impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 14 Avr 2020, 13:33

philippe.u a écrit:
Et soit dit en passant, on n'a rien à "rattraper". L'économie peut aller se faire foutre deux minutes, non ?


C'est une plaisanterie ?
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 14 Avr 2020, 13:33

Spir a écrit:

Je ne suis pas instit, mais en juin, mes enfants, ils bossent. Et si ce n'est pas le mois le plus efficace, c'est aussi en partie parce qu'ils ont 8 semaines de cours dans les jambes depuis les dernières vacances, et pas seulement à cause des températures. Là, au niveau cours, ils seront frais. Donc même un seul mois peut faire du bien.


Yes, moi j'ai toujours adoré travailler avec des enfants et je détesterais la période actuelle où il faut piloter sa classe de son ordinateur. La question n'est pas là, je me demande juste si ça vaut le coup de prendre des risques de contamination des enfants pour un petit bénéfice pédagogique.

Et en plus, ça va être une sacrée usine à gaz car à 35 dans 56 m2 comme la dernière classe de mon épouse en ZEP, ça ne le fera pas. On risque de voir des systèmes de demi-classes le matin et l'après-midi comme en Afrique avec la question : où met-on les enfants le reste du temps ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jano » 14 Avr 2020, 13:37

JulioK1 a écrit:... Enfin je vois pas comment (...) on pourra redresser tout ça sans en mettre un petit coup pendant quelques temps ?

peut-être parce que tu te trompes dans l'ordre des choses à faire ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7739
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 14 Avr 2020, 13:42

JulioK1 a écrit:
Enfin je vois pas comment on pourra redresser tout ça sans en mettre un petit coup pendant quelques temps ? Vous avez un plan vous ?


Tout à fait d'accord, on redresse et on met un petit coup.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 14 Avr 2020, 13:43

jano a écrit:
JulioK1 a écrit:... Enfin je vois pas comment (...) on pourra redresser tout ça sans en mettre un petit coup pendant quelques temps ?

peut-être parce que tu te trompes dans l'ordre des choses à faire ?

Oh, tu m'as devancé ! :lol:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 14 Avr 2020, 13:48

Y aurait-il un esprit mal placé qui se balade sur ce fil ?
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 14 Avr 2020, 13:53

Ace of spades a écrit:On parle quand même d'une merde qui est partie d'un homme qui a mangé une espèce en voie d'extinction...
Et l'après pour la Planète ? On verra après ? Tirer des leçons ? Que feront les gouvernements ?
Nous sommes sur Kikourou: des amoureux de la nature ou des coureurs sur route où nous pouvons constater sur le bas coté de ces dernières toute la beauté du plastique et autres... (Plastique dont la production a été bien relancée durant le COVID.)
A quand 135 euros pour un mec qui jette un paquet de clopes par terre ?

Relancer l'économie ? Lesquelles ?
Faire travailler des gens en 5 X 8 pour des produits qui ne sont pas de 1ère nécessité ?
J'ai l'impression que le but est de relancer la machine à plein régime et à 110% de la VMA quoiqu'il arrive!


La réponse à ta question à partir de 4:30 https://www.youtube.com/watch?v=CXA2BA9in30&t=3445s
C'est le N°1 de mon trio préféré en ce moment, ceux qui m'ont le plus appris. Si vous avez le temps de regarder en entier, c'est vraiment intéressant.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 14 Avr 2020, 13:57

Ah oui! Juste la preuve que Macron ment comme un arracheur de dents ou bien qu'il est totalement incompétent:
Soit disant une minorité des Français a été contaminée... sur quelle information se base-t-il étant donné qu'on ne fait que très peu de tests, que les asymptomatiques ne sont pas testés (et qu'ils ne le seront pas si j'ai bien écouté) et que finalement il n'en sait rien? Juste sur les données recueillies en hôpital? C'est sérieux, ça?

Très drôle d'entendre ce pôv' Blanquer (que je plains sincèrement) ramer comme un fou ce matin....
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 14 Avr 2020, 13:59

Caracole a écrit:Sylvain, je ne sais pas si les loups sont capables de contaminer des brebis (ou l'inverse) mais je suis ravie de voir que sur ce coup là on est sur la même longueur d'onde. :D :wink:


Parce qu'on ne peut pas laisser passer une perche du genre...

Il y a des liens entre covid-19 et loup, oui oui oui :idea:

Le voici le voilà... tatam... en ces temps de recul de la présence humaine, les loups s'approchent, vraiment! 12 avril 2020, Sesto Fiorentino, c'est une commune limitrophe de Florence (doux village de près de 400.000 habitants...), en plein jour et en pleine zone urbanisé, un loup :mrgreen: regardez la vidéo, c'est top.

https://www.lanazione.it/firenze/cronaca/sesto-fiorentino-lupo-passeggia-1.5105673

Sinon, bien évidemment la prédation sur les troupeaux est une affaire qui suit son cours... en France on vous dit qu'en Italie tout baigne, en Italie on leur dit qu'en France tout va bien, et vice versa... du coup, les éleveurs passent au 2.0 et vont monter une carte de la prédation européenne, avec une app simple, où il sera possible de répondre avec des faits concrets aux discours à 2 balles qui expliquent en local comme quoi ailleurs cela va bien et que le mec qui se plaint est juste un incapable :wink:

:arrow: le but ultime étant de faire comprendre, vœux pieux, que le loup impacte uniquement l'élevage à l'air libre, une partie de cet agro-pastoralisme dont l'Unesco reconnait les vertus

https://whc.unesco.org/fr/list/1153/
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 14 Avr 2020, 14:14

Sylvain IT a écrit:Le voici le voilà... tatam... en ces temps de recul de la présence humaine, les loups s'approchent, vraiment! 12 avril 2020, Sesto Fiorentino, c'est une commune limitrophe de Florence (doux village de près de 400.000 habitants...), en plein jour et en pleine zone urbanisé, un loup :mrgreen: regardez la vidéo, c'est top.


Qu'allait-il donc faire dans cette galère?
Preuve qu'on ne peut pas tout mélanger mais.... Chut! Sylvain, on va encore se faire engueuler :shock: !
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 14 Avr 2020, 14:17

Spir a écrit:Sur ce point, déjà, on ne sait absolument pas ce qui se passera après le 11 mai.

Et bien, sauf fin du monde, il y aura le 12 mai. :mrgreen:



Et c'est un sachant du même pays que Nostradamus et Raoult qui vous l'annonce :wink: :arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 14 Avr 2020, 14:20

L'Dingo a écrit:
doudouX a écrit:.....
Par contre, je ne supporte plus les comédies à la mode Louis de Funès, Papy fait de la résistance et tous les trucs comme ça. Je rêve d'un bon film où sa castagne dure.
......

"The deer hunter" par exemple :mrgreen:


Moi je dirais EL REINO, un film espagnol très sympa :idea:

je l'ai trouvé extrêmement prenant et violent (comme tu demandes doudouX), tout en n'ayant qu'une scène d'action de tout le film.

Il vaut mieux ne pas connaitre l'histoire, et se faire prendre par la main par le réalisateur, ça commence au restau, musique martelante, conversations hachées, on comprend rien mais on a envie de comprendre, ensuite ça ralentit et ça devient bien... avec CE truc que j'adore chez les espagnols c'est que leur acteurs semblent des personnages réels malgré leur côté hors-norme.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar QuentinDRDC » 14 Avr 2020, 14:23

Caracole a écrit:Ah oui! Juste la preuve que Macron ment comme un arracheur de dents ou bien qu'il est totalement incompétent:
Soit disant une minorité des Français a été contaminée... sur quelle information se base-t-il étant donné qu'on ne fait que très peu de tests, que les asymptomatiques ne sont pas testés (et qu'ils ne le seront pas si j'ai bien écouté) et que finalement il n'en sait rien? Juste sur les données recueillies en hôpital? C'est sérieux, ça?


Ben oui c'est serieux: quand tu ne testes qu'à l'hopital et seulement les cas serieux présentant des symptomes cohérents avec le covid et que malgré tout ça ton taux de positif est inférieur à 30%, tu as de bonnes raisons de penser que seule une minorité a été contaminée.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 14 Avr 2020, 14:33

Caracole a écrit:Ah oui! Juste la preuve que Macron ment comme un arracheur de dents ou bien qu'il est totalement incompétent:
Soit disant une minorité des Français a été contaminée... sur quelle information se base-t-il étant donné qu'on ne fait que très peu de tests, que les asymptomatiques ne sont pas testés (et qu'ils ne le seront pas si j'ai bien écouté) et que finalement il n'en sait rien? Juste sur les données recueillies en hôpital? C'est sérieux, ça?

Le syndicat de médecins généralistes MG France estime que 1,6 million de Français pourraient avoir infectés, sur la base d'une enquête menée auprès des praticiens. Publié dans plusieurs journaux, par exemple https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-16-million-de-francais-pourraient-avoir-ete-infectes_fr_5e8f2cc8c5b6d641a6bb39b7
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ace of spades » 14 Avr 2020, 14:35

Merci Caracole !
Super intéressant !
https://www.youtube.com/watch?v=CXA2BA9in30&t=3445s
Je suis bien conforté dans mon pessimisme... :evil:
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 14 Avr 2020, 14:38

Je pense aussi qu'il prend pas systématiquement le temps de dresser la liste de toutes les sources sur lesquelles lui et ses conseillers (il ne faut pas non plus penser que tout ce qu'il dit sort de sa pensée à lui uniquement, il a bien évidemment toute une armée de gens compétents dans leur domaine qui sont consultés avant, surtout dans des contextes comme celui là où la situation est très très délicate) se basent à chaque info qu'il envoi, sinon on transformerait une allocution de 25 min en une conférence s'étalant sur 3 jours
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar robin » 14 Avr 2020, 14:39

Le Lutin d'Ecouves a écrit:.... On risque de voir des systèmes de demi-classes le matin et l'après-midi comme en Afrique avec la question : où met-on les enfants le reste du temps ?

Au travail sur les chaines pour la relance :mrgreen: :oops:
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar huralp » 14 Avr 2020, 14:40

Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre c'est que PME et PMI, ne signifie pas gros capital, si demain les artisans, les commerces et autres petites entreprises et industries près de chez vous se cassent la gueule et ne se relèvent pas de la crise actuelle, cela fera justement le jeux du gros capital, qui lui trouvera le moyen de vous apporter ce que ces entreprises de proximité vous fournissez mais certainement pas en le faisant fabriquer chez nous et en reprenant la petite entreprise de "Trifouillis Les Oies"
Ce n'est certainement pas les gros groupes industrielles et de services qui vont souffrir le plus de la situation actuelle, leur ligne de crédit auprès des banques est quasi illimité, la preuve en est c'est que certains préfèrent renoncer aux mesures de chômage partielle pour pouvoir continuer à verser des dividendes à leurs actionnaires.
Aussi, je ne trouve pas choquant que certains soient prêts pendant un temps à des concessions, à des sacrifices et à se sortir les doigts du cul à l'issue de cette crise pour sauver leur job et l'entreprise qui les emploie. Il faut arrêter de croire que tous les patrons vivent comme des Nababs et sont là pour s'engraisser sur le dos de leurs employées, il y a bien longtemps que nous ne sommes plus à l'époque de Germinal.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benjamin73 » 14 Avr 2020, 14:43

Ace of spades a écrit:Je suis bien conforté dans mon pessimisme...


Ah ben Janco, pour se prendre une dose de pessimisme il est parfait ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 14 Avr 2020, 14:43

Source "Le live du Monde":

Travailler plus après le confinement : le débat est “clos” pour le président du Medef

Le président du Mouvement des entreprises de France (Medef), Geoffroy Roux de Bézieux, a jugé mardi “clos” le débat sur un allongement du temps de travail, ouvert samedi par ses déclarations et celles de plusieurs responsables économiques et politiques appelant les Français à travailler plus après le confinement pour provoquer un sursaut économique.

Une augmentation du temps de travail “ne peut se faire que dans le dialogue social avec les syndicats, par entreprise : j’ai lu leur réponse, donc le débat est clos d’une certaine manière, puisqu’ils ont tous répondu plus ou moins fortement qu’il n’en était pas question”, a estimé le dirigeant de la principale organisation patronale française.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 14 Avr 2020, 14:44

huralp a écrit:Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre c'est que PME et PMI, ne signifie pas gros capital, si demain les artisans, les commerces et autres petites entreprises et industries près de chez vous se cassent la gueule et ne se relèvent pas de la crise actuelle, cela fera justement le jeux du gros capital, qui lui trouvera le moyen de vous apporter ce que ces entreprises de proximité vous fournissez mais certainement pas en le faisant fabriquer chez nous et en reprenant la petite entreprise de "Trifouillis Les Oies"
Ce n'est certainement pas les gros groupes industrielles et de services qui vont souffrir le plus de la situation actuelle, leur ligne de crédit auprès des banques est quasi illimité, la preuve en est c'est que certains préfèrent renoncer aux mesures de chômage partielle pour pouvoir continuer à verser des dividendes à leurs actionnaires.
Aussi, je ne trouve pas choquant que certains soient prêts pendant un temps à des concessions, à des sacrifices et à se sortir les doigts du cul à l'issue de cette crise pour sauver leur job et l'entreprise qui les emploie. Il faut arrêter de croire que tous les patrons vivent comme des Nababs et sont là pour s'engraisser sur le dos de leurs employées, il y a bien longtemps que nous ne sommes plus à l'époque de Germinal.


Nan mais t'as rien compris :
philippe.u a écrit:
Et soit dit en passant, on n'a rien à "rattraper". L'économie peut aller se faire foutre deux minutes, non ?
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Gilles45 » 14 Avr 2020, 14:45

huralp a écrit:Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre c'est que PME et PMI, ne signifie pas gros capital, si demain les artisans, les commerces et autres petites entreprises et industries près de chez vous se cassent la gueule et ne se relèvent pas de la crise actuelle, cela fera justement le jeux du gros capital, qui lui trouvera le moyen de vous apporter ce que ces entreprises de proximité vous fournissez mais certainement pas en le faisant fabriquer chez nous et en reprenant la petite entreprise de "Trifouillis Les Oies"
Ce n'est certainement pas les gros groupes industrielles et de services qui vont souffrir le plus de la situation actuelle, leur ligne de crédit auprès des banques est quasi illimité, la preuve en est c'est que certains préfèrent renoncer aux mesures de chômage partielle pour pouvoir continuer à verser des dividendes à leurs actionnaires.
Aussi, je ne trouve pas choquant que certains soient prêts pendant un temps à des concessions, à des sacrifices et à se sortir les doigts du cul à l'issue de cette crise pour sauver leur job et l'entreprise qui les emploie. Il faut arrêter de croire que tous les patrons vivent comme des Nababs et sont là pour s'engraisser sur le dos de leurs employées, il y a bien longtemps que nous ne sommes plus à l'époque de Germinal.


Merci, 100% d'acc
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 14 Avr 2020, 14:52

Caracole a écrit:
Relancer l'économie ? Lesquelles ?
Faire travailler des gens en 5 X 8 pour des produits qui ne sont pas de 1ère nécessité ?
J'ai l'impression que le but est de relancer la machine à plein régime et à 110% de la VMA quoiqu'il arrive!


La réponse à ta question à partir de 4:30 https://www.youtube.com/watch?v=CXA2BA9in30&t=3445s
C'est le N°1 de mon trio préféré en ce moment, ceux qui m'ont le plus appris. Si vous avez le temps de regarder en entier, c'est vraiment intéressant.


Ne t'inquiètes pas, Jancovici est membre du haut-conseil pour le climat et, à ce titre, sa pensée est connue par ceux qui élaborent les décisions. Après, comme il le reconnait lui-même à demi-mot, la priorité est de sortir du confinement et d'éviter de nous retrouver avec 5 millions de chômeurs en plus dans 3 mois et tout ce qui va avec...
Dernière édition par Bert75 le 14 Avr 2020, 15:00, édité 1 fois au total.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 14 Avr 2020, 14:55

Ace of spades a écrit:
doudouX a écrit:Par contre, je ne supporte plus les comédies à la mode Louis de Funès, Papy fait de la résistance et tous les trucs comme ça.


J’espère qu'il y aura une intervention des modos après ces propos outrageants ! A t-on le droit de critiquer la 7ème compagnie ? :lol: :lol: :lol:


J'ai glissé chef
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 14 Avr 2020, 14:58

Pendant ce temps, personne ne parle du Tour?

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 14 Avr 2020, 15:05

QuentinDRDC a écrit:Ben oui c'est serieux: quand tu ne testes qu'à l'hopital et seulement les cas serieux présentant des symptomes cohérents avec le covid et que malgré tout ça ton taux de positif est inférieur à 30%, tu as de bonnes raisons de penser que seule une minorité a été contaminée.


Question sérieuse, tu veux donc dire que jamais au grand jamais on est entré en France dans une logique de recherche des positifs en suivant les contacts d'un cas trouvé à l’hôpital? Genre la personne arrive et on ne cherche pas à savoir où et comment il l'a choppé? :| donc on ne teste personne en relation avec ce malade confirmé?

Effectivement SI on fait comme ça le confinement doit durer... un certain temps, parce que des positifs libres dans la nature, enfin non, dans les zones urbanisées vu que la nature est off-limits, il va s'en balader un bon moment.

En Italie, Roberto Burioni, qui cite d'autres collègues pense que l'on en est à 10% de la population contaminée (cela ferait 6.000.000), les positifs trouvés sont au nombre de 160.000...

Roberto Burioni https://www.medicalfacts.it/

Il vient de publier avec des collègues une proposition de réouverture de l'économie italienne, l'élément clef est de pouvoir tester en temps réel au niveau local la population et d'avoir des potentiels sanitaires et normatifs de réaction très rapide (pour pratiquer de réelles quarantaines locales efficaces) tout en remontant les informations sanitaires au niveau national et supranational.

:arrow: Il s'agit de mettre en place un système de veille épidémiologique pro-actif, et un système de gestion de la quarantaine qui en soit un.

Tests pour les nouveaux positifs, tests pour leurs contacts, tests sérologiques d’enquête et tests sérologiques de confirmation sur l'immunisation (on a tous parlé d'un vaccin, mais on ne sait pas encore si l'immunité dure dans le temps hein...).

Bref tests tests tests... sinon l'Italie a fait 318.732 tests la semaine dernière, la France :?: J'espère que le site suivant n'est pas fiable :roll:

https://www.statista.com/statistics/1109066/coronavirus-testing-in-europe-by-country/

PS pour conclure un petit gag de Burioni, il a trouvé très positif que des chats (ainsi que d'autres félins d'ailleurs, voir dans les zoos à N-Y) prennent le covid-19 :lol: :lol: :lol:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 14 Avr 2020, 15:17

Sylvain IT a écrit:
Bref tests tests tests... sinon l'Italie a fait 318.732 tests la semaine dernière, la France :?: J'espère que le site suivant n'est pas fiable :roll:

https://www.statista.com/statistics/1109066/coronavirus-testing-in-europe-by-country/

PS pour conclure un petit gag de Burioni, il a trouvé très positif que des chats (ainsi que d'autres félins d'ailleurs, voir dans les zoos à N-Y) prennent le covid-19 :lol: :lol: :lol:


Avec 300 000 tests par semaine, 200 semaines, soit près de 4 ans, seraient nécessaires pour tester toute la population italienne. C'est comme en France, c'est un doux rêve inatteignable de vouloir tester toute la population en quelques semaines au moment du déconfinement...
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar eha » 14 Avr 2020, 15:19

On se relaxe un peu...Le 11 Mai c'est d'abord la journée commémorative de Bob Marley.

D'ici là no ultra no cry....
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar eha » 14 Avr 2020, 15:21

Bert75 a écrit:
Sylvain IT a écrit:
Bref tests tests tests... sinon l'Italie a fait 318.732 tests la semaine dernière, la France :?: J'espère que le site suivant n'est pas fiable :roll:

https://www.statista.com/statistics/1109066/coronavirus-testing-in-europe-by-country/

PS pour conclure un petit gag de Burioni, il a trouvé très positif que des chats (ainsi que d'autres félins d'ailleurs, voir dans les zoos à N-Y) prennent le covid-19 :lol: :lol: :lol:


Avec 300 000 tests par semaine, 200 semaines, soit près de 4 ans, seraient nécessaires pour tester toute la population italienne. C'est comme en France, c'est un doux rêve inatteignable de vouloir tester toute la population en quelques semaines au moment du déconfinement...


Il me semble que le but n'est pas de tester tout le monde 'mais toute personne présentant des symptomes"...De même qu'évaluer un taux d'immunisation sur une population donnée se fera par un echantillonnage, comme pour un sondage d'opinion en sorte...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 14 Avr 2020, 15:23

eha a écrit:
Avec 300 000 tests par semaine, 200 semaines, soit près de 4 ans, seraient nécessaires pour tester toute la population italienne. C'est comme en France, c'est un doux rêve inatteignable de vouloir tester toute la population en quelques semaines au moment du déconfinement...


Il me semble que le but n'est pas de tester tout le monde 'mais toute personne présentant des symptomes"...De même qu'évaluer un taux d'immunisation sur une population donnée se fera par un echantillonnage, comme pour un sondage d'opinion en sorte...


Nous sommes bien d'accord, c'était le sens de mon post.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 14 Avr 2020, 15:55

Gilles45 a écrit:Je dis juste que:
1/ les enfants sont souvent heureux de retourner en cours, sans compter que beaucoup d'entre-eux sont actuellement en décrochage pour différentes raisons (parents qui ne peuvent les accompagner dans l'éducation, fracture numérique...). Le retour a l'école est important pour eux
2/ Dans ma petite boite nous sommes 12, l'activité est à zéro depuis 1 mois, alors garder notre job est important pour nous, quitte à réduire ou supprimer nos vacances...et oui, ça fait chier mais faut bien bouffer :!: .
Si ça c'est faire le jeu du grand capital alors...
Les 2 sujets sont quand même assez liés car "enfants en bas age à la maison" = "parents qui gardent", donc forcément l'école impacte l'économie, mais je pense que l'intérêt des mômes a primé dans le raisonnement d'E.Macron.
Après il faut avoir en tête qu'on ne se mettra jamais d'accord sur des sujets qui touchent au valeurs personnelles encore plus qu'à la politique


''L'intérêt des momes a primé'' ...... j'aime beaucoup ton second degré. Soit tu es un idolâtre soit tu un grand comique.Dans ma famille j'ai 5 instituteurs et prof des écoles ,3 en postes deux en retraites.....Eh bien va leur parler de continuité éducative du désir des enfants etc etc...Cette reprise se fait dans un flou total sans travail avec les syndicats d'enseignants ni les Fédérations de parents d'élèves ,on pond un truc sans penser aux conséquences en amont et sans concerter alors de là à imaginer que ce n'est que pour le bien des enfants ,je rigole doucement.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 14 Avr 2020, 15:59

la limite des tests "PCR" c'est qu'ils ne detectent que pendant la maladie et encore avec une certaine charge virale, donc inutile avant, au début, ou après.
donc c'est pas completement idiot de tester les présumés malades. sans parler de la fiabilité (on a parlé de 30% de faux negatif).

Les tests "sérologiques" ne semblent pas complètement au point non plus / détecter les bons anticorps. et non pas ceux issus d'autres infections.

ça à l'air assez compliqué en fait.

je rejoins la cohorte des 60 millions de virologues , epidemiologistes.
Je suis une formation accélérée en deconfinement . je penses que je serais au point demain.
Dernière édition par Rem le 14 Avr 2020, 16:03, édité 1 fois au total.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 14 Avr 2020, 16:00

Comme le vient de me signaler l'un de mes collègues, "il a dit 11 mai, mais il n'a pas précisé de quelle année..."
Le fourbe.
:arrow:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 14 Avr 2020, 16:04

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 14 Avr 2020, 16:05

jpoggio a écrit:Comme le vient de me signaler l'un de mes collègues, "il a dit 11 mai, mais il n'a pas précisé de quelle année..."
Le fourbe.
:arrow:

C'est ce que j'ai écrit plus haut mais personne n'a relevé :cry:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 14 Avr 2020, 16:06

taroc78 a écrit:
Gilles45 a écrit:Je dis juste que:
1/ les enfants sont souvent heureux de retourner en cours, sans compter que beaucoup d'entre-eux sont actuellement en décrochage pour différentes raisons (parents qui ne peuvent les accompagner dans l'éducation, fracture numérique...). Le retour a l'école est important pour eux
2/ Dans ma petite boite nous sommes 12, l'activité est à zéro depuis 1 mois, alors garder notre job est important pour nous, quitte à réduire ou supprimer nos vacances...et oui, ça fait chier mais faut bien bouffer :!: .
Si ça c'est faire le jeu du grand capital alors...
Les 2 sujets sont quand même assez liés car "enfants en bas age à la maison" = "parents qui gardent", donc forcément l'école impacte l'économie, mais je pense que l'intérêt des mômes a primé dans le raisonnement d'E.Macron.
Après il faut avoir en tête qu'on ne se mettra jamais d'accord sur des sujets qui touchent au valeurs personnelles encore plus qu'à la politique


''L'intérêt des momes a primé'' ...... j'aime beaucoup ton second degré. Soit tu es un idolâtre soit tu un grand comique.Dans ma famille j'ai 5 instituteurs et prof des écoles ,3 en postes deux en retraites.....Eh bien va leur parler de continuité éducative du désir des enfants etc etc...Cette reprise se fait dans un flou total sans travail avec les syndicats d'enseignants ni les Fédérations de parents d'élèves ,on pond un truc sans penser aux conséquences en amont et sans concerter alors de là à imaginer que ce n'est que pour le bien des enfants ,je rigole doucement.


les représentants des enseignants (qui, a priori, savent un peu de quoi ils parlent....) que j'ai entendu s'exprimer ce WE (principalement sur France Info) militaient tous pour une reprise des cours avant la fin de l'année scolaire pour repartir sur de bonnes bases en septembre.

Personnellement, je ne suis pas spécialiste mais j'aurais tendance à dire qu'ils sont plus représentatifs que ton oncle, ton cousin et ta belle soeur (tout bons professionnels qu'ils soient).
Si dans une situation de crise, on ne fait pas confiance à nos représentants, on n'est pas sortis de l'auberge.

Et une reprise PROGRESSIVE à partir du 11 mai vise probablement une reprise COMPLETE en juin (n'oublions pas le pont de l'ascension où le confinement serait peut être utile...) pour avoir ces quelques semaines de cours dans des conditions quasi normales demandées par les représentants des enseignants.

un lien par exemple, avant l'annonce du Président
http://www.francesoir.fr/societe-sante/ ... -septembre
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 14 Avr 2020, 16:17

@bert @eha

C'est effectivement l'idée d'une veille pro-active sur l'épidémiologie... (ce que propose ces virologues italiens)

Des espèces de "sondages" avec les deux types de tests pour évaluer la situation en temps réel, c'est le sens de veille. Mais le côté pro-actif suppose des capacités massives :idea:

D'où ma question sur les capacités françaises, ce que j'ai trouvé parle d'1/5 des tests faits en Italie, presque 1/10 de ce qui a été fait en Allemagne :|

Tu dois être capable de mobiliser localement des milliers de tests, parce la stratégie de tester uniquement quand le patient arrive à l’hôpital et quand il y en a des milliers cela conduit au confinement comme unique issue pour stopper la catastrophe.

Quand un malade sera trouvé, il faudra remonter les chaines de transmission et tester dans le vide ou pas, jusqu'à bloquer la chaîne par la quarantaine locale, brève, et les tests.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 14 Avr 2020, 16:20

Sylvain IT a écrit:
Quand un malade sera trouvé, il faudra remonter les chaines de transmission et tester dans le vide ou pas, jusqu'à bloquer la chaîne par la quarantaine locale, brève, et les tests.


le Président a parlé de la possibilité d'utiliser des applications de "traçage" : c'est donc bien que ce type "d'enquête après dépistage ou cas avéré" est envisagée. Bon, en France, ça prend un peu de temps pour mettre en place des mesures posant des questions sur la liberté individuelle...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 14 Avr 2020, 16:24

JulioK1 a écrit:
phpBB [video]


Là je n'ai pas compris de quel type de guérison on parle :idea:

Etait-ce des guéris par symptômes (à la française...) ou des guéris par double test (OMS), en Italie on est GUÉRI uniquement après 2 tests négatifs à distance de 24h00.

Est-ce que la coréenne parle de guéris après les test négatifs qui se re-positivent? :| ça serait nouveau :mrgreen:

Pour l'instant ce que j'ai entendu c'est que forcément on ne sait pas combien de temps dure l'immunisation, vu que la maladie est récente, d'où la nécessité DE REFAIRE les tests sérologiques aux mêmes personnes dans le temps pour la vérifier.

Sylvain IT a écrit:Tests pour les nouveaux positifs, tests pour leurs contacts, tests sérologiques d’enquête et tests sérologiques de confirmation sur l'immunisation (on a tous parlé d'un vaccin, mais on ne sait pas encore si l'immunité dure dans le temps hein...).
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 14 Avr 2020, 16:38

Ben moi j'en comprends que des gens qui l'ont eu qui en ont guéri, l'ont re-choppé.
On avait entendu des cas comme ça au début aussi.

Non ?
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !