[TEMPLIERS 2010] Pour ou contre le départ de Millau

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

[TEMPLIERS 2010] Pour ou contre le départ de Millau

Messagepar Joe One » 01 Nov 2009, 14:29

A l'annonce du départ envisagé de la ville de Millau pour l'édition 2010 :twisted: :twisted:

les mécontents faites vous connaitre.....!!!!



les autres aussi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar millénium » 01 Nov 2009, 14:36

CONTRE !!!!!
Merci au village de NANT , a ceux qui ont "investi" sur cette course (chambres d'hôtes par exemple)....
A moins que le village de NANT soit OK pour "perdre" cette course ?
Une saintélyon au départ de bordeaux , pas mal....
Une transaq au départ de strasbourg....ouai....
le marathon de NY au départ de chicago....
Un BADGONE cool et détendu...
Vraiment du n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Joe One » 01 Nov 2009, 14:51

t'as oublié les 100 km de Millau au départ e Bordeau.... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Pottok » 01 Nov 2009, 15:32




http://www.vo2.fr/templiers/news-templiers.php4

Mais qu’elle horreur cette nouvelle

Fini l’émotion du départ avec tous ce qu’elle représentait d’histoire.
Fini le levé de soleil sur le St Guiral
Fini la descente sur Dourbies
Fini La crête du Suquet
Fini montée sur le causse Noir
Fini les Gorges du Trévezel
Fini la descente du roc Nantais.
Fini cette belle arrivée sur la place de nant ou nous avons tous encore les images en tête de toutes les éditions
Fini les encouragements tous au long des ces sites par les spectateurs très chaleureux

Ma participation à l’édition 2009 ( la seule ) donne tout a coup une autre dimension, je ne pensait pas que ce serrais la dernière...
Dernière édition par Pottok le 19 Nov 2009, 01:34, édité 1 fois au total.
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar 3fred5 » 01 Nov 2009, 15:40

+1 je pensais pas que ma première serait ma dernière !
et comme je l'ai déjà dis : c'est retirer le jaune de la mayo ! :cry:
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

Messagepar Rem5962 » 01 Nov 2009, 15:46

Moi je suis pour. C'était la première fois pour moi cette année et j'ai trouvé Nant bcp trop petit pour accueillir une compet comme les Templiers et autant de monde au départ.

Je suis pour Les templiers à Millau et une nouvelle épreuve à Nant
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Messagepar Fredy » 01 Nov 2009, 15:50

Pottok a écrit:Ma participation à l’édition 2009 ( la seule ) donne tout a coup une autre dimension, je ne pensait pas que ce serrais la dernière...

Je plussoie, ma première participation sera-t-elle la dernière à Nant ?
Les templiers va perdre une partie de son âme.

A quand la pétition des kikous contre cette connerie ?
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar l'ourson » 01 Nov 2009, 15:51

3fred5 a écrit:+1 je pensais pas que ma première serait ma dernière !
et comme je l'ai déjà dis : c'est retirer le jaune de la mayo ! :cry:



===) TAF DAK :shock: c'est très frustrant :!: :evil:

L'Ourson_surtout_pour_ceux_ki_comme_moi_devaient_terminer_le_boulot_l'an_prochain_ :roll:
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar Joe One » 01 Nov 2009, 15:58

Rem5962 a écrit: j'ai trouvé Nant bcp trop petit pour accueillir une compet comme les Templiers et autant de monde au départ.


TU AS TT DIT GARDER NANT MAIS AVEC MOINS DE MONDE AU DEPART.... :wink:

J'ai connu Nant en 2006 avec seulement 2000 part... çà n'a rien à voir.... Nant n'est donc pas à mon sens en cause :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar bertrand37 » 01 Nov 2009, 16:07

Moi je suis plutot pour ce départ vers Millau car Nant devenait trop petit par rapport au nombre de coureurs. Et puis découvrir de nouveaux sentiers cela peut etre sympa pour les anciens un peu lassés de faire toujours le même parcours :idea:
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 10 Jan 2008, 14:24

Messagepar calou » 01 Nov 2009, 16:09

Ah rentabilité quand tu nous tiens ! :evil:
Calou, La Lozère, ça m'aère....
Avatar de l’utilisateur
calou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 865
Inscrit le: 12 Mai 2005, 00:00

Messagepar tomlacaze » 01 Nov 2009, 16:14

Il faut ce rendre à l'évidence que VO2 veut faire du blé, un max de blé ! Y a qu'à voir la multiplication des coureurs sur l'endurance cette année et comme ça marche on va avoir le droit à un endurance non plus tout les 5 ans mais tout les ans...
A quand une grande course qui partira de Millau avec 10000 trailers enfin 10000 coureurs car avec ces chiffres se sont des coureurs pas des amoureux de la nature qui se présenteront à ce genre d'épreuve.
VO2 ça pue l'envie d'engranger ! Les templiers, la piste des seigneurs, l'aubrac... Ils m'ont vu cette année encore, vraiment pas sur qu'ils me reverront un jour !
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Joe One » 01 Nov 2009, 16:23

bertrand37 a écrit:Moi je suis plutot pour ce départ vers Millau car Nant devenait trop petit par rapport au nombre de coureurs. Et puis découvrir de nouveaux sentiers cela peut etre sympa pour les anciens un peu lassés de faire toujours le même parcours :idea:


On est tous d'accord pour dire que nous étions trop nombreux.... au départ de nant cette année....

Mais je ne suis pas certain que partir d'une ville plusgrande soit la solution....

il faut préserver l'épreuve, son authenticité......

je ne serai pas choquer si je ne parviens pas à m'inscrire faute de place...

Je serai le plus heureux du monde si les 500 uniques places de l'endurance trail partent en moins d'1h un peu comme pour le Mercantour tous les 2 ans....

Ne contournons pas le vrai problème de la surpopulation sur les Templiers par un déplacement de ville de départ.... :twisted:

Limitons le nbre de participants.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar steve11590 » 01 Nov 2009, 16:27

Non et non: les TEMPLIERS font parti de l'histoire de Nant.

Pourquoi déplacer cette épreuve sur MILLAU ?
Mieux vaut en créer une nouvelle qui porterai un autre nom.
Mais gardez nous les TEMPLIERS et son histoire à Nant :lol:
Avatar de l’utilisateur
steve11590
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 406
Inscrit le: 07 Mai 2008, 07:41

Messagepar Papillon » 01 Nov 2009, 16:28

Même si à ce moment, nous parlons sans savoir ce que sera le nouveau parcours, cette décision me déçoit.

C'était aussi ma première participation à cette course... et effectivement, je suis aujourd'hui bien contente d'avoir pu la faire.

Sur les raison de ma déception:

- L'année prochaine, les deux grands auraient pu nous accompagner, mais voilà, pas de bol, la KD trail ne les concernent plus, ils ne sont plus assez "grands" . Sue ce coup là, c'est mon fils qui est le plus déçu des 4.

- Si j'ai bien compris, plus de Templière non plus... or certaines femmes qui ne courent pas forcément autant que leur homme, avaient leur course...

Plus de marathon des causses, plus de VO2 qui faisaient des distances intermédiaires intéressantes.

En ce qui concerne la situation de Millau... j'espère simplement que cette magnifique course de trail ne va pas voir son parcours envahit par le bitume...

J'ai fait la nouvelle 6000D cette année, et j'ai été très déçue par le retour sur Aime... que de route!!!! Quel dur retour à la réalité!

Ce qui m'a vraiment séduite dans les templiers, c'est ce parcours au milieu de rien, ou plutôt si, au milieu de ce paysage fantastique où l'on oublie la civilisation pour quelques heures.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar laulau » 01 Nov 2009, 16:33

J'ai lu l'article en entier sur Run in live. Ben moi je les comprends. Ils ont une démarche d'entreprise avec des envie de faire plus grand dans tous les sens du terme (accueil, courses, logistique, communication) et donc le site de Millau s'impose. (Ils auront une grosse aide financière de la commune de Millau en plus).
Au niveau tracé, comme ils l'ont dit, il y a de quoi faire au moins aussi beau (les Causses, gorges du Tarn, de la Jonte, de la Dourbie, de nombreux villages)
Le parcours historique disparaîtra ainsi que le site superbe de Nant...En tant que coureur, je le regrette mais de tous nouveaux parcours, c'est bien aussi.
Il y aura encore plus de monde, ça, moi, j'aime moins...La grande semaine du trail...bof !
Donc, ben, je verrai ! Pour l'instant, j'attends que ma grande déception perso de l'édition 2009 s'estompe peu à peu ! Pour l'instant, ça passe pas !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: [TEMPLIERS 2010] Pour ou contre le départ de Millau

Messagepar FRANCK 12 » 01 Nov 2009, 16:41

Joe One a écrit:A l'annonce du départ envisagé de la ville de Millau pour l'édition 2010 :twisted: :twisted:

les mécontents faites vous connaitre.....!!!!



les autres aussi :lol: :lol:


L'ame des Templiers c'est tout simplement les gens qui courrent, c'est aussi le lieu, le parcours, les spectateurs et les bénévoles qui participent à ces courses.
Je cours sur le parcours des Templiers et m'entraine sur Millau toute l'année, pour moi Nant devenait malheureusement trop petit pour grandir et surtout survivre car effectivement la poursuite ou l'arret de cette manifestation était bien en cause, càd Templiers à Millau ou plus de Templiers ...


Je peux vous garantir que les bénévoles seront toujours les même, les spectateurs plus nombreux surtout avec moins de bouchons et d'embouteillage et le parcours sera divin et toujours aussi technique, reste ... le lieu

Millau n'est pas une grande métropole (surtout fin octobre)mais c'est quand même un gros village avec beaucoup plus de commodités que Nant donc à voir et seul les participants pourront vraiment juger en 2010, je souhaite effectivement que l'ambiance reste celle d'un village mais cet événement sera aussi ce que nous voudront bien en faire.

Aprés pour ce qui est de faire du fric et de ne pas participer à certaines courses car "ça pu le fric" ben je suppose que aucun d'entre vous ne fait le marathon de Paris ou de New york ou bien sur ne participe au week end UTMB ?

Allez pour ceux qui voudront voir le parcours 2010 (quand il sera fait) je suis à leur disposition, et pour l'événement ben je souhaite que cela soit super mais je ne sais pas avant l'épreuve donc je jugerais aprés.

Désolé pour l'anglais mais bon "WAIT AND SEE"
Trailer nature
FRANCK 12
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 27 Oct 2009, 09:53

Messagepar tomlacaze » 01 Nov 2009, 16:45

Aprés pour ce qui est de faire du fric et de ne pas participer à certaines courses car "ça pu le fric" ben je suppose que aucun d'entre vous ne fait le marathon de Paris ou de New york ou bien sur ne participe au week end UTMB ?

Vrai je préfère le grand raid des Pyrénées à l'UTMB... :wink:
Franck 12, comme tu n'as pas renseigné ta fiche, je me demande si tu ne bosses pas pour VO2... :shock:
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

cruelle désillusion ...

Messagepar kk2 » 01 Nov 2009, 17:11

Perso j'aime l'idée des courses vo2..
j'aime aller en aubrac en juin, j'ai aimé rodez millau de nuit ( mais en galère quand même) ...j'adorais les templiers, j'y allais depuis 5 ans ...je courais tantôt la vo2 trail tantôt j'abandonnais sur la grande course des templiers ..et chaque année en quittant le relais soleil je reservais pour l'année suivante ...c'est ce que j'ai fais encore dimanche dernier ...et puis voila ...mon rêve de trailer est brisé ...
Pour moi depuis que je trottine modestement sur les sentiers, les templiers représentaient le nec plus ultra de la course nature, l'authenticité du parcours, l'accueil du village de Nant, les amitiés nouées à la terrasse des cafés, la convivialité et la promiscuité avec les coureurs "élite" à l'hotel, au village expo, ou sur la place d'arrivée ...on va tous se perdre dans millau, redevenir anonymes, noyés dans la masse des rues et artères de millau ...fini pour moi les noms magiques qu'évoquaient trèves, le st guiral, dourbies ....fini le roc nantais et son mythe ...et plus encore je suis abasourdi par cette décision...
Sev ma compagne, cette année alors que j'arrivais à dourbies ( pas bien frais ), m'annonçait que si je finissais cette fois, l'année prochaine elle se préparerait pour devenir traileuse sur la vo2...on se serait tenus la main sur les 19 kms de cette épreuve pour faire honneur à notre engagement au sein de cette course ... Elle est très triste aujourd'hui de savoir qu'elle ne descendra pas le Roc nantais l'année prochaine, moi qui lui en avait tant parlé......Et dores et déjà elle m'a annoncé que quelle que soit ma décision pour 2010, elle ne m'accompagnerait pas à Millau en 2010, tant elle est déçue d'être privé d'un week end à Nant qu'elle adore, même si elle n'a jamais courru la-bas jusqu'à maintenant.
J'ai tant révé des templiers...maintenant je vais en pleurer ...alors certes j'ai enfin fini cette fois en 3 participations, mais ma médaille,mon tee shirt finisher et mes souvenirs sont noyés dans cette bad news et me laisse un gout AMER...
Mr Bertrand, vous avez créé une belle histoire ...mais voila, comme dans les films d'amour la fin est triste ...je me faisais une joie chaque année de préparer mon sac pour venir "sur vos chemins", que je croyais ( peut être naivement ) les notres ...
Je construisais mon blog avec une grande articulation autour de cet événement annuel...je me faisais une fierté d'y raconter les joies, les peines, les souffrances .........j'y avais mis les liens pour faire connaitre et partager ce bonheur ...
A l'instant présent j'ai une colère et une frustration telles contre cette décision que j'ai même plus envie de finir mon article sur mon blog concernant ma fin de course et mon arrivée.
Je vous ferais une copie mail de ce post mis sur kikourou...je mettrais aussi ça sur mon blog ...
Je tiens aussi à vous dire que cela n'est en aucun cas une attaque personnelle, mais cette décision me désole au plus haut point ...
J'étais fier dimanche dernier d'être devenu templier ......
Dernière édition par kk2 le 01 Nov 2009, 17:23, édité 1 fois au total.
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
Avatar de l’utilisateur
kk2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 13 Juin 2009, 15:33

Messagepar mumbly » 01 Nov 2009, 17:19

c'est vrai que ça fait tout drôle, je ne sais pas quoi en penser même si d'après moi, ça ne sera plus pareil... :cry:
bien content d'avoir participer une fois et d'avoir fini la dernière édition ...
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Messagepar shunga » 01 Nov 2009, 17:24

sfdg
Dernière édition par shunga le 06 Fév 2012, 22:50, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Messagepar FRANCK 12 » 01 Nov 2009, 17:24

tomlacaze a écrit:Aprés pour ce qui est de faire du fric et de ne pas participer à certaines courses car "ça pu le fric" ben je suppose que aucun d'entre vous ne fait le marathon de Paris ou de New york ou bien sur ne participe au week end UTMB ?

Vrai je préfère le grand raid des Pyrénées à l'UTMB... :wink:
Franck 12, comme tu n'as pas renseigné ta fiche, je me demande si tu ne bosses pas pour VO2... :shock:


N'ayant rien à cacher je peux te dire que je préfère aussi le GRP même si cette année je n'ai fais que le "petit" 75 kms (finisher et 1er en 9 h 40), j'ai aussi fait l'ultra des Templiers (finisher 5 éme) et me suis plaind auprés de Gilles Bertrand du parcours qui montait sur l'aigoual avec ses grands chemins pas super sympa.

Pour ce qui est de VO2 j'ai été assez souvent (quand je ne cours pas)bénévole sur les Templiers, l'Aubrac ou la PDS mais je ne bosse pas pour VO2 cependant les organisateurs tiennent souvent compte de mon avis sur les courses et tracés (je te rassure je suis pas le seul interrogé la dessus).

Pour le déplacement sur Millau des Templiers ils m'ont aussi posé la question, ma réponse a été celle ci: sera t il possible de retrouver l'ambiance village je ne sais pas, mais je le souhaite car pour le reste et notamment pour le parcours il y aura bien encore des sites fabuleux et chargés d'histoires à voir, un levé de soleil superbe sur le parcours et une descente type Roc Nantais pour le final avec encore plus de dénivelé négatif.

Pour les course marathons, Templières, VO2 et kinder du samedi je ne pense pas que cela sera suprimé.

Au final j'attends de voir et je ne dis pas que ce sera mieux, pareil ou pire, je dis juste que je jugerais de par moi même en temps que coureur et/ou bénévole.

Enfin je te rassure, si j'ai quelques chose à dire à Odile ou Gilles je me géne surtout pas car moi dans l'affaire je n'ai rien à ganer ou à perdre.

Je comprends aussi les réactions de tous positives comme négatives mais ne préfére pas juger sur des apparences parfois trompeuses dans un sens ou dans l'autre donc pour moi : WAIT AND SEE
Trailer nature
FRANCK 12
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 27 Oct 2009, 09:53

Messagepar Joe One » 01 Nov 2009, 17:45

FRANCK 12 a écrit: WAIT AND SEE


Où peut être que si l'on "wait" un peu trop ... il sera trop tard..... Gilles et autre co-organisateurs attendent quoi comme gâteau pour l'an prochain.... lors de son discours certes émouvant.... je trouve que 2800 bougies c'était plusqu'il n'en fallait..... n'ont ils pas le secret rêve de passer la barre des 3000 pr 2010????

trop c'est trop quelque soit le lieu de départ.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar FRANCK 12 » 01 Nov 2009, 18:08

Joe One a écrit:
FRANCK 12 a écrit: WAIT AND SEE


Où peut être que si l'on "wait" un peu trop ... il sera trop tard..... Gilles et autre co-organisateurs attendent quoi comme gâteau pour l'an prochain.... lors de son discours certes émouvant.... je trouve que 2800 bougies c'était plusqu'il n'en fallait..... n'ont ils pas le secret rêve de passer la barre des 3000 pr 2010????

trop c'est trop quelque soit le lieu de départ.... :wink:

Perso je sais pas mais connaissant le type de parcours puisque m'entrainant dessus je suis certain que 3000 coureurs ça serait un grand grand maximum (déja peut etre trop) et je me generais pas pour leur dire, no singles track sont trés short dans le coin donc à par un départ à bien calculer pour toujours passer à trois de front pendant la première heure (temps pour les premiers)le reste sera pas mal fait de mono trace...

tu sais ici il y a des dizaines de ravins pour desdendre des Causses mais peut etre 1 sur 50 permet de passer à 2 de front donc comme tu dis trop c'est trop dans ce cas là
Trailer nature
FRANCK 12
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 27 Oct 2009, 09:53

Messagepar shunga » 01 Nov 2009, 18:12

fsd
Dernière édition par shunga le 06 Fév 2012, 22:50, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Messagepar Joe One » 01 Nov 2009, 18:14

Je trouve que c'est plutôt pas mal de penser aux elites qui nous laissent rêveur de leur performance réalisée.... mais là où çà coince.... c'est pour nous... le commun des mortels... le ventre mou du peloton :lol: :lol: sans être péjoratif nullement.....

une course avec une vingtaine d'élites devant c'est pas Mal.... ils seront de toute façon peu ou pas gêné par un départ à 2000 ou 4000 coureurs...; ayant d'ailleurs accés au sas au dernier moment :lol: :wink:

par contre qui n'a pas été gêné dimanche dernier dans la descente de cantobre ou de trèves qui peut se vanter d'avoir pu à tout moment courir au rythme qu'il le souhaitait.... et là on est bien loin de NANT....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar de paepe » 01 Nov 2009, 18:20

Moi, à la vue de cette nouvelle, mon premier sentiment est la déception...
Why? Ce parcours de Nant, je le trouve merveilleux, grandiose...
Ces villages traversés, des symboles...
Nant doit être dépité...
romuarcs
de paepe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:54

Messagepar tomlacaze » 01 Nov 2009, 18:20

L'équipe Endurance magazine

Franck Gilleron, 31 ans, gérant de société, Millau, champion de France 1997 de cyclocross; excelle à VTT, course à pied, orientateur, kayakiste, capitaine de route de l'équipe.


Bonjour Franck Gilleron, bravo pour tes résultats. J'espère que tu nous parleras de ta préparation, le matos que tu utilises, les courses que tu as en projet (mis à part les templiers 2010 :wink: ). Bienvenue chez les Kikous champion !
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar fredvil60 » 01 Nov 2009, 18:22

Je suis contre.JE pense que cette course vas perdre son âme.
J'hésitais à revenir pour la 4 eme année ,mais avec un départ de Millau c'est sur je ne reviendrai pas.

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Messagepar iade38 » 01 Nov 2009, 18:28

Perso, 1ere et dernière fois cette année: trop de monde!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar FRANCK 12 » 01 Nov 2009, 18:31

tomlacaze a écrit:L'équipe Endurance magazine

Franck Gilleron, 31 ans, gérant de société, Millau, champion de France 1997 de cyclocross; excelle à VTT, course à pied, orientateur, kayakiste, capitaine de route de l'équipe.


Bonjour Franck Gilleron, bravo pour tes résultats. J'espère que tu nous parleras de ta préparation, le matos que tu utilises, les courses que tu as en projet (mis à part les templiers 2010 :wink: ). Bienvenue chez les Kikous champion !


Pour la prépa, le matos et les courses c'est quand tu veux, pour la fiche d'identité faut que tu rajoute 10 ans (et oui j'en suis à 41 snif) et pour le champion ben merci mais j'en suis bien loin car tu vois il y a tellement de gens qui vont plus vite que moi!

Moi ce qui m'interesse c'est de me rapprocher de ma course "parfaite" c'est à dire bonne prépa, bon matos bonne gestion donc que je fasses 1er ou 100éme si je suis content de moi ben c'est le principal.

Et puis qui est le champion, celui qui souffre 6h 27 sur un Templiers ou celui qui se met à la planche pour finir en 11h ou 12h.

L'important est pour moi de donner le meilleur de soi, de ne pas se mentir, de ne pas se chercher des fausses excuses quand on est pas bon, de pouvoir à tout moment se regarder dans une glace droit dans les yeux et être fier de soi quelque soit son résultat !

Bon pour les conseils no problem mais là faut que je parte car j'ai des crêpes qui m'attendent

a+ franck
Trailer nature
FRANCK 12
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 27 Oct 2009, 09:53

Messagepar Joe One » 01 Nov 2009, 18:36

FRANCK 12 a écrit:Moi ce qui m'interesse c'est de me rapprocher de ma course "parfaite" c'est à dire bonne prépa, bon matos bonne gestion donc que je fasses 1er ou 100éme si je suis content de moi ben c'est le principal.

Et puis qui est le champion, celui qui souffre 6h 27 sur un Templiers ou celui qui se met à la planche pour finir en 11h ou 12h.

L'important est pour moi de donner le meilleur de soi, de ne pas se mentir, de ne pas se chercher des fausses excuses quand on est pas bon, de pouvoir à tout moment se regarder dans une glace droit dans les yeux et être fier de soi quelque soit son résultat !



+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Fimbur » 01 Nov 2009, 18:41

J'avais envisagé les Templiers pour 2010, cette décision va mettre un gros :?: sur ma venue.

Ben j'irais peut être à ... Millau... faire les 100km.

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar fab84 » 01 Nov 2009, 18:51

contre , c'etait tout un village qui attendait fin octobre . et voila vo2 veut engranger des sous :cry: triste...
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar hérisson » 01 Nov 2009, 19:36

La taille ou l'accessibilité de Nant n'est sûrement pas la principale raison qui doit motiver ce changement pour l'an prochain...
Par comparaison le petit village de Saint-Félicien en Ardèche accueille chaque année le départ de l'Ardéchoise avec 7000 cyclistes (et plus) depuis une vingtaine d'années et ça se passe pas mal
:D
Ca doit être ça l'aménagement du territoire et la survie des espaces ruraux :cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
hérisson
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 196
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

nant

Messagepar JMP » 01 Nov 2009, 19:40

je cite steve :" Non et non: les TEMPLIERS font parti de l'histoire de Nant.

Pourquoi déplacer cette épreuve sur MILLAU ?
Mieux vaut en créer une nouvelle qui porterai un autre nom.
Mais gardez nous les TEMPLIERS et son histoire à Nant."
Pensons aussi à la survie de ce village !L'animation une fois/l'an, l'accueil +++. Pas une ville ! Vive Nant!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar trailer79 » 01 Nov 2009, 19:52

Pour moi, c'est pareil la course risque d'y perdre son âme.
ça aura la couleurs des templiers, ça aura le le nom des templiers mais cela risque de ne plus être les templiers :cry: :cry:
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 09:58

Messagepar trailer VSB » 01 Nov 2009, 20:14

Je suis évidement très triste d'apprendre cette nouvelle :cry: . J'étais justement impressioné de voire comment un si petit village gérait aussi bien un si grand événement! Si ca pouvait continuer comme ca se serait vraiment super. Mais je peux aussi comprendre que les organisateurs y rencontrent quelques difficultés. Je trouve que c'est un peu facile de les critiquer et de dire simplement qu'ils veulent faire un max de fric. Essayez de gérer un budget qui forcément devient plus important et vous vérez que cela oblige parfois à quelques concessions...
Mais si ils trouvent une solutions pour rester à Nant ce serait bien
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Messagepar Joe One » 01 Nov 2009, 20:24

gigi la comète a écrit:Je trouve que c'est un peu facile de les critiquer et de dire simplement qu'ils veulent faire un max de fric. Essayez de gérer un budget qui forcément devient plus important et vous vérez que cela oblige parfois à quelques concessions...
Mais si ils trouvent une solutions pour rester à Nant ce serait bien


les concessions, il est certain qu'il faille en faire mais pas au détriment de l'esprit, de l'âme et de la saveur même de l'épreuve.....

limitons le nombre de coureurs tout simplement.... besoin de moins de place... de moins d'argent.... de moins de voitures.....

en 2006 le salon des exposants tenait dans la salle des fêtes...... désormais location d'un énorme chapiteau..... y a peut être des économies à faire par là.....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar bertrand37 » 01 Nov 2009, 20:37

Je persiste a dire que c'est plutot une bonne nouvelle ( et je n'ai rien a voir avec vo2).

j'ai participé aux templiers en 2004 et 2005 et a l'ultra cette année. je ne voulais plus revenir a Nant car j'aime découvrir de nouveaux parcours malgré la beauté de ceux proposés.

les avantages que je vois de déménager a Millau :

- la découverte de nouveaux parcours.
- l'organisation de nouvelles courses.
- une capacité hotelière plus importante.
- des capacités d'acueil en hausse pour le salon, le retrait des dossards, la pasta party, etc...
- une notoriété supplémentaire de Millau par rapport a Nant qui pourait amener des médias généralistes a s'interesser au trail
- sans doute des subventions en hausse.


Mais aussi quelques risques :

- trop de coureurs
- La perte de l'ame qui régnait a nant
- des frais d'inscriptions encore en hausse


et puis , n'oubliez pas, les Templiers ne sont pas nés a Nant mais dans un autre village juste a coté en 1995.

Jugons sur place avant de critiquer :idea:
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 10 Jan 2008, 14:24

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cyclohnvel et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !