Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galopaïre » 25 Sep 2018, 21:38

Galaté57 a écrit:
Galopaïre a écrit:
Faire passer le gars qui pose une question sur le tarif pour un consommateur-râleur a pour effet de tuer le débat car on délégitime l'interlocuteur.



Désolé mais je n'ai pas lu cela..
Simplement un constat que la majorité du peloton est constituée de consommateur et bien au contraire, venir sur un forum poser la question démontre que l'on s'intéresse aux coulisses.
Je ne base que sur mon expérience d'organisateur, non pas aigri et méprisant mais assez lucide pour savoir qu'une assos ne fonctionne pas sur des rêves.


Au temps pour moi alors... :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Sylvain IT » 26 Sep 2018, 10:52

Juste pour remettre les choses "ensembles"... depuis mon point de vue Toscan.

- Ici les courses VTT et Trail coûtent la même chose (d'ailleurs à côté de chez moi il y a une course en paire : 1 traileur + 1 moutainbiker et on ne somme pas les temps, non, il faut arriver ensemble...)

- oui il vaut mieux parler de temps en course que de km

- oui en vendant le VTT "moyen" qu'utilisent les mecs en trucs organisés que je connais, je me payerais en gros 15 ans, peut-être 20, d'inscriptions en trail... le VTT "pas cher", ben pas ici les gars!!!

- ici en VTT comme en trail, la notion de temps est fondamentale :idea: 95% des gens sont en compét... Faut arrêter avec l’idée qu'on s'en fout du temps : tout le monde a une montre hyper-machin-truc, pense à comment boire, manger, etc. quand on est en rando en famille on porte un pic-nic et on arrive quand on arrive, c'est pas un trail.

- l'organisation de quoi que ce soit, se fait dans un univers économique : c'est pas gratuit et c'est pas facile (c'était le sens de mon truc sur le club de natation : on a parlé de quoi? d'argent, budget, etc. on vient de changer de dirigeants et on a peur de quoi? qu'ils soient moins bons à gérer cette partie économique! Je ne me demande pas si ma fille gagnera des courses, mais si le club survivra...).

- l'organisation de quoi que ce soit, se fait dans un univers d'assurances et de règles de sécurité... je suis tombé dans un trail, l'organisation a été super sympa dans la course, sur facebook après, etc. et puis j'ai demandé quel type d'assurance ils avaient, fin de toute communication.
J'étais au début de ma convalescence, je voulais savoir comment envisager la suite, ça a jeté un froid.
Toujours dans mon club de natation, la piscine nous oblige à prendre une assurance (au cas où on abîme la piscine, etc.); tout cela a des coûts, chaque organisation essaie de se protéger, etc.

- il y a un club de trail à côté de chez moi, vu que certaines orga me demandent des affiliations, même si je ne suis pas très groupe élargi, je me dis, tiens ça pourrait être une idée... je contacte le président, il me dit quoi au bout de 2 secondes : "nous on cherche des gens qui sont disponibles"; bref le club est pas né pour te donner un joli maillot mais pour organiser une course, si t'es un volontaire potentiel, tu as le profil, si tu es un consommateur de service, euh... moins...

:arrow: bref le prix au kilomètre me parait un moyen étrange d'introduire la réflexion. Mais sans doute oui, il y a besoin de regarder le "phénomène" des deux cotés (organisateur/utilisateur).
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Ewi » 26 Sep 2018, 13:29

Sylvain IT a écrit:Faut arrêter avec l’idée qu'on s'en fout du temps : tout le monde a une montre hyper-machin-truc, pense à comment boire, manger, etc. quand on est en rando en famille on porte un pic-nic et on arrive quand on arrive, c'est pas un trail.


J'ai une montre hyper-machin-truc pour pas me perdre c'est tout ;)

Pour le reste, non. Quand je prends un dossard "trail" c''est 100% pour l'assistance en cas de gros bobo. Si je veux jouer du chrono, je prends un dossard "route". Comme quoi, faut pas faire de généralité ;)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Cabri_89 » 26 Sep 2018, 14:26

Parce qu'il faut forcément une montre pour ne pas se perdre ?
Avatar de l’utilisateur
Cabri_89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 04 Juil 2017, 18:38
Localisation: 94

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Benman » 26 Sep 2018, 14:37

Cabri_89 a écrit:Parce qu'il faut forcément une montre pour ne pas se perdre ?

Tu connais pas la montre à Ewi!! C'est plus une montre...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Cedric09 » 26 Sep 2018, 14:41

Cabri_89 a écrit:Parce qu'il faut forcément une montre pour ne pas se perdre ?

Non il faut une carte et une boussole et surtout savoir s'en servir.
La montre GPS c'est bien mais si un jour elle ne fonctionne pas.... :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Ewi » 26 Sep 2018, 16:01

Cabri_89 a écrit:Parce qu'il faut forcément une montre pour ne pas se perdre ?


Oui :mrgreen: J'ai la fenix 5X uniquement pour la carto ^^. J'ai une grande capacité a être distrait quand je randonne / cours et donc a me perds rapidement. Certaine recos cet été l'ont bien montré :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galopaïre » 26 Sep 2018, 16:34

Sylvain IT a écrit:Faut arrêter avec l’idée qu'on s'en fout du temps : tout le monde a une montre hyper-machin-truc, pense à comment boire, manger, etc.


Bon alors je ne comprends rien à rien ou je suis complètement déconnecté de mes camarades traileurs (ce qui est possible).

Je n'ai pas de montre à 600€, je bois quand j'ai soif et je mange quand je suis sur les ravitaillements...

Suis-je encore un traileur? Je commence à en douter. Surement plus un randonneur et c'est là que demeure l'incompréhension à mon avis.

Puis-je faire de la randonnée en courant?
Dernière édition par Galopaïre le 26 Sep 2018, 17:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Ewi » 26 Sep 2018, 17:03

Galopaïre a écrit:
Puis-je faire de la randonnée en courant?


Non si tu participes à la Saintélyon 1975 :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Benman » 26 Sep 2018, 18:00

Galopaïre a écrit:
Sylvain IT a écrit:Faut arrêter avec l’idée qu'on s'en fout du temps : tout le monde a une montre hyper-machin-truc, pense à comment boire, manger, etc.


Bon alors je ne comprends rien à rien ou je suis complètement déconnecté de mes camarades traileurs (ce qui est possible).

Je n'ai pas de montre à 600€, je bois quand j'ai soif et je mange quand je suis sur les ravitaillements...

Suis-je encore un traileur? Je commence à en douter. Surement plus un randonneur et c'est là que demeure l'incompréhension à mon avis.

Puis-je faire de la randonnée en courant?

Mais oui, allez, boude pas, t'es quand même un trailer :wink: . Et puis le vrai trailer, il regarde pas tout le temps sa montre, vu que la moitié du temps, il est obligé de la laisser dans le sac pour la recharger avec sa batterie portable dernière génération! :roll:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 26 Sep 2018, 18:19

Galopaïre a écrit:
Sylvain IT a écrit:Faut arrêter avec l’idée qu'on s'en fout du temps : tout le monde a une montre hyper-machin-truc, pense à comment boire, manger, etc.


Bon alors je ne comprends rien à rien ou je suis complètement déconnecté de mes camarades traileurs (ce qui est possible).

Je n'ai pas de montre à 600€, je bois quand j'ai soif et je mange quand je suis sur les ravitaillements...

Suis-je encore un traileur? Je commence à en douter. Surement plus un randonneur et c'est là que demeure l'incompréhension à mon avis.

Puis-je faire de la randonnée en courant?


Est ce que dès ton retour de ta "rando-trail" tu publie ton classement, ton chrono, va voir ton classement ITRA ???? :mrgreen:
Et malheur à l'organisateur qui t'as classé 322ème alors que selon toi tu es 319ème !!!
Encore une organisation de plouc qui ont même un suivi live !!
A l'avenir tu ne choisiras que les courses qui le propose et aux autres tu feras la remarquer que le tee-shirt proposé n'est même pas de marque, voir certainement fabriqué par des enfants, histoire d'apaiser ta conscience...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar bubulle » 26 Sep 2018, 19:56

On n'est pas un poil en train de verser dans la caricature, là?

Je dis ça, je dis rien, c'est parce que ce fil était intéressant mais là ça commence à dériver sur des positions extrèmes que ça devient un peu moins intéressant.

Ou bien y'a que moi qui ai cette impression ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar shef » 26 Sep 2018, 20:03

Le bon trailer, il regarde pas tout le temps sa montre, il la laisse dans le sac pour la recharger. Le mauvais trailer, il regarde pas tout le temps sa montre, il la laisse dans le sac pour la recharger... mais c'est un mauvais traileur.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galopaïre » 26 Sep 2018, 20:34

Galaté57 a écrit:Est ce que dès ton retour de ta "rando-trail" tu publie ton classement, ton chrono, va voir ton classement ITRA ???? :mrgreen:
Et malheur à l'organisateur qui t'as classé 322ème alors que selon toi tu es 319ème !!!
Encore une organisation de plouc qui ont même un suivi live !!
A l'avenir tu ne choisiras que les courses qui le propose et aux autres tu feras la remarquer que le tee-shirt proposé n'est même pas de marque, voir certainement fabriqué par des enfants, histoire d'apaiser ta conscience...


:roll: Ok je suis démasqué.

Si je n'ai pas le droit d'avoir une autre vision de la course, Ciao :!:

Je garde mes réflexions pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar valdes » 26 Sep 2018, 21:03

Après l'expérience Ultra Marin de cette année (+90 euros le dossard), j'étais très très très déçue. Pas tant à cause des erreurs commises par l'organisation (ravitos insuffisants par temps de canicule), mais surtout de l'irrespect total des coureurs par l'organisation (cf. le cas de V. LaPorte pénalisé pour deux fautes, dont seulement une commise). Bref.

Heureusement, une petite course jambon beurre, un marathon maratrail pas du tout chichiteux et la Côte d'Opale, m'ont prouvé le contraire.

Cela dit, dans un coin de ma tête, je sais qu'un jour, quand j'en aurais marre, je délaisserais définitivement les courses, au profit de mes OFF où je veux, comme je veux, si je peux. Comme samedi dernier en forêt Brocéliande. Je cours pour être en nature. En rencontre de nature. Je cours je m'enchante d'une brume qui se lève sur un lac, je m'extasie devant les belles couleurs de l'automne, je cours je suis charmée par les petites fleurs et puis cet arc-en-ciel. C'est sublime. C'est juste parfait et beau.

Malheureusement pour moi, sur les courses, je rencontre de plus en plus de personnes autistes, les oreilles occupées par des écouteurs, sourdes à mes remarques, les yeux fixés sur leurs portables, insensibles aux beautés de la nature.

Il est des organisations comme il est des coureurs. Certaines choses changent ou bien c'est moi qui ne suis plus à jour. Cela se peut ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 26 Sep 2018, 21:36

bubulle a écrit:On n'est pas un poil en train de verser dans la caricature, là?

Je dis ça, je dis rien, c'est parce que ce fil était intéressant mais là ça commence à dériver sur des positions extrèmes que ça devient un peu moins intéressant.

Ou bien y'a que moi qui ai cette impression ?


Pourquoi ?
Le trailer serait il dénué d'humour trop préoccupé de son image ? :mrgreen:

Une piqure de rappel me semble nécessaire
https://www.youtube.com/watch?v=cRU0lWTLO2I

Mais il est vrai aussi, que cela n'est pas apprécié par tous...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 26 Sep 2018, 21:46

sébastien1971 a écrit:Ce WE, j'ai participé à un rassemblement VTT. ...

Qu'en pensez vous ?


Qu'en un seul message (on ne t'a pas relu depuis, tiens...) tu as bien foutu le boxon :lol:
En deux pages, c'est pas mal... Départ un peu poussif, mais beau final :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Jean-Phi » 27 Sep 2018, 08:34

Galaté57 a écrit:
bubulle a écrit:On n'est pas un poil en train de verser dans la caricature, là?

Je dis ça, je dis rien, c'est parce que ce fil était intéressant mais là ça commence à dériver sur des positions extrèmes que ça devient un peu moins intéressant.

Ou bien y'a que moi qui ai cette impression ?


Pourquoi ?
Le trailer serait il dénué d'humour trop préoccupé de son image ? :mrgreen:

Une piqure de rappel me semble nécessaire
https://www.youtube.com/watch?v=cRU0lWTLO2I

Mais il est vrai aussi, que cela n'est pas apprécié par tous...

Je crois qu'il y a une marge entre l'humour et le troll. Et toi tu flirtes dangereusement avec la 2nde catégorie depuis quelques temps...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 27 Sep 2018, 09:14

Jean-Phi a écrit:
Je crois qu'il y a une marge entre l'humour et le troll. Et toi tu flirtes dangereusement avec la 2nde catégorie depuis quelques temps...


Venant de toi, je prends cela comme un compliment :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Jean-Phi » 27 Sep 2018, 09:43

Galaté57 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Je crois qu'il y a une marge entre l'humour et le troll. Et toi tu flirtes dangereusement avec la 2nde catégorie depuis quelques temps...


Venant de toi, je prends cela comme un compliment :mrgreen:

Je ne crois pas que tu aies le plaisir de me connaître :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar ejouvin » 27 Sep 2018, 09:52

Jean-Phi a écrit:Je crois qu'il y a une marge entre l'humour et le troll. Et toi tu flirtes dangereusement avec la 2nde catégorie depuis quelques temps...


Je n'ai pas tout lu de Galaté57, mais pour ce fils, ce serait du "troll" ?

J'avais bien aimé la remarque

Galaté57 a écrit:Est ce que dès ton retour de ta "rando-trail" tu publie ton classement, ton chrono, va voir ton classement ITRA ???? :mrgreen:


C'était aussi provocateur que ce que j'ai pu dire.
ejouvin a écrit:mais il suffit de voir ce que l'on fait des CRs ou des suivis.
On parle régulièrement du classement, des places gagnées entre tel et tel pointage, des remontées fantastiques. Y en a même qui comptent les places gagnées sur les portions et s'en félicitent dans leurs CRs.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 27 Sep 2018, 10:04

Jean-Phi a écrit:
Galaté57 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Je crois qu'il y a une marge entre l'humour et le troll. Et toi tu flirtes dangereusement avec la 2nde catégorie depuis quelques temps...


Venant de toi, je prends cela comme un compliment :mrgreen:

Je ne crois pas que tu aies le plaisir de me connaître :)


je te retourne la remarque justement.
Alors porter un jugement sur moi, me semble des plus présomptueux.

:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Sylvain IT » 27 Sep 2018, 10:10

Le fait est que, justement grâce aux dérives, je commence (enfin!) à comprendre le sujet :mrgreen:

Cela toucherait donc à l'identité du trail et des traileurs? :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 27 Sep 2018, 10:27

Sylvain IT a écrit:Le fait est que, justement grâce aux dérives, je commence (enfin!) à comprendre le sujet :mrgreen:

Cela toucherait donc à l'identité du trail et des traileurs? :roll:


Initialement, le sujet était sur le coût du dossard
Mais le sujet est vaste, dans le prix il convient de comprendre les raisons de cette tarification par rapport aux attentes du participants..
Alchimie des plus complexe où il ressort trop souvent que le participant devient un "consommateur".
Terme qui semble mal vécu par des traileurs s'érigeant en sportif puriste dans la noblesse de leur activité..

Et voilà :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar peky » 27 Sep 2018, 10:36

Bonjour,

Je dirais plutôt consommacteur.

On ne fait pas que consommer, on participe également.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 27 Sep 2018, 10:56

peky a écrit:Bonjour,

Je dirais plutôt consommacteur.

On ne fait pas que consommer, on participe également.


C'est là un débat sensible..
C'est quoi "être acteur c'est participer à quoi " ????
Piétiner la flore, jeter ses déchets dans la nature, faire prendre des risques à des bénévoles pour le confort des participants, venir déranger les villageois en garant sa voiture devant leur sortie ou faire peru à leur bétail ?

Je suis volontaire provocateur, étant moi-même des deux cotés.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Jean-Phi » 27 Sep 2018, 11:02

Galaté57 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Je ne crois pas que tu aies le plaisir de me connaître :)


je te retourne la remarque justement.
Alors porter un jugement sur moi, me semble des plus présomptueux.

:mrgreen:

Sans nourrir le débat de celui qui a la plus grosse :
L'avantage dans ma position c'est que je peux agir directement sur tes posts. Donc présomptueux mais surtout en position de te censurer. :mrgreen:
ejouvin a écrit:Je n'ai pas tout lu de Galaté57, mais pour ce fils, ce serait du "troll" ?

On s'en rapproche oui.
ejouvin a écrit:C'était aussi provocateur que ce que j'ai pu dire.

Et justement certains t'en ont fait la remarque pas toujours justifiée (à mon sens).
J'ai toujours défendu la contradiction. Pas la provocation et l'arrogance. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar ejouvin » 27 Sep 2018, 11:38

Et pour revenir aux prix.

Bientôt un 6h à 15€ l'inscription :mrgreen:
Suffit juste de réussir à faire 30 kms pour que ce soit "rentable" :lol: :lol: :lol:

Oups, erreur de ma part, ce n'est pas 15€, mais 16€. Y a 1€ de frais d'inscription par la plateforme. Je trouve cela inadmissible :roll: :roll: :roll: Va falloir faire 32kms
Faut avoir de la mémoire pour comprendre mes trolls, et là oui je troll. Si il faut censurer ma dernière phrase, dites le moi... je découperai le message en deux
Dernière édition par ejouvin le 27 Sep 2018, 12:15, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 27 Sep 2018, 11:39

Hallucinant et des plus révélateur aussi
Pour un débat qui se veut ouvert, où chacun s'exprime avec son vocabulaire mais dans le respect de tous, avec une pointe de taquinerie et d'impertinence, voilà qu'une personne, au nom de sa propre morale profère des menaces...

Inquietant :|
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar ejouvin » 27 Sep 2018, 11:55

Galaté57 a écrit:Hallucinant et des plus révélateur aussi
Pour un débat qui se veut ouvert, où chacun s'exprime avec son vocabulaire mais dans le respect de tous, avec une pointe de taquinerie et d'impertinence, voilà qu'une personne, au nom de sa propre morale profère des menaces...

Inquietant :|


Oula, pas trop fort quand même. Tu fais référence à ceci ?
Jean-Phi a écrit:L'avantage dans ma position c'est que je peux agir directement sur tes posts. Donc présomptueux mais surtout en position de te censurer. :mrgreen:

A mon avis, faut le prendre avec "une pointe de taquinerie et d'impertinence".
Et puis t'emballe pas :wink: Tu aura eu un avertissement. Y en a qui voit leurs messages disparaître sans le carton jaune. C'est un rouge direct. Bon OK, faut pas faire de tacle au niveau des genoux :mrgreen:

Après débat ouvert... je ne sais pas. Y en a qui quitte le ring quand il y a confrontation des idées, ce qu eje trouve dommage. C'est bien d'avoir l'avis de tous les bords.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar doudouX » 27 Sep 2018, 12:10

Le prix des courses est peut être indexé sur l'indice "prix d'un sac Salomon"?

Bon, ok, je sors... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 27 Sep 2018, 12:25

ejouvin a écrit:
Galaté57 a écrit:Hallucinant et des plus révélateur aussi
Pour un débat qui se veut ouvert, où chacun s'exprime avec son vocabulaire mais dans le respect de tous, avec une pointe de taquinerie et d'impertinence, voilà qu'une personne, au nom de sa propre morale profère des menaces...

Inquietant :|


Oula, pas trop fort quand même. Tu fais référence à ceci ?
Jean-Phi a écrit:L'avantage dans ma position c'est que je peux agir directement sur tes posts. Donc présomptueux mais surtout en position de te censurer. :mrgreen:

A mon avis, faut le prendre avec "une pointe de taquinerie et d'impertinence".
Et puis t'emballe pas :wink: Tu aura eu un avertissement. Y en a qui voit leurs messages disparaître sans le carton jaune. C'est un rouge direct. Bon OK, faut pas faire de tacle au niveau des genoux :mrgreen:

Après débat ouvert... je ne sais pas. Y en a qui quitte le ring quand il y a confrontation des idées, ce qu eje trouve dommage. C'est bien d'avoir l'avis de tous les bords.


Quitter le ring par divergence d'opinion ou menacer d'exclure ne fait guère avancer le débat.
Dès l'instant où l'on est pas pas dans l'agressivité, que l'on reste dans le respect des opinions de chacun, un débat devient intéressant.
Même s'il est vrai que chacun a sa façon d'argumenter, alors que certains demandent des chiffres et des faits, d'autres seront dans le spirituel.
Mais justement, c'est cette différence qui fait la richesse du débat.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar L'Dingo » 27 Sep 2018, 12:41

[quote=]
...Je crois qu'il y a une marge entre l'humour et le troll....[/quote]

Amis chauds du clavier, :wink:
Venez faire du mix entre troll et humour. Rentrez dans la catégorie,( où je tente de sévir :oops: ),
celle du trollour :mrgreen: :mrgreen:





pas trop quand même
:lol: :arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Ewi » 27 Sep 2018, 13:50

doudouX a écrit:Le prix des courses est peut être indexé sur l'indice "prix d'un sac Salomon"?

Bon, ok, je sors... :mrgreen:


C'est surement indexés sur "offre et la demande" :wink:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar doudouX » 27 Sep 2018, 15:32

Ewi a écrit:
doudouX a écrit:Le prix des courses est peut être indexé sur l'indice "prix d'un sac Salomon"?

Bon, ok, je sors... :mrgreen:


C'est surement indexés sur "offre et la demande" :wink:


C'est sûr.

J'ai été marqué il y a deux ans par ma femme qui s'était fait embarquer par sa sœur pour courir "La Parisienne"... 6k à 45 euros. Vu que j'ai failli faire une crise cardiaque, elle a pas refait d'expérience.
Mais globalement c'est des courses qui attirent toujours - alors pourquoi baisser le Jackpot? Surtout quand on voit tous les sponsors en plus.

Mais en contre partie, je crois que certaines courses commencent à peiner à faire le plein
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar akunamatata » 28 Sep 2018, 13:53

oui c'est une tendance qui date de 2017 (Course à pied, et autres sports endurance), les plus grosses affichent toujours complet mais plus tard dans le calendrier. C'est un peu flippant pour les organisateurs.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar SlowTrailer » 28 Sep 2018, 14:19

Jean-Phi a écrit:L'avantage dans ma position c'est que je peux agir directement sur tes posts. Donc présomptueux mais surtout en position de te censurer. :mrgreen:

Profiter de sa situation pour censurer (sic...) ce qui ne te plait pas? :shock:
Quand l’intellect n’est pas à la hauteur de l’ego, on fait ce genre de sortie qui montre qu’il n’y a pas besoin d’être malin pour être modérateur. 8)
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Jean-Phi » 28 Sep 2018, 15:26

SlowTrailer a écrit:
Jean-Phi a écrit:L'avantage dans ma position c'est que je peux agir directement sur tes posts. Donc présomptueux mais surtout en position de te censurer. :mrgreen:

Profiter de sa situation pour censurer (sic...) ce qui ne te plait pas? :shock:
Quand l’intellect n’est pas à la hauteur de l’ego, on fait ce genre de sortie qui montre qu’il n’y a pas besoin d’être malin pour être modérateur. 8)

Tu sais que tu as raison ? Parfois, nous sommes mêmes obligés de censurer notre intellect ET notre ego ! :mrgreen:
Et comme la critique est aisée mais l'art plus difficile, je t'invite à nous rejoindre à la modération afin que tu prennes toi même conscience de ce que peut représenter le boulot de modérateur. Beaucoup critiquent mais curieusement peu nous rejoignent.
On en cherche régulièrement !! :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 28 Sep 2018, 18:04

Jean-Phi a écrit:
SlowTrailer a écrit:
Jean-Phi a écrit:L'avantage dans ma position c'est que je peux agir directement sur tes posts. Donc présomptueux mais surtout en position de te censurer. :mrgreen:

Profiter de sa situation pour censurer (sic...) ce qui ne te plait pas? :shock:
Quand l’intellect n’est pas à la hauteur de l’ego, on fait ce genre de sortie qui montre qu’il n’y a pas besoin d’être malin pour être modérateur. 8)

Tu sais que tu as raison ? Parfois, nous sommes mêmes obligés de censurer notre intellect ET notre ego ! :mrgreen:
Et comme la critique est aisée mais l'art plus difficile, je t'invite à nous rejoindre à la modération afin que tu prennes toi même conscience de ce que peut représenter le boulot de modérateur. Beaucoup critiquent mais curieusement peu nous rejoignent.
On en cherche régulièrement !! :wink:


Parce que censurer est un art ???? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar akunamatata » 28 Sep 2018, 18:17

c'est un sacré boulot la modération, on blague, on s'énerve, on négocie, on sévit (pas souvent), on burnout heureusement qu'on est super bien payé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !