impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 12 Juin 2020, 12:39

Galaté57 a écrit:
Ceci est une incitation à commettre un délit !!
C'est réprimé par la Loi

Mais que font les modos ?????


Ils espéraient secrètement voir ce fil mourir de sa belle mort et qu'on ne tente pas une réanimation, même à coup de Figolu. Le fil est pendant un moment retombé en dehors de l'écran par défaut de Kikourou en mode web et nous espérâmes quelques instants.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 12 Juin 2020, 14:59

Allez retour au sujet

Cet article de vulgarisation du Monde est très clair sur les mécanismes d'attaque du coronavirus, avec le retour d'explication du pourquoi/ comment des cas benins/ graves et des patients à convalescence longue.
Bref, j'ai appris des choses, et c'est accessible.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 12 Juin 2020, 15:30

Ouiap, il est passionnant cet article...Plus haut dans ce fil, il me semblait avoir lu un article qui mentionnait que le virus prenait la place du fer dans le sang, d'où une mauvaise oxygénation et qu'en plus la dégradation de ce fer se faisait dans les poumons, entraînant la fibrose pulmonaire. Mais là il n'en est pas question (ou alors j'ai loupé une étape !!)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 12 Juin 2020, 16:28

Benman a écrit:Allez retour au sujet

Cet article de vulgarisation du Monde est très clair sur les mécanismes d'attaque du coronavirus, avec le retour d'explication du pourquoi/ comment des cas benins/ graves et des patients à convalescence longue.
Bref, j'ai appris des choses, et c'est accessible.


Et pour faire dans le concret
En début de semaine, Palais de Justice de NANCY (50km de METZ) fermé pour 3 semaines, 3 cas COVID 19 détecté, 200 fonctionnaires doivent passer les test et sont en quatorzaine...
Grosse panique à METZ, l'ensemble des distributeurs boissons débranchés.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 12 Juin 2020, 17:21

Galaté57 a écrit:
doudouX a écrit:
chantrail a écrit:
les figolus, c'est tout simplement dégueulasse.....alors que les figues, je ne comprends pas comment c'est possible de ne pas aimer : une bonne figue bien mûre, c'est juste une bouchée de confiture, c'est trop bon !!....j'aime tellement ça la figue que la tentation me fait parfois friser l'illégalité, quand je vois un figuier bien gavé au sein d'une propriété privée et que des branches dépassent en zone d'incertitude légale (genre ça dépasse sur la voie publique mais ça fait quand même chier le crevard de riverain qui a l'impression que tu es rentré chez lui en infraction, que tu as tout volé, brûlé sa bagnole et buté son chien quand tu lui as juste chapardé une malheureuse figue !!)


Les figolus, dégueulasse ? Non mais ohhhh. :twisted:

Tu pourras dire au proprio du figuier que l'émotion de manger une figue a dépassé ton respect inné de la loi.
Normalement actuellement ça passe
. :mrgreen:


Ceci est une incitation à commettre un délit !!
C'est réprimé par la Loi

Mais que font les modos ?????


Pardon, j'étais émotionné. Veuillez me pardonner monsieur le Juge.

Sinon j'avais pas compris qu'on attendait que ce sujet de tasse. J'men vais demander si je peux prendre des bâtons pour le prochain éco-trail :mrgreen:
N'empêche que les figolus, c'est bon
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 12 Juin 2020, 18:02

Je rebondis sur ce sujet de "la judiciarisation de la figue dans l'espace public" pour soulever une question : mon appétit insatiable de figue m'a amené à m'interroger sur la légalité de chipper une (voire un kilo) de figues sur une branche dépassant sur la voie publique, alors que l'arbre est en propriété privée....j'en avais déduit que la figue sur la branche était légalement accessible à tout un chacun, puisque la figue tombée de l'arbre n'est plus consommable en théorie....contrairement aux noix que tu peux cueillir une fois au sol, et qui donc restent la propriété privée du "jouisseur de noix", même quand elles jonchent la sphère publique....il y en a pour confirmer cette différenciation selon la disponibilité du fruit une fois au sol ?? (si z'avez compris mon bla-bla parce que moi-même je m'y perds, je crois que je vais tomber dans les pommes !!)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 12 Juin 2020, 21:11

chantrail a écrit:Je rebondis sur ce sujet de "la judiciarisation de la figue dans l'espace public" pour soulever une question : mon appétit insatiable de figue m'a amené à m'interroger sur la légalité de chipper une (voire un kilo) de figues sur une branche dépassant sur la voie publique, alors que l'arbre est en propriété privée....j'en avais déduit que la figue sur la branche était légalement accessible à tout un chacun, puisque la figue tombée de l'arbre n'est plus consommable en théorie....contrairement aux noix que tu peux cueillir une fois au sol, et qui donc restent la propriété privée du "jouisseur de noix", même quand elles jonchent la sphère publique....il y en a pour confirmer cette différenciation selon la disponibilité du fruit une fois au sol ?? (si z'avez compris mon bla-bla parce que moi-même je m'y perds, je crois que je vais tomber dans les pommes !!)


Faux,il n'est pas possible de cueillir un fruit sur un arbre dont vous n'êtes pas propriétaire, par contre vous pouvez les ramasser quand ils sont à terre (si le terrain vous appartient ou est public)
Les juristes kikou pourront le confirmer, il me semble que c'est l'article 673 alinéa 1er du Code civil qui s'applique.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 12 Juin 2020, 21:28

valdes a écrit:...La science, c'est comme la religion, la philosophie, l'économie, l'astronomie. Un truc parfois dans le vrai et souvent dans le faux. Un truc que l'on a le droit de critiquer et de remettre en question...

Hum... Il me semble que "LA" science, elle dit:
- il se pourrait que notre univers ait commencé par un big-bang
- il se pourrait que le temps soit discret avec des "grains de temps" de 10^-34 seconde
- il se pourrait ... bien des choses pour lesquelles notre niveau de certitude varie.
Il peut varier du très sûr (la terre est proche de la sphère et non plate) au très incertain (la nature de la masse noire de l'univers...)
Nicolas Martin ponctue toutes ses "La Méthode scientifique" par un "jusqu'à preuve du contraire"
Et Etienne Klein a eu besoin de plusieurs heures de sa Conversation scientifique pour essayer de définir la(es) science(s) et sa(ses) méthode(s)

"LA" science affirme peu de choses.
"DES" scientifiques (plus ou moins fins, voire intègres) affirment beaucoup de choses...
Quelques "scientifiques" sont des vendus et affirment des choses qui arrangent leurs financeurs...

Mais les journalistes sont bien peu nombreux à avoir une culture scientifique et c'est bien dommage :cry:

Bon, je ne sais pas pourquoi j'écris ça... Pour dire que j'ai rattrapé la lecture de 7 pages de ce fil? . . . Bon, j'ai posé ma bouse :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 13 Juin 2020, 09:19

CAPCAP a écrit:
valdes a écrit:...La science, c'est comme la religion, la philosophie, l'économie, l'astronomie. Un truc parfois dans le vrai et souvent dans le faux. Un truc que l'on a le droit de critiquer et de remettre en question...

Hum... Il me semble que "LA" science, elle dit:
- il se pourrait que notre univers ait commencé par un big-bang
- il se pourrait que le temps soit discret avec des "grains de temps" de 10^-34 seconde
- il se pourrait ... bien des choses pour lesquelles notre niveau de certitude varie.
Il peut varier du très sûr (la terre est proche de la sphère et non plate) au très incertain (la nature de la masse noire de l'univers...)
Nicolas Martin ponctue toutes ses "La Méthode scientifique" par un "jusqu'à preuve du contraire"
Et Etienne Klein a eu besoin de plusieurs heures de sa Conversation scientifique pour essayer de définir la(es) science(s) et sa(ses) méthode(s)

"LA" science affirme peu de choses.
"DES" scientifiques (plus ou moins fins, voire intègres) affirment beaucoup de choses...
Quelques "scientifiques" sont des vendus et affirment des choses qui arrangent leurs financeurs...

Mais les journalistes sont bien peu nombreux à avoir une culture scientifique et c'est bien dommage :cry:

Bon, je ne sais pas pourquoi j'écris ça... Pour dire que j'ai rattrapé la lecture de 7 pages de ce fil? . . . Bon, j'ai posé ma bouse :roll:


Et sur la platitude de la Terre, la science elle dit quoi ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 13 Juin 2020, 10:08

Galaté57 a écrit:
CAPCAP a écrit:...Il peut varier du très sûr (la terre est proche de la sphère et non plate)...

Et sur la platitude de la Terre, la science elle dit quoi ?

C'est du béton ! Mais le béton, ça n'est pas immortel :wink:
Bon, après, c'est ce que j'ai compris, notamment d'Étienne Klein, et suis capable de restituer :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 13 Juin 2020, 10:26

Galaté57 a écrit:
chantrail a écrit:Je rebondis sur ce sujet de "la judiciarisation de la figue dans l'espace public" pour soulever une question : mon appétit insatiable de figue m'a amené à m'interroger sur la légalité de chipper une (voire un kilo) de figues sur une branche dépassant sur la voie publique, alors que l'arbre est en propriété privée....j'en avais déduit que la figue sur la branche était légalement accessible à tout un chacun, puisque la figue tombée de l'arbre n'est plus consommable en théorie....contrairement aux noix que tu peux cueillir une fois au sol, et qui donc restent la propriété privée du "jouisseur de noix", même quand elles jonchent la sphère publique....il y en a pour confirmer cette différenciation selon la disponibilité du fruit une fois au sol ?? (si z'avez compris mon bla-bla parce que moi-même je m'y perds, je crois que je vais tomber dans les pommes !!)


Faux,il n'est pas possible de cueillir un fruit sur un arbre dont vous n'êtes pas propriétaire, par contre vous pouvez les ramasser quand ils sont à terre (si le terrain vous appartient ou est public)
Les juristes kikou pourront le confirmer, il me semble que c'est l'article 673 alinéa 1er du Code civil qui s'applique.


Ok, j'en prends note....et même si la branche dépasse sur le domaine public ??
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 13 Juin 2020, 10:29

Galaté57 a écrit:
Et sur la platitude de la Terre, la science elle dit quoi ?


J'avais un collègue de travail qui était à fond dans cette théorie.....moi ça avait tendance à me saouler, parce qu'en fait que la terre soit ronde, plate ou trapèzoïdale, je m'en fous puisque ça ne va rien changer à ma vie de la savoir...c'est ce que je lui répondais pour couper court !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 13 Juin 2020, 11:18

chantrail a écrit:
Galaté57 a écrit:
chantrail a écrit:Je rebondis sur ce sujet de "la judiciarisation de la figue dans l'espace public" pour soulever une question : mon appétit insatiable de figue m'a amené à m'interroger sur la légalité de chipper une (voire un kilo) de figues sur une branche dépassant sur la voie publique, alors que l'arbre est en propriété privée....j'en avais déduit que la figue sur la branche était légalement accessible à tout un chacun, puisque la figue tombée de l'arbre n'est plus consommable en théorie....contrairement aux noix que tu peux cueillir une fois au sol, et qui donc restent la propriété privée du "jouisseur de noix", même quand elles jonchent la sphère publique....il y en a pour confirmer cette différenciation selon la disponibilité du fruit une fois au sol ?? (si z'avez compris mon bla-bla parce que moi-même je m'y perds, je crois que je vais tomber dans les pommes !!)


Faux,il n'est pas possible de cueillir un fruit sur un arbre dont vous n'êtes pas propriétaire, par contre vous pouvez les ramasser quand ils sont à terre (si le terrain vous appartient ou est public)
Les juristes kikou pourront le confirmer, il me semble que c'est l'article 673 alinéa 1er du Code civil qui s'applique.


Ok, j'en prends note....et même si la branche dépasse sur le domaine public ??


La base, ce n'est pas où se situe la branche mais où est planté l'arbre..
Les branches appartiennent à l'arbre qui appartient au sol où il est planté.
Donc cueillir un fruit sur une branche c'est "accéder" à la branche..
Il faut donc attendre que le fruit tombe et ne dépende plus de la branche.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Chasse-Neige » 13 Juin 2020, 11:29

Le mieux est de passer en vélo, prendre la branche en pleine tête, et négocier avec le proprio quelques kilos en contrepartie d'une non-plainte pour non entretien de vegetation empietant sur l'espace public, et hop, tu as tes figues, et tout le monde est content !!! :mrgreen:
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar sylvain_pva » 13 Juin 2020, 13:46

sauf ta tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 14 Juin 2020, 08:33

La Ligue des Droits de l'Homme, la CGT et d'autres organisations non gouvernemantales, avaient formulé un recours auprès du Conseil d"Etat sur le sujet de l'interdiction de réunion sur la voie publique à plus de 10 personnes.

Ce recours a été étudié en référé jeudi dernier.

Hier soir, avant même le discours d'Emmanuel Macron, ce soir à 20 heures, le Conseil d'Etat a rendu son avis et annule cette interdiction.

Il est donc désormais possible de se réunir dehors, à plus de 10 personnes, que ce soit pour manifester, faire du sport, randonner, se rencontrer, etc.

Evidemment, cette décision rendue va avoir un impact sur les rassemblements sportifs, y compris les matchs de football, jusqu'ici proscrits et pas seulement sur les seules manifestations (c'était l'objet de l’article 3 du décret du 31 mai 2020)

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 07123.html

"Les manifestations sont à nouveau autorisées. Le Conseil d'Etat a levé samedi 13 juin l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, imposée dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, mis en place en raison du coronavirus, rétablissant la liberté de manifester, dans le respect des "mesures barrières". Saisi jeudi par des syndicats et la Ligue des droits de l'Homme, le Conseil d'Etat a tranché en faveur des manifestations"

Cette article 3, interdisant de se réunir à plus de 10 personnes, en plus de contrevenir au droit constitutionnel de manifester, interdisait tout simplement à quantité d'associations de reprendre un fonctionnement plus ou moins normal.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 14 Juin 2020, 13:54

valdes a écrit:La Ligue des Droits de l'Homme, la CGT et d'autres organisations non gouvernemantales, avaient formulé un recours auprès du Conseil d"Etat sur le sujet de l'interdiction de réunion sur la voie publique à plus de 10 personnes.

Ce recours a été étudié en référé jeudi dernier.

Hier soir, avant même le discours d'Emmanuel Macron, ce soir à 20 heures, le Conseil d'Etat a rendu son avis et annule cette interdiction.

Il est donc désormais possible de se réunir dehors, à plus de 10 personnes, que ce soit pour manifester, faire du sport, randonner, se rencontrer, etc.

Evidemment, cette décision rendue va avoir un impact sur les rassemblements sportifs, y compris les matchs de football, jusqu'ici proscrits et pas seulement sur les seules manifestations (c'était l'objet de l’article 3 du décret du 31 mai 2020)

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 07123.html

"Les manifestations sont à nouveau autorisées. Le Conseil d'Etat a levé samedi 13 juin l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, imposée dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, mis en place en raison du coronavirus, rétablissant la liberté de manifester, dans le respect des "mesures barrières". Saisi jeudi par des syndicats et la Ligue des droits de l'Homme, le Conseil d'Etat a tranché en faveur des manifestations"

Cette article 3, interdisant de se réunir à plus de 10 personnes, en plus de contrevenir au droit constitutionnel de manifester, interdisait tout simplement à quantité d'associations de reprendre un fonctionnement plus ou moins normal.



C'est bien joli, mais qui va prendre le risque d'organiser une manifestation de 10 personnes au risque de se voir poursuivi par la suite si un participant en revient contaminé ?

Cette question concerne, les personnes responsables, et non les celles des réseaux sociaux et autres clamant quotidiennement le droit à la liberté, complot et gnagnana mais ne voulant en rien assumer les conséquences...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 14 Juin 2020, 16:00

Galaté57 a écrit:C'est bien joli, mais qui va prendre le risque d'organiser une manifestation de 10 personnes au risque de se voir poursuivi par la suite si un participant en revient contaminé ?...

Heu... à Paris il y a partout des rassemblements de plus de 10 personnes, il suffit de passer dans les rues à restos... Et non seulement l'effectif de 10 est explosé, mais la disposition des tables ne permet clairement pas une distanciation "raisonnable".
Vu le déconfinement ambiant ici, je ne vois pas comment on pourrait prouver que sa contamination serait due à UN rassemblement sportif, parmi tant d'exposition. Mais on est d'accord sur le fait que des avocats pourraient tenter... :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 14 Juin 2020, 16:40

CAPCAP a écrit:
Galaté57 a écrit:C'est bien joli, mais qui va prendre le risque d'organiser une manifestation de 10 personnes au risque de se voir poursuivi par la suite si un participant en revient contaminé ?...

Heu... à Paris il y a partout des rassemblements de plus de 10 personnes, il suffit de passer dans les rues à restos... Et non seulement l'effectif de 10 est explosé, mais la disposition des tables ne permet clairement pas une distanciation "raisonnable".
Vu le déconfinement ambiant ici, je ne vois pas comment on pourrait prouver que sa contamination serait due à UN rassemblement sportif, parmi tant d'exposition. Mais on est d'accord sur le fait que des avocats pourraient tenter... :roll:


Sauf qu'il existe une petite différence entre des personnes qui se croisent et se retrouvent autour d'une table et se retrouver en groupe sur invitation d'un organisateur...
Et pour info, en cas de contamination, cela fait partie des recherches pour savoir où la personne était et pourquoi...
J'en parle en connaissance, j'ai des collègues qui ont été contaminés la semaine dernière et le questionnaire à remplir est orienter en ce sens.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 14 Juin 2020, 18:00

Le lien vers l'arrêt.

https://www.conseil-etat.fr/ressources/ ... e-publique"citation "

Il résulte de tout ce qui précède que les requérants sont fondés à soutenir que l’exécution de l’article 3 du décret du 31 mai 2020 porte à ce jour une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales mentionnées au point 10 en tant que l’interdiction qu’il prévoit en son I s’applique aux manifestations sur la voie publique soumises à l’obligation d’une déclaration préalable en vertu de l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure. La condition d’urgence devant être également regardée comme remplie, eu égard à l’imminence de plusieurs des manifestations prévues dont les requérants se prévalent, il y a lieu de faire droit à leurs conclusions tendant à ce que soit ordonnée dans cette mesure la suspension de l’exécution de ces dispositions, sans qu’il y ait lieu d’assortir cette suspension d’une injonction.

A l'origine, le conseil d'état avait été saisi par rapport à l'atteinte à une liberté fondamentale, celle de manifester en rapport avec la liberté d'expression, il s'agit de manifestations politiques et non pas de réunions informelles. Il n'en demeure pas moins qu'au final la portée de l'arrêt s'étend aussi à tout rassemblement de plus de 10 personnes puisque le texte est indivisible. Mais c'est à la marge et ce n'est pas le sens de l'arrêt.
L'article 3 du décret étant suspendu, il appartiendra au gouvernement, comme l'y invite le conseil d'état, s'il l'estime utile en l'état de l'évolution de la pandémie, de préciser les limites de l'interdiction.
Ce qui est sanctionné, c'est le caractère général du texte, qui de par son caractère général porte aussi atteinte à la liberté de manifester et donc à la liberté d'expression.
le texte s'il n'était pas abrogé, devrait donc rajouter, "sont interdits .. sauf les manifestations à caractère politique ou à revendication devant faire l'objet d'une autorisation préalable du préfet ".
Vous remarquerez qu'à chaque fois le conseil d'état a sanctionné le caractère général ou vague d'une interdiction, attentatoire à une liberté de par son caractère général. Là est le sens de l'arrêt et de l'intervention du juge administratif.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar carlos71 » 16 Juin 2020, 07:00

Le point de situation sur les courses:
Finalement, toutes les courses prevues pour juillet et pour le premier we de aout ont ete annulées.
Le deuxieme we de aout il y a deja quelques unes, et pour le troisieme we, le 15-16 aout ont revient a la normalité, en plus il y a plusiers courses ce we, mais cela depend de ce que decide le gouvernement.
En esperant que tout revient a la normalité.
carlos71
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Déc 2012, 21:47

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 16 Juin 2020, 07:24

Pas d'accord avec toi, certaines courses ne sont pas ( encore) annulé au mois d'août.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 16 Juin 2020, 11:51

Excusez moi si j'ai raté un truc...

Mais le foot en France :?:

Ils ont vraiment arrêté le championnat 2020?... et si jamais la Champion's League se finit en août les équipes françaises elles font quoi?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 16 Juin 2020, 12:47

Sylvain IT a écrit:Excusez moi si j'ai raté un truc...

Mais le foot en France :?:

Ils ont vraiment arrêté le championnat 2020?... et si jamais la Champion's League se finit en août les équipes françaises elles font quoi?

parce qu'on a encore une équipe en ligue des champions ? 8)
Les matchs reprennent mi aout. Et oui le championnat français est fini et la saison prochaine reprend fin aout
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar sylvain_pva » 16 Juin 2020, 13:09

de toute façon qu'on envoie les équipes les mieux classées ou bien des clubs au hasard ça reviendra au même non ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 16 Juin 2020, 14:17

L'exemple du foot est un bel exemple d'amateurisme aussi bien côté gouvernement que côté de la ligue ou des clubs. Comme il n'y a pas de "ministre des sports", le premier ministre a annoncé que les championnats professionnels ne reprendraient pas pour la saison 2019-2020. Cette décision n'est pas du ressort du politique mais des ligues sportives qui ont eu l'air d'oublier qu'elles étaient en charge de prendre ces décisions (on aurait pu attendre avant de siffler la fin de la saison, décaler la suivante, etc.). La plupart des clubs ont accepter sans broncher, bien contents de la places où ils se trouvent dans les classements à quelques exceptions (OL, Toulouse, Amiens, etc.). Résultats, la plupart des championnats reprennent en Europe et le foot français s'enfonce un peu plus dans son manque d'attractivité (baisse des droits télé, baisse de la valeur marchande des joueurs, etc.)
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar eha » 16 Juin 2020, 15:03

pcirat a écrit:L'exemple du foot est un bel exemple d'amateurisme aussi bien côté gouvernement que côté de la ligue ou des clubs. Comme il n'y a pas de "ministre des sports", le premier ministre a annoncé que les championnats professionnels ne reprendraient pas pour la saison 2019-2020. Cette décision n'est pas du ressort du politique mais des ligues sportives qui ont eu l'air d'oublier qu'elles étaient en charge de prendre ces décisions (on aurait pu attendre avant de siffler la fin de la saison, décaler la suivante, etc.). La plupart des clubs ont accepter sans broncher, bien contents de la places où ils se trouvent dans les classements à quelques exceptions (OL, Toulouse, Amiens, etc.). Résultats, la plupart des championnats reprennent en Europe et le foot français s'enfonce un peu plus dans son manque d'attractivité (baisse des droits télé, baisse de la valeur marchande des joueurs, etc.)


Est ce que c'est si grave ?

l'élite politique et intellectuelle français méprise le sport, c'est pas nouveau, c'est par conception et reproduction de cette élite comme ça que le pays a toujours fonctionné...Une dose d'opium du peuple oui, mais consulter les sportifs pour un quelconque avis c'est je pense inimaginable pour tout haut fonctionnaire aussi sportif qu'il soit. c'est triste car on est vraiment un pays qui ne conçoit pas ou si peu la filière sportive comme possibilité d'ascension sociale et intellectuelle...

C'est un problème qui dépasse de loin l'incompétence de la ligue.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 16 Juin 2020, 16:49

pcirat a écrit:L'exemple du foot est un bel exemple d'amateurisme aussi bien côté gouvernement que côté de la ligue ou des clubs. (...) Résultats, la plupart des championnats reprennent en Europe et le foot français s'enfonce un peu plus dans son manque d'attractivité (baisse des droits télé, baisse de la valeur marchande des joueurs, etc.)


C'est un peu ça le thème que je lançais...

eha a écrit:Est ce que c'est si grave ?


Ben si tu réponds c'est qu'un peu oui :wink:

eha a écrit:l'élite politique et intellectuelle français méprise le sport, c'est pas nouveau, c'est par conception et reproduction de cette élite comme ça que le pays a toujours fonctionné...Une dose d'opium du peuple oui, mais consulter les sportifs pour un quelconque avis c'est je pense inimaginable pour tout haut fonctionnaire aussi sportif qu'il soit. c'est triste car on est vraiment un pays qui ne conçoit pas ou si peu la filière sportive comme possibilité d'ascension sociale et intellectuelle...

C'est un problème qui dépasse de loin l'incompétence de la ligue.


Euh... je ne sais pas si tout ça est très vrai... mais pourquoi considérer le sport que comme vecteur d'ascension sociale?

Pourquoi ne pas y voir tout bêtement un élément "naturel", comme une version A.S.I.C.S. c'est-à-dire l'individu lambda y trouve du bien-être à côté de sa vie professionnelle, le géniteur lambda sait que les statistiques disent qu'un enfant sportif est plutôt mieux dans sa peau...
Il y a pourtant un net rapport entre la pratique sportive et le sentiment de bien être ressenti par les élèves. Selon l'OCDE les élèves qui ont une pratique modérée du sport accordent plus de valeur à la coopération. Ceux qui ont une pratique régulière du sport ressentent une plus grande satisfaction dans la vie. On peut même dire que plus la pratique est intense plus le degré de satisfaction est important.
Inversement les jeunes qui n'ont aucune pratique sportive risquent davantage d'avoir des conduites à risque et éprouvent moins de satisfaction dans la vie.


Mais mon sujet c'était bêtement et prosaïquement ET SI LA CHAMPION'S LEAGUE REDÉMARRE... ils font quoi les clubs français pour s'y préparer :?:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 16 Juin 2020, 17:38

Pensez vous que il y ait un rosque de seconde vague notamment avex l ouverture des endroits toutistoques plages etc... ? En chine c est le cas d ou ma question
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 16 Juin 2020, 19:34

petit franck a écrit:Pensez vous que il y ait un rosque de seconde vague notamment avex l ouverture des endroits toutistoques plages etc... ? En chine c est le cas d ou ma question


Personne ne peut te répondre :idea:

Je ne peux que te confirmer un truc étrange, c'est qu'en Italie on voit 2 choses (ici on a plus ou moins tout ré-ouvert sauf les grandes manifestations depuis des semaines) :
- en Lombardie, l'épidémie ne s’arrête pas encore (aujourd'hui encore il y a les 2/3 des nouveaux positifs proviennent de cette seule région)
- ailleurs en Italie il n'y a absolument pas de deuxième vague, alors que les déplacements entre régions sont autorisés...

Tout ça pour dire c'est que si là où tu es toi il y a très peu de nouveau cas, au pifomètre tu vas passer l'été tranquille et tu peux arrêter de stresser :wink:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 16 Juin 2020, 20:22

Et si ma famille me propose de me rejoindr apres avoir ete dans une zone contaminee (ils ont ete a paris puis a toulouse ou il y a eu un cluster )d ailleurs eux aussi hesitent

D un cote j aimerais beaucoup les voir mais de l aitre cote je ne voudrais pas que ils ramenent le virus et que je puisse potentiellement contaminer d autres personnes ( le virus pour moi je m en fous je suis jeune )
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 16 Juin 2020, 21:05

Covid ou pas covid j aurais plaisir a vous voir le plus tot possible. Par contre je ne me sens pas en capacité de gerer les papiers de mamie pour le moment ni de parler de ca. J aurais juste plaisir a vous voir le plus tot possible et au point ou j en suis je n ai aucune peur d avoir le coronavirus par vous bises coco. Si vous etes encore a figeac et que vous avez ce message venez a villard
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 16 Juin 2020, 21:48

Franck, l'essentiel dans la vie est de passer des moments privilégiés avec ceux qui nous sont chers.
Si tes parents te proposent d'aller les voir, vas-y évidemment.
Tout le monde profite actuellement du relâchement du virus pour rattraper les moments perdus en famille ou avec les amis.
il faut juste faire un peu plus attention que d'habitude, en évitant de trop s'embrasser, rester à l'écart des personnes âgées en portant un masque à leur contact direct.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 16 Juin 2020, 22:18

Message envoye a ma famille pour que ils me rejoignent a villard . On ne peut pas etre plus explicite . Au point ou j en suis le coronavirus j en ai plus rien a faire j ai envie de voir les gens que j aime

" Covid ou pas covid j aurais plaisir a vous voir le plus tot possible. Par contre je ne me sens pas en capacité de gerer les papiers de mamie pour le moment ni de parler de ca. J aurais juste plaisir a vous voir le plus tot possible et au point ou j en suis je n ai aucune peur d avoir le coronavirus par vous bises coco. Si vous etes encore a figeac et que vous avez ce message venez a villard "
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar irwi » 16 Juin 2020, 23:14

Sylvain IT a écrit:
pcirat a écrit:Mais mon sujet c'était bêtement et prosaïquement ET SI LA CHAMPION'S LEAGUE REDÉMARRE... ils font quoi les clubs français pour s'y préparer :?:


La Ligue des Champions va bien reprendre début août. Le format reste à officialiser (probablement que les huitième de finale retour non disputés se joueront à huis clos dans le stade prévu puis les 8 dernières équipes joueront 3 tours à élimination directe à Lisbonne).

La fin de saison de championnat avait été annoncée dans la précipitation mais maintenant les matches amicaux à huis clos sont autorisés et les deux finales de Coupes auront lieu fin juillet.

Lyon va probablement organiser un tournoi amical avec le PSG et 4 autres équipes (étrangères?) en juillet. Paris jouera les deux finales dont une contre Lyon.

Sur le papier ce n'est pas idéal mais finalement peut-être pas pire que les équipes étrangères qui auront fait 11/12 matches en 7 semaines.
irwi
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 12 Fév 2020, 16:56

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar freddo90 » 16 Juin 2020, 23:45

irwi a écrit:Sur le papier ce n'est pas idéal mais finalement peut-être pas pire que les équipes étrangères qui auront fait 11/12 matches en 7 semaines.


Surtout quand on voit le massacre d'une reprise sans vrai préparation : 0.27 blessure/match avant le confinement, 0.75 après en Bundesliga.

C'était presque du même ordre en NFL après une coupure en 2011, 5 ruptures du tendon d'Achille sur une saison habituelle, 12 en un mois après la reprise...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 17 Juin 2020, 08:09

La dexaméthasone contre la Covid-19 ?
Le 16 juin 2020, l'essai Recovery de l'Université d'Oxford a annoncé que le médicament pouvait réduire les décès chez les patients les plus atteints par la COVID-19... (France Culture - Wikipédia)
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 17 Juin 2020, 09:14

Si on pouvait attendre que l'étude soit revue par les pairs
juste pour éviter encore le même cirque
merci
Bisou
merci
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Juin 2020, 09:18

Commentaire ce matin à la radio: on le savait déjà :D
Sauf qu'en Angleterre le taux de décès est différent donc là bas le médicament en question , de la famille des corticoïdes (qu'on sait déjà actif sur l'emballement inflammatoire) agirait forcément "mieux" .
Si j'ai bien compris :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 17 Juin 2020, 10:45

Et pendant ce temps, du côté des hôpitaux.

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 10189.html

Il y avait peu de monde dans les rues hier, bien moins qu'aux balcons il y a quelques semaines :|

Ça ne fait que commencer, n'oublions pas d'être solidaires.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !