Récit de la course : La Trilogie d'Aubagne 2008, par NICO73

L'auteur : NICO73

La course : La Trilogie d'Aubagne

Date : 14/9/2008

Lieu : Aubagne (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1766 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Semi d'AUBAGNE - Trilogie de Pagnol



Depuis la dernière course, Martigues _ Carro, j'avais du combiner les entrainements avec la chaleur et je me disais que 5° de moins serait les bienvenues. Mais la veille de la Trilogie de Pagnol, un abominable mistral empêche la température de dépasser 22°et je regrettai mes doléances en espèrant qu'il s'arreterait le lendemain pour le Semi d'Aubagne.

Dimanche matin, 6h00, il fait douze degré dehors et je regarde vite si le vent était calmé afin de m'habiller en conséquence. j'étais en effet prêt à ressortir la tenue d'hiver.

07h00, plus de vent, je pars chercher JOE14 en espérant qu'il se soit levé car MONsieur est très lève tard. Surprise ! il est en train de déjeuner. Je le bouscule et nous voila parti, direction AUBAGNE le Stade Delattre ou le départ sera donné.

08h00 perception du dossard et renseignement sur le parcours que nous ne connaissons pas. Nous discutons un peu avec des collègues ( poulpitude, jean claude le président de l'AS Carnoux et quelques autres rencontrés lors de courses précedentes ) et nous partons à l'échauffement très light car nous avons décidé de partir à un rythme raisonnable.

Sur la ligne de départ, il y a eu confusion et le sens de marche n'était pas vraiment défini. Ayant fait le mauvais choix, nous nous trouvons en queue de peloton. Le départ est enfin donné et le circuit commence par un tour de piste du stade DeLATTRE.

Nous commençons la  remontée  mais Joe14 a du mal à me suivre et j'hésite un petit moment avant de me lancer seul. Me sentant vraiment bien, je décide de garder mon rythme et de rester sur l'objectif d'être régulier mais au troisième km je vois le chrono à 12'37 et je commence déjà à me poser des questions sur mon rythme un peu élevé.  Je jette un coup d'oeuil sur le Cardio qui reste à 160 et décide de continuer avec cette foulée. Les 10 premiers km étants plats, j'arrive au km 10 en 41mn47s. 

Nous repassons par Aubagne après être passé par Gemenos. Drôle d'effet psychologique de repasser par l'arrivée à mi course.

Nous prenons la direction d'EOURES et le parcours devient complétement différent. La suite sera une succession de zones vallonées, pas forcémments difficiles, mais raides pour les jambes et le cardio qui subissent de gros changements de rythme et complétement différent de la première partie de la course.

13 ème Km en 56 ' 45, je suis dans mes temps et je me motive pour attaquer les descentes. J'ai enfin écouté les conseils des Kikoureurs et j'ai bien travaillé les descentes.

Les ravitaillements sont réguliers et je peux donc finir dans le même rytmne jusqu'au bout en 1h28'55s, ce qui est vraiment une grosse perfomance même si plusieurs personnes doutent de la distance. J'avais prévu en effet moins d'1h40 et même si je rajoute 5mn, je reste en dessous.

 Je vois ensuite arriver Joe14 qui a fait une belle course et nous partons chez moi prendre une bonne douche et manger les pâtes en famille. Nous n'avons pas touché aux bouteilles de vins de la Trilogie que nous dégusterons plus tard.

La prochaine étape sera le Marseille-Cassis sur laquelle j'aimerai faire la même performance.

2 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 15-09-2008 à 19:54:00

Bravo pour ta super perf,il serait bien de connaitre la vraie distance si ce n'est pas 21 km mais ça n'enlève rien à ce super chrono déjà sur le 10.
ça va fuser à Mars Cassis.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 15-09-2008 à 20:16:00

Bravo Nico, super performance, tu es en forme. En plus hier le temps était idéal, pas comme la veille ou il y avait un vent à décorner un boeuf!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !