionant quand je me dis que kourous a fait 1036 kms en 6 jours ca fait rever d'etre comme lui deja que ct dur de faire 660 kms en 6 jours ca fait rever les ens qui font plus de 1000 kms en 6 jours 8) 8)

bravo a tous les coureurs

l'organsation etait super merci aux benevoles et au bagnard :D

pour jose luis j'espere qu'il est bien rentre , en effet apres la course il m'a aborde samedi soir apres la paella vers minuit mais comme il parlait espagnol je n'ai pas compris j'etais avec la femme de christian efflam qui est alle chercher un interprete espagnol et quand celui ci est arrive il expliquait qu'il fallait etre a l'aeroport l lendemain a 6 heures du matrin mais avait l'air perdu j'espere qu'il a pu rentrer

bonne journee

franck derrien


Vivement ton récit Franck
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar Astro(phytum) » 11 Juin 2012, 23:09

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:merci en fait j'etais en train de rergarder les records du monde de kouros c pour ca que je me demandais comment ca marchait

Franck, j'ai des doutes sur ce que prenait Kouros pour arriver à faire 303 km sur 24 heures et 1036 km sur 6 jours. Pour toi, je n'ai aucun doute :wink:


Ça c'est sur , on sait à quoi il tourne le p'tit franck :wink: ; galette de riz et eau plate et champomy jour de fête :D
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 966
Inscrit le: 01 Fév 2009, 16:58

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar rodio » 12 Juin 2012, 06:57

cloclo a écrit:Franck, j'ai des doutes sur ce que prenait Kouros pour arriver à faire 303 km sur 24 heures et 1036 km sur 6 jours. Pour toi, je n'ai aucun doute :wink:


Ben il prenait l'avion essentiellement. Faut pas croire qu'il venait a Surgeres a la nage ou a pied.

Vu que Kouros etait forcement dope, sinon ca se peut pas, ya Boussiquet - un Francais - dont le record est nettement plus abordable. 1034 km.

Yapluka.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar mico34 » 12 Juin 2012, 08:16

euhh Rodio 1034 ou 1036km ça fait pas grande différence.
Et pourquoi affirmer que Kouros était dopé avec 1036 et pas Boussiquet avec 1034.
Serais-tu chauvin par hasard :mrgreen: ?
On ne peut rien affirmer sans preuve mais selon moi y'a quand même un pb entre ces anciens records jamais égalé et ceux obtenus difficilement maintenant.
Y avait t'il réellement la distance à l'époque ? Le mesurage était-il aussi fiable ? Si le comptage des tours était manuel il se peut très bien qu'il n'est pas été très juste :arrow:
Je préfère cette éventualité plutôt que suspecter du dopage sans preuve :roll:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar peky » 12 Juin 2012, 08:50

Mico77 a écrit:Je préfère cette éventualité plutôt que suspecter du dopage sans preuve :roll:


C'est cloclo qui l'a insinué (voir post un peu plus haut)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar rodio » 12 Juin 2012, 09:12

Mico77 a écrit:euhh Rodio 1034 ou 1036km ça fait pas grande différence.
Et pourquoi affirmer que Kouros était dopé avec 1036 et pas Boussiquet avec 1034.
Serais-tu chauvin par hasard :mrgreen: ?
On ne peut rien affirmer sans preuve mais selon moi y'a quand même un pb entre ces anciens records jamais égalé et ceux obtenus difficilement maintenant.
Y avait t'il réellement la distance à l'époque ? Le mesurage était-il aussi fiable ? Si le comptage des tours était manuel il se peut très bien qu'il n'est pas été très juste :arrow:
Je préfère cette éventualité plutôt que suspecter du dopage sans preuve :roll:


Ah... une fois de plus je suis pris par la patrouille de mon chauvinisme exacerbe et de mon obsession congenitale, le doping.

Ca se voulait du second degre. Echec chez Mimi. :D

Il y a deux constantes chez l'homo kilometrus mordicus (celui qui abat les km comme l'equarisseur les tetes de veaux) : le sentiment que les records sont le fait de dopes jusqu'aux naseaux et/ou la resultante d'organisation qui ne savaient pas mesurer le machin.

En ce qui concerne le dopage, on pourra retourner le probleme dans tous les sens, on en arrivera toujours au meme point : pas controle positif, donc pas dope. Et puis quel genre de dopage permettrait d'aller aussi loin dans l'effort? Kouros, qui n'a pas fait fortune avec son talent de coureur, pourrait faire fortune avec l'adresse de son pharmacien. Toujours dans l'hypothese evoquee par Cloclo qui se bat toujours bec et ongles pour les ceusses qu'on soupconne sans preuve des pires ignominies (petite souris).

Autre chose...

Il est a noter que le record des 6 Jours de Kouros n'a rien d'extraordinaire. 4 km sur 1000 comme tu le soulignes, c'est rien a cote des branlees gigantesques qu'il infligeait aux autres sur le Spartathlon ou les 48 heures de Surgeres. Et de son aveu propre, il valait 1200 km sur 6 jours, assertion loin d'etre presomptueuse puisqu'il parcourut 1011 km en 122 h sur une course en ligne.

En ce qui concerne les mesures et autres.

Boussiquet et Kouros ont un passe commun, des epreuves ou ils se croiserent communes. Kouros a un palmares de grand fond a nul autre pareil. Le nombre de ses records est inconnu tellement il y en a. Or il est a peu pres admis que sa meilleure periode coincide avec l'epoque ou Boussiquet etait encore en age de briller.

Le nombre de fois ou les courses auxquelles ils ont participe furent mal mesurees fut impressionnant. Probablement 200 fois. Une veritable industrie de la triche.

Nan. Sans blague :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar mico34 » 12 Juin 2012, 09:26

bon donc si on exclut le dopage et l'erreur de comptage il reste plus que les méthodes d'entraînement.
Comment s'entraînait Kouros et Boussiquet par rapport à nos champions actuels ? Peut être abattaient-ils régulièrement 200km par semaine ou plus ? Y'a quand même certainement une explication quelque part :mrgreen:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar rodio » 12 Juin 2012, 09:43

Mico77 a écrit:bon donc si on exclut le dopage et l'erreur de comptage il reste plus que les méthodes d'entraînement.
Comment s'entraînait Kouros et Boussiquet par rapport à nos champions actuels ? Peut être abattaient-ils régulièrement 200km par semaine ou plus ? Y'a quand même certainement une explication quelque part :mrgreen:


Il y a une interview de Boussiquet en tout debut de post, ca donne quelques pistes.

1. Les champions actuels ne sont pas au meme niveau de base. La base du grand fond, c'est le marathon. Boussiquet valait 2h30 et Kouros2h20. Chaigne vaut 2h50 et Posado doit tourner en 3 heures, meme s'il a realise 2h38 il y a longtemps.
2. Kouros et Boussiquet dormaient extremement peu. Kouros arrivait a ne pas dormir durant 4 jours. Chaigne fait des pauses d'un minimum de 3 heures par jour. La specificite des 6 Jours, c'est d'arriver a produire un maximum de km en dormant un minimum de temps.

Pour le reste, tous les grands avaleurs de km s'entrainent fort peu. Pas besoin avec la dose de km qu'ils engrangent en compet. J'en connais qui font bien moins de 50 km par semaine en periode de pic. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar seb482488 » 12 Juin 2012, 09:55

Pour en revenir au French Ultra Festival, sur le site Internet il est précisé qu'en 2013 ça sepassera sur le circuit du Luc dans le Var...
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar cloclo » 12 Juin 2012, 10:23

peky a écrit:C'est cloclo qui l'a insinué (voir post un peu plus haut)

Oui, et je me base sur la courbe d'évolution du record du monde du 24h pour étayer mes doutes. L'augmentation subite du record sur la courbe en bleu en 1980, c'est Boussiquet, et la courbe rouge correspond aux record de Kouros. Vous avez dit bizzare?
Pièces jointes
WR24h.jpg
WR24h.jpg (97.48 Kio) Consulté 1209 fois
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar cloclo » 12 Juin 2012, 10:34

rodio a écrit:La base du grand fond, c'est le marathon. Boussiquet valait 2h30 et Kouros 2h20.

2h25 pour Kouros en 1982, soyons précis.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar mico34 » 12 Juin 2012, 10:46

rodio a écrit:2. Kouros et Boussiquet dormaient extremement peu. Kouros arrivait a ne pas dormir durant 4 jours. Chaigne fait des pauses d'un minimum de 3 heures par jour. La specificite des 6 Jours, c'est d'arriver a produire un maximum de km en dormant un minimum de temps.


dormir seulement 3 heures par jour c'est déjà pas facile mais pas dormir pendant 4 jours sans rien prendre pour arriver à cela ça me semble quelque peu étrange :shock:
Comment le corps peut-il résister à autant de nuit sans sommeil :?:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar Jean-Phi » 12 Juin 2012, 10:55

Mico77 a écrit:Comment le corps peut-il résister à autant de nuit sans sommeil :?:

A mon sens il ne peut pas sans "aide extérieure" :|
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar Elcap » 12 Juin 2012, 10:57

un pb physiologique transformé en avantage ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar cloclo » 12 Juin 2012, 11:02

Mico77 a écrit:dormir seulement 3 heures par jour c'est déjà pas facile mais pas dormir pendant 4 jours sans rien prendre pour arriver à cela ça me semble quelque peu étrange :shock:

Y'a des trucs qui aident, déjà utilisés dans les 6 jours cyclistes. Voir section "Stimulants S1" dans ce document:
http://choletvelosport.free.fr/dopagejll.pdf
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar cloclo » 12 Juin 2012, 11:25

rodio a écrit:En ce qui concerne le dopage, on pourra retourner le probleme dans tous les sens, on en arrivera toujours au meme point : pas controle positif, donc pas dope.

C'est sur qu'un tel raisonnement permettra encore longtemps de faire avaler des couleuvres !
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar rodio » 12 Juin 2012, 12:44

cloclo a écrit:
rodio a écrit:En ce qui concerne le dopage, on pourra retourner le probleme dans tous les sens, on en arrivera toujours au meme point : pas controle positif, donc pas dope.

C'est sur qu'un tel raisonnement permettra encore longtemps de faire avaler des couleuvres !


Et surtout a jeter le discredit sur un ensemble de coureurs qui font le job et dont certains ne sont pas dopes. N'oubliez pas que vous perdriez les proces que ces gens vous feraient s'ils avaient du temps a perdre.

Sinon c'est un dialogue de sourd entre cloclo et moi depuis de longues annees (ca cree des liens vous me direz) sur les perfs supposees extra-terrestres de Kouros.

Il ne vient pas de nulle part ce Kouros, et ses perfs non plus. Et il en a produit enormement des 24 heures avant d'arriver a 303 km en 1997.

Ce qui choque cloclo - et qui ne devrait pas, vu qu'il est expert en stats - c'est l'ecart entre Kouros et les autres sur 24 heures. Sur un tres faible panel d'individus, un ecart de moins de 10% de valeur de perf n'a a priori rien de bien extraordinaire. C'est le cas, non?

Mais bon, si c'est Kouros qui vous gene, attaquez Boussiquet ou cette anglaise qui fit 880 km et plus ou Littlewood qui fit 1000 km et plus il y a cent ans. Bon mais ya 100 ans, ils ont confondu les yards et les metres...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar PatAubagne » 12 Juin 2012, 13:47

seb482488 a écrit:Pour en revenir au French Ultra Festival, sur le site Internet il est précisé qu'en 2013 ça sepassera sur le circuit du Luc dans le Var...


Le futur circuit..; http://www.circuitduvar.com/france/accueil.htm
PatAubagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 303
Inscrit le: 20 Nov 2011, 11:41

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar cloclo » 12 Juin 2012, 13:58

rodio a écrit:Ce qui choque cloclo - et qui ne devrait pas, vu qu'il est expert en stats - c'est l'ecart entre Kouros et les autres sur 24 heures. Sur un tres faible panel d'individus, un ecart de moins de 10% de valeur de perf n'a a priori rien de bien extraordinaire. C'est le cas, non?

C'est exactement le point important pour déterminer si les perforamnces de Kouros sont hors statistiques ou non. Et pour ça, il faut connaitre exactement le nombre de coureurs qui ont couru des 24 heures depuis Littlewood, et leur distribution au cours du temps, ce dont je ne dispose hélas pas. C'est très bien expliqué dans ce document.
Pour l'instant, je ne peux que me contenter de doutes sérieux, et je ne peux m'empêcher de les partager :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar rodio » 12 Juin 2012, 16:03

cloclo a écrit:C'est exactement le point important pour déterminer si les perforamnces de Kouros sont hors statistiques ou non. Et pour ça, il faut connaitre exactement le nombre de coureurs qui ont couru des 24 heures depuis Littlewood, et leur distribution au cours du temps, ce dont je ne dispose hélas pas. C'est très bien expliqué dans ce document.
Pour l'instant, je ne peux que me contenter de doutes sérieux, et je ne peux m'empêcher de les partager :wink:


Littlewood est une reference aux 6 Jours, mais on peut toujours la reprendre pour illustrer le spread historique.

Les courses de "24 heures course a pied" n'ont - a ma connaissance - qu'un historique tres limite. Cette discipline est l'une des plus jeunes du calendrier athletique international.

A mon sens ce n'est pas tellement le nombre de coureurs ayant couru un 24 heures qui compte, mais le nombre de coureurs ayant une chance d'y faire un score record. Et la, on descend tres probablement vers de l'infiniment petit en regard du nombre de coureurs capables de faire un score record sur marathon.

Evidemment, je n'ai pas plus de stats que toi a ce sujet, sauf a constater ou a me rappeler que tous les grands coureurs historiques de 10 000 metres pistes (Mimoun, Zatopek, Clarke, Viren, Gebre) se sont essaye a la discipline reine, le marathon, alors qu'aucun coureur de renom, soit fort coureur de 10 000 m, soit marathonien celebre n'a essaye ne serait-ce que le 100 km.

Aucun des pays qui font reference en grand fond, que ce soit les coureurs des hauts-plateaux, ou que ce soit les coureurs nord-africains n'ont tente l'experience. Il n'y a pas de vraie internationalite des disciplines 100 km ou 24 heures. C'est l'affaire de quelques rares pays (Russie, Japon, France, Italie). Tout cela est facilement constatable par celui ou ceux qui s'interessent en profondeur a ces sujets.

Meme si Kouros est un marathonien tres convenable, avec 2h25 de record, il serait 27e au bilan francais 2011. Et meme s'il faut revenir en 1980 pour faire des comparaisons, avec 2h25 il n'avait strictement aucune chance de briller sur un plan international avec une telle perf. Il fallait valoir moins de 2h10 a l'epoque pour pouvoir esperer une notoriete dans cette discipline.

Que feraient les 2 ou 3 000 coureurs ayant 2h25 de niveau marathon, si ils avaient une carotte pour courir les 100 km ou un 24 heures? Je pense que la taille de la carotte jouerait un role certain. :D Mais tres probablement on en trouverait une dizaine capable de boucher le spread voire de mettre a mal cette marque record de 303 km. Mais 473 km sur 48 heures... c'est costaud aussi. :wink:

Un peu de lecture, et respect pour autant d'exploits... anonymes, vu qu'un radio-trottoir de son nom vous procurera d'enormes moments de solitude.

http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... nner=17130

Ceci dit, quand vous aurez fini de le lire, si vous arrivez au bout parce que c'est un ultra en soit de lire tout son palmares, vous vous direz : "Cloclo a bon, ce gars-la est dope!" :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar huralp » 12 Juin 2012, 16:11

PatAubagne a écrit:
seb482488 a écrit:Pour en revenir au French Ultra Festival, sur le site Internet il est précisé qu'en 2013 ça sepassera sur le circuit du Luc dans le Var...


Le futur circuit..; http://www.circuitduvar.com/france/accueil.htm


Boucle de 2.5 km sur bitume, ça va faire chauffer les cuissots !!! :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar peky » 12 Juin 2012, 16:18

huralp a écrit:
PatAubagne a écrit:
seb482488 a écrit:Pour en revenir au French Ultra Festival, sur le site Internet il est précisé qu'en 2013 ça sepassera sur le circuit du Luc dans le Var...


Le futur circuit..; http://www.circuitduvar.com/france/accueil.htm


Boucle de 2.5 km sur bitume, ça va faire chauffer les cuissots !!! :wink:


Bonjour,

De belles courses en perspective:
freinages tardifs et autres ravitaillements à la volée! :arrow:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Live and Stats : 6 Jours d'Antibes

Messagepar PatAubagne » 12 Juin 2012, 16:29

peky a écrit:
huralp a écrit:
PatAubagne a écrit:
Le futur circuit..; http://www.circuitduvar.com/france/accueil.htm


Boucle de 2.5 km sur bitume, ça va faire chauffer les cuissots !!! :wink:


Bonjour,

De belles courses en perspective:
freinages tardifs et autres ravitaillements à la volée! :arrow:


Et vu l'etat des chaussures deja sur Antibes va falloir inover. Et là, le ravito changement de "pneumatiques" incluses va battre des record. Petit Franck va en être ravi, lui qui optimise ses ravitos...

Patrick
PatAubagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 303
Inscrit le: 20 Nov 2011, 11:41

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 jours d'Antibes 2012 - Antibes
avec 7 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 26 au total
48 heures d'Antibes 2012 - Antibes
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 26 au total
72 heures d'Antibes 2012 - Antibes
avec 2 récits pour 2012 et 26 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !