Pour un peu plus de considération envers les féminines...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Yvan11 » 31 Mars 2014, 23:32

mic31 a écrit:
eric74 a écrit:A rien comprendre !

Vous prônez l égalité et la première chose que vous demandez est un traitement de faveur genre la gratuité sur les courses....

Y a des choses que je ne comprends pas....


J'ai aussi trouvé ça assez énorme sur un sujet censé parler d'égalité. D'ailleurs qu'ont les hommes sur le podium pour compenser le bouquet de fleurs ? (dont on ne veut pas)

Yvan je sais que ce combat est déjà le tien mais il est temps qu'on ouvre une page Facebook pour lutter contre les réponses de plus de 10 lignes, pour la grande majorité issues de mains féminines.

Je vous laisse, ma femme étant absente pour quelques années j'ai la vaisselle à faire.


Je ne dis plus rien en attendant que Japhy réagisse à la nouvelle formule créée par Marianne après les Girly Trail Session... :mrgreen:
Peut être devrait-on ouvrir un nouveau post à ce sujet :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar mic31 » 01 Avr 2014, 05:31

Yvan11 a écrit:Je ne dis plus rien en attendant que Japhy réagisse à la nouvelle formule créée par Marianne après les Girly Trail Session... :mrgreen:
Peut être devrait-on ouvrir un nouveau post à ce sujet :roll:


Comme je l'ai marqué sur un parmi les dizaines d'endroits où elle mets sa pub, ça sent le premier avril. Sinon c'est grave. Déjà que les Girly Trail me semblent tourner au club Tupperware...
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Japhy » 01 Avr 2014, 05:48

Ho allez quoi, vous êtes pas sympas, vous pouvez bien me montrer, que je rigole aussi. 8)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Japhy » 01 Avr 2014, 05:55

C'est troooooop tard, j'ai tout vu! :lol: Oui oui 1er avril, obligé!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar mic31 » 01 Avr 2014, 05:56

Japhy a écrit:C'est troooooop tard, j'ai tout vu! :lol: Oui oui 1er avril, obligé!

Facebook addict, ça y est :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Japhy » 01 Avr 2014, 05:59

Le gamin risque pas de se déconnecter, je me suis barrée 10 jours avec l'ordi. 8)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar mic31 » 01 Avr 2014, 06:08

On verra dans la journée si c'est un poisson ou pas, en tous cas il y a sur le site tout pour s'inscrire :roll:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Yvan11 » 01 Avr 2014, 07:13

mic31 a écrit:On verra dans la journée si c'est un poisson ou pas, en tous cas il y a sur le site tout pour s'inscrire :roll:

En réflechissant à mon réveil à une connerie à poster ce matin, j'ai eu effectivement l'idée que la chose était un poisson. Mais je pense que c'est sérieux.
Et il y a une phrase que j'aime bien à la fin du bulletin :
Préparation physique

Chaque participant doit arriver en bonne forme physique et se préparer en fonction des
activités qu'il souhaite réaliser.
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Japhy » 01 Avr 2014, 07:29

ho noooooon .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar mic31 » 01 Avr 2014, 07:35

Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:On verra dans la journée si c'est un poisson ou pas, en tous cas il y a sur le site tout pour s'inscrire :roll:

En réflechissant à mon réveil à une connerie à poster ce matin, j'ai eu effectivement l'idée que la chose était un poisson. Mais je pense que c'est sérieux.
Et il y a une phrase que j'aime bien à la fin du bulletin :
Préparation physique

Chaque participant doit arriver en bonne forme physique et se préparer en fonction des
activités qu'il souhaite réaliser.
:lol:


J'ai noté sur le bulletin un endroit où noter ses maladies. Ne pas oublier la petite MST qui va bien.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar valdes » 01 Avr 2014, 07:35

Calaferte a écrit:Pour la médiatisation, c'est normal, ça à l'air dur à entendre pour vous mais la majorité des gens s'en foutent du sport féminin, quand un match de foot, rugby ou quoi que ce soit passe, l'audience est foireuse.

Le but des médias c'est de se faire des sous par l'audience, si personne ne regarde ils vont pas le mettre pour faire plaisir aux féministes. Dans tout les sports c'est comme ça, la performance est moins impressionnante forcément on regarde pas.


Ah ben mince alors, c'est encore un 1er avril ça ? France Télévision (2 + 3 + 4 + 5 + Ô) désormais privé ?
France Télévisions est un groupe français de télévision et de radio , dont le capital est exclusivement détenu par l'État français

Bon j'ai retrouvé les chiffres de qui a joué le jeu dans le test "24h du sport au féminin dans les médias"
Au top : Eurosport avec 28h03' de diffusion et Sport + avec 5h30
Au flop : France 1 avec 10h40' de diffusion et ... France 3 avec 9'35'

Mais @Calaferte a raison, les matchs de notre équipe de foot au masculin, j'adore, il y a de l'animation, du suspense, du jeu, des personnalités sympathiques, de vrais beautés, ... Alors que chez les féminines c'est tellement foireux, toujours à faire grève, à se plaindre de leurs petits salaires, d'avoir à chanter la marseillaise malgré un mal de gorge, ... Ca craint !

:lol: :lol: :lol:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Calaferte » 01 Avr 2014, 08:41

Sont quand même balaises Eurosport à faire 28h de diffusion pour les 24h de sport féminin dans les médias.

Quand à france tv, oui ils cherchent l'audience et les sous même si c'est public, c'est vrai que l'etat qui cherche à faire de l'argent grâce à ses citoyens ça s'est jamais vu :roll:

Quand au football, c'était peut-être le pire exemple à prendre, oui le foot féminin c'est chiant et la différence de niveau est flagrante entre les hommes et les femmes, il y a beaucoup moins de spectacle, beaucoup moins rapide et technique.

Et pour info, les matchs en équipe de France ne sont pas rémunéré, pour les hommes comme pour les femmes au foot.
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar mic31 » 01 Avr 2014, 09:03

Calaferte a écrit:
Et pour info, les matchs en équipe de France ne sont pas rémunéré, pour les hommes comme pour les femmes au foot.


T'es un comique toi. Peut être pas de fixe prévu mais des primes énormes à prendre, même en cas de défaite (souvenons nous de la superbe dernière coupe du monde).
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar freddo90 » 01 Avr 2014, 10:43

Calaferte a écrit:Quand au football, c'était peut-être le pire exemple à prendre, oui le foot féminin c'est chiant et la différence de niveau est flagrante entre les hommes et les femmes, il y a beaucoup moins de spectacle, beaucoup moins rapide et technique.


Mouais, là je suis pas d'accord avec toi, le simple fait qu'il n'y ait presque pas de cinéma (la peur de passer pour des chochottes et la hargne pour être respectées je suppose') rend le foot féminin plus intéressant pour moi, sans parler de la motivation, au moins au niveau des équipes de France...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Jean-Phi » 01 Avr 2014, 14:21

freddo90 a écrit:
Calaferte a écrit:Quand au football, c'était peut-être le pire exemple à prendre, oui le foot féminin c'est chiant et la différence de niveau est flagrante entre les hommes et les femmes, il y a beaucoup moins de spectacle, beaucoup moins rapide et technique.


Mouais, là je suis pas d'accord avec toi, le simple fait qu'il n'y ait presque pas de cinéma (la peur de passer pour des chochottes et la hargne pour être respectées je suppose') rend le foot féminin plus intéressant pour moi, sans parler de la motivation, au moins au niveau des équipes de France...

+1 ;)
Vu la 1/2 finale de coupe d'Europe (je crois) de foot féminin à Gerland en 2012 ou 13 je sais plus, franchement c'était top. Por moi qui n'aime pas le foot pour tout ce qu'il représente, j'ai passé un très bon moment avec de la technique, des buts, du jeu. Bref, un OL bien pluus sympa que chez les mecs.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Papy » 14 Avr 2014, 16:45

Bonjour,

allez, une petite pierre dans ce jardin ou je suis étonné (mais je n'ai pas tout lu) que mon amie Philomène n'ai pas mis son grain de sel.

Comme écris au dessus, je n'ai pas tout lu et peut être mon propos ne sera pas dans le cadre...

Hier j'ai animé le duathlon des coteaux Sézannais de 9h à 18h.
9h de micro ou différentes courses se sont succédées ainsi que différents niveaux de participations.

Nous avons eu 30% de féminines dans la course XS découverte et j'ai applaudi des 2 mains, mais sur la course M principal, elle n'était même pas 10%.
Comment construire une médiatisation derrière ce peu de participante ?

Et pourtant... Il y a eu du suspens car les 2 premières étaient proches.
Il y avait un lot pour le club qui amenait, toute compétition de la journée confondue, le plus de féminine.
Les primes était les mêmes pour les 5 premiers H et F...

Que peut faire l'organisation de ce duathlon, en plus, pour attirer plus de femme ?
(en sachant que ce club doit avoir presque autant de licencié homme que femme...)

Ce n'est pas évident de faire progresser, en france, les mentalités.
Ma fille qui est en Suède, après avoir été au Canada a de moins en moins envie de rentrer au pays, car pour faire carrière le passage dans l'hexagone y est handicapant et les salaires féminins plus bas.

Mes excuses si je suis, au final, hors propos du fil de discussion, mais le titre et l'expérience de ce dimanche m'ont donné envie de partager ces informations.

Bonne semaine !

L'Papy_fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar leptitmichel » 15 Avr 2014, 14:47

En regardant les classements du Marathon des Sables, et même si c'est une épreuve très très "commerciale", il n'en demeure pas moins que les premiers hommes et les premières femmes gagnent le même montant ! Bon on a beaucoup plus parlé du premier que de la première, mais au moins côté organisation ils semblent jouer le jeu
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Mickey49 » 15 Avr 2014, 23:52

J'ai découvert et parcouru le fil d'une traite ce soir : si le thème de départ me paraissait juste, certaines interventions m'ont fait sourire et beaucoup d'autres attristé.
Je ne m'attendais pas à de telles réactions clivantes sur un forum où nous partageons peu ou prou la même passion et où il est si souvent question d'entraide et de conseils partagés.
Si je jouais le mode provoc, puisque certaines réclament l'égalité à tout prix, je dirais OK à partir d'un classement scratch pur et dur sans distinction homme/femme/ sénior/ vétérans :twisted:
J'ai constaté pas plus tard qu'aujourd'hui alors que je cherchais une prochaine sortie, qu'une épreuve à proximité de chez moi était purement et simplement réservée aux femmes...Aucun homme ne semble vouloir intenter un procès aux organisateurs mais imaginez l'inverse...
Dans les courses locales, je n'ai vu que des lots financiers strictement identiques, certes d'un montant relativement symbolique.
Cependant, je soutiens à 200% une bonne part des interventions de Valdes sur ceux qui ferment les courses, sans doute parce que V2 débutant cela m'arrive aussi régulièrement de faire une arrivée dans les derniers où on se dit qu'on aurait mieux fait de faire une sortie solo...Il m'est arrivé aussi de finir un trail rattrapé par les débaliseurs, c'était plutôt sympa de discuter avec eux ; ou par deux fois de finir en tractant la dernière féminine pendant 15 à 20 km et en franchissant la ligne d'arrivée main dans la main ; bonne émotion partagée mais cela vient certainement de rencontres fortuites d'individus, je n'en ferai pas une généralité.
A propos de minorités brimées par les organisateurs, j'ai proposé à des collègues membres du comité d'organisation d'une grande course française populaire de près de 30 000 personnes, de développer la participation des handicapés (adultes ou jeunes, type joëlettes), puisque quitte à être dans les dernier autant aider à faire partager à ces handcapés le plaisir de la CAP dans un cadre sympa ; eh bien malgré 3 relances, je n'ai pas reçu de réponse même négative et polie à ma proposition.
Parmi les freins à la participation de féminines aux compet : la garde des enfants ; aussi toujours pour la même course, des féminines qui sont au CO souhaitent monter un système de garderie qui permettrait aux deux parents de participer à cette course : à suivre car cela coûte à monter et ne rapporte pas directement (cf attitude des médias et sponsors).
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Papy » 16 Avr 2014, 00:46

Pour les garderies mes amis belges organisateurs dans le challenge Delhalle, le font depuis des années avec un grand succès !

L' Papy
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Japhy » 16 Avr 2014, 07:18

Pour les garderies, il y en avait à une certaine époque beaucoup plus que maintenant. Je suppose que les organisateurs doivent faire face à des tas de complications administratives et juridiques sur cet aspect, par exemple je suis à peu près sûre qu'on doive obligatoirement faire appel à des "professionnels" des métiers de l'enfance, et franchement, pour les petites structures, ce doit être d'un compliqué!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Yvan11 » 16 Avr 2014, 08:39

Mickey49 a écrit: Parmi les freins à la participation de féminines aux compet : la garde des enfants ; aussi toujours pour la même course, des féminines qui sont au CO souhaitent monter un système de garderie qui permettrait aux deux parents de participer à cette course : à suivre car cela coûte à monter et ne rapporte pas directement (cf attitude des médias et sponsors).


Il n'y a donc que les femmes qui seraient concernées par la garde des enfants ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Japhy » 16 Avr 2014, 08:40

Je n'avais pas osé le dire, peur d'etre encore trop chiante, mais c'est une très bonne remarque.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Hockeyeur » 16 Avr 2014, 08:43

Bin voui les papas emmènent leur enfant dans le sac à dos c'est bien connu :mrgreen:

PS : J'espère ne pas avoir de triplés ... :arrow: :arrow:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar o[Bob] » 16 Avr 2014, 09:05

Yvan11 a écrit:...Il n'y a donc que les femmes qui seraient concernées par la garde des enfants ????

En postulant sur "un respect mutuel au sein du couple" : il y a peut-être une majorité d'hommes parmi ceux qui aiment se remuer le c.. (ça va hurler... :mrgreen:).
Et c'est pas réducteur ; c'est peut-être comme ça, et basta.
Après tout, pourquoi courir, si on n'aime pas ça.
Et pourquoi ne pas courir, si on aime ça.
Et quand on voit les perfs de certaines femmes (UTMB, GRR,...), c'est peut-être dans pas longtemps les podiums scratch.
Quant aux dernières : remuez-vous le c...
Quant aux derniers (dans mon genre) : ben discutez avec celles qui se contentent de le tortiller. 8)
Nonobstant :
OUI à l"égalité des primes ! (sauf pour le tennis féminin des années 70, c'était trop chiant ! :mrgreen:)
OUI à des courses labellisées "égalité des primes" !
OUI à une structure de bénévoles qui proposeraient du gardiennage de boulets ! (CA KKR, tu m'entends ?) !
NON aux posts aussi peu structurés ! :arrow:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Insomniac Trailer » 16 Avr 2014, 09:12

Japhy a écrit:Je n'avais pas osé le dire, peur d'etre encore trop chiante, mais c'est une très bonne remarque.... :roll:


Il ne faut pas avoir peur d'être trop chiante sur ce sujet, mais je suis content que ce soit un homme qui ait fait la remarque, ça nous fait sortir des stéréotypes...

Je propose une solution simple : quand la femme participe à une course, c'est l'homme qui garde les enfants ou qui se démerde pour trouver un moyen de garde. Et quand il en aura marre de faire ça trop souvent, il comprendra ce que vivent une partie des femmes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:18

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar KiKiKoureur » 16 Avr 2014, 09:22

Japhy a écrit:Pour les garderies, il y en avait à une certaine époque beaucoup plus que maintenant. Je suppose que les organisateurs doivent faire face à des tas de complications administratives et juridiques sur cet aspect, par exemple je suis à peu près sûre qu'on doive obligatoirement faire appel à des "professionnels" des métiers de l'enfance, et franchement, pour les petites structures, ce doit être d'un compliqué!

Et tant qu'il ne s'agit que de complications administratives, c'est juste un problème de gestion.
Mais je n'ose pas imaginer ce que prendraient dans la gueule les organisateurs si un des gosses repart avec un bobo au genou ou une indigestion de bonbons. :lol:
Et pour d'éventuels cas plus graves, il ne faut pas oublier le côté procédurier du Français... Surtout quand la législation est avec lui. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar benoitb » 16 Avr 2014, 09:40

Insomniac Trailer a écrit:Je propose une solution simple : quand la femme participe à une course, c'est l'homme qui garde les enfants ou qui se démerde pour trouver un moyen de garde. Et quand il en aura marre de faire ça trop souvent, il comprendra ce que vivent une partie des femmes :wink:


Euh... Parce que quand, je cite, "la femme" participe à une course, pour l'instant vous faites comment ? Vous laissez les enfants se débrouiller ? En ce qui me concerne, c'est déjà depuis longtemps "l'homme" qui s'occupe des enfants pendant la course de "la femme". Et je pensais que ça allait de soi, manifestement c'est une évolution nécessaire chez certains, et il est donc opportun de proposer cette solution effectivement simple. Le problème ne viendrait donc pas que des organisateurs...
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Mickey49 » 16 Avr 2014, 11:39

Je n'ai pas de stats précises, mais de ce que j'ai constaté de visu :
- en footing le week-end, voire en club, il y a un pourcentage de femmes significatif, beaucoup plus qu'en course,
- aux compets (sous réserve d’infirmation / confirmation par des sources mieux informées), j’ai l’impression qu’on a un creux de participation pour les féminines âgées entre 28 et 45 ans, mais que cela remonte ensuite : hasard ?
- mon propos sur les gardes d’enfants pendant les compets n’avait pas pour objectif de dire que c’est aux femmes de garder les enfants, mais de permettre aux 2 parents de participer puisqu’on parle d’égalité ! Nan. :)
Sinon, à titre perso, quand je m’occupe de mes enfants au lieu de courir le dimanche matin, je les emmenais à la piscine ces dernières années, leur mère ne courant pas plus pour autant. Ce n’est que depuis dimanche dernier, ma fille ayant grandi et pédalant mieux que je peux imaginer faire une sortie dominicale de CAP avec mes têtes blondes en vélo ou à pinces :D . Donc le trou de pratique que je mentionnais ci-dessus pour les féminines, à titre perso, en tant que père je l’ai vécu aussi mais dans une moindre mesure je le reconnais. :roll:
Ce genre de remarque sur les contraintes familiales vaut quel que soit le sport ou l’activité de loisir à partir du moment où elle prend une place significative dans l’emploi du temps (3 sorties et +/ semaine) et que les 2 parents souhaitent en avoir une. La société française a pris en compte l’emploi des 2 conjoints et le besoin de services autour (pas l’Allemagne pourtant souvent citée en exemple), mais cela me semble encore balbutiant lorsqu’il s’agit de loisirs : vous avez beaucoup d’exemples de nounous prêtes à venir faire du babysiting le dimanche matin à l’aube pour permettre aux 2 parents d’aller faire une sortie CAP (compet ou de loisir partagé) ? :roll:
Bon, j’ai sans doute dérivé de l’égalité des récompenses homme/ femmes à l’égalité de participation tout court dans les épreuves, mais cela me semble important de dépasser le seul affichage des 3 premières du classement et du montant de leurs lots. A ce que j'ai pu voir, il n'y a pas que des JF prétendant aux places d'honneur qui ont exprimé des attentes sur ce fil :wink:
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar millénium » 16 Avr 2014, 11:49

http://youtu.be/Njbq-Sxrws0
notez que je ne fais AUCUN commentaire
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Avr 2014, 15:06

Et les foyers mono parentaux?

J'ai, à plusieurs reprises eu besoin de nounous, ParapGab' étant absent (hein Japhy? :wink: ), et c'est pénible d'avoir à demander.
Je pense aux femmes seules (en majorité quand même en garde des enfants) avec des petits qui doivent en baver des ronds de chapeau pour pouvoir aller courir...
Je me suis vue dire à mes gamins (dont l'ainé de 6 ans à une époque) , "si vous vous réveillez et que je ne suis pas là , c'est je suis allée courir et je reviens vite" , et aucun souci... Mes gamins sont zen donc pas d'histoires, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde :?
Et encore, pour une petite sortie, mais en aucun cas pour une compète...

Ces histoires de garderie sur les compétitions ne sont pas simples, je suis d'accord avec le fait que pour beaucoup, les enfants étant la 8ème merveille du monde, c'est plainte assurée si le gamin s'écorche un genou ou balance une patate à un copain...

Sinon, j'ai la chance d'avoir mon homme à l'écoute de mes besoins, et il fait ce qu'il peut, travaillant...le week-end :?
On a pu courir ensemble à plusieurs reprises, mais je peux compter ça sur les doigts de la main, Mickey a raison d'en parler , ça existe !

Tu as raison Badgone, pas de commentaire à faire, y'a rien à voir ...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Mickey49 » 16 Avr 2014, 15:19

[quote="Free Wheelin' Nat"]Et les foyers mono parentaux?

J'ai, à plusieurs reprises eu besoin de nounous, ParapGab' étant absent (hein Japhy? :wink: ), et c'est pénible d'avoir à demander.
Je pense aux femmes seules (en majorité quand même en garde des enfants) avec des petits qui doivent en baver des ronds de chapeau pour pouvoir aller courir...
Je me suis vue dire à mes gamins (dont l'ainé de 6 ans à une époque) , "si vous vous réveillez et que je ne suis pas là , c'est je suis allée courir et je reviens vite" , et aucun souci... Mes gamins sont zen donc pas d'histoires, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde :?
Et encore, pour une petite sortie, mais en aucun cas pour une compète...
quote]

J'inclus les foyers monoparentaux dans ma réflexion, et même un père / mère divorcé peut avoir envie de courir autrement qu'un week-end/semaine sur deux...
Ce que tu viens de donner comme exemple de consignes à tes enfants, m'est arrivé pas plus tard que ce midi où j'ai appelé ma fille seule à la maison (à 300 km de mon boulot) pour lui rappeler d'aller à son cours de judo et les consignes pour le goûter jusqu'au retour de sa mère.
Bon, je fais court cette fois, car après ma sortie en EF en revenant du taf ce soir, j'aurai encore mes chemises à repasser :wink:
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar zekenel » 16 Avr 2014, 15:31

Free Wheelin' Nat a écrit:Et les foyers mono parentaux?

J'ai, à plusieurs reprises eu besoin de nounous, ParapGab' étant absent (hein Japhy? :wink: ), et c'est pénible d'avoir à demander.
Je pense aux femmes seules (en majorité quand même en garde des enfants) avec des petits qui doivent en baver des ronds de chapeau pour pouvoir aller courir...
Je me suis vue dire à mes gamins (dont l'ainé de 6 ans à une époque) , "si vous vous réveillez et que je ne suis pas là , c'est je suis allée courir et je reviens vite" , et aucun souci... Mes gamins sont zen donc pas d'histoires, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde :?
Et encore, pour une petite sortie, mais en aucun cas pour une compète...



Je n'ai rien de personnel contre Free Wheelin' Nat mais j'avoue que ca me fais un peu bizarre de lire ce genre de propos.

Il me semble que lorsqu'on choisi d'avoir des enfants, il faut se rendre à l'évidence que le temps des "loisirs" (sport ou autre) va en prendre un sacré coup pour au moins une vingtaine d'années...

On peut très bien faire le choix de ne pas avoir d'enfant pour continuer à profiter de ses weekends comme on le souhaite...

Le sujet dérive un peu la non ? :D
zekenel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 03 Mai 2012, 11:25

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Françoise 84 » 16 Avr 2014, 15:50

BADGONE a écrit:http://youtu.be/Njbq-Sxrws0
notez que je ne fais AUCUN commentaire


Les féminines n'ont pas dû terminer...???!!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar pinpin » 16 Avr 2014, 15:52

Dans les courses autour de Lyon, mon épouse a fait quelques podiums dans les courses du dimanche matin et elle n'a jamais ressenti une manque de considération dans les lots. De plus, dans l'association où nous courrons, tout le monde s'aide (déménagement, partage de nounous pour les couples de coureurs)
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Insomniac Trailer » 16 Avr 2014, 15:54

Free Wheelin' Nat a écrit:
Tu as raison Badgone, pas de commentaire à faire, y'a rien à voir ...


C'est excessif, vers 3'30" et aussi vers 6' on voit des femmes à l'image :D
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:18

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar sabzaina » 16 Avr 2014, 16:31

J'ai pas compris non plus le coup de la vidéo
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Avr 2014, 16:46

zekenel a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Et les foyers mono parentaux?

J'ai, à plusieurs reprises eu besoin de nounous, ParapGab' étant absent (hein Japhy? :wink: ), et c'est pénible d'avoir à demander.
Je pense aux femmes seules (en majorité quand même en garde des enfants) avec des petits qui doivent en baver des ronds de chapeau pour pouvoir aller courir...
Je me suis vue dire à mes gamins (dont l'ainé de 6 ans à une époque) , "si vous vous réveillez et que je ne suis pas là , c'est je suis allée courir et je reviens vite" , et aucun souci... Mes gamins sont zen donc pas d'histoires, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde :?
Et encore, pour une petite sortie, mais en aucun cas pour une compète...



Je n'ai rien de personnel contre Free Wheelin' Nat mais j'avoue que ca me fais un peu bizarre de lire ce genre de propos.

Il me semble que lorsqu'on choisi d'avoir des enfants, il faut se rendre à l'évidence que le temps des "loisirs" (sport ou autre) va en prendre un sacré coup pour au moins une vingtaine d'années...

On peut très bien faire le choix de ne pas avoir d'enfant pour continuer à profiter de ses weekends comme on le souhaite...

Le sujet dérive un peu la non ? :D


Là , c'est certain, ça dérive! :lol: Soyons esclaves de nos enfants et du "qu'en dira t-on" , ne nous découvrons pas de passion en tant que parent etc etc...
C'est bon, quoi, on peut être parent et avoir une vie, non?

[code="Françoise"]Les féminines n'ont pas dû terminer...???!!![/code]
:lol: :lol: :lol: Tu connais le film où on parle de chasse humaine? Elles n'ont pas couru assez vite donc, heu... je ne raconte pas la fin du film :mrgreen:

A quand aussi une vidéo qui montre le dernier ou la dernière qui en a bavé 3h de plus que les autres mais qui a tenu, le ou la V3 - V4 qui arrive pas loin dernier mais avec un sourire de tous les diables (j'ai vu ça en direct, et franchement , c'est extraordinaire!).
Bon cette fois-ci, c'est hors sujet :mrgreen: , mais j'aimerais bien qu'on rende hommage à ces personnes de temps en temps...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar zekenel » 16 Avr 2014, 17:08

Free Wheelin' Nat a écrit:Là , c'est certain, ça dérive! :lol: Soyons esclaves de nos enfants et du "qu'en dira t-on" , ne nous découvrons pas de passion en tant que parent etc etc...
C'est bon, quoi, on peut être parent et avoir une vie, non?


J'étais presque sur qu'en intervenant comme ça, je me prendrais une petite remarque sympathique :!:

Pour être plus clair dans mon propos, je n'ai jamais écris qu'être parent ne voulais pas dire ne plus avoir de vie (loisirs) mais uniquement que lorsqu'on fait se choix, librement, il faut être conscients que se sera plus difficile à gérer les loisirs perso comme les entraînements ou la course du dimanche matin.

Je dis cela par ce que ce me choque vraiment, lorsque je propose à des potes une petite session Course à pieds, qu'ils me disent ouvertement (et encore plus grave devant leurs enfants): Ba non, demain j'peux pas, je dois emmener les "mioches" à la gym.

Je comprends que l'on puisse être déçu, en temps que parent, de ne pas pouvoir faire autant de loisir que si l'on était seul. Mais j'ai du mal à comprendre qu'on s'en plaigne à tout bout de champs (chez certain collègues, c'est vraiment récurrents !) et surtout devant ces propres enfants...

J'ai envie de dire qu'il fallait y penser avant !

Et en lisant ce post sur la considérations des féminines, j'ai un peu tiquer en arrivant sur un post comme ça. On ne va quand même pas remettre ça sur le dos de nos enfant non ?
zekenel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 03 Mai 2012, 11:25

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar bubulle » 16 Avr 2014, 17:35

Sabzaina a écrit:J'ai pas compris non plus le coup de la vidéo


3 secondes de féminines, 6 minutes de types...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30729
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un peu plus de considération envers les féminines..

Messagepar millénium » 16 Avr 2014, 18:20

dit donc Saib..... Tu as l'arrivée des mecs et pas des filles...Et ça te choque pas ?!
désolé mais moi si !
Françoise aussi d'ailleurs 8)

Et c'est loin d'être la 1ère fois ! De la part d'un organisateur , qui plus est dont le femme court....c'est dommage !
Dernière édition par millénium le 16 Avr 2014, 18:55, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !