impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar PetitManseng » 17 Sep 2020, 12:16

Wow, brillant ! J'ai bien compris ta solution, je m'incline :wink: ...
Il serait intéressant d'avoir voir une démonstration que c'est la solution optimale au problème (c.-à-d. qu'on ne peut faire mieux que 15).
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 17 Sep 2020, 12:20

si je lance au 20 et qu'elle est intact, je passe au 40 etc. Si elle se pète au 120, ça fera 6 lancers.
Mais si elle casse au 100, il faut donc 5+ 19 lancés pour trouver le bon. Ca ne va pas vu que c'est entre 6 et 24.
Il Faut faire un lancer de moins avec la seconde boule par lancer supplémentaire avec la 1ère boule.
20 - 39- 48
Si elle casse à 20 il y a 20 essais, à 39 (2+18) , à 48 (3+ 17) mais si elle pète à 120, ça fait 8 lancers.
avec 19 étages j'arrive à 16 lancers ou 19
avec 18 étages, 8 lancers ou 18
Avec 17 étages, 11 ou 17
16 : 15 ou 16
15 : 15 ou 15.
à 14 ça ne marche plus vu que le 14 ème lancer n'amène que jusqu'au 105 ème étage

il faut donc 15 lancers. étage 15,29,42,54,65 ...

16 sera la bonne solution s'il y a 136 étages
et 17 pour 153 étages etc

edit: me suis fais devancer le temps d'écrire mon speech
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 17 Sep 2020, 12:42

benoitb a écrit:Je réfute ta démonstration par un contre exemple, en 15 coups max.
Je lâche du 15ème. Si la boule casse, je remonte en partant du premier étage jusqu'à ce qu'elle casse. 1 coup de test, puis maxi 14 coups pour résoudre, soit 15 coups max.
Si elle ne casse pas, je lâche du (15+14)ème, soit du 29ème. Si la boule casse, je remonte en partant du 16ème jusqu'à ce qu'elle casse. 2 coups de tests, puis maxi 13 coups max pour résoudre, soit 15 coups max.
Et ainsi de suite si elle ne casse pas, et donc au bout on a 15+14+13+....+1=120. 15 coups max quel que soit l'étage limite parmi les 120.

Y-a-t-il une faille dans mon raisonnement ? (et d'abord l'avez-vous compris ?)

C'est cela même !

Il faut raisonner par dichotomie, en déterminant un palier.

Et la difficulté provient du fait que les paliers successifs n'ont pas tous la même valeur, puisque plus on monte, plus les paliers ont nécessité de tests préalables...

Bravo !

Quant à la question subsidiaire "prouver que cette soluce est optimale"... Je passe mon tour :D
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 17 Sep 2020, 18:26

Les boules...
j'ai rien compris.
Je me casse.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 17 Sep 2020, 19:09

Khanardô a écrit:
benoitb a écrit:Je réfute ta démonstration par un contre exemple, en 15 coups max.
Je lâche du 15ème. Si la boule casse, je remonte en partant du premier étage jusqu'à ce qu'elle casse. 1 coup de test, puis maxi 14 coups pour résoudre, soit 15 coups max.
Si elle ne casse pas, je lâche du (15+14)ème, soit du 29ème. Si la boule casse, je remonte en partant du 16ème jusqu'à ce qu'elle casse. 2 coups de tests, puis maxi 13 coups max pour résoudre, soit 15 coups max.
Et ainsi de suite si elle ne casse pas, et donc au bout on a 15+14+13+....+1=120. 15 coups max quel que soit l'étage limite parmi les 120.

Y-a-t-il une faille dans mon raisonnement ? (et d'abord l'avez-vous compris ?)

C'est cela même !

Il faut raisonner par dichotomie, en déterminant un palier.

Et la difficulté provient du fait que les paliers successifs n'ont pas tous la même valeur, puisque plus on monte, plus les paliers ont nécessité de tests préalables...

Bravo !

Quant à la question subsidiaire "prouver que cette soluce est optimale"... Je passe mon tour :D

Pour la preuve, vu qu’on est sur un problème discret, Yaka énumérer tous les cas possible ça devrait pas prendre trop de temps. :mrgreen: :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar GTH179 » 17 Sep 2020, 19:13

Khanardô a écrit:Salut Ewi, tiens ça me rappelle une énigme, ton truc :

On veut déterminer avec précision à partir de quelle hauteur des boules de cristal se cassent. Pour cela on peut les lancer depuis différents étages d'un immeuble de 120 étages et on veut trouver l'étage limite, c'est à dire à partir de quel étage (et les étages supérieurs, donc) les boules cassent (elles ne cassent donc pas depuis les étages inférieurs).

Quel est le nombre de lancer minimum et la stratégie à utiliser pour être sur de trouver l'étage limite en cassant seulement 2 boules de cristal?

:wink:

Dans mes deux solutions, un seul lancer ou même zéro ! Et en plus elle ne cassera jamais !
Si l’immeuble est un hôtel c’est au treizième étage, il n’y aura pas de lancer car l’étage n’existe pas :mrgreen: !
Sinon je lance la boule dans l’ascenseur du 120ième étage et en arrivant en bas elle ne cassera pas !
Donc verdict : je relance de 7 et chante sloubi !!!
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 17 Sep 2020, 19:45

Khanardô a écrit: ...On veut déterminer avec précision à partir de quelle hauteur des boules de cristal se cassent. Pour cela on peut les lancer depuis différents étages d'un immeuble de 120 étages et on veut trouver l'étage limite, c'est à dire à partir de quel étage (et les étages supérieurs, donc) les boules cassent (elles ne cassent donc pas depuis les étages inférieurs).
Quel est le nombre de lancer minimum et la stratégie à utiliser pour être sur de trouver l'étage limite en cassant seulement 2 boules de cristal?

Pour ne pas qu'elle casse, il suffit de lancer la boule assez fort pour qu'elle sorte de l'attraction terrestre.
OK, je :arrow:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 21 Sep 2020, 11:41

Covid-19 et sport...

Tournoi international de tennis de Rome, public uniquement pour les 1/2 et les finales, 1000 spectateurs au maximum (et ils n'avaient pas tout vendu!). Ici, les règles sont assez strictes donc...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar triattitude74 » 30 Sep 2020, 12:20

triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 08 Oct 2020, 19:09

Cela me paraissait un "truc" évident il y a longtemps déjà, mais les gens plus compétents ici me disaient souvent meuh non, tout est faciiile à trouver. :roll:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/08/covid-les-lacunes-des-donnees-de-sante-publique-france_6055280_3244.html

Une petite citation choisie pour la route...

Ces informations manquantes – pourtant cruciales pour éclairer les décisions publiques – font partie d’une longue liste de données que réclament citoyens, chercheurs et journalistes aux autorités sanitaires.


En tout cas, on s'est embarqué pour une année scolaire stressante :idea:

Petit discours de l’entraîneur de ma fille à ses athlètes : "respectez les règles, faites tout ce que l'on vous demande... si un de vous le choppe, le groupe entier est bloqué pendant 15 jours (ndlr ici en Italie on fonctionne ainsi : si t'es personne contact d'un positif avéré, tu restes chez toi 2 semaines, même si t'as un test négatif avant), moi je ne bosse plus pendant 15 jours!"

Cela est valable 'bien évidemment' pour une classe : 1 positif, tous à la maison 2 semaines :|

Et ici, comme en France, on ne se demande pas vraiment si les mesures déjà en place sont appliquées ou pas, on en remet une petite louche au cas où... du coup pour qui respecte ça commence à redevenir beaucoup, et pour qui ne respecte pas, cela ne change rien.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar sylvain_pva » 08 Oct 2020, 20:32

Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 08 Oct 2020, 22:07

En tous cas, on peut raconter ce qu'on veut sur la France, je viens d'experimenter ce qu'est être considéré par la cpam comme cas-contact: la sécu t'appelle (2 jours après le contact pour moi), envisage les solutions avec toi et te conseille.

Tu as la possibilité d'avoir un arrêt de travail immédiat sans consultation médicale, ou tu te mets en teletravail si c'est possible.
A J+7 , l'attente pour être testé a été de 1min30 (sms prioritaire), et le résultat dispo au bout de 22h.

Il me semble que c'est difficile de faire mieux.
Au final, je suis négatif, je suis resté 6 j chez moi, mais je n'ai fait prendre de risque à personne.
Et ça m'a servi de leçon sur le masque et compagnie car je n'ai ni envie de me repayer une semaine d'isolement, ni plus d'aller me refaire ramoner une nouvelle fois les trous de nez...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Vik » 08 Oct 2020, 22:19

Sylvain IT a écrit:Et ici, comme en France, on ne se demande pas vraiment si les mesures déjà en place sont appliquées ou pas, on en remet une petite louche au cas où... du coup pour qui respecte ça commence à redevenir beaucoup, et pour qui ne respecte pas, cela ne change rien.


dommage qu'il n'y avait pas suédois première langue à l'école, je me serais fait naturaliser
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 09 Oct 2020, 08:50

Benman a écrit:[...]ni plus d'aller me refaire ramoner une nouvelle fois les trous de nez...


Alors, as-tu gagné 20s/km maintenant que tu as les conduits ventilatoires décrassés ?
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 09 Oct 2020, 16:46

Sylvain IT a écrit:.. si un de vous le choppe, le groupe entier est bloqué pendant 15 jours (ndlr ici en Italie on fonctionne ainsi : si t'es personne contact d'un positif avéré, tu restes chez toi 2 semaines, même si t'as un test négatif avant), moi je ne bosse plus pendant 15 jours!"

Cela est valable 'bien évidemment' pour une classe : 1 positif, tous à la maison 2 semaines :| n.


ca doit faire un paquet de gens bloques !
a ce rythme la tour le monde va avoir droit a un isolement pendant 15 jours
je ne donnerai pas mon avis...
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar neofoxy » 09 Oct 2020, 17:12

Bah c'est simple: 17 septembre 1 cas à l'école. Ecole fermée 1 semaine dans l'attente des résultats.
7 octobre : 3 cas à la crèche et là elle est fermée.

Certificat fait pour la licence : selon le doc mi septembre 3 cas par semaine et maintenant c'est 4 cas par jour qu'il reçoit.
Y'a rien à faire, les exponentielles ne peuvent être combattue qu'avec des masques non FFP2. Ils ne font que limiter la propagation en la ralentissant mais c'est tout.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 20 Oct 2020, 11:08

Visiblement le sujet est mort, mais pas l'épidémie... et encore plus nettement les gouvernements n'ont pas convaincu dans leur capacité à bien comprendre ce que c'est qu'une courbe exponentielle :roll:

L'Italie cette fois suit les autres pays européens dans les interdictions, fermetures, confinements, règles... avant-hier le sport en a pris un gros coup sur la tête : le foot, qui est LE gros sport en terme de licenciés ici, est suspendu... enfin pas les bons niveaux, mais celui de la masse (les jeunes qui le font de façon organisée mais locale -une décision dont la sagesse m'émeut : tu peux faire un championnat régional, mais pas départemental!-).

Mais surtout grâce à la logique exponentielle des épidémies, l'Italie a réussi à gâcher (presque) toute son avance... mais la mathématique étant ce qu'elle est, on peut annoncer que rapidement elle fera de nouveau pire :idea:

Il y a un mois de ça, quand la France tournait à 50 morts par jour, l'Italie était à 4 fois moins en gros... aujourd'hui la France a doublé ses scores et l'Italie...plus que quadruplé!

Et, LE PIRE dans tout ça c'est que personne ne s'est penché sur la transmission de l'information, sur comment "fonctionne" un plateau tv, où il s'agit de faire un talk-show, où ce qui marche c'est l'opposition, la polarisation... et in fine la diffusion qu'il n'y a rien de sûr, qu'on ne sait pas...

L'organisateur du gros trail de ma zone, pestait contre les règles italiennes (masques) alors qu'en Suisse et puis en Allemagne où il bossait en déplacement rien de tel n'existait... peu de jours après la Suisse était le pays européens avec la plus grosse progression des nouveaux positifs. On dirait qu'il y a une espèce d'oscillation entre le raisonné et le passionné qui nous touche tous (ce gars là a la tête très carré de par ailleurs! sa course est fantastique... pour le parcours, le territoire, les valeurs, tout), et aussi ceux qui devait apprendre de la première vague.

Ici on n'évite pas toutes les erreurs que l'on avait déjà faites* :|

*Notamment celle de repousser les décisions désagréables, alors que vu la logique exponentielle retarder c'est obliger à faire "ça" biiieeen plus longtemps! ça parait fou qu'ils n'aient pas encore compris que les jours de perdus font partie de la courbe exponentielle.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 20 Oct 2020, 11:41

Je confirme qu'on va dans la mur...
Le confinement complet était clair pour tout le monde. Là tout le monde essaye de contourner les nlles règles imposées au lieu de suivre la logique de bon sens qu'il y a derrière.
Couvre feu à 21h... alors on va au resto et au théâtre plus tôt et on finit à 10 dans un appartement et on dort sur place... donc on est dans les clous :!:
Donc la courbe va rester exponentielle et dans 1 mois on sera en confinement. :oops:

edit : et on continue à fêter les anniversaires avec les grands parents, les enfants et les petits enfants...
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 20 Oct 2020, 12:10

coco38 a écrit:Donc la courbe va rester exponentielle


Impossible, a un moment, y aura plus assez de personnes, ou alors faut se reproduire tres tres vite :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 20 Oct 2020, 13:31

Ewi a écrit:
coco38 a écrit:Donc la courbe va rester exponentielle


Impossible, a un moment, y aura plus assez de personnes, ou alors faut se reproduire tres tres vite :mrgreen:


D'où l'intérêt d'un confinement à partir de 21h ! La Vache, ils sont diaboliques nos dirigeants :shock: :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 20 Oct 2020, 13:55

Sylvain IT a écrit:[...]

*Notamment celle de repousser les décisions désagréables, alors que vu la logique exponentielle retarder c'est obliger à faire "ça" biiieeen plus longtemps! ça parait fou qu'ils n'aient pas encore compris que les jours de perdus font partie de la courbe exponentielle.


Le truc c'est que je pense aussi qu'on essaye de faire tourner à plein régime une partie de l'économie lorsqu'une autre est impactée, pour que le tout puisse rester à flot.

En vrai je pense vraiment pas qu'un reconfinement généralisé ne nous pende au nez. C'était un joker utilisable 1 seule fois. Trop de dégât sur l'économie pour le ressortir encore. Donc on ira de "mesurettes" en mesurettes avec des petits confinements locaux entre certaines heures, des couvre-feux pour certaines villes ou des fermetures de certaines activités à tour de rôle, mais pas de reconfinement total. C'est mon avis.

De toute façon je vois pas pourquoi on discute, le Génie des Calanques a dit qu'il n'y aurait pas de 2ème vague. Vous vous affolez pour rien...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 20 Oct 2020, 13:56

coco38 a écrit:Je confirme qu'on va dans la mur...
Le confinement complet était clair pour tout le monde. Là tout le monde essaye de contourner les nlles règles imposées au lieu de suivre la logique de bon sens qu'il y a derrière.
Couvre feu à 21h... alors on va au resto et au théâtre plus tôt et on finit à 10 dans un appartement et on dort sur place... donc on est dans les clous :!:
Donc la courbe va rester exponentielle et dans 1 mois on sera en confinement. :oops:

edit : et on continue à fêter les anniversaires avec les grands parents, les enfants et les petits enfants...



relis bien les decrets et explique moi le bon sens !!!!! et je ne te parle pas de contournement juste du decret.

Autorisation des AG,assemblées deliberantes ,office religieux de tous poils etc.....

interdiction de marcher ou courir à plus de 6 en pleine nature ?!!!!!!

Le mieux j'appelle la prefectures des Yvelines qui me dit

''Monsieur la regle de 6 personnes s'appliquent à tous sauf dans une enceinte sportive en plein air..... donc 20 dans cette enceinte mais 6 en dehors (foret ,champs ...) regle des 6.Je vous conseille de faire des groupes de 6 et de laisser un espacement visible"

Voilà la reponse de la prefecture donc de l'etat.....

Désolé sans contourner les choses quand c'est débile c'est débile.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 20 Oct 2020, 14:16

taroc78 a écrit:
coco38 a écrit:Je confirme qu'on va dans la mur...
Le confinement complet était clair pour tout le monde. Là tout le monde essaye de contourner les nlles règles imposées au lieu de suivre la logique de bon sens qu'il y a derrière.
Couvre feu à 21h... alors on va au resto et au théâtre plus tôt et on finit à 10 dans un appartement et on dort sur place... donc on est dans les clous :!:
Donc la courbe va rester exponentielle et dans 1 mois on sera en confinement. :oops:

edit : et on continue à fêter les anniversaires avec les grands parents, les enfants et les petits enfants...



relis bien les decrets et explique moi le bon sens !!!!! et je ne te parle pas de contournement juste du decret.

Autorisation des AG,assemblées deliberantes ,office religieux de tous poils etc.....

interdiction de marcher ou courir à plus de 6 en pleine nature ?!!!!!!

Le mieux j'appelle la prefectures des Yvelines qui me dit

''Monsieur la regle de 6 personnes s'appliquent à tous sauf dans une enceinte sportive en plein air..... donc 20 dans cette enceinte mais 6 en dehors (foret ,champs ...) regle des 6.Je vous conseille de faire des groupes de 6 et de laisser un espacement visible"

Voilà la reponse de la prefecture donc de l'etat.....

Désolé sans contourner les choses quand c'est débile c'est débile.....

Peut-être débile, incohérent.... tout ce que tu veux.
Mais il y a un point sur lequel les politiques ont raison... c'est qu'au moins 50% du problème nous appartient en tant qu'individu. C'est pour cela que je parle du bons sens ; c'est à dire le bon sens de chacun.
Au lieu de se dire qu'on va limiter nos contacts sociaux quelques semaines/mois... ben non on préfère argoter sur l'illogisme des mesures.
Mais voilà on est des Gaulois rebels... :x

En Isère la situation est beaucoup plus grave que lors de la 1ère vague et ce dont je parle sur les réunions de famille notamment c'est du vécu.
Je sais aussi qu'au CHU de Grenoble la situation est beaucoup plus tendue parce que contrairement à la 1ère vague... le CHU n'est pas "réservé" au COVID. Les soignants venaient tout juste de rattraper leur retard post COVID et ils replongent.
Mais on préfère dire que les politiques n'avaient qu'à former des milliers de soignants en quelques semaines (on sait que ce n'est pas possible) plutôt que de faire un "petit" effort.
Il est bien loin le temps des applaudissements :!: :oops:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Organisation entraînements Clubs depuis le 17 octobre

Messagepar Spir » 20 Oct 2020, 15:12

Salut,

comment comprenez-vous le décret décrétant (désolé pour la répétition...) le nouvel état d'urgence :
Mesures applicables sur l’ensemble du territoire national depuis le samedi 17 octobre 2020

Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits sur la voie publique, sauf dans les cas prévus par le décret :
– les manifestations à caractère revendicatif qui ont fait l’objet d’une déclaration en préfecture (art. L.211-1 du code de la sécurité intérieure) ;
– les rassemblements, réunion ou activités à caractère professionnel ;
– les services de transports de voyageurs ;
– les établissements recevant du public dans lesquels l’accueil du public est autorisé ;
– les cérémonies funéraires ;
– les visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle.

Si je comprends bien, il est interdit d'organiser un entraînement, fut-il en plein air, s'il y a plus de 6 personnes. Est-ce que l'on peut quand même travailler en séparant les gens par groupes de 6 ? (stricto-sensus, mêmes séparés, ils sont là pour la même raison et sont donc tous parties du même "rassemblement"...)

Donc plus d'entraînement de sport amateur (hors mineurs) jusqu'à nouvel ordre en somme ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 20 Oct 2020, 15:30

Pour des mesures de telles ampleurs tu pourras toujours trouver des incohérences et des illogismes. C'était bien évidemment déjà le cas pour la première vague quand on demandait aux gens de rester chez eux mais de sortir quand même pour voter.
Y a trop de cas particuliers et de situations différentes pour construire des règles qui soient toutes cohérentes.

Pour moi il vaut bien mieux en effet compter sur le bon sens et le civisme de chacun plutôt que sur la cohérence des mesures imposées par nos dirigeants. Mais le bon sens et le civisme, quand on observe un peu autour de soi, on se dit que ce n'est probablement qu'une question de point de vue et qu'on ne part pas tous avec le même capital de départ....... :?
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 20 Oct 2020, 16:00

+ 1
Il est vrai que le français aime la sémantique
Avoir une attitude responsable et de bon sens ne semble pas logique pour lui
Pire, lui en faire la remarque et il monte sur ses ergo, tel le coq qu'il est...
Bref, face à cette pandémie, il n'y a rien à attendre de lui et chacun reste persuadé de détenir la vérité vrai...

:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 20 Oct 2020, 16:21

Galaté57 a écrit:+ 1
Il est vrai que le français aime la sémantique
Avoir une attitude responsable et de bon sens ne semble pas logique pour lui
Pire, lui en faire la remarque et il monte sur ses ergo, tel le coq qu'il est...
Bref, face à cette pandémie, il n'y a rien à attendre de lui et chacun reste persuadé de détenir la vérité vrai...

:mrgreen:

De quelle sémantique tu parles?
Je te donne une cas concret ,20 voir plus dans une enceinte sportive pas du tout adapté mais autorisé.
20 en pleine forêt interdit.
Je suis plus responsable à proposer la forêt que l'enceinte du stade non?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 20 Oct 2020, 16:47

taroc78 a écrit:
Galaté57 a écrit:+ 1
Il est vrai que le français aime la sémantique
Avoir une attitude responsable et de bon sens ne semble pas logique pour lui
Pire, lui en faire la remarque et il monte sur ses ergo, tel le coq qu'il est...
Bref, face à cette pandémie, il n'y a rien à attendre de lui et chacun reste persuadé de détenir la vérité vrai...

:mrgreen:

De quelle sémantique tu parles?
Je te donne une cas concret ,20 voir plus dans une enceinte sportive pas du tout adapté mais autorisé.
20 en pleine forêt interdit.
Je suis plus responsable à proposer la forêt que l'enceinte du stade non?


Comme je comprends ta frustration
Depuis toujours et encore dimanche dernier tu faisais ton entrainement avec 19 de tes amis dans la forêt derrière chez toi, et maintenant cela n'est plus possible !!!
C'est vraiment irresponsable de la part de ce gouvernement.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 20 Oct 2020, 17:02

coco38 a écrit:Mais on préfère dire que les politiques n'avaient qu'à former des milliers de soignants en quelques semaines (on sait que ce n'est pas possible) plutôt que de faire un "petit" effort.
Il est bien loin le temps des applaudissements :!: :oops:


Il est bien loin le temps des
Nan... c'est même pas la mortalité d'une grippe... :wink:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 20 Oct 2020, 17:03

ejouvin a écrit:
coco38 a écrit:Mais on préfère dire que les politiques n'avaient qu'à former des milliers de soignants en quelques semaines (on sait que ce n'est pas possible) plutôt que de faire un "petit" effort.
Il est bien loin le temps des applaudissements :!: :oops:


Il est bien loin le temps des
Nan... c'est même pas la mortalité d'une grippe... :wink:
:mrgreen:

Tu as tout à fait raison... on apprend à tout age et surtout j'ai une fille en 1ère ligne :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 20 Oct 2020, 17:09

Et tout bêtement : vu qu'il va apparemment falloir s'habituer à vivre avec la bestiole, vous pensez vraiment que ça va être la solution de se claquemurer à chaque fois que l'épidémie repart ??
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 20 Oct 2020, 17:12

Galaté57 a écrit:
taroc78 a écrit:
Galaté57 a écrit:+ 1
Il est vrai que le français aime la sémantique
Avoir une attitude responsable et de bon sens ne semble pas logique pour lui
Pire, lui en faire la remarque et il monte sur ses ergo, tel le coq qu'il est...
Bref, face à cette pandémie, il n'y a rien à attendre de lui et chacun reste persuadé de détenir la vérité vrai...

:mrgreen:

De quelle sémantique tu parles?
Je te donne une cas concret ,20 voir plus dans une enceinte sportive pas du tout adapté mais autorisé.
20 en pleine forêt interdit.
Je suis plus responsable à proposer la forêt que l'enceinte du stade non?


Comme je comprends ta frustration
Depuis toujours et encore dimanche dernier tu faisais ton entrainement avec 19 de tes amis dans la forêt derrière chez toi, et maintenant cela n'est plus possible !!!
C'est vraiment irresponsable de la part de ce gouvernement.



Ça te parle les entraineurs salariés ou en auto-entrepreneur ?
Qui crèvent a petit feu face à ces incohérences....
Non monsieur est planqué et bien au chaud à donner des leçons.
T'as rien compris à rien ,je dis simplement que quelquefois les périmètres d'un décret nécessitent des réajustements quand ils sont idiots.
Le décret obligeant les masques à vélo ou en courant à bien été abrogé face à son aberration.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Organisation entraînements Clubs depuis le 17 octobre

Messagepar Spir » 20 Oct 2020, 22:53

Spir a écrit:[...]
Si je comprends bien, il est interdit d'organiser un entraînement, fut-il en plein air, s'il y a plus de 6 personnes. Est-ce que l'on peut quand même travailler en séparant les gens par groupes de 6 ? (stricto-sensus, mêmes séparés, ils sont là pour la même raison et sont donc tous parties du même "rassemblement"...)

Donc plus d'entraînement de sport amateur (hors mineurs) jusqu'à nouvel ordre en somme ?


Je réponds à ma propre question, je vois que des débats sur la même thématique sont abordés en ce moment sur le fil.

Mon problème était simple : est-ce que je pouvais animer la séance d'entraînement adultes ce soir (20-25 personnes), vu que notre entraîneur était absent.

Tout d'abord, dans ces situations, il faut revenir aux écrits, pas à ce que Mme Machin de la préfecture croit savoir, ou bien ce que l'on aurait entendu à la télé.

Que dit le Décret du 16 octobre 2020 "prescrivant les mesures générales blablabla" :

[...]
Art.3.III Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public autres que ceux mentionnés au II (ndlr : les manifs) mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes sont interdits.
Ne sont pas soumis à cette interdiction :
1° Les rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel ;
2° Les services de transport de voyageurs ;
3° Les établissements recevant du public dans lesquels l'accueil du public n'est pas interdit en application du présent décret ;
4° Les cérémonies funéraires organisées hors des établissements mentionnés au 3° ;
5° Les visites guidées organisées par des personnes titulaires d'une carte professionnelle.


Du coup, c'est simple. Même en faisant partie de la minorité de 80% de français non confinés après 21h, notre rassemblement de plus de 6 personnes est interdit. J'envisageais déjà de former des groupes de 6 pour me placer en "limite" d'interprétation.

"Heureusement", plus loin, on trouve la section qui nous intéresse le plus :

Article 42
I. - Les établissements recevant du public relevant des types suivants définis par le règlement pris en application de l'article R. 123-12 du code de la construction et de l'habitation ne peuvent accueillir du public que dans le respect des dispositions du présent titre :
1° Etablissements de type X : Etablissements sportifs couverts ;
2° Etablissements de type PA : Etablissements de plein air.
II. - Les établissements mentionnés au I ne peuvent accueillir de public que dans le respect des conditions suivantes :
1° Les personnes accueillies ont une place assise ;
2° Une distance minimale d'un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de six personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble ;
3° L'accès aux espaces permettant des regroupements est interdit, sauf s'ils sont aménagés de manière à garantir le respect des dispositions de l'article 1er.
III. - Les dispositions du II ne s'appliquent pas aux pratiquants et aux personnes nécessaires à l'organisation de la pratique d'activités physiques et sportives.
[...]

Article 43
I. - Dans tous les établissements qui ne sont pas fermés en application du présent chapitre, les activités physiques et sportives se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d'une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l'activité ne le permet pas.
[...]



Tout ça pour dire que oui, je peux faire mon entraînement, la pelouse du terrain étant, comme chacun sait, un établissement PA :mrgreen: (délicieuse terminologie bureaucratique).

Les infos sont explicitées dans ce document, à savoir un communiqué de presse du Ministère chargé des Sports. Je cite :


Pour les pratiquants adultes :

La pratique sportive des publics non prioritaires est interdite dans les équipements sportifs couverts, salles de sport et gymnases (ERP X) dans les zones de couvre-feu mais reste possible dans tous les équipements sportifs de plein air sur l’intégralité du territoire.
La pratique devra se conformer aux horaires autorisés (permettant aux pratiquants de respecter le couvre-feu entre 21h et après 6h du matin).

Dans les territoires qui ne sont pas soumis au couvre-feu, ces publics adultes auront la possibilité de pratiquer à l’intérieur des équipements sportifs couverts sous réserve de mise en place de protocoles sanitaires renforcés validés par les autorités publiques.

[...]

- Les Équipements sportifs en plein air de type PA (stades, piscines découvertes…)

Les équipements sportifs de type PA (plein air) restent ouverts pour tous les publics (mineurs et adultes) sur l’intégralité du territoire.

Dans les zones soumises au couvre-feu, les établissements de plein air devront se conformer aux horaires autorisés sauf pour les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels qui bénéficient d’une dérogation.


Un paragraphe en fin de communiqué a son importance pour tous ceux qui voudraient continuer de faire leur footing du dimanche avec leurs potes. Rien de surprenant si vous avez lu ce qui précède, on retombe sur les dispositions de l'article 3 du décret.

- Pratique sportive auto-organisée

Le ministère chargé des Sports rappelle que la pratique sportive autonome a toujours été autorisée – et ce sans le masque - dans l’espace public. Dorénavant, elle se poursuit dans le respect des limites de rassemblements de 6 personnes sur l’intégralité du territoire.


Du coup, les offs devront se limiter à 6 personnes. Un entraînement de club sportif n'est pas soumis à cette limitation, mais doit tout de même se conformer aux règles de distanciation physique (2m de distance, ou surface de 4m² par participant). Bien sûr, port du masque dans les rassemblements avant et après séance, sans trop les prolonger, car ils se transformeraient en "rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique" (cf Art.3 du décret :mrgreen: )

Au fond, c'est simple :roll: :oops:

Pour mémoire, un organisme officiel (le Ministère de l'Intérieur pour ne pas le nommer) soutenait mordicus que le vélo était interdit pendant le confinement. Il a même édité un logo pour diffuser l'info et des centaines de cyclistes se sont fait verbaliser... à tort. Il a tout de même fallu une ordonnance du Conseil d’État pour faire avaler leur chapeau à ces "ministariens" qui ne lisent même pas les textes issus de leurs services.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Organisation entraînements Clubs depuis le 17 octobre

Messagepar taroc78 » 21 Oct 2020, 08:36

Spir a écrit:Edit modo : citation intégrale du message de Spir


tu as tout dit ....MERCI.

Mais attention......tu risques de faire de la SEMANTIQUE.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 21 Oct 2020, 09:55

chantrail a écrit:Et tout bêtement : vu qu'il va apparemment falloir s'habituer à vivre avec la bestiole, vous pensez vraiment que ça va être la solution de se claquemurer à chaque fois que l'épidémie repart ??


Pas forcément se claquemurer mais faire preuve de bon sens, respecter les gestes barrières simples.
C'est à la portée de tous pour éviter toute contagion.
Après, c'est vrai, on peut aussi discuter sur c'est 1m ou 1,20m, si c'est 6 ou 5 personnes maxi...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 21 Oct 2020, 10:25

Galaté57 a écrit:
chantrail a écrit:Et tout bêtement : vu qu'il va apparemment falloir s'habituer à vivre avec la bestiole, vous pensez vraiment que ça va être la solution de se claquemurer à chaque fois que l'épidémie repart ??


Pas forcément se claquemurer mais faire preuve de bon sens, respecter les gestes barrières simples.
C'est à la portée de tous pour éviter toute contagion.
Après, c'est vrai, on peut aussi discuter sur c'est 1m ou 1,20m, si c'est 6 ou 5 personnes maxi...


reducteur et simpliste..........la meme chose que tes post sur l'Homosexualité dans le sport.Cela doit etre ta façon d'argumenter et juger .Dont acte.

Ensuite ou as tu lu que les les gestes barrieres n'etaient pas respectés ? quand au nombre tu n'as pas du bien lire aussi la réponse ci dessus.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 21 Oct 2020, 11:01

taroc78 a écrit:
Galaté57 a écrit:
chantrail a écrit:Et tout bêtement : vu qu'il va apparemment falloir s'habituer à vivre avec la bestiole, vous pensez vraiment que ça va être la solution de se claquemurer à chaque fois que l'épidémie repart ??


Pas forcément se claquemurer mais faire preuve de bon sens, respecter les gestes barrières simples.
C'est à la portée de tous pour éviter toute contagion.
Après, c'est vrai, on peut aussi discuter sur c'est 1m ou 1,20m, si c'est 6 ou 5 personnes maxi...


reducteur et simpliste..........la meme chose que tes post sur l'Homosexualité dans le sport.Cela doit etre ta façon d'argumenter et juger .Dont acte.

Ensuite ou as tu lu que les les gestes barrieres n'etaient pas respectés ? quand au nombre tu n'as pas du bien lire aussi la réponse ci dessus.


Bonjour Taroc 78

Ceci est ton point de vue, il mérite d'être connu
Ce qui est désagréable c'est ton refus qu'il puisse en exister un autre, ce jugement que tu portes dès qu'il n'est pas partagé par des réponses haineuses.
Il me semble pas avoir écrit que les gestes barrières n'étaient respecté, mais au contraire qu'il convenait de les respecter... encore une fois, on extrait et interprète...

Mais il est vrai aussi, que c'est là une dérive des réseaux sociaux. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 21 Oct 2020, 11:17

Galaté57 a écrit:Mais il est vrai aussi, que c'est là une dérive des réseaux sociaux. :mrgreen:


C'est LE truc auquel je pense de plus en plus face à cette pandémie, beaucoup se joue dans la communication...

Il n'y a qu'à voir comment le forum de kikourou, fréquenté par des gens bien mieux que les autres (et cela n'est pas que de l'auto-ironie), part parfois dans tous les sens justement sur cet aspect là et sur ce sujet là, pour comprendre qu'il y a là matière à se poser des questions.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 21 Oct 2020, 11:42

Galaté57 a écrit:
Bonjour Taroc 78

Ceci est ton point de vue, il mérite d'être connu
Ce qui est désagréable c'est ton refus qu'il puisse en exister un autre, ce jugement que tu portes dès qu'il n'est pas partagé par des réponses haineuses.
Il me semble pas avoir écrit que les gestes barrières n'étaient respecté, mais au contraire qu'il convenait de les respecter... encore une fois, on extrait et interprète...

Mais il est vrai aussi, que c'est là une dérive des réseaux sociaux. :mrgreen:


Bien sur que les avis de tous sont legitimes et à chacun sa facon de voir les choses ,peut etre suis je trop reactif pas de soucis là dessus.

Bien evidemment les gestes barrieres ,la distancassion sont des gestes qui construisent aussi mon quotidien et s'exonerer de ces derniers et une aberation totale voir tres dangereuse pour nous tous.
Je pointais juste un élément factuel que je trouvais pas coherent dans ma pratique de coach ou d'entraineur car je n'avais pas d'élements de réponess de ma prefecture malgré mes appels et 2 courriels .On me disait simplement d'appliquer le decret mais ce dernier etait en contradiction avec les reponses du MJS?!

Je questionnais simplement sur les pratiques encadréées et celle definies comme auto encadrées (6 personnes ) et le champ d'application pour ne pas me mettre en porte a faux ,je ne cherchais pas à enfreindre la regle mais juste la comprendre.C'est d'ailleurs un cadre prefectorale qui m'a expliqué comment m'en exonérer!!!!

Voilà tout simplement
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 21 Oct 2020, 11:44

Très intéressant :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... dune-vague

Bon passez les 15 premières minutes si vous ne voulez pas vomir en entendant le 1er ministre en interview... mais le reste Top.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !