Modérateur: Modos
petit franck a écrit:Bonjour,
Ce week end j'ai failli aller faire l'UTMB en solo mais une personne m'a dit que je n'etais pas assez equipé pour cela et que si je le fasais c'etait tres dangereux donc je ne l'ai pas fait
Mais j'aimerais quand meme faire l'UTMB et comme j'ai pas les points pour le faire je vais le faire en solo et je cherche la meilleure periode pour le faire je suis super presse de le nfaire ,quitte eventuellement a prendre des raquetes si il ya de la neige
comme il n'y a aucun ultra pendant les fetes de noel je pensais le faire pendant les fetes de noel avec des raquetes pensez vous que ca soit faisable en suivant l'itineraire du gr que j'ai deja fait , je partirais de la place du traingle de l'amitie le vendredi 24 decembre pour le faire en 45 heures qu'en pensez vous et y a til des gens quui sont motives pour le faire avec moi
Merci par avance
Bonne journée
Franck Derrien
coach Jack a écrit:
Bonne journée
Franck Derrien
gargamel90 a écrit:va donc faire la transmartinique (BUDGET 1200 EURO8)
petit franck a écrit:Penses tu que ce sera impraticable a Noel meme avec des raquetes ?
Y a til des gens de Chamonix qui savent a quele altiutude il ya de la neige en ce moment ?
david a a écrit:pas mieux !
tu devras attendre cet été et encore ... il faudra même à ce moment là faire gaffe à la météo !
petit franck a écrit:La meilleure periode pour le faire en fait c'est fin aout donc , pour que toute la neige fonde c'est ca ?
Yannick74 a écrit:Franck: Non ne le fais pas en hivers!
voici quelques éléments (on pourrait en mettre des tones):
- Ce n'est plus de la course à pieds (qui est ton objectif).
- Aucun repère habituel, orientation à la carte de jours, quasi impossible de nuit ou dans le brouillard.
- Raquettes ? 45 h ? Non, tu va vraiment beaucoup moins vite en raquettes, même en pleine forme, alors après 8h tu seras très lent.
- Avalanches, tu n'as aucune expérience dans ce domaine, nombre secteurs utilisés par le GR sont TRES EXPOSES aux avalanches, sans que ce soit forcément toi qui les déclenches mais elles arrivent de plus haut.
- Ravitos, autonomies = PUISSANCE 10 ! Rien d'ouvert du tout, pas de personnes dans les chalets d'alpages...
- FROID ! Les températures sont très basses, si tu te retrouve en altitude de nuit et que tu fais un pause, avec la transpiration, tu vas gelé sur place.
...
NON NON et encore NON !
Patience!
petit franck a écrit:Bonjour ,
Comme fin juin je fais Paris Colmar à la marche et que en juillet il y a le Grand Defi de l'Oisans je pense que je le ferai en aout alors si je le fais ( je pense qu'il faut juste eviter le week end ou il y a le vrai UTMB pour pas gener les coureurs ) , je le ferai le 2eme ou le 3 eme week end d'aout alors si je le fais
Si il y a des gens que ca interesse de le faire avec moi nhesitez pas à le dire je suis tres motivé et je pense le faire en 45 heures a peu pres ( si possible un peu moins )
Bonne journée
Franck Derrien
petit franck a écrit:Comme fin juin je fais Paris Colmar à la marche et que en juillet il y a le Grand Defi de l'Oisans je pense que je le ferai en aout alors si je le fais ( je pense qu'il faut juste eviter le week end ou il y a le vrai UTMB pour pas gener les coureurs ) , je le ferai le 2eme ou le 3 eme week end d'aout alors si je le fais
Si il y a des gens que ca interesse de le faire avec moi nhesitez pas à le dire je suis tres motivé et je pense le faire en 45 heures a peu pres ( si possible un peu moins )
Eric Kikour Roux a écrit:, tu pourrais profiter des ravitos,
Eric
petit franck a écrit:Bonjour,
Ce week end j'ai failli aller faire l'UTMB en solo mais une personne m'a dit que je n'etais pas assez equipé pour cela et que si je le fasais c'etait tres dangereux donc je ne l'ai pas fait
Mais j'aimerais quand meme faire l'UTMB et comme j'ai pas les points pour le faire je vais le faire en solo et je cherche la meilleure periode pour le faire je suis super presse de le nfaire ,quitte eventuellement a prendre des raquetes si il ya de la neige
comme il n'y a aucun ultra pendant les fetes de noel je pensais le faire pendant les fetes de noel avec des raquetes pensez vous que ca soit faisable en suivant l'itineraire du gr que j'ai deja fait , je partirais de la place du traingle de l'amitie le vendredi 24 decembre pour le faire en 45 heures qu'en pensez vous et y a til des gens quui sont motives pour le faire avec moi
Merci par avance
Bonne journée
Franck Derrien
DidierC a écrit:...(en me relisant je me rends compte que mon message peut paraître agressif, il n'en est rien, peace and love, tout va bien c'est le week-end et le ciel est bleu)
Eric Kikour Roux a écrit:Et pourquoi tu ne le ferais pas en même temps que le véritable UTMB? Personne ne se rendrait compte que tu n'as pas de dossard, tu pourrais profiter des ravitos, tu ne serais pratiquement jamais seul et je ne vois vraiment pas en quoi tu dérangerais les engagés!
Eric
TomTrailRunner a écrit:DidierC a écrit:...(en me relisant je me rends compte que mon message peut paraître agressif, il n'en est rien, peace and love, tout va bien c'est le week-end et le ciel est bleu)
Ben, pas bleu par chez moi aujourd'hui![]()
serge a écrit:en Haute-Savoie, après la pluie de vendredi qui a lessivé la neige, il a fait beau et doux samedi et dimanche, idéal pour faire de longues sorties en montagne, du coté de Chamonix par exemple.
zorey974 a écrit:Moi je te le dis, attends encore un peu. Au mois de février il y aura 3 mètres de neige, ça donnera plus de saveur à ta performance
petit franck a écrit:zorey974 a écrit:Moi je te le dis, attends encore un peu. Au mois de février il y aura 3 mètres de neige, ça donnera plus de saveur à ta performance
Bonjour ,
Je reponsais au message de serge qyui disait que c'etait une periode sympa pour faiere des sortie longues du cote de chamonix
bonne journée
franck derrien
Morpheus74 a écrit:et quel est ton entrainement combien d'heure par semaine a courir ou rouler en velo.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Heritrix [Crawler] et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !