UTMB en solo ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

UTMB en solo ?

Messagepar petit franck » 12 Nov 2010, 21:50

Bonjour,

Ce week end j'ai failli aller faire l'UTMB en solo mais une personne m'a dit que je n'etais pas assez equipé pour cela et que si je le fasais c'etait tres dangereux donc je ne l'ai pas fait

Mais j'aimerais quand meme faire l'UTMB et comme j'ai pas les points pour le faire je vais le faire en solo et je cherche la meilleure periode pour le faire je suis super presse de le nfaire ,quitte eventuellement a prendre des raquetes si il ya de la neige

comme il n'y a aucun ultra pendant les fetes de noel je pensais le faire pendant les fetes de noel avec des raquetes pensez vous que ca soit faisable en suivant l'itineraire du gr que j'ai deja fait , je partirais de la place du traingle de l'amitie le vendredi 24 decembre pour le faire en 45 heures qu'en pensez vous et y a til des gens quui sont motives pour le faire avec moi

Merci par avance

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Re: UTMB en solo ?

Messagepar coach Jack » 12 Nov 2010, 21:53

petit franck a écrit:Bonjour,

Ce week end j'ai failli aller faire l'UTMB en solo mais une personne m'a dit que je n'etais pas assez equipé pour cela et que si je le fasais c'etait tres dangereux donc je ne l'ai pas fait

Mais j'aimerais quand meme faire l'UTMB et comme j'ai pas les points pour le faire je vais le faire en solo et je cherche la meilleure periode pour le faire je suis super presse de le nfaire ,quitte eventuellement a prendre des raquetes si il ya de la neige

comme il n'y a aucun ultra pendant les fetes de noel je pensais le faire pendant les fetes de noel avec des raquetes pensez vous que ca soit faisable en suivant l'itineraire du gr que j'ai deja fait , je partirais de la place du traingle de l'amitie le vendredi 24 decembre pour le faire en 45 heures qu'en pensez vous et y a til des gens quui sont motives pour le faire avec moi

Merci par avance

Bonne journée

Franck Derrien

A toi d'être raisonnable et d'attendre l'été 2011 !!!
Coach Jack
coach Jack
Kikoureur débutant

Messagepar map-o-spread » 12 Nov 2010, 21:57

petite précision, petit frank, ce n'est pas l'utmb que tu comptes faire, mais le tmb :wink:
quant à le faire à la période de noël, ben, ça ne me viendrait même pas à l'esprit :roll:

ps- tu n'étais pas bien équipé, apparemment; sage décision que de ne pas partir; mais ça montre peut être que tu sous-estimes le truc à la base... attention, c'est la montagne :wink:
Dernière édition par map-o-spread le 12 Nov 2010, 22:00, édité 2 fois au total.
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 12 Nov 2010, 21:58

coach Jack a écrit:
Bonne journée

Franck Derrien

A toi d'être raisonnable et d'attendre l'été 2011 !!![/quote]

Bonjour ,

Penses tu que ce sera impraticable a Noel meme avec des raquetes ?
Y a til des gens de Chamonix qui savent a quele altiutude il ya de la neige en ce moment ?

Merci par avance

Bonne journee

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar gargamel90 » 12 Nov 2010, 22:01

va donc faire la transmartinique (BUDGET 1200 EUROS),petit Franck, tu marqueras 4 points et tu pourras ainsi te préinscrire à l'UTMB 8)
gargamel90
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 12 Nov 2010, 22:03

gargamel90 a écrit:va donc faire la transmartinique (BUDGET 1200 EURO8)

Bonjour ,

Je n'ai pas les 1200 euros pour faire la transmartinique aussi !

Pour ceux qui me disent que c'est de la folie je peux vous envoyer toutes les courses que j'ai faites ce qui peut vous prouver que je suis vraiment motivé

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar map-o-spread » 12 Nov 2010, 22:05

moi, je te dirais que ce n'est pas très raisonnable que de faire un truc pareil à cette période, et seul de surcroit.
De plus,
- avec de la neige, tu n'auras pas de balisage de GR visible
- les journées sont courtes fin décembre
- quant à la météo, eh bien ça conditionnerait tout, bien sur; imagines de choper une tempête de neige en plein milieu du col ferret...

ps- on ne doutes pas de ta motivation, que ce soit pour letmb ou le toe; on te dis aussi que ce n'est pas raisonnable
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Xtof » 12 Nov 2010, 22:08

petit franck a écrit:Penses tu que ce sera impraticable a Noel meme avec des raquetes ?
Y a til des gens de Chamonix qui savent a quele altiutude il ya de la neige en ce moment ?

Bonjour Franck,
Au moment où je t'écris la neige saupoudre le Vercors, la Chartreuse ou Belledonne vers 1200 mètres. Impossible de te dire quelles seront les cdtions météos dans un mois autour du T.M.B... mais pour sûr elles seront hivernales (variables, froides, plus ou moins de vent, de neige, de pluie en vallée, des journées courtes). Par définition cela demandera donc plus d'expérience, de connaissance du milieu (nivologie, tracé...), refuges fermés...
Concernant l'option raquette, des ski de rando seraient sans doute préférables et là encore pas sur tout le parcours (donc surpoids difficile à gérer/appréhender)...
Au final je me permettrais simplement et humblement de te conseiller d'attendre les beaux jours pour envisager ce beau projet ou alors de te faire accompagner par un professionnel de la montagne !
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar david a » 12 Nov 2010, 22:09

tu n'aimes pas la nuit , tu n'aimes pas être seul, tu n'aimes pas le technique ...
c'est trop dangereux , prend ton mal en patience et attend l'été prochain même si tu es très motivé, ce ne serait que folie de tenter le parcours de l'utmb en plein hiver sans l'équipement adéquat .
david a
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 12 Nov 2010, 22:10

Bonjour ,

A partir de quand je peux le faire alors d'apres toi ? ( puisque maintenant c'est trop tard pour le faire avant l'hiver ) Paques 2011 ca te parait jouable ?

Merci par avance

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar yeah » 12 Nov 2010, 22:11

cet été et pis c'est tout!
Dernière édition par yeah le 12 Nov 2010, 22:13, édité 1 fois au total.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 12 Nov 2010, 22:14

à Pâques, il y a encore beaucoup de neige sur les hauteurs, petit frank !
entraines toi cet hiver, et attend le printemps, voire même l'été. Tu pourras alors te décider à partir lorsque les conditions, notamment météos, seront optimales.
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar david a » 12 Nov 2010, 22:15

pas mieux !
tu devras attendre cet été et encore ... il faudra même à ce moment là faire gaffe à la météo !
david a
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 12 Nov 2010, 22:18

david a a écrit:pas mieux !
tu devras attendre cet été et encore ... il faudra même à ce moment là faire gaffe à la météo !

Bonjour ,

La meilleure periode pour le faire en fait c'est fin aout donc , pour que toute la neige fonde c'est ca ?

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 12 Nov 2010, 22:18

Franck: Non ne le fais pas en hivers!

voici quelques éléments (on pourrait en mettre des tones):

- Ce n'est plus de la course à pieds (qui est ton objectif).

- Aucun repère habituel, orientation à la carte de jours, quasi impossible de nuit ou dans le brouillard.
- Raquettes ? 45 h ? Non, tu va vraiment beaucoup moins vite en raquettes, même en pleine forme, alors après 8h tu seras très lent.
- Avalanches, tu n'as aucune expérience dans ce domaine, nombre secteurs utilisés par le GR sont TRES EXPOSES aux avalanches, sans que ce soit forcément toi qui les déclenches mais elles arrivent de plus haut.
- Ravitos, autonomies = PUISSANCE 10 ! Rien d'ouvert du tout, pas de personnes dans les chalets d'alpages...
- FROID ! Les températures sont très basses, si tu te retrouve en altitude de nuit et que tu fais un pause, avec la transpiration, tu vas gelé sur place.

...

NON NON et encore NON !

Patience!
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Xtof » 12 Nov 2010, 22:20

petit franck a écrit:La meilleure periode pour le faire en fait c'est fin aout donc , pour que toute la neige fonde c'est ca ?

ça dépend des années, de l'enneigement hivernal et des conditions estivales ... à partir de fin juin/début juillet ça peut le faire mais pas de généralités il faudra prendre la météo précisément 2/3 jours avant !
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 12 Nov 2010, 22:22

Yannick74 a écrit:Franck: Non ne le fais pas en hivers!

voici quelques éléments (on pourrait en mettre des tones):

- Ce n'est plus de la course à pieds (qui est ton objectif).

- Aucun repère habituel, orientation à la carte de jours, quasi impossible de nuit ou dans le brouillard.
- Raquettes ? 45 h ? Non, tu va vraiment beaucoup moins vite en raquettes, même en pleine forme, alors après 8h tu seras très lent.
- Avalanches, tu n'as aucune expérience dans ce domaine, nombre secteurs utilisés par le GR sont TRES EXPOSES aux avalanches, sans que ce soit forcément toi qui les déclenches mais elles arrivent de plus haut.
- Ravitos, autonomies = PUISSANCE 10 ! Rien d'ouvert du tout, pas de personnes dans les chalets d'alpages...
- FROID ! Les températures sont très basses, si tu te retrouve en altitude de nuit et que tu fais un pause, avec la transpiration, tu vas gelé sur place.

...

NON NON et encore NON !

Patience!

pas faute de lui avoir dit, mais nous avons eu une fin de non recevoir ... :?
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 12 Nov 2010, 22:24

Bonjour ,

Comme fin juin je fais Paris Colmar à la marche et que en juillet il y a le Grand Defi de l'Oisans je pense que je le ferai en aout alors si je le fais ( je pense qu'il faut juste eviter le week end ou il y a le vrai UTMB pour pas gener les coureurs ) , je le ferai le 2eme ou le 3 eme week end d'aout alors si je le fais

Si il y a des gens que ca interesse de le faire avec moi nhesitez pas à le dire je suis tres motivé et je pense le faire en 45 heures a peu pres ( si possible un peu moins )

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 12 Nov 2010, 22:40

petit franck a écrit:Bonjour ,

Comme fin juin je fais Paris Colmar à la marche et que en juillet il y a le Grand Defi de l'Oisans je pense que je le ferai en aout alors si je le fais ( je pense qu'il faut juste eviter le week end ou il y a le vrai UTMB pour pas gener les coureurs ) , je le ferai le 2eme ou le 3 eme week end d'aout alors si je le fais

Si il y a des gens que ca interesse de le faire avec moi nhesitez pas à le dire je suis tres motivé et je pense le faire en 45 heures a peu pres ( si possible un peu moins )

Bonne journée

Franck Derrien

Très bon choix, même si ton planning semble déjà chargé !
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 13 Nov 2010, 08:47

Si tu prévois 45 h en été, ça veut dire pour info que si tu l'avais fait en hiver, tu pouvais partir sur 90h... au moins... et à condition de ne pas finir sous une avalanche ou gelé sur une crête...
Le TMB en hiver c'est pas infaisable mais c'est pas le même sport...
Pour l'été, tu aurais intérêt à partir très tôt le matin (5h?), ça te permettrait de ne passer qu'une nuit entière dans la montagne au lieu de 2, ce qui est appréciable, surtout en off et en solo...
DidierC
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 13 Nov 2010, 09:34

petit franck a écrit:Comme fin juin je fais Paris Colmar à la marche et que en juillet il y a le Grand Defi de l'Oisans je pense que je le ferai en aout alors si je le fais ( je pense qu'il faut juste eviter le week end ou il y a le vrai UTMB pour pas gener les coureurs ) , je le ferai le 2eme ou le 3 eme week end d'aout alors si je le fais

Et pourquoi tu ne le ferais pas en même temps que le véritable UTMB? Personne ne se rendrait compte que tu n'as pas de dossard, tu pourrais profiter des ravitos, tu ne serais pratiquement jamais seul et je ne vois vraiment pas en quoi tu dérangerais les engagés!

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 13 Nov 2010, 09:41

Eric Kikour Roux a écrit:, tu pourrais profiter des ravitos,

Eric

Heu, ça ne te pose aucun problème ce que tu écris là ? je te rappelle que les ravitos en question sont financés par ceux qui ont payé (cher) leur inscription. se greffer dessus sans rien payer me paraît un peu limite...
et puis peut-être y-a-t-il assez de monde sur les sentiers du Mont-Blanc ce week-end là, non ? parce que si une personne le fait sans dossard, pourquoi pas 10,100,1000?...

(en me relisant je me rends compte que mon message peut paraître agressif, il n'en est rien, peace and love, tout va bien c'est le week-end et le ciel est bleu :mrgreen: )
Dernière édition par DidierC le 13 Nov 2010, 10:12, édité 1 fois au total.
DidierC
Grand Maître

Messagepar eric74 » 13 Nov 2010, 10:10

petit franck a écrit:Bonjour,

Merci par avance

Bonne journée

Franck Derrien

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 13 Nov 2010, 11:26

Franck, attend cet été, ou la fin du printemps.
En hiver c'est de la folie, c'est totalement irréaliste.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Moogly » 13 Nov 2010, 11:51

Franck, si tu veux le faire, n'envisage rien d'autre que la vraie course organisée.
Sinon ça voudra dire pour toi: perdu et tout seul en pleine nuit !!!!!!
Dernière édition par Moogly le 14 Nov 2010, 16:24, édité 1 fois au total.
Moogly
Kikoureur ki trottine

Messagepar zorey974 » 13 Nov 2010, 13:42

Franck si tu fais ça je ne suis plus ton ami!
Si avec ça il ne renonce pas c'est à n'y rien y comprendre :roll:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar domi81 » 13 Nov 2010, 13:56

on a retrouvé petitfranck après sa tentative de traversée du TMB en solo.....

vidéo :arrow: c'est de l'humour !
Dernière édition par domi81 le 13 Nov 2010, 19:21, édité 1 fois au total.
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 13 Nov 2010, 15:22

Heureusement que tu penses à demander avant d'entreprendre quelque chose de débile.
Si un connard t'avais dit: "vas y, bonne idée",tu y serais allé? ( et tu serais peut être mort).
Tu as un tuteur ou quelque chose dans le genre? J'avais bondit en lisant un des post de shunga à ton propos, mais je comprend mieux maintenant.

Voila Frank, et on ne dit pas ça pour être méchant, c'est simplement qu'on se soucie de ta survie.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 13 Nov 2010, 18:56

DidierC a écrit:...(en me relisant je me rends compte que mon message peut paraître agressif, il n'en est rien, peace and love, tout va bien c'est le week-end et le ciel est bleu :mrgreen: )

Ben, pas bleu par chez moi aujourd'hui :cry: :cry:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 14 Nov 2010, 17:26

Eric Kikour Roux a écrit:Et pourquoi tu ne le ferais pas en même temps que le véritable UTMB? Personne ne se rendrait compte que tu n'as pas de dossard, tu pourrais profiter des ravitos, tu ne serais pratiquement jamais seul et je ne vois vraiment pas en quoi tu dérangerais les engagés!
Eric

Bonjour ,

Ca c'est du vol ca ne se fait pas tu es méchant de faire ca !

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar serge » 14 Nov 2010, 17:29

TomTrailRunner a écrit:
DidierC a écrit:...(en me relisant je me rends compte que mon message peut paraître agressif, il n'en est rien, peace and love, tout va bien c'est le week-end et le ciel est bleu :mrgreen: )

Ben, pas bleu par chez moi aujourd'hui :cry: :cry:

en Haute-Savoie, après la pluie de vendredi qui a lessivé la neige, il a fait beau et doux samedi et dimanche, idéal pour faire de longues sorties en montagne, du coté de Chamonix par exemple.
serge
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 14 Nov 2010, 17:35

serge a écrit:en Haute-Savoie, après la pluie de vendredi qui a lessivé la neige, il a fait beau et doux samedi et dimanche, idéal pour faire de longues sorties en montagne, du coté de Chamonix par exemple.

Bonjou_r ,

Donc tu penses que c'est jouable alors de faire l'UTMB en solo puisque tu dis que c'est un temps sympa pour faire des sorties longues en montagne ? ( puis que l'UTMB part de Chamonix justement et que tu dis que c'est un temps sympa pour faire des sorties longues ! )

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar zorey974 » 14 Nov 2010, 17:42

Moi je te le dis, attends encore un peu. Au mois de février il y aura 3 mètres de neige, ça donnera plus de saveur à ta performance :arrow:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 14 Nov 2010, 17:42

Et pourquoi tu ferais pas les chemins de st Jacques de Compostel .
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 14 Nov 2010, 17:44

zorey974 a écrit:Moi je te le dis, attends encore un peu. Au mois de février il y aura 3 mètres de neige, ça donnera plus de saveur à ta performance :arrow:

Bonjour ,

Je reponsais au message de serge qyui disait que c'etait une periode sympa pour faiere des sortie longues du cote de chamonix

bonne journée

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Epytafe » 14 Nov 2010, 17:51

petit franck a écrit:
zorey974 a écrit:Moi je te le dis, attends encore un peu. Au mois de février il y aura 3 mètres de neige, ça donnera plus de saveur à ta performance :arrow:

Bonjour ,

Je reponsais au message de serge qyui disait que c'etait une periode sympa pour faiere des sortie longues du cote de chamonix

bonne journée

franck derrien

Et Zorey974 te disait d'attendre février.....

Bonne journée....
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Morpheus74 » 14 Nov 2010, 19:58

Petit franck, tu es de quelle region et connais tu la montagne ? été et hivers?
Morpheus74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Morpheus74 » 14 Nov 2010, 19:59

et quel est ton entrainement combien d'heure par semaine a courir ou rouler en velo.
Morpheus74
Kikoureur ki trottine

Messagepar yeah » 14 Nov 2010, 20:11

Qu'il attende l'été, et pour son bien être, arrêter d'alimenter ce fil.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar eric74 » 14 Nov 2010, 21:09

Morpheus74 a écrit:et quel est ton entrainement combien d'heure par semaine a courir ou rouler en velo.

morpheus
perds pas ton temps

google est ton ami .....

http://www.google.fr/search?ie=UTF-8&oe ... %20derrien

tu verras que petit franck innonde le net de ces questionnements
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

pub