Récit de la course : Sur les Traces de Pagnol - 15 km 2014, par Marielle13

L'auteur : Marielle13

La course : Sur les Traces de Pagnol - 15 km

Date : 7/9/2014

Lieu : Aubagne (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1057 vues

Distance : 15km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

la STP 15

Au milieu de tous les recits d' UTMB, CCC, TDS, GRP etc je me suis dit que nommer ma course la STP 15 ça sonnait bien ;-) (Sur les Traces de Pagnol 15km)

Me voilà donc ce matin reveillée à 6H devant mon café (un dimanche quelle idée :-)) me préparant a aller à ma première course en tant que licenciée FFA avec mon zoli maillot tout neuf rouje et jaune d' aix athlé :-)

Allez hop direction aubagne ou je récupère mon dossard et ou un peu inquiète tout de même je demande "sur le reglement il est marqué qu on devait finir en 1H30 mais .... on peut mettre plus ?" Embarrassé

La réponse "oui ne vous inquietez pas" me rassure un peu et je tchatche un peu avec le futur vainqueur V1 en m' échauffant ...

Il est 8H30 et il fait déja assez chaud mais c' est gérable. c' est ça le sud c' est encore bien l' été même si les cigales ne chantent plus (à moins que je ne les entende plus avec l' habitude ;-p)

8H45 départ dans les rues d' Aubagne et on monte... monte ... monte... je crois reconaitre "la machine" (j' espere que je me trompe car il allait à contre sens... je ne suis pas très physionomiste en général...)

étonnament je ne m' essoufle pas trop et je grimpe sans trop de soucis a petite allure , gros progrès pour moi qui gère mal les côtes. Les km ne sont pas marqués sur les 5 premiers et c' est du coup assez dur d' evaluer notre allure donc je me suis fiée à l' instinct :-)

arrivée à éoures et direction le puis de raimu présenté comme la difficulté du parcours . Nous quittons la route et grimpons encore mais là la pente m' impose de archer un peu et je me rends compte que je ne vais pas moins vite que ceux qui essayent de courir à côté. Sauf que après quand ça a fini par redescendre (pour une boucle c' est préférable) j' avais un poil plus de jus :-)

Il fait vraiment chaud maintenant et les ravitos me servent comme d' hab plus à m' arroser qu' a m' hydrater (quelques gorgées par ci par là)

Je constate que les coureurs sur cette course sont un peu plus respectueux de l' environnement et des bénévoles il n' y a pas trop de dechets par terre comparé à d' autres courses que j' ai faites :-)

le chemin est large et roulant du coup je peux lever la tête :-)

puis arrive le panneau 10km au bout d' 1h04 (n' ayant fait que des 10km jusqu' a présent normalement je m' arrête sauf que... non ;-)) le paysage est beau et je sais qu' il y a essentiellement de la descente... entre les faux plats montants ;-)

une amie qui habite dans le coin est venue m' encourager ce qui m' a donné du baume au coeur :-)

je finni par doubler les "dunes de l' espoir" en les félicitant car ils ont fait la course en poussant/portant une personne en fauteuil . Respect :-)

le chemin est maintenant un sentier sans difficulté majeure puis nous rejoignons la route pour attaquer la dernière descente (3km tout de même) 

je sais qu' 1H30 c' est râpé mais je me rends compte que je ne vais pas tellement mettre plus non plus et ça me motive

Retour à Aubagne ou je franchis la ligne en 1h 36' 40'' contente et pas complètement cuite de fatigue (mais de chaleur oui )

le Tshirt à l' arrivée est remettable c' est un bon point pour Aubagne :-)je ne suis pas dernière mais à la limite ce n' est pas le plus important. Je suis arrivée au bout de ces 15km dans un temps raisonnable et en gérant suffisament bien l' effort pour prétendre reprendre le cours normal de ma vie demain :-)

je regarde le 7km après : une course exclusivement féminine ou ça part comme des fusées. En fait c' est là qu elles sont toutes ... au classement je suis 311/368 et 17/25 de ma catégorie ... on n' était pas beaucoup de nanas :-)

J' attends le départ du 5 (à midi les pauvres) car un collègue d' aix athlé est au départ et je rentre sur aix ou un deuxième challenge m' attend: la journée des assoc ou j' était de permanance l' après midi en plein cagnard pour une association dont je fais partie (c' était presque plus dur que la course :-p)

Prochaines aventures et prochain objectif Carro-Carry fin septembre :-)

2 commentaires

Commentaire de Calaferte posté le 07-09-2014 à 22:03:03

C'est cool de voir un récit de course au milieu de toutes ces randonnées,
bravo à toi pour avoir bouclé ces 15 kilomètres, je me demandais si t'allais passer en moins d'1h30 et ben non, ça sera pour l'année prochaine avec l'entraînement en club ça devrait le faire!
Et au fait, pourquoi "sur les traces de pagnol"?
Bon courage pour les prochaines compétitions!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-09-2014 à 21:01:56

Quel joli nom de course !
Merci pour le récit !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.57 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !