Récit de la course : Trail de Faverges Icebreaker - 28 km 2012, par philou73

L'auteur : philou73

La course : Trail de Faverges Icebreaker - 28 km

Date : 9/6/2012

Lieu : Faverges (Haute-Savoie)

Affichage : 863 vues

Distance : 28km

Matos : Sac CAMP TRAIL
Chaussures R-001 de raid light

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail Faverges Icebreaker 28 kms (09-06-2012) 2012

Ma toute première expérience sur un "Trail"


Ça y est, je l’ai fais, terminer mon 1er Trail certes que 28 Kms mais pour moi déjà une longue distance et un bon défi à 43 ans après une interruption sportive de plusieurs années.

Arrivée la veille au soir, j’ai récupéré mon dossard à la salle polyvalente de Faverges.....mise en ambiance immédiate "ça y est mon gars, va falloir assurer !!"

Je retrouve Aurélien.C73 du Team Raidlight avec qui je fais connaissance et nous allons manger dans un petit resto à Doussard sympa "le pikassiette"pour un repas à base de.....pâtes "restons classique ;)"

Puis je rejoins ma chambre d’hôtel au "château de Faverges" pour finir de préparer mes affaires et passer une bonne nuit "vivement demain..."

6h00 : réveil, je descend prendre mon "petit déjeuner sportif" en compagnie d’autres Traileurs dont les membres de la "Team trail explorer" très nombreux et visiblement heureux d’être ici

7h20 : départ pour rejoindre le centre de Faverges, j’arrive juste pour filmer le départ du parcours de 42 Kms (cf vidéo que je vais poster sur le site) et m’avance jusqu’à la salle pour retrouver Aurélien et un poto à lui "Romuald".

Un petit échauffement et nous voilà dans le SAS du départ, dernière recommandation de l’organisateur et c’est le "Top départ" pour 28 Kms et XXXheures..... ;)à 8h30

Dés le départ, le rythme pour moi est trop rapide, je suis en milieu de peloton et ma FC atteint déjà 165 bpm.....pffff pas bon tout ça, va falloir ralentir urgemment si je souhaite finir le Trail

Environ 1km plus loin, nous attaquons la montée qui nous mènera jusqu’au ravitaillement du "SAMBUY" à 1150 m d’altitude, le départ ayant eu lieu à 515 m.

La montée est très raide par endroit, ma FC se situe entre 165 et 174 bpm.....énorme et sur les 3/4 du chemin jusqu’au ravito, je n’arriverai jamais à redescendre en dessous.... mais je n’ai pas mal aux jambes et le souffle est bon....

10h00 : j’arrive enfin au ravito, nous sommes accueilli par une équipe de bénévoles vraiment aux petits soins et la fanfare "tambours" qui s’éclate..

2’mn, 1 TUC et un verre de coca et me voilà de nouveau sur la piste 4X4 qui mène jusqu’à la ferme de seythenex....il me semble !!
Autant vous dire que j’ai opté pour la marche rapide comme les 3/4 des coureurs sauf les bons... ;)

11h20 : je franchi le sommet "épaule de chaurionde" à environ 1870 m et à 13 kms du départ, puis j’enchaîne sur la descente qui n’est pas je l’avoue ma partie préféré puisqu’aucunes techniques de descente, bonjour les quadriceps.....

11h50 : arrivé à la maison forestière pour un contrôle et enchainement sur une partie en forêt sur "mono-trace boueux" .....vraiment boueux et raide....je pense avoir beaucoup perdu de temps sur cette partie. La barrière horaire à la maison forestière était fixée à 12h45, j’ai donc une bonne marge, cela va me permettre d’assurer jusqu’à la fin sans me mettre la pression.

13h16 : dernière ligne droite sur bitume sur 1 km et enfin l’arrivée en musique ou je retrouve Aurélien arrivé environ 20 mn avant moi et Romuald 45 mn avant.

en conclusion, je suis heureux d’avoir fini mon premier trail de 28 kms et 1600 D+ dans un bon état de fraicheur à l’arrivée, ce qui était mon objectif surtout avec une entorse pas encore consolidée.

Un grand merci aux organisateurs, bénévoles et bravo à l’ensemble des concurrents.

Rendez-vous le 1er juillet pour mon 2 éme Trail "L’incontournable" à Pralognan la vanoise de 33 Kms et 2400 D+

A bientôt,

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.97 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !