Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée?

Messagepar KiKiKoureur » 22 Mars 2015, 16:30

http://www.letelegramme.fr/autres-sport ... 67046.php#
:?

[edit modo : j'ai explicité le titre, merci de ta compréhension !]
[edit Kikikoureur : je dirais plutôt que tu l'as édulcoré en le privant du parallèle que je souhaitais y faire figurer. Désolé de ne pas être certain de comprendre: on a déjà vu des titres moins explicites que le mien....
Dernière édition par KiKiKoureur le 22 Mars 2015, 22:57, édité 2 fois au total.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar Galaté57 » 22 Mars 2015, 16:44

Toujours le même principe : prendre l'argent là où il y en a..

Car je suis curieux de connaître comment sera répartie cette taxe... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar DidierC » 22 Mars 2015, 16:52

Pas grave il suffira de délocaliser les trails, on a quelques paradis fiscaux pleins de montagnes en Europe :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar peky » 22 Mars 2015, 17:30

Simplement 10% organisés par les clubs..
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar Renard Luxo » 22 Mars 2015, 17:39

C'est surréaliste, la fédération n'a aucun mérite dans le développement exceptionnel du trail ces dernières années par la grâce d'une multitude d'organisation amateurs et passionnées, et maintenant que çà marche, elle réclame une contribution ! C'est non seulement de l'escroquerie, mais de la mesquinerie ... :evil:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar groscamion » 22 Mars 2015, 17:46

Pire encore si le gouvernement accepte ce racket suplementaire cela se retournera contre lui dans les urnes
La preuve :comme je suis democrate et que je votes a chaque fois , ce sera le petit detail qui fera pencher ma decision.
C est bien le premier moyen d expression non?'
A quoi bon les grands discours!!!?????
groscamion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 19 Nov 2011, 18:25

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar Galaté57 » 22 Mars 2015, 17:51

Renard74 a écrit:C'est surréaliste, la fédération n'a aucun mérite dans le développement exceptionnel du trail ces dernières années par la grâce d'une multitude d'organisation amateurs et passionnées, et maintenant que çà marche, elle réclame une contribution ! C'est non seulement de l'escroquerie, mais de la mesquinerie ... :evil:


Non, du racket..
Car nul n'aura la possibilité d'organiser une course sans payer la dîme.
Pas de label FFA = pas d'autorisation préfectorale, municipale ou de couverture assurance..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar Garlik » 22 Mars 2015, 18:05

La FFA n'a même pas enregistré dans leur base les resultats des championnats de France de Trail FFA. C'est dire s'ils s'en foutent, c'est juste un tiroir caisse, une filiale de la GMF.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar Juanma » 22 Mars 2015, 18:26

Le meilleur passage c est quand il justifie cela pour "relier le coureur à la fédération". C est sûr que je courrai mieux grâce à ça. Faudra que je pense à le remercier. Sinon d accord avec tout le monde sauf à faire du lien avec le gouvernement... Kikoureur est un site apolitique et c est très bien comme ça...
Dernière édition par Juanma le 22 Mars 2015, 18:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar groscamion » 22 Mars 2015, 18:36

Desole juanma mais le president d une fede est sous la tutelle du ministre des sports, donc il est toujours facile de dire qu il n y a pas de lien avec la politique mais c est pourtant bien le cas .
De plus je n appelle ni pour les uns ou les autres mais pour ceux qui trouveront comme nous que cela suffit!
On a encore le droit meme sur un forum de penser que le sport est completement lie a la politique.
Politique en france c est comme argent:deux gros mots!!!!!!!!!!
groscamion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 19 Nov 2011, 18:25

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar jpoggio » 22 Mars 2015, 18:55

La phrase clé est sans doute « Les coureurs hors stade ont les moyens ».
On ne peut même pas le traiter de faux-cul :) !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar Marathonnerre » 22 Mars 2015, 19:07

Cela fait très longtemps que la FFA a constaté qu'une proportion très importante de coureurs en compétition n'est pas licenciée (il y a peu de sports où l'on peut effectuer des compétitions sans être inscrit dans un club affilié à la fédération sportive concernée). Il y a eu diverses tentatives de les attirer dans son giron avec le Pass Running ou la licence loisirs également.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

trail et ffa

Messagepar rafale » 22 Mars 2015, 19:13

rafale
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Nov 2009, 21:54

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar Renard Luxo » 22 Mars 2015, 19:14

jpoggio a écrit:La phrase clé est sans doute « Les coureurs hors stade ont les moyens ».
On ne peut même pas le traiter de faux-cul :) !

C'est vrai que je n'avais pas relevé ce rare sommet d'affirmation péremptoire ...
On suppose que la FFA a effectué une multitude de sondages, recueils de statistiques, enquêtes, contrôles croisés des listes de participants avec les bases de données fiscales, etc ... démontrant que les traileurs sont pétés de thunes !!! Fini Salomon, je resors le matos pourave de chez pourave, histoire de démontrer dans quel état nécessiteux je suis ! :twisted:
"Z'avez pas une p'tite pièce, siouplait la Fédé ?" :oops:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: trail et ffa

Messagepar Marathonnerre » 22 Mars 2015, 19:31

Cela concerne toutes les courses hors stade, pas uniquement les trails.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar Mathias » 22 Mars 2015, 19:35

C'est peut être un poisson d'avril qui s'est gouré sur son agenda ?

Parce que sinon... ça va tanguer !!!
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: trail et ffa

Messagepar Mathias » 22 Mars 2015, 19:39

Salut,

Un fil existait déjà sur le sujet, j'ai fusionné.
Et j'en profite pour expliciter le titre.

à+
Mathias

Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar laidkeep » 22 Mars 2015, 19:50

La FFtri demande une licence journée pour participer aux compétitions. J'ai halluciné quand j'ai vu le prix pour le Triathlon de Paris (20€). S'ils veulent arriver à cela, c'est la fin des carottes pour les non-licenciés.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar Tonio92 » 22 Mars 2015, 19:59

groscamion a écrit:Desole juanma mais le president d une fede est sous la tutelle du ministre des sports, donc il est toujours facile de dire qu il n y a pas de lien avec la politique mais c est pourtant bien le cas .
De plus je n appelle ni pour les uns ou les autres mais pour ceux qui trouveront comme nous que cela suffit!
On a encore le droit meme sur un forum de penser que le sport est completement lie a la politique.
Politique en france c est comme argent:deux gros mots!!!!!!!!!!


J'allais sortir justement que c'était l'ancien Maire de la commune de Val-de-Rueil :!:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar Yvan11 » 22 Mars 2015, 20:00

Marathonnerre a écrit:Cela fait très longtemps que la FFA a constaté qu'une proportion très importante de coureurs en compétition n'est pas licenciée (il y a peu de sports où l'on peut effectuer des compétitions sans être inscrit dans un club affilié à la fédération sportive concernée). Il y a eu diverses tentatives de les attirer dans son giron avec le Pass Running ou la licence loisirs également.


Une meilleure tentative serait peut être de proposer un encadrement compétent en ce qui concerne le trail dans les clubs FFA.
Dites moi que si je prends ma licence, j'aurai en échange en face de moi un entraineur connaissant le trail et capable de me conseiller efficacement pour ma préparation et la gestion de mes objectifs, et je ne rechignerai pas à payer 80€ par an pour cela.
Actuellement, pour moi, le seul intéret à être licencié serait de ne pas avoir à produire une copie de certificat médical pour chaque course, tu parles d'un attrait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar stphane » 22 Mars 2015, 20:17

.... vive les off !!!!!!!!
spécial dédicace au racketeur de la FFA :evil: :twisted: ..... mais de toute façon s'il vient à Chamonix Catherine P va le bouter...; :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Certains vont regretter l'ITRA...

Messagepar Galaté57 » 22 Mars 2015, 20:25

jpoggio a écrit:La phrase clé est sans doute « Les coureurs hors stade ont les moyens ».
On ne peut même pas le traiter de faux-cul :) !


Bon, alors va falloir arrêter d'afficher son dernier GPS à 500€ ou ses pompes à 150€..
Je peux envoyer mes tickets de caisse LIDL à la FFA et raconter comment je suis devenu cobaye de laboratoire pour un marque de sport afin de financer mon plaisir... :mrgreen:

Lamentable cette mentalité de montrer du doigt celles et ceux qui osent sortir du rang..

Et la liberté d'être ????
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar Mathias » 22 Mars 2015, 20:34

laidkeep a écrit:La FFtri demande une licence journée pour participer aux compétitions. J'ai halluciné quand j'ai vu le prix pour le Triathlon de Paris (20€). S'ils veulent arriver à cela, c'est la fin des carottes pour les non-licenciés.


et encore, ça s'est amélioré : il y a quelques années, quand tu demandais à t'inscrire sur un format CD (genre 2h30 d'effort, un truc de ouf), on te redirigeait dédaigneusement vers la course "sprint (1h15 d'effort), et une fois j'ai même eu droit à un "si on laissait n'importe qui participer, y'aurait des accidents".
Non mais allo.

à noter, en CO certaines épreuves sont réservées aux licenciés, ce qui est très dommage et qui à mon avis explique en partie le nombre ridiculement faible (pour un sport génial, peu coûteux, accessible, praticable partout, et très adapté entre autres à la pratique en famille) de licenciés : environ 7 000.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: trail et ffa

Messagepar Mathias » 22 Mars 2015, 20:37



Est-ce que quelqu'un a d'autres infos ?
Avant de s'enflammer ? (oui, ça me semble un peu gros quand même)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar stphane » 22 Mars 2015, 20:57

signé !!! juste inadmissible !!!
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar boby69 » 22 Mars 2015, 21:02

stphane a écrit:signé !!! juste inadmissible !!!

Signé aussi!
Concernant les paradis fiscaux,on a aussi des jolies courses chez nous ,en Suisse,et on vous accueillera les bras(et la trésorerie) ouverts! :mrgreen:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar stphane » 22 Mars 2015, 21:08

autant je trouve complétement normal de payer des impôts autant là, ça me fait penser aux impôts féodaux : dime et gabelle.... :evil:, bientôt pour jouer aux boules en plastique sur la plage avec ses enfants il va falloir être licencié à la Fédération Française de Pétanque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar VieuxFred » 22 Mars 2015, 21:11

signé aussi, hallucinant... :evil:
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar CROCS-MAN » 22 Mars 2015, 21:16

j'organiserai un évènement de bienfaisance et non une course, et leurs labels ils peuvent se les garder. Et déjà que je ne cours pas beaucoup en France et bien ce sera encore moins
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar jpoggio » 22 Mars 2015, 21:32

Je trouve quand même particulièrement spécieux l'argument du "lien avec le pratiquant". Tu parles d'un "lien" ! C'est vrai que je suis particulièrement attaché à l'horodateur de la Place du Marché de Ville d'Avray...
Je suis licencié FFA depuis plusieurs années, je n'ai pas vraiment été inondé d'informations, de conseils, d'opportunités de parfaire ma pratique...
Enfin, j'ai quand même eu un tarif préférentiel sur le meeting au stade de France...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar RayaRun » 22 Mars 2015, 21:38

stphane a écrit:.... vive les off !!!!!!!!
spécial dédicace au racketeur de la FFA :evil: :twisted: ..... mais de toute façon s'il vient à Chamonix Catherine P va le bouter...; :mrgreen:


Oui mais là tu es dans un protectorat de l'ITRA :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar stphane » 22 Mars 2015, 21:57

... je comprends pas trop pourquoi le modo a modifié le titre du post... il était bien pertinant pourtant vu les post endiablés sur l'ITRA..... si quelqu'un peut m'expliquer en quoi le titre de <kikikoureur était si problématique ??? c'est Catherine à la modo :mrgreen: .... :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar vinch64 » 22 Mars 2015, 22:03

Je pense que le titre a été modifié pour éviter la multiplication de sujet en rapport avec cette actu. Tout le monde ne sait pas ce qu'est l'ITRA. Ce n'est pas une censure à mon avis.

Sinon, j'attends plus d'infos avant de m'indigner.
Le 1er avril en avance? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar Mathias » 22 Mars 2015, 22:06

stphane a écrit:... je comprends pas trop pourquoi le modo a modifié le titre du post... il était bien pertinant pourtant vu les post endiablés sur l'ITRA..... si quelqu'un peut m'expliquer en quoi le titre de <kikikoureur était si problématique ??? c'est Catherine à la modo :mrgreen: .... :?: :wink:


Comme précisé dans le 1er post du fil : pour expliciter le titre.
La référence à l'ITRA c'est rigolo mais ça ne dit rien sur le sujet réel du fil. Et vu que le pb soulevé est important et que ce fil risque d'avoir du succès, pour éviter la création d'autres fils (il y en a déjà eu un aujourd'hui), il était préférable de retitrer.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar stphane » 22 Mars 2015, 22:08

ok, explication qui me va.... merci!
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar Mustang » 22 Mars 2015, 22:08

Je vais répondre sur deux points :
- En tant qu'organisateur de course et dirigeant de club FFA
- En tant qu'officiel FFA

En tant qu'organisateur de course: mon club d'athlé ( ATHLE c'est à dire : cross,trail, course hors-stade et piste/salle avec tous les championnats inhérents !) est impliqué dans l'organisation de trois courses sur routes: une pour l'assistance technique aux arrivées ( 250 classés) , une en tant que co-organisateur au sein d'une association pour cette course qui attirent plus de 1500 coureurs et la troisième comme organisateur à part entière de cette épreuve qui regroupe environ 500 coureurs - cette année, il y aura en préambule une épreuve à allure libre pour les féminines dans le cadre de la prévention du cancer du sein ( 1500 participantes attendues);Le coût des engagement est de l'ordre 7- 8 euros. L'athlète a droit un t-shirt -coût 4,50€ et le journal local coût 1,05. Frais à prévoir : assurance bénévoles et coureurs, secours, locations diverses, animateurs, etc.... Les budgets sont équilibrés avec les subventions publiques et le sponsoring... trop long ici pour s'étendre sur le budget d'une course et le temps consacré par les bénévoles pour la mise en place des épreuves - cela se compte en dizaines d'heures annuelles. Je ne parle même pas de toute la paperasse pour entrer dans les clous pour l'agrément de la Préfecture ! Tout cela pour dira que je trouve ici, mais moins qu'ailleurs, que certains ont une attitude consumériste. Donc attention au " je paie tant ,j'ai droit à tant en oubliant tout le reste !
Comme dit Marathonnerre, la CAP est un des rares sports que l'on peut pratiquer sans licence

Concernant la FFA: à la dernière assemblée générale de la Ligue, un délégué FFA nous a plus ou moins déclaré que les clubs n'étaient bons qu'à engranger des licences afin de financer le haut niveau, à eux de se débrouiller pour trouver des ressources financières pour vivre !
Pour mon compte, avec mon petit club alençonnais, pour une licence running (pas compétition !!!), la Fédé récupère 26,25 €, la Ligue 4 €, le Comité 3€ et un organisme locale 3.50 € pour un total donc de 36.75 €. Le prix que nous proposons est de 70 € soit un peu plus de 33 € pour le club qui finance donc les entraîneurs que l'on rémunère, la communication ( location du site hébergeur du blog), les frais de réceptions pour les différents événements festifs du club pour lequel chacun est convié, etc....
Pour une licence compétition, sur une licence que l'on propose à 86 €, 63.75 € partent en prélèvements divers.
Alors, la fédé nous dit de faire une licence à 150 € comme à Caen ! A ce prix- là on a personne. Aussi il faut ramer avec les financements publiques qui coicent vu la conjecture, les sponsors qui se débinent et le bénévolat ( pour mon club, c'est 15-20 h par semaine et je n'ai pas que lui ! ). La ville fourni un budget ric-rac; le département 1500 € c'est le prix du car pour aller aux interclubs à Cherbourg ! Quid des déplacement s pour les différents championnats cross, route salle ou piste . pour la salle, c'est à chaque fois Mondeville (Caen à 110 km) ou Val-de-Reuil ou Nantes...
J'abandonne tous mes frais de déplacement au club ( cela se chiffre en centaines d'euros). Tout ceci pour donner un contexte !
Donc dur dur de faire vivre un petit club!
Et je n'approuve pas la politique de la FFA de courir après les licences comme elle fait.
Effectivement de taxer les coureurs pour leur inscription sur une course, c'est vraiment gros !
Mon intervention est là pour dire que la FFA ce n'est pas que cette administration mais aussi tous ces soutiers - petits clubs - qui rament dur pour faire vivre à chacun de leurs licenciés leur passion !
J'ai lu cette info ce matin sur le télégramme de Brest - Je n'étais pas en Bretagne pour les grandes marées mais pour passer un examen de juge fédéral comme deux autres membres de mon club - pas une partie de plaisir de préparer un examen comme celui-ci !
La FFA, c'est aussi ces petits clubs qui se battent !
Dernière édition par Mustang le 22 Mars 2015, 23:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar vinch64 » 22 Mars 2015, 22:15

Merci Philippe, j'attendais un peu ta réaction vu ta position et comme d'habitude c'est très intéressant.
Du coup, où va l'argent de la FFA? Ça coûte si cher que ça le haut niveau? Ça vaut le coup de sacrifier la base? Je pensais innocemment que la Fédé aidait les clubs... Si quelqu'un a un article intéressant sur ce thème, je suis preneur.

Edit: en faisant des recherches, je viens de voir qu'AREVA arrête son partenariat avec la FFA fin 2015? Un rapport? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar caro.s91 » 22 Mars 2015, 22:45

vinch64 a écrit:Merci Philippe, j'attendais un peu ta réaction vu ta position et comme d'habitude c'est très intéressant.
Du coup, où va l'argent de la FFA? Ça coûte si cher que ça le haut niveau? Ça vaut le coup de sacrifier la base? Je pensais innocemment que la Fédé aidait les clubs... Si quelqu'un a un article intéressant sur ce thème, je suis preneur.

Edit: en faisant des recherches, je viens de voir qu'AREVA arrête son partenariat avec la FFA fin 2015? Un rapport? :mrgreen:


Concernant AREVA:
RÉSULTATS ANNUELS 2014
Chiffre d’affaires : 8 336 M€ (- 7,2 % à p.c.c.)
Excédent brut d’exploitation1 : 735 M€ (- 257 M€ vs 2013)
Cash-flow opérationnel libre avant impôts1 : - 372 M€ (- 537 M€ vs 2013)
Résultat net part du groupe : - 4 834 M€
. Provisions pour pertes de valeur d’actifs des activités nucléaires (1 460 M€) et dépréciation des impôts différés actifs (938 M€)
. Pertes additionnelles et provisions pour pertes à terminaison sur trois grands projets nucléaires (1 097 M€, dont 720 M€ au titre du projet EPR OL3)
. Provisions pour opérations de fin de cycle (300 M€)
. Provisions pour pertes de valeur, pertes à terminaison et risques dans les activités renouvelables destinées à être cédées (557 M€)

Ils ont peut être d'autres priorités que la FFA ! :)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar vinch64 » 22 Mars 2015, 22:50

Je sais bien Caro, j'habite Cherbourg, pas très loin de l'usine de retraitement nucleaire de La Hague. :wink:
Les problèmes économiques d'AREVA ont fait la une de la presse locale pendant plusieurs jours.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade ?

Messagepar Galaté57 » 22 Mars 2015, 23:11

vinch64 a écrit:Merci Philippe, j'attendais un peu ta réaction vu ta position et comme d'habitude c'est très intéressant.
Du coup, où va l'argent de la FFA? Ça coûte si cher que ça le haut niveau? Ça vaut le coup de sacrifier la base? Je pensais innocemment que la Fédé aidait les clubs... Si quelqu'un a un article intéressant sur ce thème, je suis preneur.

Edit: en faisant des recherches, je viens de voir qu'AREVA arrête son partenariat avec la FFA fin 2015? Un rapport? :mrgreen:


Pas d'article intéressant, simplement une expérience de presque 10 années comme trésorier d'un club (une centaine de licenciés FFA) avant de démissionner il y a déjà quelques années car avec le président de l'époque je n'acceptais de devenir un collecteur d'impôts pour la FFA et passer le reste de l'année comme MUSTANG à ramer auprès des différents partenaires pour essayer d'équilibrer notre budget tout en permettant à chacun de pratiquer l'athlétisme sans se ruiner.

Comme l'écrit si justement MUSTANG, pour de nombreux clubs, les 2/3 du prix des licences sont destinées aux instances supérieures, sauf à les faire à 150 euros...
Et effectivement, de la FFA, aucun retour.. sauf lors du "mercato" des athlètes et encore, c'est les clubs qui alimentent l'ensemble..
Pendant longtemps j'ai aussi défendu ce principe que la FFA avait pour rôle d'aider le haut niveau et que les clubs en était le vivier et comme nous étions fiers de passer nos examens de juges fédéraux et pouvoir faire partie des élus...
Image ternie au fils des années, après avoir préparer des championnats départementaux et inter de cross, voir la suffisance des instances dirigeantes descendre de leur tour d'ivoire pour se mêler aux "sans dents"... leur exigence de star... expérience qui m'a fait tourner le dos à cette administration.

Aussi il convient de dissocier ces clubs qui défendent le sport, donne l'envie de pratiquer et détectent nos futurs olympiques, les encadre..
De ces dirigeants qui, j'en suis certain sauront nous trouver d'excellentes raisons pour justifier cette nouvelle taxe, mais n'a que comme premier objectif : faire rentrer dans le rang les esprits libertaires.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !