Dopage et ultra

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Dopage et ultra

Messagepar LĂ©cureuil » 01 FĂ©v 2021, 12:33

et est-ce que se reposer ( ie ne pas s'entrainer ) c'est une forme de dopage ?

et aussi

prendre son coussin gonflable pour faire une sieste sans se faire mal à la nuque en attendant les copains qui se traînent derrière sur un ultra ???

Auquel cas je l'ai été à l'insu de mon plein gré depuis plusieurs années :mrgreen:

:arrow:
LĂ©cureuil
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 01 FĂ©v 2021, 14:45

Ma petite pierre à l'édifice, pas sur le dopage (quoique), mais sur l'effet potentiellement nuisible sur la santé d'une prise de médicaments : UTMB 2013, quelques heures avant le départ, je suis mal fichu, un peu fièvreux bref j'ai peur d'avoir choppé un truc.
Le seul cachet que je trouve est un ibuprofène 400, je prends. Au col Chécrouit 11h après Chamonix je fais pipi couleur coca, je me suis senti défaillir de trouille, mais heureusement pour moi aucune conséquence. Ce fut la seule et dernière fois... :oops:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Cedric09 » 01 FĂ©v 2021, 16:23

Je pense que si on ouvrait le sac de tout les coureurs au départ d'un ultra, on tomberait à la renverse en voyant tout les cachetons qu'il y a dedans.
Mon estomac me joue souvent des tours sur ultra, ce qui m'a value quelques abandons mais jamais je n'ai pris de médoc pour çà.
J'essaie de trouver la solution au niveau alimentation et entrainement.

Et franchement quand on commence à prendre un doliprane, un ibuprofène ou autre, c'est qu'il y a un problème que l'on ne veut pas voir.

Les douleurs en ultra, il y en a mais si l'entrainement est là, elles sont largement gérables sans artifice.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar JeromeCl » 01 FĂ©v 2021, 18:25

Perso, mes "dopants" habituels en ultra :

en 1/ les paysages,
en 2/ mon accompagnatrice de choc et de charme,
en 3/ dernièrement, la soupe du ravito de Périoule :P :P ...avec les petites patates chaudes, rien que d'y penser ça me fait saliver….Du même niveau que celle du GRP ultra tour au ravito du refuge d'Ilhéou...et son jambon pays...ceux qui étaient dans le même état que moi :? :? , comprendront l'effet que ça peut donner des merveilles gastronomiques pareilles.
JeromeCl
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclz73 » 02 FĂ©v 2021, 15:06

JeromeCl a Ă©crit:Perso, mes "dopants" habituels en ultra :

en 3/ dernièrement, la soupe du ravito de Périoule :P :P ...avec les petites patates chaudes, rien que d'y penser ça me fait saliver.

Aaah cette soupe ! Celle où je suis arrivé en boitant, et reparti en courant tellement elle m'a ressuscité :D Rien que d'y repenser, je serais heureux d'arriver de nouveau à Périoule.
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Arclz73
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vik » 08 FĂ©v 2021, 11:02

moi il m'arrive de prendre une bière ou deux (ou ce qu'on me file d'autre, du jaja ou du genepi, voire de la prune) pendant une course. mais bon ça m'arrive aussi hors course, je sais pas dire si c'est une conduite dopante :?: :idea:
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Colargol73 » 08 FĂ©v 2021, 11:36

Bikoon a écrit:Ma petite pierre à l'édifice, pas sur le dopage (quoique), mais sur l'effet potentiellement nuisible sur la santé d'une prise de médicaments : UTMB 2013, quelques heures avant le départ, je suis mal fichu, un peu fièvreux bref j'ai peur d'avoir choppé un truc.
Le seul cachet que je trouve est un ibuprofène 400, je prends. Au col Chécrouit 11h après Chamonix je fais pipi couleur coca, je me suis senti défaillir de trouille, mais heureusement pour moi aucune conséquence. Ce fut la seule et dernière fois... :oops:

Déshydratation, simple corrélation, a priori tu aurais pissé foncé même sans Ibuprofène. Il m'est arrivé de prendre une dose de 800 (en dehors du sport, je précise) avec la précaution de boire abondamment. Les anti-douleurs sont surtout toxiques pour le foie et les reins, c'est pour ça qu'il faut boire abondamment si on en prend.
Colargol73
Kikoureur ki trottine

Messagepar novass396 » 08 FĂ©v 2021, 12:03

Bof... quand j'ai mal a la tĂŞte des fois, jprends un doliprane et puis apres j'ai pu mal.
Je le vis bien.
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
novass396
Kikoureur ki kour

Messagepar Ewi » 17 FĂ©v 2021, 10:00

coco38 a Ă©crit:Bon et bien c'est un bon sujet... :wink:
Me voilà mieux informé sur la dangerosité des anti-inflammatoire. Je sous estimais nettement les risques même avec une utilisation limitée.
Je vais en rester au Doliprane :lol: de façon parcimonieuse de toute façon... et avec bonne conscience :wink:

Le plus simple, c'est d'en parler a son médecin lorsqu'on y va pour le fameux certificat médical :mrgreen:
Ewi
Kikoureur ki kour

Messagepar xian » 17 FĂ©v 2021, 10:45

Vik a écrit:moi il m'arrive de prendre une bière ou deux (ou ce qu'on me file d'autre, du jaja ou du genepi, voire de la prune) pendant une course. mais bon ça m'arrive aussi hors course, je sais pas dire si c'est une conduite dopante :?: :idea:

ça serait du dopage si tu faisais des mélanges de tout ça en même temps... :roll: mais si tu commences à la prune et que tu finis à la prune (pareil pour la binouze, hein, je ne suis pas sectaire), ça doit être bon !
xian
Maître kikoureur

Messagepar Colargol73 » 20 FĂ©v 2021, 12:30

novass396 a Ă©crit:Bof... quand j'ai mal a la tĂŞte des fois, jprends un doliprane et puis apres j'ai pu mal.
Je le vis bien.

Le trail sans douleur, aucun intérêt, il faut avoir mal. Même en soin palliatif pour un cancer en phase terminale , un doliprane c'est pour les fiottes.
Colargol73
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù