Récit de la course : Trail d'Ecouves - 33 km 2006, par Dom 61

L'auteur : Dom 61

La course : Trail d'Ecouves - 33 km

Date : 4/6/2006

Lieu : Radon (Orne)

Affichage : 2312 vues

Distance : 33km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Dans l'inconnu......

4 juin 2006, c'est le grand jour du trail d'Ecouves !
Sur le parcours et surtout le dénivelé du 33 kms, je pense que Pifouille l'a très bien résumé dans son C.R.
Quant à ma course perso : dimanche sur le coup de 11 heures je partais un peu dans l'inconnu (comme Pifouille d'ailleurs)
et les premiers kilomètres se dérouleront a peu prés convenablement sinon un peu surpris par le départ assez rapide et les chemins instable (attention aux chevilles).
Le parcours est assez exigeant et les ravitaillements sont les bienvenus pour pouvoir s’alimenter, s’hydrater et se dégourdir un peu les jambes surtout en fin de parcours.
Nous croisons les randonneurs qui nous encouragent et merci a eux car ça nous permet de tenir.
Au bout de 3h00 de course, les mollets et les cuisses commencent a se durcir et les dernières bosses (au bout d’un certain temps de courses, j’appellerais cela des murs) se font en marchant très très lentement et le reste se passe essentiellement dans la tête,au moral.
Dans le dernier km, le fait d’entendre le speaker me redonne du baume au cœur mais par manque de lucidité je trébuche sur une racine et je m’étale de tout mon long sans gravité heureusement.
Après que mon compagnon de route me demande si ça va, nous repartons vers la ligne d’arrivée (sous les encouragements des spectateurs et surtout de ma compagne et de mon fils) que nous franchissons avec la joie d’en avoir fini.
Je regarde mon chrono et je suis satisfait de mon temps, mais le fait de m’arrêter me donne des nausées et je ne sens plus mes jambes.
Après avoir bien récupéré, je me fait masser et je peut dire après coup que ça fait un bien fou.
C’était ma première sur le trail d’Ecouves et finalement je ne suis pas déçu car l’organisation est très bien rodée et bravo aux bénévoles, en particulier ceux qui sont sur le parcours qui ont toujours un petit mot d’encouragement dit avec le sourire (bravo aux masseurs aussi qui ont eut pas mal de travail).
Par la même occasion, j’ai pu faire la connaissance de Pifouille et taper la discute avec lui (bravo pour sa course).
Tout ceci pour dire que c’est un trail que je conseillerai à tous le monde et en espérant que ce C.R(et aussi les autres C.R)donnent envie à d'autres personnes de venir à Radon.

1 commentaire

Commentaire de Kiki14 posté le 06-06-2006 à 13:58:00

bravo Dom61

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !