ultra trail du vercors 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2014 - Meaudre
avec 22 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2014 - Meaudre
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Xtof » 15 Fév 2014, 09:02

fred_1_1 a écrit:

C est quand même les boules , sur les 4 ultras qui sont organisés autour de Grenoble pendant l'année. Y en a 3 qui se suivent à une semaine d'intervalle. Y aurai largement la place pour en rajouter un en mai ou en juillet :!:


Mai c'est un peu trop tôt dans la saison... rien qu'avec l'enneigement de 2013 on aurait eu que des parcours de replis... mais je te rejoins sur la proximité géographique et temporelle de ces 4 trails !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar M_baton » 15 Fév 2014, 10:38

fred_1_1 a écrit:Cette année je passe encore mon tour :( . si je dit à ma femme que je fait l'UTV, après l'UT4M et l'Echappée belle, je crois que je me fait tuer.

C est quand même les boules , sur les 4 ultras qui sont organisés autour de Grenoble pendant l'année. Y en a 3 qui se suivent à une semaine d'intervalle. Y aurai largement la place pour en rajouter un en mai ou en juillet :!:


Il y a deja trop de courses en juin/juillet. Aussi, ces courses sont plutot pour attirer du monde de loin. Par contre, repousser un peu de deux/trois semaines serait mieux pour nous :mrgreen:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar fred_1_1 » 15 Fév 2014, 14:47

Wolfgang a écrit:Il y a deja trop de courses en juin/juillet. Aussi, ces courses sont plutot pour attirer du monde de loin. Par contre, repousser un peu de deux/trois semaines serait mieux pour nous :mrgreen:


Des courses ou je peux dormir tranquille dans mon lit chez moi " levé 3H, petit dej, une heure max de voiture et hop c est parti " , y en a pas encore assez. :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 16 Fév 2014, 22:35

Je peux simplement vous dire que nous préfèrerions un UTV la seconde quinzaine de septembre, c'était notre choix initial dès la première édition. La date actuelle nous a été imposée. Pas la peine de chercher par qui, s'ils tombaient d'un coup de google sur le sujet avec une polémique ça nous aiderait encore moins dans les négociations! :wink:
Alors choisissez bien, l'UTV c'est la plus belle course du monde :mrgreen: ! (m'en fout, avec mes grands pieds quand mes chevilles enflent ça ne se voit pas!)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar P38 » 16 Fév 2014, 23:55

Il y a des lobbys plus puissants que les coureurs à pieds/trailers..... :wink: :?
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar o[Bob] » 17 Fév 2014, 11:18

Wolfgang a écrit:L'inscription continue très vite. UTV a dépassé le nb d'inscrits du GD après quelques heures :wink:
Ca va être complet ce weekend :mrgreen:

Magnez-vous : une place de moins asteur..! :wink:
(même si j'arrive pas encore à recourir 10 bornes sans couiner des dents du tendon... :roll:)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar M_baton » 17 Fév 2014, 13:31

oBob a écrit:
Wolfgang a écrit:L'inscription continue très vite. UTV a dépassé le nb d'inscrits du GD après quelques heures :wink:
Ca va être complet ce weekend :mrgreen:

Magnez-vous : une place de moins asteur..! :wink:
(même si j'arrive pas encore à recourir 10 bornes sans couiner des dents du tendon... :roll:)


Pas de panique, il y encore de la place :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar looping » 17 Fév 2014, 18:28

Inscrit sur le Solo comme l'année dernière !
looping
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 24 Avr 2013, 08:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar phoon » 17 Fév 2014, 22:07

je suis bien tenté par cette course, je n'en ai entendu que du bien
les places ont l'air de partir super vite ...
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar o[Bob] » 17 Fév 2014, 22:21

phoon a écrit:je suis bien tenté par cette course, je n'en ai entendu que du bien
les places ont l'air de partir super vite ...

N'hésite pas (trop longtemps), le paysage est magnifique et super varié, et l'encadrement top. On dit ça de beaucoup de courses, c'est vrai. Mais là c'est vrai :)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar o[Bob] » 12 Mars 2014, 22:13

'tention, j'ai l'impression que le quota maxi est déjà dépassé pour l'UTV(un peu de surbooking est néanmoins prévu j'ai cru comprendre..) !
C'est peut-être la dernière chance pour les retardataires d'ici..
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 13 Mars 2014, 10:05

Oui, ça rempli très vite. On a passé les 300 solos la semaine dernière d'après les bénévoles en charge des inscriptions!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar the dude » 13 Mars 2014, 16:25

samontetro a écrit:Oui, ça rempli très vite. On a passé les 300 solos la semaine dernière d'après les bénévoles en charge des inscriptions!


Salut Patrick,

Vous limitez à combien d'inscrits en solo?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 13 Mars 2014, 17:17

Je vais peut être dire une connerie mais de (vieille) mémoire c'est:
400 solo
100 duo
100 relais 4
ce qui fait 1000 participants.
Avec un léger surbooking pour palier les désistements, à répartir sur les 3 catégories en fonction de la pression de la demande.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar o[Bob] » 13 Mars 2014, 17:48

Sur mon ptit lien ci-dessus, je lis :
"...le nombre maximal de 800 inscriptions sera atteint (soit 300 solos, 100 relais à 2 et 100 relais à 4)..." :!: :?:
Faut -dans tous les cas- urger me semble t-il..
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar M_baton » 13 Mars 2014, 18:29

oBob a écrit:Sur mon ptit lien ci-dessus, je lis :
"...le nombre maximal de 800 inscriptions sera atteint (soit 300 solos, 100 relais à 2 et 100 relais à 4)..." :!: :?:
Faut -dans tous les cas- urger me semble t-il..


Hmm, le paragraphe commence avec: "Pour conserver l'atmosphère conviviale de notre événement, le nombre de coureurs restera limité à 1000 au total (solos et relais). ... "
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 13 Mars 2014, 18:42

Oui, je vous confirme que c'est bien 1000 coureurs "au départ" la limite que nous nous sommes fixés. Cela nous permet de vous accueillir confortablement dans l'ambiance que l'on essaie de mettre en place sur cette course. Ça nous permet aussi de partager avec vous ces instants, même si on est parfois pas autant dispo qu'on voudrait l'être le jour J.
Il ne faut pas oublier qu'on accueille aussi de plus en plus de jeunes sur les animations (initiations athlétisme, trail, biathlon...etc) qui se tiennent sur le site de départ/arrivée. Cela monopolise aussi pas mal d'énergie et de bénévoles. Juste pour susciter la vocation à ceux qui nous colleront peut-être 30s au Km dans quelques années :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar richard192 » 13 Mars 2014, 20:09

Inscription faite pour ma part, je tente en 2014 le doublet Grand Duc de Chartreuse et celui du Vercors.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar petit franck » 13 Mars 2014, 20:57

Bonjour

habitant a Villard de lans je vous recommande ce trail qui a lieu dans une magnifique région le paysages sont magnifiques

Il se pourrait même que je prenne un dossard cette annnee

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 16 Avr 2014, 16:07

Et voila, cela devait arriver, les inscriptions sont closes pour le solo sur l'UTV 2014 afin de garder une liste d'attente raisonnable.

Restent quelques places disponibles en Duo et relais 4!

Merci pour votre confiance et a bientôt sur le Vercors! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar petit franck » 16 Avr 2014, 16:48

samontetro a écrit:Et voila, cela devait arriver, les inscriptions sont closes pour le solo sur l'UTV 2014 afin de garder une liste d'attente raisonnable.

Restent quelques places disponibles en Duo et relais 4!

Merci pour votre confiance et a bientôt sur le Vercors! :wink:


bravo content que vous ayez fait le plein j'etais a meaudre l'autre jour il y avait des affiches sur l'ultra trail du vercors et j'etais sur la piste forestiere du trou qui souffle qui fait le tour de meaudre et revient par le refuge des narces

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Manucogne » 30 Mai 2014, 21:22

Salut Je me suis encore fait prendre cette année (inscrit trop tard) 46eme sur la liste d'attente cela semble impossible. Y en a t ils qui savent combien ont été repêché en 2013 ? Merci
Manucogne
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:17

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar DROP » 11 Juin 2014, 21:39

Vu sur le net... :evil: :evil: :evil:

Message de l'organisation, qui a besoin de votre soutien.

"Suite à de longues négociations, la commune de Villard vient de nous faire savoir qu'elle refusait les différentes options proposée sur la zone du Cornafion. Nous allons donc mettre en place un parcours de repli qui quittera rapidement le relais de Côte 2000 pour nous rendre vers le sommet du Moucherotte.


La décision finale a été justifiée par le maire sur la base d'un document établi par la chasse en Isère. Nous avions pourtant reçu un avis favorable du parc régional du Vercors et de la ligue de la protection des oiseaux (LPO), reconnaissant qu'à cette période (jour précédent l'ouverture de la chasse), il n'y avait pas d'impact notable sur la faune. Nous déplorons cette situation bien spécifique à la commune de Villard où l'association communale de chasse joue un rôle très particulier et où les relations y ont toujours été tendues.
L'ultra Trail du Vercors, événement organisé par une association bénévole et inter-communale, plaide pour une utilisation partagée du territoire et refuse par principe la solution de payer un droit de passage à l'association communale de Chasse comme il le lui a été proposé lors de l'ultime réunion en mairie de Villard de Lans.

La trace sera mise très prochainnement sur le site http://www.ultratrailvercors.com".
DROP
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 252
Inscrit le: 26 Juin 2009, 20:56

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar elnumaa[X] » 11 Juin 2014, 22:08

DROP a écrit: la chasse en Isère


la différence entre le bon & le mauvais chasseur :?:

F*** les interdits , la montagne doit rester libre !

courage & déterminations o orgas , on est avec vous

manu / chambery
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar P38 » 11 Juin 2014, 22:29

je parlais de lobby un peu plus haut.... :oops:
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar loiseau » 11 Juin 2014, 22:49

C'est navrant...

Bon courage aux organisateurs, et merci pour que vous faites et subissez pour nous !!!
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4971
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Fusalp » 12 Juin 2014, 06:18

Merci pour cette info. Honte aux chasseurs car la montagne est à tous et doit-être partagée (en bonne intelligence et avec respect bien sûr).

Courage à l'organisation et bravo pour votre travail, lâchez rien et vive l'UTV.
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar fred_1_1 » 12 Juin 2014, 08:00

C est dommage que les choses se passent comme cela . :(

Chez moi les chasseurs et l'association de course à pied travaillent ensemble à l'entretien des chemins. :idea: tout le monde y gagne.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar FLØ » 12 Juin 2014, 09:28

Hélas, je confirme, dans leur grande majorité, ces mecs-la sont des gros C*** :evil: , ni plus ni moins.

La ou je suis (en Auvergne, pour faire large), ceux-ci sont coutumiers du débalisage avec menaces (demandé aux orgas du Trail du Sancy...). De plus, suite aux intempéries du mois de novembre ayant causés bon nombre de dégât ; ceux-ci se gargarisent dans les journaux d'avoir entretenu et débrousaillé les chemins pour le bien de la collectivité..... :shock: tu parles, c'est uniquement pour y passer en 4x4 :?

Et je vous parle pas de leur poids qui a suffi a faire basculer le résultat d'une élection municipale....

Bref, je m'égare ; mais dans leur grande majorité, je persiste et signe, se sont des gros C***.

Florent
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 12 Juin 2014, 13:18

Je n'ai pas trop communiqué sur ce sujet :? . Et pour cause, la situation faisait le yoyo entre oui et non depuis pas mal de temps. Je tiens d'emblée à corriger une chose, ce ne sont pas LES chasseurs mais le président de l'ACCA de Villard de Lans et l'ex-président de cette même ACCA (qui était dernièrement aux commandes de la commission environnement de la municipalité) qui depuis 4 ans mettent des bâtons dans les roues de l'UTV (c'est eux qui empêchent l'UTV de se dérouler à une date suffisamment éloignée de l'UTMB pour pouvoir accueillir certains teams [inter]nationaux qui aimeraient venir) . Comble de l'ironie, ce dernier tient aussi un magasin de sport à Villard de Lans et a plaidé pour que l'on modifie le parcours afin de faire étape dans Villard même (au lieu de sa station de ski cette année où un commerçant nous apporte son soutien depuis le début sans aucun retour) pour bénéficier de la manne financière de l'UTV :roll: .

Ces deux personnes militent pour que la seule activité organisée possible sur ce site, qui s'étend bien au delà du seul massif du Cornafion, soit uniquement la chasse, derrière un écran de fumée de protection de l'environnement :roll: . Leur campagne de dénigrement à porté ses fruits auprès de la municipalité. Aujourd'hui je n'ai toujours pas compris les motifs réels du refus de Madame la Maire, visiblement plus politiques que basés sur un quelconque impact de cette épreuve sur l'écosystème: nous avions l'aval du PNR du Vercors et consulté la LPO pour avoir un avis indépendant sur les conséquences d'un passage à proximité du biotope des tétras-lyre, jugé négligeable, surtout quelques jours avant l'ouverture de la chasse. Le Clôt d'Aspres emprunté il y a deux ans après beaucoup de discussions fait aussi partie de cette zone et nous avons apporté la preuve que le passage de la course ne crée pas de sentiers, ne perturbe pas durablement la faune (les animaux se déplacent éventuellement lors du passage des coureurs comme pour un randonneur), ne modifie pas la fréquentation d'un site....

Ils nous a même été demandé de subventionner l'ACCA pour avoir le droit de passer et montrer notre bonne foi car comme le président de l'ACCA le souligne "34€ d'inscription en moyenne fois 1000 coureurs c'est 34000€ Madame la Maire et ces technocrates assis derrière leur écran de pc s'en mettent plein les poches!". Les modestes bénéfices de l'UTV (quand on a payé les assurances, la sécurité, les repas, les lots coureurs/bénévoles/podiums, le matériel de balisage, le chrono, les animations musicales, les animations pour les enfants... etc...) servent à financer l'école d'athlétisme pour les jeunes enfants du plateau, et nous avons refusé cet impôt pour droit de passage.

Contrairement à nos deux opposants qui ont refusé en réunion qu'on leur associe le titre de chasseur, j'assume ce billet en tant que responsable du tracé de l'UTV pour ne pas qu'il soit sous couvert d'anonymat, si mon pseudo l'est encore.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Françoise 84 » 12 Juin 2014, 15:22

La bêtise humaine (pour ne pas dire la c...rie) associée à la politique, ça fait un bien triste mélange... Ça ne donne pas envie d'aller à Villard, mais l'absence de quelques touristes potentiels ne doit pas trop les gêner... Bon courage à tous les organisateurs; ne t'énerve pas, Patrick (ils ont bien regardé ton gabarit avant d'interdire??!) et je suis sûre que tu vas nous trouver un autre joli parcours qui shuntera complètement ce village...
PS: j'ai beaucoup aimé "les technocrates qui s'en mettent plein les poches"! Tu devrais essayer de leur offrir un dossard pour l'un et une place de bénévole pour l'autre...
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 12 Juin 2014, 15:33

Françoise 84 a écrit:......
PS: j'ai beaucoup aimé "les technocrates qui s'en mettent plein les poches"! Tu devrais essayer de leur offrir un dossard pour l'un et une place de bénévole pour l'autre...

:lol: :lol: :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar TomTrailRunner » 12 Juin 2014, 23:08

Françoise 84 a écrit:La bêtise humaine (pour ne pas dire la c...rie) associée à la politique, ça fait un bien triste mélange... Ça ne donne pas envie d'aller à Villard, mais l'absence de quelques touristes potentiels ne doit pas trop les gêner... Bon courage à tous les organisateurs; ne t'énerve pas, Patrick (ils ont bien regardé ton gabarit avant d'interdire??!) et je suis sûre que tu vas nous trouver un autre joli parcours qui shuntera complètement ce village...
PS: j'ai beaucoup aimé "les technocrates qui s'en mettent plein les poches"! Tu devrais essayer de leur offrir un dossard pour l'un et une place de bénévole pour l'autre...

pffffffffffffff
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar béné38 » 12 Juin 2014, 23:49

Françoise 84 a écrit:La bêtise humaine (pour ne pas dire la c...rie) associée à la politique, ça fait un bien triste mélange... Ça ne donne pas envie d'aller à Villard, mais l'absence de quelques touristes potentiels ne doit pas trop les gêner... Bon courage à tous les organisateurs; ne t'énerve pas, Patrick (ils ont bien regardé ton gabarit avant d'interdire??!) et je suis sûre que tu vas nous trouver un autre joli parcours qui shuntera complètement ce village...
PS: j'ai beaucoup aimé "les technocrates qui s'en mettent plein les poches"! Tu devrais essayer de leur offrir un dossard pour l'un et une place de bénévole pour l'autre...


comme dirait un certain castor.... je plussoie ! :D
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar jano » 13 Juin 2014, 07:33

Faudrait organiser un énorme off rando ou trail le lendemain de l'utv à cornafion
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar samontetro » 13 Juin 2014, 08:18

Oui, j'aurai pu appeler à ce genre de chose, vous inciter tous à aller découvrir ce massif en ordre dispersé au cours du week-end. Mais c'est vrai que c'est un espace sensible. La volonté de l'ACCA qu'il n'y ait aucun itinéraire balisé sur ce secteur (le PNR a du y retirer du balisage) fait que les randonneurs y cheminent aujourd'hui de sente en sente par de multiples itinéraires. Et bien sûr cela augmente d'autant les éventuelles perturbations de la faune par rapport à un sentier balisé permettant de "canaliser" la fréquentation.
Le fait que la course était limitée à un itinéraire très strict, sans public (c'est loin de tout) et avec une progression plutôt lente (le secteur sensible est en côte) faisait dire à la LPO qu'il n'y avait pas d'impact significatif au passage de la course. Une centaine de personnes en ordre dispersé ce n'est pas pareil... même si c'est autorisé puisque pas organisé! Donc "off" déconseillé les amis :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar jano » 13 Juin 2014, 09:27

ah ouais, dommage...
c'est là qu'il faut envoyer un message ?
http://accavillarddelans.e-monsite.com/ ... laire.html
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar lab69 » 13 Juin 2014, 09:45

ou un ptit message "sympathique" sur nos tee shirt le jour de l'UTV :wink:
100% en soutien avec l'orga UTV, surtout pour ce type de sujet avec des chefaillons président d'assos qui se regardent le nombril :evil: d'autant plus quand c'est pour la chasse :(
Avatar de l’utilisateur
lab69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Nov 2013, 09:27
Localisation: monts du lyonnais (sourcieux les mines)

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Jean-Phi » 13 Juin 2014, 10:06

samontetro a écrit:Je n'ai pas trop communiqué sur ce sujet :? . Et pour cause, la situation faisait le yoyo entre oui et non depuis pas mal de temps. Je tiens d'emblée à corriger une chose, ce ne sont pas LES chasseurs mais le président de l'ACCA de Villard de Lans et l'ex-président de cette même ACCA (qui était dernièrement aux commandes de la commission environnement de la municipalité) qui depuis 4 ans mettent des bâtons dans les roues de l'UTV (c'est eux qui empêchent l'UTV de se dérouler à une date suffisamment éloignée de l'UTMB pour pouvoir accueillir certains teams [inter]nationaux qui aimeraient venir) . Comble de l'ironie, ce dernier tient aussi un magasin de sport à Villard de Lans et a plaidé pour que l'on modifie le parcours afin de faire étape dans Villard même (au lieu de sa station de ski cette année où un commerçant nous apporte son soutien depuis le début sans aucun retour) pour bénéficier de la manne financière de l'UTV :roll: .

Ces deux personnes militent pour que la seule activité organisée possible sur ce site, qui s'étend bien au delà du seul massif du Cornafion, soit uniquement la chasse, derrière un écran de fumée de protection de l'environnement :roll: . Leur campagne de dénigrement à porté ses fruits auprès de la municipalité. Aujourd'hui je n'ai toujours pas compris les motifs réels du refus de Madame la Maire, visiblement plus politiques que basés sur un quelconque impact de cette épreuve sur l'écosystème: nous avions l'aval du PNR du Vercors et consulté la LPO pour avoir un avis indépendant sur les conséquences d'un passage à proximité du biotope des tétras-lyre, jugé négligeable, surtout quelques jours avant l'ouverture de la chasse. Le Clôt d'Aspres emprunté il y a deux ans après beaucoup de discussions fait aussi partie de cette zone et nous avons apporté la preuve que le passage de la course ne crée pas de sentiers, ne perturbe pas durablement la faune (les animaux se déplacent éventuellement lors du passage des coureurs comme pour un randonneur), ne modifie pas la fréquentation d'un site....

Ils nous a même été demandé de subventionner l'ACCA pour avoir le droit de passer et montrer notre bonne foi car comme le président de l'ACCA le souligne "34€ d'inscription en moyenne fois 1000 coureurs c'est 34000€ Madame la Maire et ces technocrates assis derrière leur écran de pc s'en mettent plein les poches!". Les modestes bénéfices de l'UTV (quand on a payé les assurances, la sécurité, les repas, les lots coureurs/bénévoles/podiums, le matériel de balisage, le chrono, les animations musicales, les animations pour les enfants... etc...) servent à financer l'école d'athlétisme pour les jeunes enfants du plateau, et nous avons refusé cet impôt pour droit de passage.

Contrairement à nos deux opposants qui ont refusé en réunion qu'on leur associe le titre de chasseur, j'assume ce billet en tant que responsable du tracé de l'UTV pour ne pas qu'il soit sous couvert d'anonymat, si mon pseudo l'est encore.

Salut Patrick,
Pour suivre à distance côté St Pierre de Chartreuse ce qu'il peut se passer au sein de la municipalité, je te comprends, te rejoins et te soutiens. Certaines mentalités ont beaucoup, beaucoup de mal à évoluer au delà de leurs petits intérêts personnels.
Je penses que tu peux en parler à B. Laval qui aujourd'hui évolue au sein du dit conseil municipal, vous auriez beaucoup à partager sur le sujet au niveau sport mais pas que. Parfois, pour bousculer les mentalités et les idées reçues, il faut les bousculer en leur sein.
Un petit lien pour te montre ce qu'il se fait désormais là bas du moins du côté de ceux qui voudraient que ça change.
J'espère que tu trouveras une solution non seulement pour les coureurs (ce qui est le moindre mal) mais aussi et avant tout pour qu'un consensus se dégage et que chaque partie prenante "dans quelque chose" s'y retrouve aussi. ;)
Courage !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: ultra trail du vercors 2014

Messagepar Arclusaz » 13 Juin 2014, 11:18

Evidemment, je ne peux que m'associer à tout ce qui a été écrit plus haut.

Qu'à la limite, le "dérangement" occasionné aux animaux puisse être injustement évoqué, ça pourrait encore passé.

mais, le coup du "droit de passage", c'est fort : si vous payez votre écot à l'ACCA, le gibier sera moins perturbé ?

je suis un rural, j'ai toujours connu les chasseurs dans les bois, venant tuer du gibier jusque dans le jardin de mes parents. Globalement, ce sont des gens normaux mais qui ont une passion étrange (la nôtre l'est aussi). Je les respecte et ils ont une utilité (cf la sur-population actuelle de sanglier qui commence à poser problème).
Les quelques "gros cons" qu'il y a dans leur rang ont par contre souvent une facilité à prendre le pouvoir et à "faire peur' aux municipalités.

Dispo pour toute pétition, envoi de mail....

Bonne chance
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2014 - Meaudre
avec 22 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2014 - Meaudre
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !